COASTER 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Le Forum économique mondial (FEM) a publié, mercredi 6 mai, son rapport bisannuel sur « la compétitivité en matière de tourisme ». Dans cette édition 2015 « l’Algérie occupe la 123e place parmi 141 pays ». Le pays s’est amélioré par rapport à l’année 2013, où il se situait à la 132e position sur 140, mais il reste beaucoup à faire dans le secteur du tourisme. Avec un score de 2.93, on est bien loin de nos voisins marocains et tunisiens, classés respectivement au 62e et 79e rang. Et encore plus loin du Kenya (78e), Botswana (88e), Tanzanie (93e) et la Zambie (107e). Alors que l’Espagne est classée en tête, suivie de la France. Le rapport sur la compétitivité des voyages et du tourisme du FME a établi son classement à partir de 14 critères. Pour chaque critère il y a un index, et le classement final est issu du cumul des performances dans chaque critère. Un rapport pas à 100% négatif pour l’Algérie Bien qu’on soit placé parmi les derniers, le rapport a évalué l’indice de sécurité, dans lequel l’Algérie a obtenu 5 points sur 7. Même note obtenue en matière de santé et d’hygiène. Alors que la note attribuée aux ressources naturelles, ressources culturelles, et infrastructure n’a pas dépassé 2 points sur 7. La meilleure note de l’Algérie a été obtenue dans l’indice de compétitivité des prix, estimée à 5.5 points. Par Imen Misraoui Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 5 points pour la sécurité et l'hygiène :confused: ----------------------------------- ils ont touché combien pour passer de 1 a 5? ca a du nous couter tres cher mais bon ... enfin j'ai pas bien lu la meilleure note c'est 1 ou 7? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 5 points pour la sécurité et l'hygiène :confused: Sur 7 en plus. A chaque fois qu'il s'agit de statistique à propos de l'Algérie les chiffres sont faux. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 C'est 7 mais j'ai vraiment du mal à le croire, 5 pour la sécurité dans un pays où les policiers violent des filles... ----------- non t'es pas gentille la !ils draguent oui mais vont pas jusqu'au viol ... evidemment cela peut se produire comme cela se produit partout dans le monde mais ce qui compte c'est le nombre d'acte pas le fait que cela peut se produire . en tout cas les flics de maintenant sont sympas et bien elevés-apres un homme reste un homme tant que c'est bien fait why not ! il y a beaucoup de touristes celibataires aussi -elles vont plutot apprecier . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Encore faudrait-il vouloir être compétitif ? La question à poser serait plutôt : a-t-on plus à gagner qu'à perdre avec le "tourisme" dont il est question? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Encore faudrait-il vouloir être compétitif ? La question à poser serait plutôt : a-t-on plus à gagner qu'à perdre avec le "tourisme" dont il est question? A perdre. Ils sont trop influençables, on dirait des pages blanches, un film indou elles sont toutes en sari,un film turc et elle s'appelle toute La miss, un film français et ils veulent tous quitter le pays, un film américain et... (je ne peux même pas dire et ils mangent tous du pop corn on n'a pas assez de maïs) :crazy::D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 A perdre. Ils sont trop influençables, on dirait des pages blanches, un film indou elles sont toutes en sari,un film turc et elle s'appelle toute La miss, un film français et ils veulent tous quitter le pays, un film américain et... (je ne peux même pas dire et ils mangent tous du pop corn on n'a pas assez de maïs) :crazy::D :crazy::crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 On est un pays fermé sur lui meme, on a presque pas de touristes étrangers, dommage Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Meme en trafiquant les chiffres ils sont pas bien placés... Ils ne sont pas aimables les Algériens, les touristes fuiraient même s'il y avait la sécurité et la propreté. Il y avait des conférences organisées sur le tourisme halal, lancé par les turcs, l'Algérie ne faisait pas partie de leur projet. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 L'Algerien n'est pas pret pour recevoir l'autre, on est pas habitué Alors que le bon dieu nous a fait des peuples et des tribus pour se connaitre Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 l'apport des touristes est important en devises mais aussi au changement des mentalités ...c'est en frequentant les meilleurs qu'on s'ameliore . Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 8, 2015 Author Partager Posted May 8, 2015 l'apport des touristes est important en devises mais aussi au changement des mentalités ...c'est en frequentant les meilleurs qu'on s'ameliore . Le parc hôtelier algérien est en deçà des forts besoins exprimés.L’objectif de l’Algérie à l’horizon 2015 est d’accueillir 2,5 millions de touristes, et à ce propos un vaste plan d’investissement et de réhabilitation des établissements hôteliers est en cours. Beaucoup de chaînes hôtelières internationales ont signé des contrats pour la construction de nouvelles infrastructures hôtelières et le management des hôtels déjà existants. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 L'Algerien n'est pas pret pour recevoir l'autre, on est pas habitué Alors que le bon dieu nous a fait des peuples et des tribus pour se connaitre C'est pour ça que tous nos pays ont été colonisées. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Non non je parle de viols sur les mineurs qu'ils ramassent à alger centre la nuit.. Je parle de beaucoup de filles dans la rue que j'ai vu avec eux pour leur "protection".. Segalas croit moi c'est pas un truc rare, moi meme une fois j'ai eu un gros problème avec un policier donc stp ne parles pas de drague, ça n'en n'est pas. ------------------------------ inquietant !:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Va vivre la bas quelques temps, ne soit plus un touriste et tu verras la réalité algerienne... Je n'ai pas encore vu cette réalité mais ça ne m'étonnerai pas, le centre d'Alger est particulier. Les cités universitaires. Il n'y a pas de réelle hachma, tout est du pré-fabriqué. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Ils peuvent être aimable surtout si c'est des occidentaux...Mais pour qu'il y ait du tourisme il faut des vrais hotels, propres avec une vrai qualité. Sur Alger il ya un bon hotel (pas lIbis, trop sale) mais ça manque de structure, si tu viens en vacance c'est pour profiter un peu mais dès que tu sors tu te fais insulter pas des gamins et meme di tu es accompagnés de ton homme.. Non, ils ne connaissent pas le service, ils ne savent pas séparer le travail de aimer pas aimer. Il leur faut un intérêt qui les touche individuellement. Pour les enfants, ils manquent de correction, mais je ne pense pas que cela soit propre à l'Algérie, la mauvaise éducation est mondialiste. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Ils peuvent être aimable surtout si c'est des occidentaux...Mais pour qu'il y ait du tourisme il faut des vrais hotels, propres avec une vrai qualité. Sur Alger il ya un bon hotel (pas lIbis, trop sale) mais ça manque de structure, si tu viens en vacance c'est pour profiter un peu mais dès que tu sors tu te fais insulter pas des gamins et meme di tu es accompagnés de ton homme.. ------------------------------------------- mais non quand il y aura des suedoises partout -ils en auront marre d'elles et apres ils les regarderont plus !.. maintenant c'est la famine en femme qui provoque ce genre de comportement -pas parce qu'il y en a pas mais parce que comme la pomme de terre elle est stockée pour creer la penurie et faire augmenter les prix ou plutot pour d'autres raisons culturelles ou religieuses!. Je suis sur que si on voyait des bikini tous les jours-des tenues occidentales ect et bein on fini par s'habituer -et parfois faut meme manger des medocs pour s'y interesser a nouveau -probleme qu'ils ont ici en europe ! ou alors accueillir en masse des hommes et pas de femmes du tout puisquele probleme apparemment securitaire toucherait davantage les femmes . ps je rigole hein! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 hier j'ai regardé un reportage sur la nouvelle mode de tourisme -les camps de nudistes...sur une plage ou tous le monde depensait rien en sappe -ils etaient la juste avec une serviette -et il ne se passait rien tout le monde vaquait a son occupation ...j'ai imaginé une seconde la meme scene sur une plage en algerie ! je vous donne pas le resultat lol!. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Pas d'accord pour moi c'est pas mondial, quand je sors de chez moi à 21h je ne vois pas aucun enfant trainer dans les rues, ils sont à la maison... En France ? 21 h ils sont encore dehors ou en boite de nuit :D. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 A 4 ans sérieusement tu les vois dehors ? je parle pas bien sur de gosses de cité elevés par des arabes non je te parle d'enfant dans des endroits normaux. Là pour le coup Tamra c'est faux les enfants très jeunes sont souvent dehors la nuit, dans ma famille les petits de 3, 4 ans rentrent très tard, après tu parles de boites de nuit bein en Algérie à 21 ans ils rentrent aussi tard mais savoir où ils sont... Je n'essaie pas de protéger les Algériens, la mauvaise éducation est partout. Les garçons rentrent ou pas, ils n'ont pas de compte à rendre. Tous les parents ne laissent pas leurs enfants dehors (4 ans à 21 heures je n'en ai pas encore vu, était-ce un enfant de 4 ans qui vous a insulté ?). En France ils sont tous dehors pas uniquement les enfants d'Arabes (je voulais dire mais je garde). Je surveille ce soir dans ma houmma et je donne l'heure à laquelle les enfants disparaissent. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 A 4 ans sérieusement tu les vois dehors ? je parle pas bien sur de gosses de cité elevés par des arabes non je te parle d'enfant dans des endroits normaux. Là pour le coup Tamra c'est faux les enfants très jeunes sont souvent dehors la nuit, dans ma famille les petits de 3, 4 ans rentrent très tard, après tu parles de boites de nuit bein en Algérie à 21 ans ils rentrent aussi tard mais savoir où ils sont... ils te poussent dans tes derniers retranchements tellement ils sont de mauvaise foi un jour j'avais une discussion ici et on me disait que beaucoup de femmes étaient harcelées en occident...zarma rien chez les musulmans....j'ai dit : mais qui les harcèlent? j'ai mis la video de peters , la flammande , où tu vois dans un quartier majoritairement arabes que des hommes qui l'agresse.....vieux jeunes chibani tu sais ceux pour qui tu entends : oh non mon père est trop respectable, toi même tu sais c'est important le respect pour les parents :chut:...ton père c'est une merde c'est bizarre dès que tu postes la vérité ils disparaissent : pire : c'est sa faute t'as vu comment elle est habillée....pire du pire : c'est de la drague normale..... on ne changera pas notre façon de s'habiller et si pour toi c'est normal, c'est très clair : toi et moi on n'est pas miscible dans le même vivre ensemble Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 8, 2015 Author Partager Posted May 8, 2015 Mes petits cousins n'ont aucune heure limite de rentrer donc oui tu les trouve à jouer au foot dehors à 22H passé... Tu peux dire tout ce que tu veux mais quand je rentre le soir en France je ne croise aucun enfant dehors contrairement à l'Algérie. Quand je parle à des algeriens aucun me dit qu'il a déjà eu des heures pour rentrer. en algerie il n'y a pas d'enfants dehors a cette heure ci,meme en éte certes les adultes veillent pour differentes raisons Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Pas d'accord pour moi c'est pas mondial, quand je sors de chez moi à 21h je ne vois pas aucun enfant trainer dans les rues, ils sont à la maison... Quand j'ai visite le Maroc j'ai eu la meme reaction. C'est devenu anormal pour moi de voire des jeunes, tres jeunes dehors la nuit. Tous sont chez ou accompagnes ici. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 8, 2015 Author Partager Posted May 8, 2015 C'est quel age pour toi l'enfance ? Dis ce que tu veux je rentrais du travail à 22H et les enfants étaient dehors et je parle de 4 quartiers que je fréquentes. mais pas des enfants de 4 ans quand meme Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 en algerie il n'y a pas d'enfants dehors a cette heure ci,meme en éte certes les adultes veillent pour differentes raisons tu mens moi aussi j'en vois Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts