Jump to content

Algérie mode d'emploi (bis)

Recommended Posts

Normalement avec un passeport Fr. + une Pi algérienne, ça devrait suffire. Maintenant je connais un peu les Algériens et zkara est le 3e nom du pays, en 2e c'est un autre défaut.

Je ne crois pas que les gens avaient peur au consulat, ils étaient chez eux.. à l'extérieur, là oui :D

Pour les disputes ça a dû éclater dans un autre bureau :D

Non même chez eux, les zkayrines peuvent appeler avec des "sauvez nous, un hystérique est entrain de crier et menacer... On est caché sous le comptoir, s'ils vous plait protégez nous, lancez l'assaut!" :D

Passer avec un Passeport Fr + CNI. Oui ça a toujours été ainsi, Mais apparemment ce n'est plus le cas! :confused:

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si ton frère a un passeport biométrique français et sa Cni algerienne il peut rentrer en Algérie sans problème. C'est valable par contre que jusqu'en janvier après il faudra faire son passeport algérien.

Ah d'accord, justement mon frère prévois de venir en Février! :confused:

L'étrangère désolée de n'avoir pas eu l'information complète, si ça se trouve tu n'auras pas besoin de Visa! :)

Guest samirovsky
Salut l'étrangère

Pour l'instant on peut mais en janvier ça ne sera plus possible.

Bonjour chocolate,

hamdoullah que tu es saine et sauve,

j'imagine que tu n'es pas le genre à fréquenter le Bataclan:D

Bonjour chocolate,

hamdoullah que tu es saine et sauve,

j'imagine que tu n'es pas le genre à fréquenter le Bataclan:D

Oui, je suis contente qu'elle soit saine et sauve!

à un moment j'ai pensé à Zoubir, c'est lui le fanna des terrasses de café! :confused:.. Mais en même temps, c'était lui qui avait ouvert les premiers topics ici! :confused:

Guest L'étrangère
Salut l'étrangère

Pour l'instant on peut mais en janvier ça ne sera plus possible.

Bonsoir Chocolate

Si on part maintenant avec passeport Fr + Cni Dz, u retour après janvier on sera coincé car pas de visa. Mais pourquoi ont-ils supprimé la possibilité de voyager de cette façon ?

Guest L'étrangère
Oui, je suis contente qu'elle soit saine et sauve!

à un moment j'ai pensé à Zoubir, c'est lui le fanna des terrasses de café! :confused:.. Mais en même temps, c'était lui qui avait ouvert le premier les topics ici! :confused:

De nuit il ne voit pas bien les topless :D

Bonsoir Chocolate

Si on part maintenant avec passeport Fr + Cni Dz, u retour après janvier on sera coincé car pas de visa. Mais pourquoi ont-ils supprimé la possibilité de voyager de cette façon ?

Pour obliger les binationaux résidents en France à faire leurs passeports! :confused:

Tout le monde retardaient le plus possible son passage au consulat! Maintenant, on les pousse dans l'eau! :D

Guest samirovsky
Bonjour Samir :)

Tu t'inquiétais pour moi :rolleyes: Je ne suis pas très soirée et je ne vis pas à Paris non plus donc pas hamdoullah pour moi mais je vais bien quand même :p

Tu es la douceur, le chocolat chaud quoi, de ce Forum:D

Guest L'étrangère
Pour obliger les algériens résidents en France à faire leurs passeports! :confused:

Tout le monde retardé le plus possible son passage au consulat! Maintenant, on les pousse dans l'eau! :D

Ils nous ont obligé à retarder, deux fois au lieu de me faire mon passeport bio ou à la limite un renouvellement + bio en même temps mais non, tu reviens, tu reviens, dans 4 mois un rv, sans jamais tenir compte du travail ou autre. Ils renouvellent sans faire les autres démarchent. Ils sont toujours débordés, les gens s'énervent, et ...

Au consulat même les personnes très malades font des queues de 5 du mat à 17 heures, une fois il y avait une personne avec une bouteille d'oxygène et il attendait comme tous les autres.

Alors là aucune idée mais vu que ça coute un peu cher je trouve et qu'il y a du délais je trouve pas ça terrible.

Toi Chocolate, une fois j'avais lu (sur le topic de Kiwit) que tu étais partie à 17 heures et on t'avait bien reçue :o... Tout le monde n'a pas ton aura! :D

On dirait que tu rends même les portes en bois automatiques! :mdr:

Ils nous ont obligé à retarder, deux fois au lieu de me faire mon passeport bio ou à la limite un renouvellement + bio en même temps mais non, tu reviens, tu reviens, dans 4 mois un rv, sans jamais tenir compte du travail ou autre.

Au consulat même les personnes très malades font des queues de 5 du mat à 17 heures, une fois il y avait une personne avec une bouteille d'oxygène et il attendait comme tous les autres.

Oui, c'est ce qui rend mon frère réticent à refaire son passeport le fait de faire une longue chaine et les bagarres..

Faut dire qu'il est un peu déconnecté de la réalité algérienne, quand il vient c'est pour 4jours par 6 mois, donc depuis qu'il a quitté l'Algérie et il n'a plus eu à faire à nos administrations, pour lui faire un Visa n'est pas dérangeant... Ma mère le pousse à faire son passeport et elle l'a convaincu car on sait jamais ce qu'il peut arriver ici, un décès par exemple :(

Guest L'étrangère
Oui, c'est ce qui rend mon frère réticent à refaire son passeport le fait de faire une longue chaine et les bagarres..

Faut dire qu'il est un peu déconnecté de la réalité algérienne, quand il vient c'est pour 4jours par 6 mois, donc depuis qu'il a quitté l'Algérie et il n'a plus eu à faire à nos administrations, pour lui faire un Visa n'est pas dérangeant... Ma mère le pousse à faire son passeport et elle l'a convaincu car on sait jamais ce qu'il peut arriver ici, un décès par exemple :(

L'idéal serait de faire les deux passeports et un troisième urgent d'un an :D. Les bio mettent trop de temps, tout ça pour nous ficher partout.

Guest samirovsky
Tu jures ? il me semblais que tu étais athé :rolleyes: Si tu es sincère je te remercie mais vraiment j'ai un doute

Je suis musulman de culture chocolate. Je dis wellah, je dis hamdoulah, je dis inchallah, j'ai rien contre allah en autant que ces ouailles me laissent

tranquille.:D

Sinon, c'est vraiment sincère, je t'aime beaucoup.

L'idéal serait de faire les deux passeports et un troisième urgent d'un an :D. Les bio mettent trop de temps, tout ça pour nous ficher partout.

Que dans certains pays désorganisés! :D

Mais sinon oui, pour nous ficher partout!

Et si on se fait refaire le nez entre temps, il se passe quoi? :D

Guest L'étrangère
Je suis musulman de culture chocolate. Je dis wellah, je dis hamdoulah, je dis inchallah, j'ai rien contre allah en autant que ces ouailles me laissent

tranquille.:D

Vas au diable :D

Guest L'étrangère
Que dans certains pays désorganisés! :D

Mais sinon oui, pour nous ficher partout!

Et si on se fait refaire le nez entre temps, il se passe quoi? :D

L'ADN, prise de sang, enquête, empreintes. Usurpation d'identité. :D