Jump to content

Hadj 2015: le coût global estimé à 412.000 DA (ministre)


Recommended Posts

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa, a affirmé jeudi à Alger que les frais du hadj 2015 avaient été fixés à 412.000 DA et que toutes les conditions étaient réunies en termes d’encadrement, d’hébergement et d’accompagnement médical.

Intervenant en marge d’une journée d’études sur l’activité des mosquées et leur rôle dans le développement du sens du nationalisme, M. Mohamed Aissa a précisé que les frais du hadj 2015 étaient estimés à 312.000 DA, sans compter le billet d’avion, et à 412.000 DA en comptant les frais du transport aérien.

 

Selon le ministre, le prix du billet est de 100.000 DA en classe économique et 140.000 DA en première classe sur les vols d’Air Algérie ou en classe économique sur les vols de Saudi Airlines.

 

M. Mohamed Aissa a estimé que les frais du hadj devaient atteindre 600.000 DA en raison de la hausse du dollar sur la marché international, indiquant que le prix avait été réduit à la baisse grâce aux négociations menées par la partie algérienne avec les autorités saoudiennes outre l’aide apportée par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au profit des hadji algériens.

 

Le ministre a, par ailleurs, fait savoir que « l’opération de paiement des frais du hadj 2015 débutera dimanche 17 mai », ajoutant que « les banques resteront ouvertes et au service des hadjis jusqu’au départ des premiers vols vers les Lieux saints prévus fin août 2015″.

ALGERIE360 Information et Actualité sur l'Algérie

Link to post
Share on other sites

cela devrait etre gratuit ou ne pas se faire ! meme devant dieu il faut du fric ? et si on a pas les moyens on a pas le droit d'y aller ?

 

bientot vont inventer la tchipa pour la clef du paradis!

 

pas sur que la haut cela se passe comme cela .

 

je preconise un hage national ou cet argent servirait a ameliorer les conditions de vie des plus indigents ! je ne suis pas convaincu que se rendre chez les saouds pour financer les hotels et particper aux achats de rafales indirectement est encore conforme au rite initial !..

 

n'est il pas possible de reproduire dans le sahara une maquette de la kaaba et de permettre a ceux qui sont en afrique d'y acceder moyennant bien sur les frais de location d'une tente et tout le confort necessaire pour un court sejour !...on pourrait egalement retransmettre sur ecran geant la mecque en plein milieu du sahara .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...