Guest Prisme Posted December 20, 2015 Partager Posted December 20, 2015 Pas si sûr et un fait divers n'arrive pas qu'aux autres. un fait divers est un fait rare par nature... c'est pas un harcèlement de rue permanent comme il peut exister dans certains coin du monde. et personne ne pourra te protéger, l'étrangère, si quelqu'un décide de te faire du mal, il lui suffira d'attendre le bon moment. .. il faut accepter que la vie comporte une part de risque imprévisible. C'est comme conduire une voiture, prendre le train ou l'avion... il y a un risque, minime, mais présent. Alors que dans les sociétés patriarcales, le risque est déjà beaucoup plus grand : harcèlement jusque dans la rue + impunité (les femmes portent moins plainte dans les pays traditionalistes et sont moins écoutées), s'il leur arrive quelque chose c'est de leur faute car "tenue/comportement/présence dans la rue etc..." Dans ces sociétés, les femmes ont toujours tords. Clairement vaut mieux être une femme seule au japon ou en suisse, qu'une femme avec une armée de "protecteurs" en inde... protecteurs qui sont aussi parfois ceux qui maltraitent les femmes... bref. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 21, 2015 Partager Posted December 21, 2015 La seule chose que je comprenne est qu'il faille des lois qui encadrent parfaitement un peuple sinon c'est la sauvagerie. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted December 21, 2015 Partager Posted December 21, 2015 La seule chose que je comprenne est qu'il faille des lois qui encadrent parfaitement un peuple sinon c'est la sauvagerie. Pas que des lois, de l'éducation avant tout, des parents qui éduquent, des enseignants qui enseignent le civisme et le service militaire qui complète tout ça, c'est ainsi que l'on peut espérer d'avoir des hommes meilleurs que ceux d'aujourd'hui! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 21, 2015 Partager Posted December 21, 2015 Je suis d'accord Chréa. J'attends encore mes passeports, et si je faisais une qasida au consulat : Qassidet djawaz assafar Sur une musique de "chkoun li bgha elma'djoun" Chkounnnn chkounnnn, chkounn li bgha lpassport nod 'at tlata ta' sbah mana'ref la to'goub addi tiki wa tkhoul mazalek testèna roh menhih ou zid menna la photocopieuse en panne la qahwa la latay els12 ghaltolek fih ya mhaynek djit batel chkoun chkounnn, chkounnn li bgha elpasseport who who whoooooo oho oho :mdr: Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted December 21, 2015 Partager Posted December 21, 2015 Je suis d'accord Chréa. J'attends encore mes passeports, et si je faisais une qasida au consulat : Qassidet djawaz assafar Sur une musique de "chkoun li bgha elma'djoun" Chkounnnn chkounnnn, chkounn li bgha lpassport nod 'at tlata ta' sbah mana'ref la to'goub addi tiki wa tkhoul mazalek testèna roh menhih ou zid menna la photocopieuse en panne la qahwa la latay els12 ghaltolek fih ya mhaynek djit batel chkoun chkounnn, chkounnn li bgha elpasseport who who whoooooo oho oho :mdr: salli salat el passeport Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 21, 2015 Partager Posted December 21, 2015 Je suis d'accord Chréa. J'attends encore mes passeports, et si je faisais une qasida au consulat : Qassidet djawaz assafar Sur une musique de "chkoun li bgha elma'djoun" Chkounnnn chkounnnn, chkounn li bgha lpassport nod 'at tlata ta' sbah mana'ref la to'goub addi tiki wa tkhoul mazalek testèna roh menhih ou zid menna la photocopieuse en panne la qahwa la latay els12 ghaltolek fih ya mhaynek djit batel chkoun chkounnn, chkounnn li bgha elpasseport who who whoooooo oho oho :mdr: :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 22, 2015 Partager Posted December 22, 2015 El haya hilwa bessi nefhimha El haya ghinwa mahla anghamha El haya tethak li liyetbassem Wa li bi kachah da li yetalem J'ai mon passeport francais... Nora nora ya nora ya warda nadia fi banora Issmek 'ala resmik sora Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted December 22, 2015 Partager Posted December 22, 2015 C'est qui Nora? ..:D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 22, 2015 Partager Posted December 22, 2015 C'est qui Nora? ..:D La ghispounsibale de guichet ta3 el djawazete essafarya:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 22, 2015 Partager Posted December 22, 2015 Je me suis mise au oghniyet zamène, ya zamène.. Je vais vous en chanter quelques une tout au long du forum pour l'égayer. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 22, 2015 Partager Posted December 22, 2015 Je me suis mise au oghniyet zamène, ya zamène.. Je vais vous en chanter quelques une tout au long du forum pour l'égayer. Aya Debdouba...ref3y sebatek weshort dyalek...machi sah les débauchées que sont Max et Ghiflix t'entghetiennent que tu dois dija passi à chanter et danser ....Taban laki ayatouha el moutacharida:mad: Bientot tu voudras paghli des ghobes et des jupes.... Taban on a divighgoundi Debdouba:p Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted December 22, 2015 Partager Posted December 22, 2015 La ghispounsibale de guichet ta3 el djawazete essafarya:D une amie à Debdouba donc ? ..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 22, 2015 Partager Posted December 22, 2015 J'ai dit oughniyet zamène, pas nashal ki Maria Carey :D Aya safqou Anonimos armi founara li Réflexions Ya gamil ya gamil ya gamil 'ala hobek benli dalil :mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted December 22, 2015 Partager Posted December 22, 2015 J'ai dit oughniyet zamène, pas nashal ki Maria Carey :D Aya safqou Anonimos armi founara li Réflexions Ya gamil ya gamil ya gamil 'ala hobek benli dalil :mdr: Je ne sais pas danser.. :mad: Puis chui pas beau du tout... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 22, 2015 Partager Posted December 22, 2015 Vous n'avez pas besoin d'être beau pour danser, la preuve patrick dupont en collant yakhla' et des gens payent des centaines d'euros pour aller yetkhel'ou :D Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 22, 2015 Partager Posted December 22, 2015 J'ai dit oughniyet zamène, pas nashal ki Maria Carey :D Aya safqou Anonimos armi founara li Réflexions Ya gamil ya gamil ya gamil 'ala hobek benli dalil :mdr: On dit foulara pas founara à moins que tu sois enrhumée :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted December 22, 2015 Partager Posted December 22, 2015 Jésus est toujours là pour aider son prochain:mad: Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 22, 2015 Partager Posted December 22, 2015 Jésus est toujours là pour aider son prochain:mad: Bien sûr :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 22, 2015 Partager Posted December 22, 2015 On dit foulara pas founara à moins que tu sois enrhumée :D on dit bien founara ....du moins chez moi et dans ma region Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 22, 2015 Partager Posted December 22, 2015 on dit bien founara ....du moins chez moi et dans ma region Ah ! Le plus courant c'est foulara (de foulard) après il se peut qu'il existe quelques variantes comme vous le dites , en tous cas c'est la première fois que j'entends ça Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Je suis d'accord Chréa. J'attends encore mes passeports, et si je faisais une qasida au consulat : Qassidet djawaz assafar Sur une musique de "chkoun li bgha elma'djoun" Chkounnnn chkounnnn, chkounn li bgha lpassport nod 'at tlata ta' sbah mana'ref la to'goub addi tiki wa tkhoul mazalek testèna roh menhih ou zid menna la photocopieuse en panne la qahwa la latay els12 ghaltolek fih ya mhaynek djit batel chkoun chkounnn, chkounnn li bgha elpasseport who who whoooooo oho oho :mdr: L'étrangère qui chante! Encore une 3alama koubra Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Je ne sais pas danser.. :mad: Puis chui pas beau du tout... Saha reflexioune, wine kount? Tu prenais des cours de danse? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 salli salat el passeport :mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 Saha reflexioune, wine kount? Tu prenais des cours de danse? :D 3eslama twa..:o Oui... Debdouba veut me faire danser avec un foulard... Donc...:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted December 23, 2015 Partager Posted December 23, 2015 3eslama twa..:o Oui... Debdouba veut me faire danser avec un foulard... Donc...:mad: je suis sûre que tu es très doué ! Fais pas ton timide... Dans les derniers mariages où je suis allée, les hommes dansaient mieux que les femmes:D On pouvait plus les arrêter:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts