Jump to content

Un autre monde

Recommended Posts

Guest L'étrangère

ça y est nous avons été convaincu et vaincu, la modernité est notre salut. On réclame l'anglais comme notre langue et les principes blancs comme religion. Je suis moderne, j'ai jeté mes djilbebs, acheté une armoire de minis jupes (j'ai peur des jupes longues maintenant, c'est classé comme tenue de djihadiste.

Je reconnais que la colonisation est un énorme bienfait et une chance, j'essaie de m'intégrer et de m'assimiler (je n'y arrive pas avec mon propre peuple, bon là c'est grave).

Oh vous savez je ne suis attirée que par les beaux blonds aux yeux bleus, les autres je ne peux même pas lever les yeux.

Je rêve d'aller en Amérique (les plus beaux et savants du monde, c'est la première puissance), au Ru leur accent est tellement beau, en France je m'assimilerai, m’intégrerai, me fondrais dans le décor, ne dit-on pas qu'à Rome il faut faire comme les Romains, de boite de nuit en boite de... nuit, je découvrirai les joies du maquillage, les folies du libertinage, on ne vit qu'une fois après tout et les psy disent qu'il faut se laisser aller sinon c'est la dépression assurée.

Il parait que l'homme blanc vit plus longtemps que nous, même en se droguant et se saoulant, 1 % de la population américaine est en prison et ce n'est pas les blancs. Les 1 % les plus riches de la planète possèdent 43,6 % de la richesse mondiale et les 10 % les plus riches en détiendraient 83 %. L’Amérique du Nord et l’Europe possèdent plus de 60 % de cette richesse.

Je veux être comme eux et leur appartenir, je quitte tout.

Aimé Césaire : « Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente. Une civilisation qui choisit de fermer les yeux à ses problèmes les plus cruciaux est une civilisation atteinte. Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde. »

Guest Miss angel

est ce que la modernité est incompatible avec les valeurs ?

les nations qui ont ce qu'elles ont aujourd'hui et qui attirent vers elles les hommes et les femmes, c'est :

d'une part qu'elles ont avancés en terme de sciences , technologies mais aussi en terme de liberté et droit de l'homme, elles intègrent à elles tout ceux qui oeuvrent pour le progrès de tous et l'épanouissement personnel,

et d'autres part, elles ont travaillé sans relâche pour faire reculer la pauvreté et faire avancer la connaissance.

je parle de façon global, n'allez pas couper les cheveux en quatre pour trouver des cas.

Guest L'étrangère

La modernité c'est eux pas nous et les mêmes peuples sont dominés. La civilisation occidentale et moderne comme modèle, une mondialisation de qui ? Et si je refuse le jean j'ai le droit ? Ha oui nous et nos ridicules djellabas, nous ressemblons à des chameaux.

Et puis les guerres par les impérialistes, des guerres silencieuses et d'intérêts, très stratégiques et à peine senties, c'est Daeesh et les terroristes, l'occident est en danger, on ne lui laisse plus le droit d'expression et de caricatures moqueuses.

la religion n'est pas politique, elle doit être privée aussi et non sociale, la bonne blague quand même, il faut comprendre par ces mots "en ne donnant pas de place à la religion politique on la fait taire et lorsqu'elle devient privée elle n'existera plus".

Depuis quand parle-t-on du mythe du bon sauvage, était-ce le début de sa modernité ?

En ce qui concerne les mini jupes ou les robes longues voir hidjab, jilbeb, djellaba maghrebine

Alors c est a nous, de fabriquer nos tenues, quand on est bras casses et on fabrique pas nos habils nous meme, alors nos marches sont inondes par tout et n importe quoi

Rappelez vous du roi David qui mangeait de ce qu il cultivait

a nous de suivre son exemple et ne pas rester dans la taba3iya

que ce soit en matiere alimentation et aussi les habils, mais faible que nous sommes, on se lamente sur le sort

c est ce qu on sait faire, personne ne veut travailler la terre ou fabriquer des habils

Beaucoup en europe militent pour l'islam, fond des associations... et on leurs a parlé de la hidjra au bled

Alors certains sont revenus, en pensant que c'est une terre d'islam, une fois arrivé, ils ont trouvé un islam culturel, aucun combat... et plus encore, plus de la moitié des algeriens sont plutot occidentalisés

Comme la femme que j'ai vu l'été dernier, yeux bleus, avec un Niqab et son mari est salafiste, ils trainaient dans les rues de la ville, et elle parlait un français pas des émigrés mais des français plus anciens

Alors je me suis dit elle est allé cherchait l'islam, alors seulement elle était en niqab, et le reste des filles algeriennes soit en jupe ou en voile à moitié nue

l'islam n'est pas dans les habils, mais habillement parlé elle était atypiques!!

Guest L'étrangère
Beaucoup en europe militent pour l'islam, fond des associations... et on leurs a parlé de la hidjra au bled

Alors certains sont revenus, en pensant que c'est une terre d'islam, une fois arrivé, ils ont trouvé un islam culturel, aucun combat... et plus encore, plus de la moitié des algeriens sont plutot occidentalisés

Comme la femme que j'ai vu l'été dernier, yeux bleus, avec un Niqab et son mari est salafiste, ils trainaient dans les rues de la ville, et elle parlait un français pas des émigrés mais des français plus anciens

Alors je me suis dit elle est allé cherchait l'islam, alors seulement elle était en niqab, et le reste des filles algeriennes soit en jupe ou en voile à moitié nue

l'islam n'est pas dans les habils, mais habillement parlé elle était atypiques!!

C'est faux ce que vous véhiculez. Elle est allée chercher l'Islam, si je ne connaissais pas la France, les français, les immigrés et les convertis je vous croirais.

Sans la langue, il n'y a rien.

C'est faux ce que vous véhiculez. Elle est allée chercher l'Islam, si je ne connaissais pas la France, les français, les immigrés et les convertis je vous croirais.

Tu as trouvé un combat pour l'islam en Algerie, on est juste classé musulmans, sans plus

nous sommes à la seconde djahiliya ;)

Guest L'étrangère
Tu as trouvé un combat pour l'islam en Algerie, on est juste classé musulmans, sans plus

nous sommes à la seconde djahiliya ;)

Vous devriez arrêter de véhiculer le mensonge des occidentaux mieux que vous dans la religion, surtout qu'ils n'y comprennent rien à Ce Livre.

198.Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,

199.et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.

26.195.بِلِسَانٍ عَرَبِيٍّ مُّبِينٍ

26.196.وَإِنَّهُ لَفِي زُبُرِ الْأَوَّلِينَ

26.197.أَوَلَمْ يَكُن لَّهُمْ آيَةً أَن يَعْلَمَهُ عُلَمَاء بَنِي إِسْرَائِيلَ

26.198.وَلَوْ نَزَّلْنَاهُ عَلَى بَعْضِ الْأَعْجَمِينَ

26.199.فَقَرَأَهُ عَلَيْهِم مَّا كَانُوا بِهِ مُؤْمِنِينَ

Il faut remettre les choses à leur place.

Parler ainsi c'est les écarter, vous, vous parlez pas arabe vous ne pouvez pas comprendre

c'est pas comme ça que ça marche

Le coran dit aussi el a3rabe sont les plus pites en mécréance et en hypocrisie

donc pour venir chercher l'islam chez eux, il faut pas esperer

Guest George Bish
ça y est nous avons été convaincu et vaincu, la modernité est notre salut. On réclame l'anglais comme notre langue et les principes blancs comme religion.

ca c'etait mon idée à moi

Je suis moderne, j'ai jeté mes djilbebs, acheté une armoire de minis jupes (j'ai peur des jupes longues maintenant, c'est classé comme tenue de djihadiste.

ca c'est l'idée de minouche

Je reconnais que la colonisation est un énorme bienfait et une chance, j'essaie de m'intégrer et de m'assimiler (je n'y arrive pas avec mon propre peuple, bon là c'est grave).

ca c'est l'idée de snoop

Oh vous savez je ne suis attirée que par les beaux blonds aux yeux bleus, les autres je ne peux même pas lever les yeux.

ca c'est l'idée de James

Je rêve d'aller en Amérique (les plus beaux et savants du monde, c'est la première puissance),

j'avoue que ca m'a traversé l'esprit 2 fois, depuis je pense à une ile paradisiaque

au Ru leur accent est tellement beau,

ca c'est le point de vue de padawan

en France je m'assimilerai, m’intégrerai, me fondrais dans le décor, ne dit-on pas qu'à Rome il faut faire comme les Romains,

de boite de nuit en boite de... nuit, je découvrirai les joies du maquillage, les folies du libertinage,

ca c'est l'idée du parisien

on ne vit qu'une fois après tout et les psy disent qu'il faut se laisser aller sinon c'est la dépression assurée.

tous les non religieux adherent à cette idée.

Il parait que l'homme blanc vit plus longtemps que nous, même en se droguant et se saoulant, 1 % de la population américaine est en prison et ce n'est pas les blancs. Les 1 % les plus riches de la planète possèdent 43,6 % de la richesse mondiale et les 10 % les plus riches en détiendraient 83 %. L’Amérique du Nord et l’Europe possèdent plus de 60 % de cette richesse.

triste vérité pour les dénués d'intelligence.

Je veux être comme eux et leur appartenir, je quitte tout.

ca pourrait résoudre les problemes de pas mal de gens qui vivent en perpétuel conflit avec la politique de leurs pays d'origine.

li ma 3ejbouch el hal, la terre de dieu est veste, il n'a qu'à aller ou il souhaite... je me rappelle plus ou j'ai pu lire ca ?!! :wheelchair:

Aimé Césaire : « Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente. Une civilisation qui choisit de fermer les yeux à ses problèmes les plus cruciaux est une civilisation atteinte. Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde. »

je ne vois pas le rapport de cette citation avec tout ce que tu nous a balancé là !!!

Guest L'étrangère
ca c'etait mon idée à moi

ca c'est l'idée de minouche

ca c'est l'idée de snoop

ca c'est l'idée de James

j'avoue que ca m'a traversé l'esprit 2 fois, depuis je pense à une ile paradisiaque

ca c'est le point de vue de padawan

ca c'est l'idée du parisien

tous les non religieux adherent à cette idée.

triste vérité pour les dénués d'intelligence.

ca pourrait résoudre les problemes de pas mal de gens qui vivent en perpétuel conflit avec la politique de leurs pays d'origine.

li ma 3ejbouch el hal, la terre de dieu est veste, il n'a qu'à aller ou il souhaite... je me rappelle plus ou j'ai pu lire ca ?!! :wheelchair:

je ne vois pas le rapport de cette citation avec tout ce que tu nous a balancé là !!!

James il faut vraiment qu'il aille chez l'ophtalmo :mdr: et les iles paradisiaques n'existent que dans la pub tahiti douche :D:D

On ne peut pas aller où l'on souhaite sinon il ne resterai presque personne en Algérie ou en Afrique par extension. La citation montre que mon commentaire est ironique.

Guest L'étrangère
Femme, exposez votre point de vue

J'avais lu un article qui en parlait, un autre monde c'est le notre, celui des musulmans et peuples qui sont considérés comme tiers-mondistes. L'auteur expliquait qu'il fallait un retour arrière pour pouvoir à nouveau avancer. L'occident se perd de plus en plus et le monde suit et se perdra aussi.

J'avais lu un article qui en parlait, un autre monde c'est le notre, celui des musulmans et peuples qui sont considérés comme tiers-mondistes. L'auteur expliquait qu'il fallait un retour arrière pour pouvoir à nouveau avancer. L'occident se perd de plus en plus et le monde suit et se perdra aussi.

Et les musulmans suivent ils vraiment le vrai message mohammedien... j'en doute grandement

celui la est dans le chiisme (meme pas l'iranien) ou dans des écoles sunno soufis... et encore

L'islam véritable est méconnu, la majorité sont sur un islam des savants des palais (les néo rabbins quoi)

Vous devriez arrêter de véhiculer le mensonge des occidentaux mieux que vous dans la religion, surtout qu'ils n'y comprennent rien à Ce Livre.

198.Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,

199.et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.

26.195.بِلِسَانٍ عَرَبِيٍّ مُّبِينٍ

26.196.وَإِنَّهُ لَفِي زُبُرِ الْأَوَّلِينَ

26.197.أَوَلَمْ يَكُن لَّهُمْ آيَةً أَن يَعْلَمَهُ عُلَمَاء بَنِي إِسْرَائِيلَ

26.198.وَلَوْ نَزَّلْنَاهُ عَلَى بَعْضِ الْأَعْجَمِينَ

26.199.فَقَرَأَهُ عَلَيْهِم مَّا كَانُوا بِهِ مُؤْمِنِينَ

Il faut remettre les choses à leur place.

Donc... pour être bon musulman faut être arabe...

L'islam.... est fait par les arabes pour les arabes.... pourquoi chercher à le vendre au monde entier ?....

Guest L'étrangère
:mdr:.... J'y suis encore....:D

C'est l'idée que véhiculent tes deux commentaires.... relis toi et tu verras....

Tremblement de terre et vous y êtes encore. C'est ce que vous comprenez, nuance :D

4

Debdouba....entre les Algeriens ne se sont qu'Etrangere....et entre les Anglais se sent impie....et chez les Francais....elle se sent complexée....Il ne te reste qu'á aller vivre au Golf peut etre bien que ca te reussirait mieux:p