Jump to content

Algérie mode d'emploi (bis)

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Bon Saha Ftorkoum. C'est pas la forme et alhmadulillah Rabbi el3alamine. Je ne commencerai pas encore les tarawihs.

Je n'ai pas vu que les prix avaient augmenté, encore un mensonge contre ce pays et ses habitants. Je suis très attachées à la vérité et tant pis pour les blâmes, puisque je sais que c'est une qualité très rare mais je sais aussi que c'est là que se trouve les coeurs sincères.

Jeûner n'est pas une mince affaire et le premier jour est un peu difficile. Là j'entends les tarawih qui ont commencé, puisque Allah Soubhanou accepter nos prières, notre siyem et yahdina.

Allahouma men wadjadaka wadjada koullou chay wa men faqadaka faqaka koullou chay.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 2 months later...
Guest L'étrangère

Yalagarrrrreee char3Allah

Je ne sais pas ce que veut dire littéralement "yalagarre" mais je sais que c'est cri ultime et final... Trop c'est trop, bazeff le piston, les connaissances, des idioties incroyables et inacceptable.

Je comprends pourquoi les Algériens se battent tout le temps. En réalité la loi et justice ne régit pas le pays, pour avoir ses droits, il faut sortir les points et faire des scandales. Tout est gangréné par les connaissances, le piston en tout genre et la triche dans tous les domaines et les âges, Ah bah voilà en écrivant il y a une parité, la triche, la corruption est pour tous sans discrimination de genre ou d'âge, bravo les Algériens.

...et si on vendait notre pays

par morceaux , en entier , l'algerie vaut des milliards de milliards

de plus sachant que 80% des richesses sont entre les mains de moins de 20% de la population

divises par 40 millions ça ferait une sacree somme a chacin pour s'installer la ou il veut

perso j'achete une petite ile avec avion , bateau et meme un navire de l'espace

qu'en dites-vous

Guest L'étrangère

Yalagarreeee :mdr:

Le pays peut-être mais ya waddi chkoun rah yachri hadek accha'b ? Tag ya men tag est leur devise ainsi que l'Euro, le Dollar, La Pound, etc... (remarqué les majuscules:D)

Tout le monde est débile, on a des religieux khardjine attrig, des non religieux khardjines attrig, des homes (avec un seul m) khardjine attrig, des femmes kharjet attrig

Saffi ga' kif kif ki syadi ki lalet, ki li 'andhoum addine ki li ma'andhoum, ki gbil...

Yallagarrre, les ninjas devraient essayer de crier ce mot.

Yalagarreeee :mdr:

Le pays peut-être mais ya waddi chkoun rah yachri hadek accha'b ? Tag ya men tag est leur devise ainsi que l'Euro, le Dollar, La Pound, etc... (remarqué les majuscules:D)

Tout le monde est débile, on a des religieux khardjine attrig, des non religieux khardjines attrig, des homes (avec un seul m) khardjine attrig, des femmes kharjet attrig

Saffi ga' kif kif ki syadi ki lalet, ki li 'andhoum addine ki li ma'andhoum, ki gbil...

Yallagarrre, les ninjas devraient essayer de crier ce mot.

Oui, surtout que nos défauts sont aussi nos qualités poussées à l'extrême.

Mais attention : plus on pédale moins vite, et moins on avances plus vite.

Je ne sais pas ce que veut dire littéralement "yalagarre" mais je sais que c'est cri ultime et final... Trop c'est trop, bazeff le piston, les connaissances, des idioties incroyables et inacceptable.

Je comprends pourquoi les Algériens se battent tout le temps. En réalité la loi et justice ne régit pas le pays, pour avoir ses droits, il faut sortir les points et faire des scandales. Tout est gangréné par les connaissances, le piston en tout genre et la triche dans tous les domaines et les âges, Ah bah voilà en écrivant il y a une parité, la triche, la corruption est pour tous sans discrimination de genre ou d'âge, bravo les Algériens.

Sbah el khir :D

Guest L'étrangère

La mauvaise réputation des Algériens

Les Algériens ont mauvaise réputation à l'étranger. Dès que nous disons que nous sommes de France ça soulage tout le monde. Le vice est très développé chez les Algériens, si bien que tout devient insupportable.

Ils travaillent au noir pour une grande majorité donc vous connaissez les problèmes qui en découlent (pas de salaire, le salarié peut partir du jour au lendemain et laisser l'employeur en plan, pas d'assurance, etc.

Même avec contrat et rien ne se faire, travaille mal fait, arrive après les horaires part avant, erreur, etc.

L'argent est le Dieu des Algériens, peuple très matérialiste.

Les Algériens prennent les devant, ils n'ont pas besoin de permis de construire, ils construisent n'importe quoi et où ils veulent et sur des terres ne leur appartenant pas, les Algériens n'ont pas besoin de permis ils conduisent comme des pieds et sans aucun permis, les Algériens volent ce qui ne leur appartient pas et s'intimident avec leur famille, ils se battent par clan pour spolier les gens de leur droit, les Algériens habitent sans contrat et payent à l'année. Les Algériens font des mariages de stars...

Et le fameux rizq Allah qu'ils sortent sans comprendre pour justement prendre ce qui ne leur appartient pas...

Ils ne comprennent strictement rien à la religion et à l'éducation

Mannich 'arfa win rana rayhine, sans tarbiya, sans houdoud, sans manière, sans sympathie, voici mon peuple

Ya Rabb elharba lik min had ness

Les Algériens ont mauvaise réputation à l'étranger. Dès que nous disons que nous sommes de France ça soulage tout le monde. Le vice est très développé chez les Algériens, si bien que tout devient insupportable.

Ils travaillent au noir pour une grande majorité donc vous connaissez les problèmes qui en découlent (pas de salaire, le salarié peut partir du jour au lendemain et laisser l'employeur en plan, pas d'assurance, etc.

Même avec contrat et rien ne se faire, travaille mal fait, arrive après les horaires part avant, erreur, etc.

L'argent est le Dieu des Algériens, peuple très matérialiste.

Les Algériens prennent les devant, ils n'ont pas besoin de permis de construire, ils construisent n'importe quoi et où ils veulent et sur des terres ne leur appartenant pas, les Algériens n'ont pas besoin de permis ils conduisent comme des pieds et sans aucun permis, les Algériens volent ce qui ne leur appartient pas et s'intimident avec leur famille, ils se battent par clan pour spolier les gens de leur droit, les Algériens habitent sans contrat et payent à l'année. Les Algériens font des mariages de stars...

Et le fameux rizq Allah qu'ils sortent sans comprendre pour justement prendre ce qui ne leur appartient pas...

Ils ne comprennent strictement rien à la religion et à l'éducation

Mannich 'arfa win rana rayhine, sans tarbiya, sans houdoud, sans manière, sans sympathie, voici mon peuple

Ya Rabb elharba lik min had ness

Wesh daroulek? En l'espace de quelques mois seulement tu bascules d'une extrême à l'autre? :eek: (C'est bien Tamra, hein? )

Guest L'étrangère

Win j'ai basculé, relis ce que j'écris, j'ai essayé de voir le bon côté des choses, j'ai utilisé la méthode Coué pour me convaincre, mais rien à faire, rebelote, piston, connaissance, vole, administration bizarre, la femme de ménage qui fait sa chef, le personnel de nettoyage qui a la main longue, trafic de papier, spoliation...

Vol fil mizane, mauvaise humeur tout le temps, quel peuple vraiment... Le lieu où on habite y joue beaucoup je crois ainsi que les gens qui nous entoure.

A'yit ya Allah. Il faut que je m'éloigne de ma famille de m...

Oui c'est Tamra

Win j'ai basculé, relis ce que j'écris, j'ai essayé de voir le bon côté des choses, j'ai utilisé la méthode Coué pour me convaincre, mais rien à faire, rebelote, piston, connaissance, vole, administration bizarre, la femme de ménage qui fait sa chef, le personnel de nettoyage qui a la main longue, trafic de papier, spoliation...

Vol fil mizane, mauvaise humeur tout le temps, quel peuple vraiment... Le lieu où on habite y joue beaucoup je crois ainsi que les gens qui nous entoure.

A'yit ya Allah. Il faut que je m'éloigne de ma famille de m...

Oui c'est Tamra

Justement, j'avais l'impression que les premiers écrits trahissaient une certaine idéalisation de l'Algérie est des algériens, et là c'est tout le contraire.

En réalité le tableau n'est pas complètement blanc ou noir, il y a des nuances que tu finiras surement par distinguer si tu ne fuies pas avant :D

Tu as raison sur le dernier point, l'entourage peut tout changer! Pour bien vivre ici je crois qu'il est primordiale de bien choisir son cercle et les lieux de ses fréquentations. Le changement peut être radical d'un quartier à un autre, et les endroits huppés ne sont pas forcément les meilleurs non plus

Guest L'étrangère

Wech men idéalisation yarhem waldik ? J'ai toujours critiqué l'interne de ma communauté même les conversions que tout le monde idéalisait justement.

C'est un peuple j'menfoutiste, sans réelle règle de savoir vivre, j'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à la loi du plus fort de la jungle. ça ne m'étonne pas qu'il y ait des suicides.

J'ai aussi une famille de merde du côté de ma mère...

Il est devenu difficile de bien pratiquer sa religion.

Pauvre Algérie d'avoir un peuple comme les Algériens et pauvre moi d'appartenir à un tel peuple et une telle famille.

Guest L'étrangère

J'ai envie de me cloitrer, d'ailleurs c'est à ce moment où j'allais le mieux et où je voyais l'Algérie en presque rose :D

Il me faut d'autres gens, pardon de le dire ainsi mais de mon niveau et surtout qui ont des principes et de l'honneur. Lorsque je regarde ceux autour de moi, même leur gestuel est vulgaire, leur façon de parler m’insupporte, leur mimique jayha complètement, leur manque d'honnêteté et leur façon de faire le mal avec facilité, baraket.

Addinou mou'amala, et je crois que c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire.

Tu nous a cassé la tête des années durant sur combien l'Algérie était mieux que la France et les UK, allons jusqu'à défendre les corrompus et nous traiter de traites parce qu'on dénonçait la hogra et l'injustice... je te disais passes 6 mois en Algérie et tu reviendras ici le traiter de tous les noms.

C'est fait.

Prochaine fois garde tes leçons à la con pour toi. Ne parle pas de ce que tu connais pas.

J'ai envie de me cloitrer, d'ailleurs c'est à ce moment où j'allais le mieux et où je voyais l'Algérie en presque rose :D
Pour une fois, je trouve plaisant l'écrit de Tamra de plus, je la trouve courageuse d'exprimer son ressenti!

Elle remonte dans mon estime (mais elle s'en fout certainement):mdr:

Moi aussi, je commence à l’aimer…HIHIHIHI

Elle a changé de point de vue, on côtoyant tous ces loustiques, et elle dit vrai, je la trouve pour ma part très honnête…

• 2 weeks later...
Guest L'étrangère

Ce pays est incroyable et c'est péjoratif. La malhonnêteté est la meilleure qualité de ceux que l'on nomme Algériens, c'est vraiment incroyable.

Le nombre de fois où j'ai lu le mensonge "les Algériens manquent de liberté", cette affirmation est un scandale, je suis surprise mais il n'y a pas de réelles lois dans notre pays, tout le monde est véreux, ils sont libres les Algériens, trop très libre.

On marche aussi bien sur les trottoirs que sur la route

On traverse les autoroutes en courant

Les voitures marchent sur les trottoirs ou sur la route

Tout le monde a des connaissances

Tout le monde a du piston

Une personne de ma famille travaillant à l'hôpital nous racontait que lorsque un médicament en manque arrive il est dispersé aux connaissances d'abord (khalitli haqi, wanna win rahi batti...), elle a rajouté que les médecins n'en voient même pas la couleur pour le donner au patient.

Notaire véreux (vu de mes propres yeux) il a multiplié par je ne sais combien l’honoraire qu'il devait recevoir.

Les gendarmes, des bagarres à quelques mètres sans qu'ils interviennent

Des voyous faisant la loi

Procédés non conforme à la loi.

Celui qui calque l'islam à l’Algérien ne connait vraiment pas cette religion

Ils n'ont pas de lois et ne craignent pas Allah :azwjl:. Assemhouli vraiment jayhines. J'assiste à quelques scènes qui me laissent la bouche ouverte.

J'étais à l'aéroport il y avait un grand panneau interdit de fumer, l'agent de sécurité fumait à côté (je lui ai fait la remarque "ma cheftech le panneau wallah matahachmou , il m'a répondu ntiya li ma tahachmich en regardant mon jilbeb, biya'tou au policier :mdr:).

Si je pouvais je jouerai ma justicière genre, Zorro (l'étrangère la justicière qui fait sa loi :D) , therry la fronde (ndir tir boulette bi stylo na'mihoum, yesthalou :D), Fantomette (naqroshoum skimmi)

Comme les Algériens kadabines il me faudra le lassot de vérité de Wonder woman (qer ya wahd essaraq dite tchippa wella lala)

En écrivant je m'aperçois que seul des supers héros réunit pourront faire justice en Algérie. Khssara ma 'andnech superman (tayer en slip fil maricaine)

Guetlouna ghi bi zgharit et les feux d'artifice

Les Algériens sont comme des moutons sans berger, ils errent en faisant n'importe quoi sans penser aux conséquences ou au jour du compte. Ils font les choses qui les arrangent même de façon illicite (la fin justifie les moyens).

Nous sommes loin du compte. Une famine ? Les Algériens la valent bien, tarou, hadjou, kelbou.

Il me faut d'autres gens, pardon de le dire ainsi mais de mon niveau et surtout qui ont des principes et de l'honneur. Lorsque je regarde ceux autour de moi, même leur gestuel est vulgaire, leur façon de parler m’insupporte, leur mimique jayha complètement, leur manque d'honnêteté et leur façon de faire le mal avec facilité, baraket.

Addinou mou'amala, et je crois que c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire.

Tu vois c'est pas l'Algérie qui n'est pas bien, c'est la mentalité de la majorité. ;)

Ce pays est incroyable et c'est péjoratif. La malhonnêteté est la meilleure qualité de ceux que l'on nomme Algériens, c'est vraiment incroyable.

Le nombre de fois où j'ai lu le mensonge "les Algériens manquent de liberté", cette affirmation est un scandale, je suis surprise mais il n'y a pas de réelles lois dans notre pays, tout le monde est véreux, ils sont libres les Algériens, trop très libre.

On marche aussi bien sur les trottoirs que sur la route

On traverse les autoroutes en courant

Les voitures marchent sur les trottoirs ou sur la route

Tout le monde a des connaissances

Tout le monde a du piston

Une personne de ma famille travaillant à l'hôpital nous racontait que lorsque un médicament en manque arrive il est dispersé aux connaissances d'abord (khalitli haqi, wanna win rahi batti...), elle a rajouté que les médecins n'en voient même pas la couleur pour le donner au patient.

Notaire véreux (vu de mes propres yeux) il a multiplié par je ne sais combien l’honoraire qu'il devait recevoir.

Les gendarmes, des bagarres à quelques mètres sans qu'ils interviennent

Des voyous faisant la loi

Procédés non conforme à la loi.

Celui qui calque l'islam à l’Algérien ne connait vraiment pas cette religion

Ils n'ont pas de lois et ne craignent pas Allah :azwjl:. Assemhouli vraiment jayhines. J'assiste à quelques scènes qui me laissent la bouche ouverte.

J'étais à l'aéroport il y avait un grand panneau interdit de fumer, l'agent de sécurité fumait à côté (je lui ai fait la remarque "ma cheftech le panneau wallah matahachmou , il m'a répondu ntiya li ma tahachmich en regardant mon jilbeb, biya'tou au policier :mdr:).

Si je pouvais je jouerai ma justicière genre, Zorro (l'étrangère la justicière qui fait sa loi :D) , therry la fronde (ndir tir boulette bi stylo na'mihoum, yesthalou :D), Fantomette (naqroshoum skimmi)

Comme les Algériens kadabines il me faudra le lassot de vérité de Wonder woman (qer ya wahd essaraq dite tchippa wella lala)

En écrivant je m'aperçois que seul des supers héros réunit pourront faire justice en Algérie. Khssara ma 'andnech superman (tayer en slip fil maricaine)

Guetlouna ghi bi zgharit et les feux d'artifice

Les Algériens sont comme des moutons sans berger, ils errent en faisant n'importe quoi sans penser aux conséquences ou au jour du compte. Ils font les choses qui les arrangent même de façon illicite (la fin justifie les moyens).

Nous sommes loin du compte. Une famine ? Les Algériens la valent bien, tarou, hadjou, kelbou.

:mdr::mdr::mdr: