Jump to content

Algérie mode d'emploi (bis)

Recommended Posts

Guest L'étrangère
l'arabe n'est pas ma bete noire,l'arabe lui meme me fait pitié ,il a ete trompé et on le trompe encore ...on l'a eduqué de façon barbare ,on l'a poussé a aller prendre chez les autres ce qu'il ne pouvait pas fabriquer par lui meme -on l'a rendu violent,fainéant parfois inhumain -on lui a appris a obeir et pas a reflechir.C'est pas du racisme ,je le constate.Il prie et apprend des textes mais ne sait pas les appliquer ni n'en connait le sens,il est incapable de juger entre le bien et le mal de lui meme ,il ne produit rien il se contente des bienfaits de son dieu qui a placé quelques gouttes de petrole sur son chemin ...en fait il faut le sauver .

Vous êtes injuste.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Envoyé par Emigré

Si j'avais ete un calife berbere et que je voulais propager tamazight jusqu'a ryad ,j'aurais utiliser le meme procedé-j'aurais expliqué aux arabes que le kabyle est la langue de dieu et qu'il faut s'y soumettre.

Il faut admettre que les arabes furent judicieux ....Faut pas être mauvais perdant;)

• 5 months later...

J'ai lu un peu du début, c'était beaucoup plus léger et j'espère y revenir à ma légèreté, l'Algérie n'est pas un pays facile, il faut bien être entouré, le pire est que beaucoup de possibilités sont offertes mais...

Bon allez la pomme de terre de 28 à 35 dinars, les dattes varient de 130, 180, 300, 500 etc. les meilleures sont celles de Elharrach et une des rues qui part de Didouche Mourad.

Nous avons beaucoup de réfugiers Syriens et Africains, les Syriens demandent des logements gratuits, les africains la sadaka.

J'ai été au hammam malouane, la tradition est d'y aller trois fois et de rester trois jours sans se doucher :D

Puisse Allah Ta'ala améliorer notre situation, Allahoumma la sahla illa ma dja'altahou sahla wa enta tedj'alou elhouzna sahla, amin ya Rabb.

C'est bientôt 'achoura, mardi, les gens se préparent à jeûner. C'est le 10eme jour de Mouharam (1er mois du calendrier musulman, le 10e jour est le jour ou Moussa a eu le dessus sur Pharaon).

Je vais aller un peu vers d'autres régions, j'ai changé de travail aussi, je m'étais attachées à mes collègues et pour diverses raisons ils n'étaient plus.

Il y a bientôt les élections municipales.

Comment ça se fait que des projets comme nettoyer sa ville ne sont pas conventionnées, c'est bizarre. J'ai remarqué ce qui marche en Algérie est la restauration mais aussi toute sorte de formation, l'Algérien veut apprendre et il investit dans n'importe quel savoir, il a espoir que c'est ainsi que son pays s'améliorera.

Je ne sais plus qui blâmer, ils sont tous fautifs. Depuis peu je regarde du côté des investissements, ce n'est pas vraiment et même pas du tout ma branche et je ne suis pas affairiste mais j'ai vu des banques prêtes à financer certains projets qui ensuite sont stoppés un peu plus haut. Je ne comprends pas très bien.

L'Algérie manque de savoir dans tous les domaines, malheureusement ceux parties étudier ne reviennent pas pour travailler et former sur place, là encore c'est le privé qui prend la relève pour apporter des formateurs de l'étranger surtout dans le domaine médical, labo, ...

Alger et sa découpe, c'est comme Londres et non comme Paris, tout est appelé Alger (ile de france). Certaines communes sont plus sophistiquées que d'autres comme Kouba, Alger centre, Saint raphael, Elabiar, Chéraga, etc. On y trouve des services inexistants dans les autres communes, ils bénéficient d'excellents transports, bus 20 dinars, taxi 20/25 dinars, taxi compteur, tram, métro, ... Ils ont des services de livraison, la qualité des produits vendus, etc.

Les autres communes pas de transports, les taxis coursettes comme ils disent, ils arrêtent le compteur et font de forfait super cher, pas de livraison et les gens sont peu cultivés, etc.

Il est carrément difficile d'être lettré dans certains endroits.

Quoi ? Je l'explique en haut la différence, d'ailleurs c'est à kouba où la langue française a une tendance véhiculaire. Nourmmall cha'b ma yefhem wallou.

Il a plu, enfin, Al hamdulillah, ohhhh ya automne on t'attend avec impatience, fait tomber les feuilles des arbres, fait apparaitre le froid (bon astana n'amar qar'a de gaz :D). Je vais faire du café à l'ancienne je n'ai plus de filtre pour la cafetière, mon baqredj je ne retrouve plus là où on met le café, donc je prends une casserole, je mets de l'eau et j'y met le café, je ne sais même pas si c'est ainsi que l'on procède.

Cela 4 fois que je nettoie l'appart quitté par les locataires, quel paix c'est incroyable, ils étaient super sales, tous les matin je remercie Allah :azwdj: qu'ils soient partis bon débarras. Je ne les avais pas choisi, généralement je suis très regardante et je ne laisse rien dans le contrat.

Des personnes sont venues visiter mais je ne veux pas leur louer, ils voulaient l'appart quitté, j'y suis descendue et rester, ensuite ils se sont tournés vers celui non terminé, ce n'est pas les personnes concernées qui sont venues mais la mère, la tante et la grand mère et la nièce, je leur ai demandé mais où sont les concernés ? Comme si on louait sans même pas voir les personnes. J'ai dit non bien évidemment.

Les Algériens sont très peu soigneux, ne croyez pas qu'ils détruisent que leur environnement, je n'arrive pas à comprendre leur mentalité, je ne veux pas m'y inclure. Lorsqu'ils l'ouvrent sur les forums, je les méprise parce que maintenant je les connais eux et leur société.

Je n'accepte pas leur magouille, leurs petites affaires ; ce n'est pas des gens intelligents parce que dans leur pays il y a réellement quoi faire. Tout ce qu'ils offrent est naqess même dans les soins.

Je peux parler de l'Algérie moderne

l'algérie traditionnelle

l'algérie et le charlatanisme

l'algérie et sa perte de foi

le manque religieux en algérie

Le manque de repère

l’Algérie, ce grand chantier, pourquoi ramener des Chinois et dire que l'algérien est au chômage ? L'Algérien ne veut pas travailler, il ne veut pas se casser la tête, sa priorité est lui même, les autres ce n'est rien. Et pourtant on voit de très belle villa ou immeuble style dielna qui sont très beaux, construit par le privé.

Les horaires, rien n'a d'horaire, ni les bus, ni le travail, ils ne savent pas trop. Certains travaillent 6 jours sur 7 avec une paye dérisoire.

Je peux vous dire que si vous êtes juste avec des algériens, vous aurez beaucoup de problème, il ne faut surtout pas y aller à la française avec des droits et des lois, yeklouk puisque ce n'est absolument pas ce genre d'individu, de peuple.

J'ai oublié de vous dire que nous avons de la feta faite maison à hammam melouane, meilleure que salakis au bon lait de brebisse. Il y a une laiterie qui vend du mermez, du beurre blanc, jaune, du rayeb, du lben, du t'am blanc ou noir, de la rouina, etc. bien meilleur pour la santé que vos HAMburgers, pizza, etc.

Demain 'achoura in shaa Allah, rechta, t'am, chorba, kebch encore, ça dépend des familles.