AL 10 Posted September 5, 2015 Partager Posted September 5, 2015 Ce pays est incroyable et c'est péjoratif. La malhonnêteté est la meilleure qualité de ceux que l'on nomme Algériens, c'est vraiment incroyable. Le nombre de fois où j'ai lu le mensonge "les Algériens manquent de liberté", cette affirmation est un scandale, je suis surprise mais il n'y a pas de réelles lois dans notre pays, tout le monde est véreux, ils sont libres les Algériens, trop très libre. On marche aussi bien sur les trottoirs que sur la route On traverse les autoroutes en courant Les voitures marchent sur les trottoirs ou sur la route Tout le monde a des connaissances Tout le monde a du piston Une personne de ma famille travaillant à l'hôpital nous racontait que lorsque un médicament en manque arrive il est dispersé aux connaissances d'abord (khalitli haqi, wanna win rahi batti...), elle a rajouté que les médecins n'en voient même pas la couleur pour le donner au patient. Notaire véreux (vu de mes propres yeux) il a multiplié par je ne sais combien l’honoraire qu'il devait recevoir. Les gendarmes, des bagarres à quelques mètres sans qu'ils interviennent Des voyous faisant la loi Procédés non conforme à la loi. Celui qui calque l'islam à l’Algérien ne connait vraiment pas cette religion Ils n'ont pas de lois et ne craignent pas Allah :azwjl:. Assemhouli vraiment jayhines. J'assiste à quelques scènes qui me laissent la bouche ouverte. J'étais à l'aéroport il y avait un grand panneau interdit de fumer, l'agent de sécurité fumait à côté (je lui ai fait la remarque "ma cheftech le panneau wallah matahachmou , il m'a répondu ntiya li ma tahachmich en regardant mon jilbeb, biya'tou au policier :mdr:). Si je pouvais je jouerai ma justicière genre, Zorro (l'étrangère la justicière qui fait sa loi :D) , therry la fronde (ndir tir boulette bi stylo na'mihoum, yesthalou :D), Fantomette (naqroshoum skimmi) Comme les Algériens kadabines il me faudra le lassot de vérité de Wonder woman (qer ya wahd essaraq dite tchippa wella lala) En écrivant je m'aperçois que seul des supers héros réunit pourront faire justice en Algérie. Khssara ma 'andnech superman (tayer en slip fil maricaine) Guetlouna ghi bi zgharit et les feux d'artifice Les Algériens sont comme des moutons sans berger, ils errent en faisant n'importe quoi sans penser aux conséquences ou au jour du compte. Ils font les choses qui les arrangent même de façon illicite (la fin justifie les moyens). Nous sommes loin du compte. Une famine ? Les Algériens la valent bien, tarou, hadjou, kelbou. .......................... Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted September 5, 2015 Partager Posted September 5, 2015 Ce pays est incroyable et c'est péjoratif. La malhonnêteté est la meilleure qualité de ceux que l'on nomme Algériens, c'est vraiment incroyable. Le nombre de fois où j'ai lu le mensonge "les Algériens manquent de liberté", cette affirmation est un scandale, je suis surprise mais il n'y a pas de réelles lois dans notre pays, tout le monde est véreux, ils sont libres les Algériens, trop très libre. On marche aussi bien sur les trottoirs que sur la route On traverse les autoroutes en courant Les voitures marchent sur les trottoirs ou sur la route Tout le monde a des connaissances Tout le monde a du piston Une personne de ma famille travaillant à l'hôpital nous racontait que lorsque un médicament en manque arrive il est dispersé aux connaissances d'abord (khalitli haqi, wanna win rahi batti...), elle a rajouté que les médecins n'en voient même pas la couleur pour le donner au patient. Notaire véreux (vu de mes propres yeux) il a multiplié par je ne sais combien l’honoraire qu'il devait recevoir. Les gendarmes, des bagarres à quelques mètres sans qu'ils interviennent Des voyous faisant la loi Procédés non conforme à la loi. Celui qui calque l'islam à l’Algérien ne connait vraiment pas cette religion Ils n'ont pas de lois et ne craignent pas Allah :azwjl:. Assemhouli vraiment jayhines. J'assiste à quelques scènes qui me laissent la bouche ouverte. J'étais à l'aéroport il y avait un grand panneau interdit de fumer, l'agent de sécurité fumait à côté (je lui ai fait la remarque "ma cheftech le panneau wallah matahachmou , il m'a répondu ntiya li ma tahachmich en regardant mon jilbeb, biya'tou au policier :mdr:). Si je pouvais je jouerai ma justicière genre, Zorro (l'étrangère la justicière qui fait sa loi :D) , therry la fronde (ndir tir boulette bi stylo na'mihoum, yesthalou :D), Fantomette (naqroshoum skimmi) Comme les Algériens kadabines il me faudra le lassot de vérité de Wonder woman (qer ya wahd essaraq dite tchippa wella lala) En écrivant je m'aperçois que seul des supers héros réunit pourront faire justice en Algérie. Khssara ma 'andnech superman (tayer en slip fil maricaine) Guetlouna ghi bi zgharit et les feux d'artifice Les Algériens sont comme des moutons sans berger, ils errent en faisant n'importe quoi sans penser aux conséquences ou au jour du compte. Ils font les choses qui les arrangent même de façon illicite (la fin justifie les moyens). Nous sommes loin du compte. Une famine ? Les Algériens la valent bien, tarou, hadjou, kelbou. Un conseil d'amoureux :mdr::mdr::mdr:,reviens ici"en Europe",pendant qu'il est encore temps !!! Citer Link to post Share on other sites
bwataton 10 Posted September 5, 2015 Partager Posted September 5, 2015 j'avais les memes prejuges d'emigre pour aller en Algerie. Je voyais tout noir parce que je croyais que j'etais trop bien. C'est le complexe de l'emigre qui veut epater les algeriens. Les algeriens en algerie s'en fichent et ils aiment pas la frime de quelque emigres. Si tu veux etre bien en algerie oublie que tu es emigre sinon tu seras que khoudra foug taam. Pour comprendre ca c'estun ami americain qui m'a explique, la honte pour moi qui vient de l'algerie. Il est alle plusieurs fois en algerie et il m'a montre le site de lonely planet avec les comments. J'etais etonne puis j'ai compris si tu as une mentalite de touriste de consumption tu vas pas aimer l'algerie . Si tu es traveller tu vas aimer car tu vas pas essayer d'apporter ton mode de vie et tu vas pas regarder avec des yeux de mepris ce qui te va pas. Voila des comments de lonely planet. Il y'en a beaucoup comme ca. tous les voyageurs disent algerians are honnest. que tu les aime ou que tu les aime pas c'est pas leur probleme. C'est pas difficile si tu commences a faire le bashing pour faire l'interessant les algeriens te mettront en touch-line. https://www.lonelyplanet.com/thorntree/forums/africa/algeria/traveling-northern-and-central-algeria-some-impressions https://www.lonelyplanet.com/thorntree/forums/africa/algeria/algeria-travel-report https://www.lonelyplanet.com/thorntree/forums/africa/algeria/algeria-some-advice-from-my-experience Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 5, 2015 Partager Posted September 5, 2015 Boitedethon Inutile de mentir sur les Algériens, je les connais et un sage adage dit "un homme averti en vaut deux" Roh ahki tes histoires à dormir debout à bibite. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 5, 2015 Partager Posted September 5, 2015 Un conseil d'amoureux :mdr::mdr::mdr:,reviens ici"en Europe",pendant qu'il est encore temps !!! Je vais retourner chez moi un court temps pour refaire mon passeport et replonger en Algérie, je serai peut-être la futur présidente avant le Moudir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 5, 2015 Partager Posted September 5, 2015 Une personne bien placée disait qu'il y avait trop de petites criminalités et que généralement le gouv. ne pardonne pas aux dealers, aux grands criminels, on ne peut tout de même pas mettre tout le peuple en prison. Elle est pleine. Ces petites criminalités sont le poison du pays. Une petite histoire drôle : Une femme devait refaire sa pièce d'identité, arrivée à la daïra (préfecture), elle s'aperçoit qu'elle a oublié ses photos. Se rappelant qu'elle avait une amie habitant en face de la préfecture, elle s'empressa d'aller chez elle pour lui demander de lui prêter deux de ses photos qu'elle lui rendrait dès le lendemain... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted September 6, 2015 Partager Posted September 6, 2015 Je vais retourner chez moi un court temps pour refaire mon passeport et replonger en Algérie, je serai peut-être la futur présidente avant le Moudir :D Je voterai pour toi, si tu t’engages à défendre la démocratie "république laïc " pas de charia !!! Car L’amour ne fait pas tout… Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 6, 2015 Partager Posted September 6, 2015 Je vais retourner chez moi un court temps pour refaire mon passeport et replonger en Algérie, je serai peut-être la futur présidente avant le Moudir :D les choses sont claires à présent ... :D Citer Link to post Share on other sites
bwataton 10 Posted September 6, 2015 Partager Posted September 6, 2015 l'etrangere est impolite, mal eduquee puis elle donne la lecon bashing profile, meh Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted September 6, 2015 Partager Posted September 6, 2015 l'etrangere est impolite, mal eduquee puis elle donne la lecon bashing profile, meh comment le sait tu :mdr: Citer Link to post Share on other sites
bwataton 10 Posted September 6, 2015 Partager Posted September 6, 2015 coaster, read above. C'est une personne je connais pas, then she shows up to call my names. deserves a huge contempt's load Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted September 6, 2015 Partager Posted September 6, 2015 coaster, read above. C'est une personne je connais pas, then she shows up to call my names. deserves a huge contempt's load i see ok mec Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 6, 2015 Partager Posted September 6, 2015 Je voterai pour toi, si tu t’engages à défendre la démocratie "république laïc " pas de charia !!! Car L’amour ne fait pas tout… Je suis pour kitebi Allah. Je défendrai toujours l'Islam et les valeurs justes. Je suis désolée pour la maladie algérienne cachée par certains de ses citoyens. La corruption, le laissé aller, l'inéducation... sont des fléaux et des mots qu'il faut traiter. Il me faut préparer un discours : Je crois que je ferai comme le journaliste Irakien et que je lancerai ma chaussure sur le peuple en guise de discours. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 6, 2015 Partager Posted September 6, 2015 l'etrangere est impolite, mal eduquee puis elle donne la lecon bashing profile, meh Ma 'adjebkch el hel ? Dir kra'ek fil hayt ou taba'... C'est quoi ce mélange d'anglais et de français à la mia frye. Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted September 7, 2015 Partager Posted September 7, 2015 Ma 'adjebkch el hel ? Dir kra'ek fil hayt ou taba'... C'est quoi ce mélange d'anglais et de français à la mia frye. Tu mélanges bien l'arabe et le français toi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 7, 2015 Partager Posted September 7, 2015 Hata les croissants ma na'arfouch ndirouhoum. On a aucun savoir faire. Tout est fait n'importe comment. Je vais donner à un enfant du papier vert pour me faire une CI et la présenter partout. En guise de photo le petit me dessinera. Bled miki , première fois que j'utilise ce nom. Même pour un kilo de raisin il faut une connaissance pour être bien servi (athala khouya), dit lui juste untel et tu sera bien accueilli. Tout le monde est khouya, khti, 'amou, khalti, yemma... Les Algériens sont une grande famille c'est pour cela qu'ils ne se font pas de cadeau. Qala rassoulou Allah :saws: lorsque un organe est bon tout le corps l'est et lorsque un ce seul organe est mauvais tout le corps l'est, il s'agit du coeur... mais ça va les Algériens qloubhoum byouda. Ya men 'ach. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 7, 2015 Partager Posted September 7, 2015 رحمن يا رحمن ساعدني يا رحمن إشرح صدري قرآن املأ قلبي قرآن و اسقي حياتي قرآن لله لله يهفو أملي لله و لحفظ كتاب الله من أول بسم الله للختم و للرضوان يا نور يا نور يا مُحكم يا تنزيل لمحمد عن جبريل من رب العرش دليل للعالم و الإنسان تكبير تكبير للحافظ و هو صغير وضاء العين قرير يحمل فجراً لينير بتلاوته الأكوان الله الله اللهم أجمعنا بكتابك و أنفعنا و أجعله لنا حصناً و هدىً أبداً و أمان Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 7, 2015 Partager Posted September 7, 2015 Rahmen ya Rahmen sa'idni ya Rahmen ma qdertch lil djazaïrines et leurs vices. Plusieurs dès le départ m'ont dit que je n'arriverai pas à m'adapter, ma façon de voir les choses, ma religion, mon éducation, sont totalement différents. Je suis devenue sans pitié envers les menteurs, fi wjouhoum comme ils disent nhachemhoum. Leurs travers me sont devenus insupportables, leur fainéantises, leur vole du travail des autres. La bonté sincère et désintéressée ne se trouve pas en Algérie, elle est plus présente chez les Européens. Vous accusez l'Islam et Il est innocent de cette décadence, c'est une religion très humaine, qui aime les altruites, les généreux, ceux qui ont un bon regard envers les autres. L'Islam punit sévèrement le vol, les pots de vin, le faux. L'éducation musulmane est complète et la meilleure. Rabbi yahdina et yansorna des hypocrites. L'Algérie va droit au mur, sa maladie c'est son peuple, rien n'est droit, c'est un peuple d'égaré "Tahssabouhoum ay yassmi'ou aw ya'qiloun, tilka minhoum kel an'em bel houm adalou sabila" Citer Link to post Share on other sites
bwataton 10 Posted September 7, 2015 Partager Posted September 7, 2015 l'etrangere 40 millions de personnes sont mauvaises toi tu es bien Don't hide behind religious things, you don't own these How old are you? Pas plus que teenager minded Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 7, 2015 Partager Posted September 7, 2015 un point commun des algériens c de tjrs parler en utilisons ils et en prenant soin de s’ôter de ce qu'on critiques Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 16, 2015 Partager Posted September 16, 2015 Hier j'ai encore assisté à un beau spectacle algérien. Le bus se jouait de nous, on est monté, il a pris l'argent, parcouru 300 mètres et a demandé à tout le monde de descendre. Une jeune homme a réagit 'rahoum yetqa3dou bikoum' et voilà que cela a déplut, une bande lui a sauté dessus et hop bagarre... Conclusion : le premier qui dit la vérité se fait exécuter au bled. Chose que j'ai remarqué, les Algériens n'ont aucun professionnalisme et recule par rapport à leur travail et dans leur travail, pour moi cela vient du ben'amis à tous les coins, tout le monde est khalou, 'amou, yemma, khaltou, 'amtou et khoroto en tout genre. Il n'y a une distance qui met une limite et oblige au respect. Vraiment drôle de gens et de pays et de manière. Vous vous retrouvez dans des situations "ana rani ndir fil khir (ça c'est lorsque un notaire émet un appel à l'huissier pour une affaire) 'Tahsssabouhoum ay yasma'ou aw ya'qiloun tilka minhoum kel lan'am bel houm addalou sabbila' Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 16, 2015 Partager Posted September 16, 2015 En ce qui concerne l'Islam, je ne l'ai pas vu. Il y a le adhan, Ramadhan, le mouton... mais pas les manières, le comportement, la sincérité, l'affabilité, ..., il n'y en a pas Je n'ai pas encore parlé des petits vices et profits entre amis et familles. Les petits poisons de tous les jours. Ils profitent à max s'ils le pouvaient et si vous vous laissez faire... Bref qelbi rah m'amare des Algériens. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 16, 2015 Partager Posted September 16, 2015 L'attitude fakroun est la meilleure des attitudes en Algérie. Je suis restée en tête à tête avec moi-même plusieurs mois et ça m'a réussi. Hormis ma voisine, mon travail, personne d'autre. Je n'allais chez personne ne la famille, ni leur téléphonait. Sauf mes parents, frères et soeurs en France. Je ne suis partie au mariage de personne, ni aux invitations. Rien n'est désintéressé tout est calculé. Profit profit profit. Tama'ine à max. Ki leurs médecins, ki leurs administrations, ki leur travail... On me dit que je dois faire comme eux si je veux réussir ou m'intégrer, je leur réponds "je dois laisser le chemin d'Allah alors", ils me répondent "tu n'as pas le choix, tu dois faire comme eux" Je leur réponds toujours "fa inna Allaha ma'a elhaq" Je ne souhaite pas faire comme eux, ni devenir comme eux, la tortue dans sa carapace est la meilleure des solutions... En réalité j'ai mon travail, la maison de mes parents, mes spas, c'est amplement suffisant, Les Algériens font beaucoup d'histoires untel a dit unetelle a dit etc. des mensonges et des vérités et tout se mélange. Beaucoup de commérages, de hogra, etc. Il ne faut laisser personne s'approcher de chez soi, ils sont capables de vous prendre votre maison de force, il n'y a aucun droit sauf celui de la jungle. Vraiment assemhouli, machi cha'b et machi bled, sans foi ni loi. Sans religion la terre entière s'aspire à être une jungle, nassrak ya Rabb, amin Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 16, 2015 Partager Posted September 16, 2015 mon dieu je lis ça et je decouvre une autre tamra ! tu vas finir dans un hopital psychatrique si tu restes la bas sans changer de mentalité...a mon avis tu es sur le bon chemin car pour avancer il faut deja analyser la situation -ce que tu as l'air d'avoir fait lol. l'islam en algerie c'est comme la moyenne a l'ecole -tu fais ta priere , tu vas a la mosquée le vendredi comme tout le monde -tu tues evidement ton mouton comme tout le monde ect et ça suffit tu as 10/20 et normalement avec ça tu passes au paradis -apres tu fais absolument ce que tu veux etant donnée que tu as la moyenne meme si tu te comportes comme le pire des diables pour eux c'est bon .Une fois que tu sais ça tu dois te comporter avec tout le monde avec mefiance -c'est pas parce qu'on conjugue bcp le inchallah et le khoya que c'est vrai...moi quand on me dit khouya -dans ma tete j'ai une montée de l'adrenaline -une hormone de la peur que je secrete en quantité enorme dans ce bled ...il faut s'isoler et vaquer a ses occupations sans tenir compte du bruit ambiant. a mon avis tu vas pas tarder a partir lol ! de toute facon c'est plus interessant il n'y aura plus ni hilux ni aadl ...moi aussi temah mais au moins je le dit haut et fort . ce pays va finir en lambeaux dans moins de 3 ans. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted September 16, 2015 Partager Posted September 16, 2015 :mdr: non ma nahbelch, enfin chwiya... Généralement si les choses ont été mal faites il faut un temps de lutte pour remettre le train en marche, ensuite les choses reprennent leur place. Il est bon de découvrir la véritable nature des Algériens, sinon je me ferai toujours tromper. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts