An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 Ecris un livre sur ta nouvelle interprétation du Coran et envoie-le aux Oulemas des 4 Ecoles, sans oublier tes amis shites. Le monde musulman sera sauvé grace a toi et tes decouvertes. Pourquoi pas puisque même les coiffeurs se mettent à écrire et leurs ouvrages bénéficient d'une publicité :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 Pourquoi ne pas avoir écrit un livre sur son ennemi sahyouni ? Les Athées et blasphémateurs sont en forces, la foi régresse. L’article parle de la religion comme oppression. Je dirai plutôt que l'appel au libertinage se fait de plus en plus pressant. L'être humain en général aime faire se qu'il veut, ne pas se plier au loi. "Koullama jaa a houm rassouloun bima la tahwa anffusahoum kattaluhu" Normal quoi de plus normal koulech normal parler d'un livre qu"on a pas lu c'est pisser dans le sable ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 l'auteur ( husseini ) n'a pas pour objectif de critiquer l'islam ...mais les société musulmane et particulierement la sienne qui le met en prison le torture juste parcequ'il decide de quitter la religion ! a l'instar d'une waleed el hussein saoudien fouetté , de son beau frere mis en prison pour 15 ans ... ce traduit plus la mise en cause des société fermée a tout elan de liberté que des critiques de l'islam ! souvent meme ces jeunes activistes devellopent une lecture de l'islam pour l'oposer a celle orthodoxe pour justifier leur attitude ... bref ...cela constitue un phenomene interesant auquel j'invite nos faiste plein de certitudes religieuses a lire ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 l'auteur ( husseini ) n'a pas pour objectif de critiquer l'islam ...mais les société musulmane et particulierement la sienne qui le met en prison le torture juste parcequ'il decide de quitter la religion ! a l'instar d'une waleed el hussein saoudien fouetté , de son beau frere mis en prison pour 15 ans ... ce traduit plus la mise en cause des société fermée a tout elan de liberté que des critiques de l'islam ! souvent meme ces jeunes activistes devellopent une lecture de l'islam pour l'oposer a celle orthodoxe pour justifier leur attitude ... bref ...cela constitue un phenomene interesant auquel j'invite nos faiste plein de certitudes religieuses a lire ! Pour d'autres peut-être mais pour lui j'en doute. Le titre déjà me laisse perplexe: Blasphémateur, les prisons d'Allâh. Un titre comme: Athée, les prisons de l'OLP (ou du Hamas)...aurait été beaucoup moins équivoque. Comme je l'ai dit je préfère lire les livres d'érudits athées, non-musulmans, etc. sur l'islam que ceux écrits pas des ex-musulmans... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 parler d'un livre qu"on a pas lu c'est pisser dans le sable ! On a commenté l'article mis en lien. Par contre votre expression Belkarem... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 l'auteur ( husseini ) n'a pas pour objectif de critiquer l'islam ...mais les société musulmane et particulierement la sienne qui le met en prison le torture juste parcequ'il decide de quitter la religion ! a l'instar d'une waleed el hussein saoudien fouetté , de son beau frere mis en prison pour 15 ans ... ce traduit plus la mise en cause des société fermée a tout elan de liberté que des critiques de l'islam ! souvent meme ces jeunes activistes devellopent une lecture de l'islam pour l'oposer a celle orthodoxe pour justifier leur attitude ... bref ...cela constitue un phenomene interesant auquel j'invite nos faiste plein de certitudes religieuses a lire ! Il est palestinien et non pas saoudien. La bonne blague, il ne critique pas la façon dont les sionistes le traitent mais soit disant s'oppose à l'Islam pour afficher son athéisme. Le jeune homme de Qalqilya, à peine la vingtaine, passait énormément de temps connecté à Internet. Lorsque sa mère découvrit des articles sur l'athéisme dans son ordinateur, elle résilia l'abonnement Internet, espérant ainsi qu'il renoncerait à son point de vue. Cependant, Waleed commença à fréquenter le cyber-café local où il passait jusqu'à sept heures par jour, isolé dans un coin4. Propagande quand tu tiens, bourrage de crane et éloignement des sens, lorsqu'on a pas assez de connaissance on se fait avoir très facilement. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 12, 2015 Author Partager Posted May 12, 2015 Et tu conclus que ce Husseïni, informaticien et coiffeur, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est meilleur que les arabisants et sémitisants occidentaux? . Je viens de dire que Tu comprends toujours de travers, mais tu continues. Tu réponds à ce message et je ne parle pas de ce Husseïni ici ... réveille-toi http://www.forum-algerie.com/3991927-post43.html Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 12, 2015 Author Partager Posted May 12, 2015 Ta liste est lacunaire. Elle ne cite par exemple pas Jacques Berques, C'est toi qui est lacunaire ... relis bien ... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 12, 2015 Author Partager Posted May 12, 2015 Moi je vois les choses autrement: l'écriture est devenue d'une telle insignifiance que même un coiffeur se permet d'écrire un bouquin...dans lequel Monsieur has the nerve de "critiquer" l'une des plus grandes religions du monde et de l'Histoire. J'ignorais de que ce coiffeur avait écrit un livre. Je ne connais pas ce coiffeur, je n'ai pas dit que son bouquin est mieux que le coran , j'ai juste dit que même un coiffeur peut critiquer le Coran ... et que ça prouve le niveau du coran Tout simplement parce que le Coran est fait par des gens dont le niveau aujourd'hui correspond à celui du CEM ou du lycée d'aujourd'hui,... il est plein de contradictions, d'incohérences et d'erreurs, on en découvre tous les jours ... tiens les dernières que je viens de découvrir : * 26.16 Fa'tiya Fer3awna fa9oula inna Rassoulou Rabbi al3alamina Allez chez Pharaon, et dites: "Nous sommes le messager du Seigneur de l´univers . Rassoul (messager) est au singulier au lieu d'être au duel ... parce qu'ils sont habitué à dire rassoul Allah, ils ne sont pas habitués à conjuguer rassoul au duel ou au pluriel Les malins vont dire , mais chacun des deux est un messager, sauf que ce n'est pas valable car ils ne disent pas "Inni rassoul..." On retrouve ce genre d'erreurs et d'autres plusieurs fois dans le Coran * 20.67 Fa'awjasa Fi Nafsihi Khifatan Musá ... Il ressentit en lui-même une peur Moussa Disons qu'ici c'est une demi-faute : c'est Moussa (Il) qui ressent la peur, le sujet est répété 2 fois, c'est une erreur de l'arabe parlé que nous commettons tous les jours ... ça me rappelle atla3 el foug ... ahbat el ta7t Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 Il est palestinien et non pas saoudien. relis bien ce que j'ai ecris ....je sais qu'il est palestinien ... j'ai lu son livre il ya de cela un moi et je l'ai signalé ici http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/108008-conseils-de-lecture-2.html#post3965795 waleed el husseini est un autre ...saoudien lui ...c'est celui qu'on a fouétté en public Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 il n'est pas coniffeur .....c'est un etudiant en inforamtique ....son paere lui est coiffeur et il lui donne un coup de main surtout a l'approche des fetes ..... pour ce qui de l'islam il n'a pas d'argument particulier et ces derniers sont pratiquement ceux discuté ici sur FA ! je le rappelle ...le livre est surtout important car il montre ce qui attend un athée ou un simple sceptique dans une socité musulmane ! ... il raconte les neuf moi de captivité ....l'emprise des servicessecreys sur les juges ...le manque d'expression .... et c'est malheureux de le dire ...mais l'autorité palestiniene n'est qu'un enieme avatar d'une dictature arabo islamique ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 La famille de Waleed Al-Husseini a honte de ce qu'il fait. Son père, Khaled, disait qu'il était sous traitement est qu'il fut « ensorcelé » par une femme tunisienne qu'il a rencontrée sur Facebook1. D'après les cousins d'Al-Husseini, sa mère voudrait qu'il soit emprisonné à vie, d'abord pour rétablir l'honneur de la famille et puis pour le protéger des miliciens de la foi.WIKI Diaa Hadid de l'Associated Press fit remarquer que « l'Autorité palestinienne soutenue par l'Occident fait figure d'un gouvernement des plus libéraux du point de vue religieux dans la région. Elle est majoritairement aux mains d'élites sécularisées qui ont souvent réprimé les activistes musulmans extrémistes liés au Hamas, son rival musulman conservateur. » Hadid suggère l'idée que la colère contre Waleed « serait le reflet d'un sentiment chez les musulmans que leur monde et leur foi sont attaqués par l'Occident »4. D'après l'agence de presse palestinienne Ma'an, alors que les convictions politiques laïques « ne sont pas rares », dans la société palestinienne, « l'expression d'opinions hostiles à la religion dominante est considérée plutôt comme une incitation que comme liberté d'expression » Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 Depuis le 13e siècle l'Occident s'attaque à l'Islam donc aux musulmans de façon frontale. Le premier qui a fait traduire le Coran pour le combattre est Pierre le vénérable... Le missionnaire Samuel Zwemer est resté 38ans dans le monde Arabo musulman et a proposé pas mal de méthode pour désislamiser nos pays, celle de les faire venir travailler chez nous, de nous envoyer chez eux et de nous donner leur femme, pour lui l'enfant sera ce qu'est la mère. Il a précisé aussi que c'était les musulmans qui devaient se charger de couper l'Arbre de l'Islam... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 13, 2015 Partager Posted May 13, 2015 Tu es très fatiguée tamra, arrêtes de t'abîmer les yeux et d'essayer de réfléchir à comment critiquer et positiver l'islam... L'islam n'a pas besoin de toi pour se décrédibiliser, ce n'est pas l'islam qu'il faut élaguer, il faut le débarrasser de ses scories, faamti... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 13, 2015 Partager Posted May 13, 2015 j'ai une édition qui tombe en ruine tellement je l'ai fait ciculer sur de nombreuses année ......:mdr: la je l'ai sous format pdf ....je pense facile a a trouver ...sinon un email et je te l'envoie stp, peux-tu me l'envoyer aussi par mp? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 13, 2015 Partager Posted May 13, 2015 stp, peux-tu me l'envoyer aussi par mp? sa taille depasse ce qui peut etre envoyé par MP en tant que piece jointe ! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 13, 2015 Partager Posted May 13, 2015 sa taille depasse ce qui peut etre envoyé par MP en tant que piece jointe ! Par mail peut être..... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 13, 2015 Partager Posted May 13, 2015 Par mail peut être..... la sans probleme ... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 5, 2015 Author Partager Posted June 5, 2015 Je crois que c'est la première fois qu'un Kafer (maghrébin) écrit un livre sur l'islam ... et si jeune : 28 ans ! Il était une fois l'Islam - broché - Majid Oukacha - Livre - Fnac.com Majid Oukacha, ex-musulman : "J'ai voulu faire le meilleur livre possible sur l'islam" - vidéo dailymotion Quelqu'un a-t-il lu ce livre ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 j’attends qu'un nass mlah le mette en ligne ! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 7, 2015 Author Partager Posted June 7, 2015 j’attends qu'un nass mlah le mette en ligne ! Pour le mettre en ligne il faudrait photocopier et/ou numériser chacune des pages ... c'est un travail colossal... à moins qu'il existe un autre moyen. Je pense l'acheter et le lire durant l'été. Sur cette vidéo, on peut lire quelques commentaires (dont des insultes) https://www.youtube.com/watch?v=l7JBK93XcD4 Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 7, 2015 Partager Posted June 7, 2015 Pour le mettre en ligne il faudrait photocopier et/ou numériser chacune des pages ... c'est un travail colossal... à moins qu'il existe un autre moyen. Je pense l'acheter et le lire durant l'été. Sur cette vidéo, on peut lire quelques commentaires (dont des insultes) https://www.youtube.com/watch?v=l7JBK93XcD4 il existe deja en numerique ....il suffit de faire sauter la protection ... si le livre est interessant ce sera fait ......par mes amis les nass mlah Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 7, 2015 Partager Posted June 7, 2015 Pour le mettre en ligne il faudrait photocopier et/ou numériser chacune des pages ... c'est un travail colossal... à moins qu'il existe un autre moyen. Je pense l'acheter et le lire durant l'été. Sur cette vidéo, on peut lire quelques commentaires (dont des insultes) https://www.youtube.com/watch?v=l7JBK93XcD4 Wow quel idjtihed ! Vous êtes trop... et (censure).. C'est une tromperie et pauvre de ceux qui le liront. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 9, 2015 Author Partager Posted July 9, 2015 Je crois que c'est la première fois qu'un Kafer (maghrébin) écrit un livre sur l'islam ... et si jeune : 28 ans ! Il était une fois l'Islam - broché - Majid Oukacha - Livre - Fnac.com Majid Oukacha, ex-musulman : "J'ai voulu faire le meilleur livre possible sur l'islam" - vidéo dailymotion J'ai bientôt fini de le lire et j'en ferais une critique Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 non il ne gagne pas sa vie avec ses livre ..il vient a peine de sortir son premier et a compte d'auteur donc de sa poche .. te lire ici ..... c'est deja ..assez barbant ...alors tout un livre ....STP ...ne fait pas ca :mdr: :mdr::mdr: Mais d'un côté ce que j'aime chez Lemlih c'est qu'il ne s'énerve pas il es tjr calme pas comme d'autres fous furieux Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts