Jump to content

Compétitivité touristique : l’Algérie classée 123e

Recommended Posts

Guest L'étrangère
..

Tout ça c'est que de l'éducation, tu prends un garçon tu ne lui impose AUCUNE limite, au fur et à mesure tu castres le papa pour avoir une relation limite incestueuse avec ton fils qui finit par te commander, mais tout ça avec le consentement de la maman qui finit par demander l'autorisation de sortie non pas au papa mais à son bébé de 20 ans...

C'est culturel et les femmes acceptent et sont d'accord. J'ai une collègue qui demande la permission de son petit frère, et elle recherche cette domination. Je lui en ai fait la remarque, elle m'a dit que cela lui plait. Les garçon sont trop pris en charge.

Guest L'étrangère
Mon petit cousin de 3 ans et demi est rentré à 3ans et demi est rentré après 23h et personne n'était choqué. Le reste du temps il rentre vers 22H voire plus suivant son humeur mais bon c'est un homme pas une fille..

Je n'ai jamais vu ça.

Salut Alexander :)

Ca s'appelle s'occuper de son enfant, le surveiller, l'encadrer mais quand je dis ça on me dit que c'est pour qu'il devienne un homme..

ps : tu te fais très rare, j'espere que tu vas bien

Salut Chocolate.

Je vais bien, c'est juste que je trouve pas bcp a dire, mais je visite le forum de temps en temps.

Guest L'étrangère
Bien sur que les femmes acceptent, quand j'ai parlé de ça la dernière fois une fille m'a dit que c'etait privée, une histoire de famille. Bein nan c'est pas normal que ma cousine de 40 ans se fasse controler, frapper par son neveu de 22 ans, alors que c'est elle qui lui changeait les couches..

Je ne les comprends pas. Les femmes algériennes ont un problème avec les autres femmes et avec les hommes. En réalité il y a beaucoup de choses qui m'énervent dans cette société.

Mon petit cousin de 3 ans et demi est rentré à 3ans et demi est rentré après 23h et personne n'était choqué. Le reste du temps il rentre vers 22H voire plus suivant son humeur mais bon c'est un homme pas une fille..

------------------------------------------------------

il a du ramener sa copine chez elle puis est monté prendre un verre de lait et il est rentré ensuite -elle a du refuser qu'il reste -sinon il serait pas rentré !

mashallah y en qui sont plus malin que moi !vas se marier tot lui .

c'est pas un petit avec une casquette du barça a l'envers -je crois que je l'ai croisé dans un bar a blida -il avait un biberon et demandait qu'on lui rajoute de la kronenbourg.

C'est culturel et les femmes acceptent et sont d'accord. J'ai une collègue qui demande la permission de son petit frère, et elle recherche cette domination. Je lui en ai fait la remarque, elle m'a dit que cela lui plait. Les garçon sont trop pris en charge.

Euh... Dieu merci, ma mere ne demande a personne. D'ailleurs c'est nous qui devait lui rendre les comptes... Meme etant en université elle nous permettait a peine de tarder a minuit. Et si elle ne nous voit pas... C'est la catastrophe.

A 10 ans, j'ai tarde a 19h en un weekend... Ma mere a envoye tout mes grands frere me chercher et elle meme etait dans les rues... Moi j'etait au jardin a 5 min de marche de chez moi... Un voisin m'a trouve et ma mere m'a severement reproche le retard.

Sinon meme vivant en Europe et marier, j'ai temoigne ma mère hurler sur mon frere car il a rentrer tard et qu'ila passe la plus part de la journee avec ces amis et non pas a la maison...

A mentionner que ma mere travaille et a toujours etait independente.

Tu attends des sujets sur le Maroc :D

Pas ceux du conflits... Je prefere les bons sujets sur le Maroc ou l'Algerie. Pas ceux qui creent des conflits :D

Malheureusement bcp de sujets creent des sensibilités et vu que je suis ouvertement marocain et monarchiste mes commentaires sont pas toujours bien pris ;)

C'est 7 mais j'ai vraiment du mal à le croire, 5 pour la sécurité dans un pays où les policiers violent des filles...

La police Algérienne, ce ne sont pas des anges, mais je pense que les situations dont tu fais référence, c'est loin d’être une norme, ça reste des cas isolés, surtout dans les grandes villes ou ce genre d'abus est difficile à couvrir, c'est un corps discipliné et sérieux, les femmes policières ou même celles qui travaillent comme assimilées sont nombreuses d'ailleurs. Il y a des hommes intègres, des pères de famille..etc qui font correctement leur travail. A Alger, ça fait 8 ans qu'il n'y a pas eu la moindre attaque terroriste, ça veut dire qu'ils font du bon travail, je suis quand même content qu'ils soient là, c'est une présence rassurante. :)

Dans les petits coins, la mentalité est différente, même un petit agent peut faire régner la terreur et s'enrichir, les flics ripoux sont plus nombreux, la corruption est plus importante, plus flagrante, les abus des agents de l'ordre sont plus faciles à étouffer. Oui, il reste beaucoup de chemin pour l'instauration d'un véritable état de droit en Algérie, on aura une police bien éduquée et respectueuse des droits de l'homme quand le peuple sera bien éduqué lui aussi et imprégné de ces valeurs, ces policiers ne sont pas tombés du ciel, c'est des Algériens et ils viennent quasiment tous des classes populaires.

Après, il faut comparer aussi avec des pays qui nous ressemblent, je préfère de loin avoir affaire à la police Algérienne (plus humaine malgré tout) que la police Tunisienne, Marocaine, Égyptienne, Libyenne, Syrienne, Saoudienne,...etc se sont de véritables hyènes qui ne respectent que la force et qui trouvent un plaisir maladif à opprimer et mater le petit peuple.

Durant le règne de Kadhafi, des Algériens sont allés en Libye pour des affaires ou visite familiale, on les a plus jamais revu, on les a fait "disparaitre", quand tu visites ces pays soi-disant "frères", tu crains pour ton intégrité physique, on peut t’arrêter sans raison, te torturer et jeter ton cadavre dans un fossé, mais devant les Occidentaux se sont des toutous.