Jump to content

Algérie mode d'emploi (bis)

Recommended Posts

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Wahed el waqt kanet mert ministre techrih wa tbi3ou fe l'Espagne ...hiya li fixet essouma ...kanet tqol le houatine djibou li kamel leqemroune , nediha be meytine alef le kilou...

ya sidi beznassia al makhlouqa yaw....la leila a l'algerienne. :D

Guest L'étrangère
Le hamman je n'y allait que lorsqu'il y avait des cabines individuels, je serai trop mal à l'aise de voir des femmes dénudées :confused:

Sur les hauteurs ils offrent des choses classes, ils proposent même de louer tout un spa pour soi, 3 heures max je crois.

La population algérienne est bizarre, les gens n'avancent pas au même rythme, j'essaie de déceler les différences entre locaux et immigrés, l'attitude et l'éducation, on ne se tient pas pareil, on n'a pas le même ordre de priorité, le vocabulaire, je ne connais pas les différents registres...

Guest Luciana
Sur les hauteurs ils offrent des choses classes, ils proposent même de louer tout un spa pour soi, 3 heures max je crois.

La population algérienne est bizarre, les gens n'avancent pas au même rythme, j'essaie de déceler les différences entre locaux et immigrés, l'attitude et l'éducation, on ne se tient pas pareil, on n'a pas le même ordre de priorité, le vocabulaire, je ne connais pas les différents registres...

Sociologue ? :rolleyes:

Guest L'étrangère
Sociologue ? :rolleyes:

Ma spécialité est un champ pluridisciplinaire tourné vers une seul chose, donc je vais avoir pas mal de connaissances générales qui sont tournées vers ma spécialité.

Wa nti ?

Guest Luciana
Ma spécialité est un champ pluridisciplinaire tourné vers une seul chose, donc je vais avoir pas mal de connaissances générales qui sont tournées vers ma spécialité.

Wa nti ?

Ana c'est interdisciplinaire :D

Le hamman je n'y allait que lorsqu'il y avait des cabines individuels, je serai trop mal à l'aise de voir des femmes dénudées :confused:

Comme tu as raison, je ne vois pas le plaisir de voir (pour une femme) d'autres femmes dénudées sauf s'il on est un peu lesbienne!

Guest L'étrangère
Je suis sûre que non :D

Mais vas y, dis toujours ... juste pour voir!

D'après la vidéo que tu nous as mis et que tu aie dit passer ta journée sur l'ordi, je dirais traductrice des vidéos youtube ? haha

Guest Luciana
D'après la vidéo que tu nous as mis et que tu aie dit passer ta journée sur l'ordi, je dirais traductrice des vidéos youtube ? haha

Hahaha :mdr: Mliha ta3 traductrice youtube ! Mais tu n'es pas loin :eek:

Guest Luciana
tu travailles pas a l'ansej luciana dis?

Non, désolée.

Mais si tu trouves quelqu'un qui y travaille, tiens-moi au courant :p

Je compte démissionner dans quelques mois pour profiter de l'ansej et réaliser mon projet nchallah.

Guest L'étrangère

Je compte démissionner dans quelques mois pour profiter de l'ansej et réaliser mon projet nchallah.

Fih elribaa. Avec l'argent de l'ansej tu vas t'offrir une belle vie, drahem bi chkayer :D

Guest L'étrangère
Ah bon ? :rolleyes: Mliha! :rolleyes:

Oui et j'espère que tu sauras gérer et garder les pieds sur terre. Il y a des domaines qui commencent à être dominant sur place et c'est devenu un très bon filon, les gens s'enrichissent rapidement.

Guest L'étrangère
j'ai une memoire d'elephant-c'est tout -c'etait ma jeunesse au bled je n'allais quand meme pas effacer les années qui ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui ...tu as remarqué que quand tu part tu eteins ta memoire a ce moment la-et tu redeclenches l'enregistreur qu'une fois revenu au meme endroit ...c'est pour ça que je m'en souviens !

mais je me souviens d'aucun corps de muse anthique a l'interieur soit y en avait pas soit y en avait et j'ai preferé ne pas m'en souvenir ! faut dire que je suis un gentil garçon bien eduqué!:D

Je ne voulais pas répondre mais comme le "gentil garçon" a l'air de vous torturer.. ça va j'ai compris que vous étiez un Nicky Larson sur les traces de Nordine un modèle qui aime chatouiller :D

Normal que vous aillez pas vu de muse vous étiez en Kabylie, il fallait aller du côté des Arabes c'est là les oeuvres d'art :mdr:

Guest Luciana
Oui et j'espère que tu sauras gérer et garder les pieds sur terre. Il y a des domaines qui commencent à être dominant sur place et c'est devenu un très bon filon, les gens s'enrichissent rapidement.

Le domaine dans lequel je souhaite m'investir (investissement personnel) n'est pas très lucratif. c'est plus un projet qui me tient à coeur qu'au portefeuille !

Même si je n'ai pas vraiment le luxe de le réaliser... Mais je me dis que si je ne me lance pas maintenant, je ne le ferai jamais. Enfin, on verra bien ce que la vie me réserve.

Guest L'étrangère
Le domaine dans lequel je souhaite m'investir (investissement personnel) n'est pas très lucratif. c'est plus un projet qui me tient à coeur qu'au portefeuille !

Même si je n'ai pas vraiment le luxe de le réaliser... Mais je me dis que si je ne me lance pas maintenant, je ne le ferai jamais. Enfin, on verra bien ce que la vie me réserve.

Bientôt on aura que des patrons en Algérie (je ne dis pas ça pour vous mais d'un façon globale). L'Ansej est bien lorsque le projet est correctement ficelé et que la personne sait gérer, vous n'aurez pas d'aide de ce côté et vous devrez embaucher que des sans expériences pris en charge par l'anem, sauf si vous dépensez par vous-même. Je trouve l'ansej un des plus bizarres projets de financement et de création d'emplois, il ne va avec la mentalité légère et jmenfoutiste des Algériens, l'argent est leur seul intérêt pour la majorité, il ne s'agit de faire quelque chose pour le pays mais de s'enrichir et vite.

Je suis désolée de la dire ainsi mais la mentalité algérienne est une mentalité de perdant, tout est basé sur le sentimentalisme, le piston, la rechwa, etc. Il n'y a pas justice ou d'honnêteté (je ne sais pas comment l'exprimer). Au travail je refuse certaines choses surtout lorsqu'elle porte sur le j'aime, j'aime pas, on me dit que je suis un "robo", je suis sévère et je ne fais pas dans le sentimentalisme comme eux et ça leur pose des problèmes :D

edit : ne le prenez pas pour vous Luciana, je donne juste une image. Faites vite, avant de partir j'avais vu une queue pas possible à la société générale pour des projets ansej.

:confused:

Vraiment ?! :confused:

Ahhhhh wallou khyar anness.