Chréa 10 Posted June 15, 2015 Partager Posted June 15, 2015 Mais Tamra, la fête de la musique c'est tous ans à la même date, pas le Ramadan alors priorité à la musique! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted June 15, 2015 Partager Posted June 15, 2015 Mais Tamra, la fête de la musique c'est tous ans à la même date, pas le Ramadan alors priorité à la musique! :mdr::mdr::mdr: De toutes les façons, la fête de la musique c'est tous les soirs du Ramadan en Algérie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 15, 2015 Partager Posted June 15, 2015 Chréa s'est vrai qu'ils prévoient des concerts, bizarre. Gran, ha bon ? Aujourd'hui le Président Hollande est arrivée à Alger, ya Allah douk les embouteillages... et les bagarres. A l'aller ki le chauffeur ki son receveur, super énervés, le chauffeur criait sur tout le monde et le receveur avec une dame le "zidi adjebdi lelgoudem khti" créait toujours des disputes. Retour pas de transport pendant plusieurs heures et des embouteillages. Enfin un bus arrive, hou la la tab3o ou zidou, ouf au moins j'ai une place. Lyoum chtart et taba3t chwiya en m'excusant, "asemhili khti lyoum allah ghaleb je suis obligée ntab3ek" "smeh smeh" Une fois serré comme des sardines, voilà que vient le fameux receveur, arrivé en tête de bus les voix montent, le receveur engueulait un qui apparemment poussaient des filles (?), le monsieur lui répondait que non et le receveur de surenchérir "koun djet khtek" et hop le ton monte la réelle bagare commence, le receveur frappe le monsieur et dit des mots qui soulèvent tout le bus et les hommes ont commencé à selkou et à lui dire qu'il ne fallait pas parler comme ça devant des dames. Un lui a crié "hagar, wallah ghi hagar, houwa li blah " Arrivé à l'arrêt ou le monsieur descendait, le receveur est resté et là rebelote, les femmes criaient "ma tkhalouhoumch yadarbou, azerbou" on a entendu un éclat de verre, une petite fille a commencé à pleurer, dark el watani était juste à quelques mètres et apparemment ne semblait pas voir la bagarre. Tous les hommes sont descendus du bus, j'en ai profité pour avoir une place assise. Je n'ai pas regardé dehors mais ils les ont séparé, le receveur est remonté et on a redémarré. Franchement yadarbou bazeff, ils devraient être plus sympa les uns avec les autres. Les rues commencent à sentir la zlabiya et il y avait même écrit "zlabiya de boufarik" et je n'habite pas Boufarik. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 15, 2015 Partager Posted June 15, 2015 Chréa s'est vrai qu'ils prévoient des concerts, bizarre. Gran, ha bon ? Aujourd'hui le Président Hollande est arrivée à Alger, ya Allah douk les embouteillages... et les bagarres. A l'aller ki le chauffeur ki son receveur, super énervés, le chauffeur criait sur tout le monde et le receveur avec une dame le "zidi adjebdi lelgoudem khti" créait toujours des disputes. Retour pas de transport pendant plusieurs heures et des embouteillages. Enfin un bus arrive, hou la la tab3o ou zidou, ouf au moins j'ai une place. Lyoum chtart et taba3t chwiya en m'excusant, "asemhili khti lyoum allah ghaleb je suis obligée ntab3ek" "smeh smeh" Une fois serré comme des sardines, voilà que vient le fameux receveur, arrivé en tête de bus les voix montent, le receveur engueulait un qui apparemment poussaient des filles (?), le monsieur lui répondait que non et le receveur de surenchérir "koun djet khtek" et hop le ton monte la réelle bagare commence, le receveur frappe le monsieur et dit des mots qui soulèvent tout le bus et les hommes ont commencé à selkou et à lui dire qu'il ne fallait pas parler comme ça devant des dames. Un lui a crié "hagar, wallah ghi hagar, houwa li blah " Arrivé à l'arrêt ou le monsieur descendait, le receveur est resté et là rebelote, les femmes criaient "ma tkhalouhoumch yadarbou, azerbou" on a entendu un éclat de verre, une petite fille a commencé à pleurer, dark el watani était juste à quelques mètres et apparemment ne semblait pas voir la bagarre. Tous les hommes sont descendus du bus, j'en ai profité pour avoir une place assise. Je n'ai pas regardé dehors mais ils les ont séparé, le receveur est remonté et on a redémarré. Franchement yadarbou bazeff, ils devraient être plus sympa les uns avec les autres. Les rues commencent à sentir la zlabiya et il y avait même écrit "zlabiya de boufarik" et je n'habite pas Boufarik. Surtout que la SNTF est en grève , le matin il faut faire du sport pour monté dans un bus Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 15, 2015 Partager Posted June 15, 2015 Les bus de dawla je crois que c'est la RSTA (ils disent ristilla). Vers chez moi c'est plus le privé, sauf le matin on peut trouver quelques bus dawla. Sinon on a des taxis collectifs clandestins direct Alger. Ils sont en train de faire des travaux d'agrandissement du métro, jusqu'à Beaulieu je crois, j'ai vu mais je ne sais plus. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 15, 2015 Partager Posted June 15, 2015 Les bus de dawla je crois que c'est la RSTA (ils disent ristilla). Vers chez moi c'est plus le privé, sauf le matin on peut trouver quelques bus dawla. Sinon on a des taxis collectifs clandestins direct Alger. Ils sont en train de faire des travaux d'agrandissement du métro, jusqu'à Beaulieu je crois, j'ai vu mais je ne sais plus. Je te parle de la SNTF pas de la RSTA , la société nationale des transports ferroviaires , ils sont en grève , du coup les usagers du train se sont déferlés sur les bus d'où la pagaille , patate :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 15, 2015 Partager Posted June 15, 2015 J'aurai dû deviner que SNTF rimait avec SNCF :D, je n'ai pas encore pris le train, maintenant que vous me le dites. Bus, métro, tramway, taxi, taxi collectif, clandestin femme, mais pas le train. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 15, 2015 Partager Posted June 15, 2015 J'aurai dû deviner que SNTF rimait avec SNCF :D, je n'ai pas encore pris le train, maintenant que vous me le dites. Bus, métro, tramway, taxi, taxi collectif, clandestin femme, mais pas le train. Il est emprunté par une catégorie de gens comme dans la vidéo surtout les jours où il y a le championnat de foot :mdr: [YOUTUBE]cHrhRLcqz7Y[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 Arjou que je prenne le train pour te répondre Pattex. Hier le centre commercial était plein et les étalages aussi. Je n'ai pas vraiment fait de cours pour Ramadan. La chorba vermi Amor ben Amor 50 dinars Je n'ai pas encore acheté de dattes, de frik, pas de feuille de brick. Là j'ai fait du kbeb. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 Arjou que je prenne le train pour te répondre Pattex. Hier le centre commercial était plein et les étalages aussi. Je n'ai pas vraiment fait de cours pour Ramadan. La chorba vermi Amor ben Amor 50 dinars Je n'ai pas encore acheté de dattes, de frik, pas de feuille de brick. Là j'ai fait du kbeb. T'es plus sympa quand tu te mets à raconter ta vie wellah :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 17, 2015 Partager Posted June 17, 2015 Aujourd'hui à la grande poste, ils ont mis une estrade, des projecteurs, je crois qu'ils préparent la fête de la musique. J'ai mal travaillé (comme une Algérienne hahaha). Il ne faisait pas trop chaud pourtant, il y avait le bhouri. Les Sardines 350 dinars le kg, tomates 40/50 dinars, pastèque à partir de 30 dinars le kg. Demain in chaa Allah je verrai le début de Ramadhan. C'est bizarre à dire mais la mosquée me manque. Je suis dans un pays musulman mais malheureusement la maison d'Allah n'est pas en libre service pour les femmes. Le pays où les mosquées sont toujours ouvertes c'est l'Angleterre, j'y étais quasi tous les jours. Je vais leur faire un courrier, ce n'est pas normal. Ahhh hier Al hamdu lillah j'ai été payé, enfin. Aujourd'hui dans le bus ils se disaient que le métro allait être ouvert à Elharrach vers le 4/5 juillet in chaa Allah. Pousser, les Algériens ont pris ces habitudes. On se reçoit toujours des petits coups dans le dos. Là ou j'habite il y a plus de voilées qu'à Alger centre où les femmes sont plutôt cifilisi, cheveux courts, du côté de Babez (ça y est j'ai appris à faire la tchitchi) aussi. En réalité plus ils ot de l'argent plus ils s'éloignent de la religion. Je vais regarder aussi par rapport au niveau de l'instruction. "Inna linssana layatgha an raahu staghna". Le pouvoir , l'argent corrompent mais le savoir au contraire normalement, non ? Pas en état de voir plus aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 17, 2015 Partager Posted June 17, 2015 C'est bizarre à dire mais la mosquée me manque. Je suis dans un pays musulman mais malheureusement la maison d'Allah n'est pas en libre service pour les femmes. Le pays où les mosquées sont toujours ouvertes c'est l'Angleterre, j'y étais quasi tous les jours. Je vais leur faire un courrier, ce n'est pas normal. Ahhh hier Al hamdu lillah j'ai été payé, enfin. . C'est quand meme drole....les Kouffard que tu critiques et rabaisses H24....t'ont permis de pratiquer ta religion en tant que femme mieux que le pays de ta religion Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 17, 2015 Partager Posted June 17, 2015 Je ne crois pas rabaisser "les kouffars" pays occidentaux que je connais, je ne suis pas d'accord sur certains aspects mis en avant. J'ai quand même grandi en France, et les Français ont été mes voisins, enseignants, docteurs, etc. J'ai toujours mis en avant leur savoir et savoir-faire, la propreté de leur pays, un certain savoir vivre aussi. Les Français de bonne famille ont une bonne éducation. Il est dommage que eux aussi régressent. Les mosquées en Angleterre sont tenues par les Paki, Indien, Bengoli. Celle de centrale London est tenue par des Arabes je crois et celle de Finsbury Park par des Algériens si je ne me trompe pas. Il y a tellement à dire sur n'importe quel pays. Les immigrés sont un charme dans un pays et une richesse. L'Angleterre ou la France sans les autres cultures seraient boring. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 17, 2015 Partager Posted June 17, 2015 Aujourd'hui ils ont changé l'emplacement de l'arrêt de bus , en arrivant sur place je n'ai rien compris , j'ai trouvé des taxis à l'arrêt , j'ai demandé à un type alors il m'a expliqué qu'ils les ont déplacés un peu plus loin , encore de la marche m3a sbah Rabi ! En arrivant je les ai trouvés garés avec les semi-remorques , ça n'évolue jamais en Algérie , c'est toujours vers l'arrière , j'ai pris le bus et en arrivant je suis allé chercher un café et là je trouve le cafétéria fermé , donc je me suis tapé 1 km pour en trouver un , voilà c'était un avant-goût du Ramadan , chahr el khalouta wa el ghoufrane ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 17, 2015 Partager Posted June 17, 2015 Oui ils font souvent des choses dont personne n'est au courant et lorsqu'on arrive on apprend, ils aiment bien les surprises :D Depuis hier il y a des problèmes de transports et plus d'embouteillage que d'ordinaire (je ne sais pas si c'est l'arrivée du Prés. Hollande). Ce matin j'ai pris un taxi collectif, d'habitude y'en a 2, 3 qui attendent et là rien. Dès qu'il y en a eu un d'arrivée ils se sont rués dessus, un homme se plaignait et ses potes lui ont dit "3afsset halek la3djouza" hahaha. J'ai attendu le suivant et au retour bus. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted June 17, 2015 Partager Posted June 17, 2015 Aujourd'hui à la grande poste, ils ont mis une estrade, des projecteurs, je crois qu'ils préparent la fête de la musique. J'ai mal travaillé (comme une Algérienne hahaha). Il ne faisait pas trop chaud pourtant, il y avait le bhouri. Les Sardines 350 dinars le kg, tomates 40/50 dinars, pastèque à partir de 30 dinars le kg. Demain in chaa Allah je verrai le début de Ramadhan. C'est bizarre à dire mais la mosquée me manque. Je suis dans un pays musulman mais malheureusement la maison d'Allah n'est pas en libre service pour les femmes. Le pays où les mosquées sont toujours ouvertes c'est l'Angleterre, j'y étais quasi tous les jours. Je vais leur faire un courrier, ce n'est pas normal. Ahhh hier Al hamdu lillah j'ai été payé, enfin. Aujourd'hui dans le bus ils se disaient que le métro allait être ouvert à Elharrach vers le 4/5 juillet in chaa Allah. Pousser, les Algériens ont pris ces habitudes. On se reçoit toujours des petits coups dans le dos. Là ou j'habite il y a plus de voilées qu'à Alger centre où les femmes sont plutôt cifilisi, cheveux courts, du côté de Babez (ça y est j'ai appris à faire la tchitchi) aussi. En réalité plus ils ot de l'argent plus ils s'éloignent de la religion. Je vais regarder aussi par rapport au niveau de l'instruction. "Inna linssana layatgha an raahu staghna". Le pouvoir , l'argent corrompent mais le savoir au contraire normalement, non ? Pas en état de voir plus aujourd'hui. :ohmy: Tu fait une très bonne espionne. :D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 17, 2015 Partager Posted June 17, 2015 :ohmy: Tu fait une très bonne espionne. :D Tu fait une très bonne espionne. Tu es très gentille Osi... Moi je crois que ça oscille entre la barj hystérique ou la vieille pucelle démente... En tout état de cause, la haine de l'humain... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Tu fait une très bonne espionne. Tu es très gentille Osi... Moi je crois que ça oscille entre la barj hystérique ou la vieille pucelle démente... En tout état de cause, la haine de l'humain... Tu crois ? moi je pense pas, elle est rien à côté des extrémistes, elle est vachement drôle depuis qu'elle vie à Alger. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Tu crois ? moi je pense pas, elle est rien à côté des extrémistes, elle est vachement drôle depuis qu'elle vie à Alger. Amar a raison, je trouve aussi que c'est une extrémiste mais non l'Algérie ne la rend pas drôle, elle est égale à elle même. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Qu'est-ce que vous racontez encore, franchement la jugeote c'est pas votre fort par ici. Quand on regarde la société on appelle ça de la sociologie pas de l'espionnage, et d'ailleurs c'est juste mes impressions, avant d'utiliser un mot lisez sa définition. Ensuite les deux vieillards vous avez fini votre vie laissez les plus jeunes vivres. Vous êtes un problème pour la jeunesse. Amèrelekabyle 3 petits enfants occupez-vous d'eux et foutez la paix aux autres, allez écrire vos poèmes bidons. Des apostats qui viennent nous apprendre ce qu'est l'extrémisme, occupez-vous de vos oignons parce que vous êtes les pire extrémistes même Daesh n'arrive pas à vos chevilles. Maa sbah et fi Ramadan lire de pareilles âneries. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Qu'est-ce que vous racontez encore, franchement la jugeote c'est pas votre fort par ici. Quand on regarde la société on appelle ça de la sociologie pas de l'espionnage, avant d'utiliser un mot lisez sa définition. Ensuite les deux vieillards vous avez fini votre vie laissez les plus jeunes vivres. Vous êtes un problème pour la jeunesse. Amèrelekabyle 3 petits enfants occupez-vous d'eux et foutez la paix aux autres, allez écrire vos poèmes bidons. Des apostats qui viennent nous apprendre ce qu'est l'extrémisme, occupez-vous de vos oignons parce que vous êtes les pire extrémistes même Daesh n'arrive pas à vos chevilles. Maa sbah et fi Ramadan lire de pareilles âneries. Tu ne devrais pas t'énerver et insulter les autres pendant le Ramadan c'est quoi ça traiter des plus jeunes d'esprit que toi de vieillards, c'est toi qui est vieille avant l'âge d'ailleurs tu est encore au moyen âge et tu n'en sortira jamais. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Ces vieux qui ne laissent pas vivre ces jeunes est une réalité, le changement de génération ne s'opère pas à notre époque, on ne prépare la jeunesse à rien. Je n'aime pas les vieux sans sagesse et sans recul. On les laisse insouciants leur faisant croire que la vie est ainsi faite, jeux, musique, nourriture et le ciel toujours bleu. A notre époque, il ne faut pas se montrer trop gentil particulièrement en Algérie, c'est vu comme une très grande faiblesse et lebla y dji de partout. Qahr arridjel a toujours existé et la domination fait partie de l'homme et généralement c'est par injustice que ça arrive. 1er jour du Ramadan, nous verrons bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Tu ne devrais pas t'énerver et insulter les autres pendant le Ramadan c'est quoi ça traiter des plus jeunes d'esprit que toi de vieillards, c'est toi qui est vieille avant l'âge d'ailleurs tu est encore au moyen âge et tu n'en sortira jamais. Vieillard n'est pas une insulte mais une réalité. Oui je suis vieille et c'est vrai, je ne recherche pas la jeunesse éternelle et nous passons tous par cette étape de la vie, puissions-nous vivre jusque là. Ne pas croire ne fait pas partie du modernisme. Je préfère un vieillard jeûnant, faisant ses prières à la mosquée, tranquille, respectant les autres, ne disant ni mal ni bien des autres, que l'inverse. Celui qui croit c'est pour lui-même et celui qui mécroit c'est contre lui-même. Je vous préfère Chréa et de loin à Amère. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Vieillard n'est pas une insulte mais une réalité. Oui je suis vieille et c'est vrai, je ne recherche pas la jeunesse éternelle et nous passons tous par cette étape de la vie, puissions-nous vivre jusque là. Ne pas croire ne fait pas partie du modernisme. Je préfère un vieillard jeûnant, faisant ses prières à la mosquée, tranquille, respectant les autres, ne disant ni mal ni bien des autres, que l'inverse. Celui qui croit c'est pour lui-même et celui qui mécroit c'est contre lui-même. Je vous préfère Chréa et de loin à Amère. C'est un bon garçon Amar! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 C'est un bon garçon Amar! Moi je suis une vieille et amar avec 3 petits enfants est un garçon, très logique ou le fait de dire n'importe quoi. Votre bon est grossier, qu'il s'occupe un peu de ses enfants au lieu de passer son temps sur le net à poursuivre les filles des autres et les insulter. Vieillesse sans religion et sans sagesse, Que Allah Ta3aala nous en préserve. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts