Lemlih 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Il fut rapporté de notre Dame az-Zahrâ' (as): J'ai entendu le Messager de Dieu ( ) dire : ... Mes enfants, ont au Maghreb des adeptes, ô Fatima, Hassan et Hussein vont être assassiné, et leurs descendants auront des partisans chez les Berbères au Maghreb. Quel malheureu celui qui les aura tué! et Quel bienheureu celui qui les aura aimé! Ô Fâtima, Allâh a mis dans les coeurs des Berbères de l'amour et de la douceur envers mes descendants. Il y aura parmis les Berbères , un groupe qui sera dans la certitude - yaqîn- et la vrai religion , et ce jusqu'au jour dernier. source: كتاب سلسلة الاصول في شجرة ابناء الرسول للقاضي سيدي على حشلاف قاضي الجماعة بالجلفة Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Je doit chercher le sanad de ce Hadith, il m'a l'air faible. Sinon le respect de la famille du prophete est enraciner chez les Nord Africains . Raison pour laquelle la majorite d'Ahl Al Bayt sont au Maghreb. Surtout leurs grande familles avec une généalogie forte, alors qu'en orient y a que des petites familles sauf les Zaydi je pense. Ceci dit, ... Les Nord Africains sont sunni, et ils melangent pas entre le respect vers la famille du prophete et les idees bizarres du chiites... Faut que ca reste clair. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 :mdr: Lemlih mais où trouvez-vous vos hadiths et textes religieux. Un hadith qui parle des berbères ? Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 8, 2015 Author Partager Posted May 8, 2015 :mdr: Lemlih mais où trouvez-vous vos hadiths et textes religieux. Un hadith qui parle des berbères ? Oui bien sur, le prophete pbsl portait bien ce nom, Allah lui a montré tout les evenements importants dans le futur et surtout AYAT D ALLAH = les elus parmi sa descendance et Idris en fut l'un d'eux Rappelez vous aussi du hadith, dans lequel, le messager pbsl a vu un berbere et a dit à Fatima, approche et il lui a dit, ta descendance sera malmené, violenté, massacré... alors ils trouveront auprés du peuple de celui la du soutien et de la protection, cherchez ce récit, il existe, mais les autorité omeyyades et abbassides et leurs savants des paais bannissaient ce genre de récit Remarquez que l'islam maghrebin n'était pas autour des savants des palais, mais des Awliya d'Allah, la majorité descendant du prophete pbsl et gardien de la foi ;) Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 8, 2015 Author Partager Posted May 8, 2015 Je doit chercher le sanad de ce Hadith, il m'a l'air faible. Sinon le respect de la famille du prophete est enraciner chez les Nord Africains . Raison pour laquelle la majorite d'Ahl Al Bayt sont au Maghreb. Surtout leurs grande familles avec une généalogie forte, alors qu'en orient y a que des petites familles sauf les Zaydi je pense. Ceci dit, ... Les Nord Africains sont sunni, et ils melangent pas entre le respect vers la famille du prophete et les idees bizarres du chiites... Faut que ca reste clair. Tu sais que les Ahl bayt ont été malmenés et beaucoup ont fuit au maghreb, alors il y'a eu les Idrissides cette nouvelle dynastie au maghreb Alqsa inquiétèrent les Abbassides, mais ils étaient incapable d'affronter militairement les nouveaux et fidèles partisants de l'Imam Ali (as).(Ibn Khaldun; Al-muqadima). Moulay Idriss instaura son état sur les préceptes de la sainte famille du Prophète en continuant le combat commencé par ses aïeux. Pour la première foi les berbères et les arabes étaient égaux en droit et devoirs contrairement à l'époque des Ommeyades. L'état Idrisside était issu du mouvement appelé "Alawite" initié par le sixième Imam Sadeq (as) et ce mouvement continua avec l'imam Moussa Al-Khadim (as) et l'imam Reda (as)... Moulay Idriss consolida son pouvoir et introduisit la tradition Chiite comme religion d'état dans le maroc actuel. Pour preuve le dihram Idrissi ou il est inscrit : " Il n'y a de dieu que Dieu, Mohamed est son messager et Ali est le wali de Dieu (waliyoLlah)" L'ancrage de la tradition de la sainte famille du Prophète au Maroc se fera avec le mariage de Moulay Idriss avec la fille d'un chef d'une puissante tribu berbère "Kenza". Les Idrissides allaient gouverner et influencer fortement l'Afrique du Nord et au-delà, pendant trois siècles. Ce n'est que aprés que sont venus les savants des palais et leurs doctrines anti ahl el bayt Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Ce hadith me laisse perplexe aussi... Il est probablement da3if comme l a dit alexander..c'est bien la première fois que je lis un hadith parlant des berbères de cette manière. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 8, 2015 Author Partager Posted May 8, 2015 Ce hadith me laisse perplexe aussi... Il est probablement da3if comme l a dit alexander..c'est bien la première fois que je lis un hadith parlant des berbères de cette manière. Si si, le messager pbsl a bien dit à fatima que sa descendance opprimé trouvera refuse auprés du peuple d'un humble monsieur berbere qui était en pelerinage laba, ... et il s'est passé ainsi, l'histoire nous le confirme Le déroulement de l'histoire est une meilleure preuves pour confirmer les propheties de Muhammed que les avis, tashih et tad3if des savants des palais, des savants paresseuxqui tirent la oumma vers l'arrière!! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Tu sais que les Ahl bayt ont été malmenés et beaucoup ont fuit au maghreb, alors il y'a eu les Idrissides cette nouvelle dynastie au maghreb Alqsa inquiétèrent les Abbassides, mais ils étaient incapable d'affronter militairement les nouveaux et fidèles partisants de l'Imam Ali (as).(Ibn Khaldun; Al-muqadima). Moulay Idriss instaura son état sur les préceptes de la sainte famille du Prophète en continuant le combat commencé par ses aïeux. Pour la première foi les berbères et les arabes étaient égaux en droit et devoirs contrairement à l'époque des Ommeyades. L'état Idrisside était issu du mouvement appelé "Alawite" initié par le sixième Imam Sadeq (as) et ce mouvement continua avec l'imam Moussa Al-Khadim (as) et l'imam Reda (as)... Moulay Idriss consolida son pouvoir et introduisit la tradition Chiite comme religion d'état dans le maroc actuel. Pour preuve le dihram Idrissi ou il est inscrit : " Il n'y a de dieu que Dieu, Mohamed est son messager et Ali est le wali de Dieu (waliyoLlah)" L'ancrage de la tradition de la sainte famille du Prophète au Maroc se fera avec le mariage de Moulay Idriss avec la fille d'un chef d'une puissante tribu berbère "Kenza". Les Idrissides allaient gouverner et influencer fortement l'Afrique du Nord et au-delà, pendant trois siècles. Ce n'est que aprés que sont venus les savants des palais et leurs doctrines anti ahl el bayt Merci de me rappeler l'histoire de ma famille :rolleyes: ... Moulay Idriss etait un Zaydi (comme les actuels houthi du Yemen)... Une ecole chiite tres proche du sunnisme. Son fils Moulay Idriss al Asghar a changé vers le sunnisme basé sur l'ecole malikite. Du fait le sunnisme etait le madhab des idrissides... Juste pour rappel, Alqarawiyin de Fes, la plus ancienne université au monde est fondé durant le regne des idrissides et a toujours etait malikite. Aussi, le fatimides (chiite ithna-3ashriya comme les presents iraniens), cousins eloignes des iddrissides ont malmenes et presque extermine les derniers. Raison pour laquelle une part des iddrissides ont du se refugier aux montagnes du nord du Maroc d'ou vient mes racines. Alors falsifie pas notre histoire on ai sunni pas chiites. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 8, 2015 Author Partager Posted May 8, 2015 On t'a mal raconté l'histoire frère du maroc Idris a fuit aprés la bataille connu contre les abbassides Il n'était nullement zaydi et deja que Zayd lui meme reconnaissait la superiorité de Imam Baqir Zayd est le frère de Baqir, ce dernier avait le Imamat la supériorité de la Houdja zayd l'avait reconnu Mais les diviseurs c'est qui? les suiveurs des gens ont dit nous on reconnait ps baqir mais zayd comme l'Imam et cela n'a rien à voir avec le fait que zayd aimait les 3 premières idoles de quraich Idris 1 et Idris 2 étaient reconnu par les IMAMS, et ils ont témoigné de leurs partisanat ;) l' IMAM ARRIDA (as) a dit à propos de moulay Idriss" Idriss fils de abdoullah est parmi les courageux d'Ahl albayt. je jure par Allah qu'il n'a pas laissé parmis nous comme lui"source (aayan achiaa 3/231 Idriss أعيان الشيعة 3/231 : إدريس ) Et à propos de son fils idriss 2 (al azhar), l ' imam ERADDA (as) dit:" qu'Allah ait en sa Sainte misericorde Idriss fils de Idriss . IL etait intelligent et courageux parmi les ahl albayt. je jure par Allah qu' il n y avait pas son semblable parmis nous. source ( منتهى الآمال للشيخ عباس القمي : ذكر أولاد الحسن المجتبى (ع) وأحفاده " mountaha al ama"l.cheikh aabas al kommi .partie du livre consacre à al imam alhassan almojtaba et sa descendance) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Ce hadith me laisse perplexe aussi... Il est probablement da3if comme l a dit alexander..c'est bien la première fois que je lis un hadith parlant des berbères de cette manière. Il y a des hadiths sur les berbères ? Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 8, 2015 Author Partager Posted May 8, 2015 Juste pour rappel, Alqarawiyin de Fes, la plus ancienne université au monde est fondé durant le regne des idrissides et a toujours etait malikite. Aussi, le fatimides (chiite ithna-3ashriya comme les presents iraniens), cousins eloignes des iddrissides ont malmenes et presque extermine les derniers. Raison pour laquelle une part des iddrissides ont du se refugier aux montagnes du nord du Maroc d'ou vient mes racines. Alors falsifie pas notre histoire on ai sunni pas chiites. Ensuite, quand les idrissides se sont affaiblis et ont dévié ont émergé les Fatimides Ismail n'a jamais prétendu etre l'imam de son époque mais les suiveurs des gens se ont dit pas question de suivre moussa el kadhim mais on suivera Ismail Les fatimides ont été chiites et ont défié le omeyyadisme et abbassisme Azhar d'egypte est chiite et dédié à Fatima Zahra Aprés il y'a eu les mourabitoun et les mouwahhidoun, les uns sunno omeyyades, les autres chiites et tu sais, le terme sunnite est trompeur, on pense au début qu'il s'agit de la sounna de Muhammed pbsl mais en réalité c'est celle des khalifes politiques, le maroc est chiites qui ne se reconnait pas (par désinformation) Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 8, 2015 Author Partager Posted May 8, 2015 Il y a des hadiths sur les berbères ? Mohammed pbsl savait que l'islam arriverait au maghreb ou pas? Il a dit une fois, touwiyat li el ard (la terre m'a été plié) et j'ai vu l'islam ou il est arrivé Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 On t'a mal raconté l'histoire frère du maroc Idris a fuit aprés la bataille connu contre les abbassides Il n'était nullement zaydi et deja que Zayd lui meme reconnaissait la superiorité de Imam Baqir Zayd est le frère de Baqir, ce dernier avait le Imamat la supériorité de la Houdja zayd l'avait reconnu Mais les diviseurs c'est qui? les suiveurs des gens ont dit nous on reconnait ps baqir mais zayd comme l'Imam et cela n'a rien à voir avec le fait que zayd aimait les 3 premières idoles de quraich Idris 1 et Idris 2 étaient reconnu par les IMAMS, et ils ont témoigné de leurs partisanat ;) l' IMAM ARRIDA (as) a dit à propos de moulay Idriss" Idriss fils de abdoullah est parmi les courageux d'Ahl albayt. je jure par Allah qu'il n'a pas laissé parmis nous comme lui"source (aayan achiaa 3/231 Idriss أعيان الشيعة 3/231 : إدريس ) Et à propos de son fils idriss 2 (al azhar), l ' imam ERADDA (as) dit:" qu'Allah ait en sa Sainte misericorde Idriss fils de Idriss . IL etait intelligent et courageux parmi les ahl albayt. je jure par Allah qu' il n y avait pas son semblable parmis nous. source ( منتهى الآمال للشيخ عباس القمي : ذكر أولاد الحسن المجتبى (ع) وأحفاده " mountaha al ama"l.cheikh aabas al kommi .partie du livre consacre à al imam alhassan almojtaba et sa descendance) Les textes que tu presente sont cité meme en site officiel du gov marocain :D Les livres d'Histoires sont clairs. L'etat Idrisside etait fonde sur l'ecole Zaydi et le second roi a etabli l'ecole malikite suite a l'arrivee du Muwattaa au Maroc. Le systeme judiciaire au Maroc a historiquement toujours etait malekite et aussi le Qarawiyine. N'oubli pas qu'il s'agit des etats et des personnes de premier rang. Y a pas de mystere dedans, et vos tentative de revendiquer la legitimite historique des iddrissides est vaine. Je suis personnellement de la famille Alami, branche des iddrissides, je connais bien l'héritage de mes ancêtres. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Ensuite, quand les idrissides se sont affaiblis et ont dévié ont émergé les Fatimides Ismail n'a jamais prétendu etre l'imam de son époque mais les suiveurs des gens se ont dit pas question de suivre moussa el kadhim mais on suivera Ismail Les fatimides ont été chiites et ont défié le omeyyadisme et abbassisme Azhar d'egypte est chiite et dédié à Fatima Zahra Aprés il y'a eu les mourabitoun et les mouwahhidoun, les uns sunno omeyyades, les autres chiites et tu sais, le terme sunnite est trompeur, on pense au début qu'il s'agit de la sounna de Muhammed pbsl mais en réalité c'est celle des khalifes politiques, le maroc est chiites qui ne se reconnait pas (par désinformation) Les fatimides ont massacré les iddrissides et ont tué leur rois jusqu'au dernier... Les iddrissides ont du se refugie au Jbal A'lam... Serieusement ca tombe mal pour toi, c'est de ma famille que tu parles... les mourabitoun ont protege et rapprocher les iddrissides d'eux. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 8, 2015 Author Partager Posted May 8, 2015 L'imam malik a écrit sous mouwata' sous pression des autorités abbassides, non?! Haroun rachid (saddam de son époque) avait envoyé des émissaires pour liquider tes ancetres Le malikisme n'a était implanté qu'avec des dynasties venus plus tard et de tout temps il y'avait une lutte intestine entre la religion des états et des palais (ommeyyadisme mais appelé à tord sunnisme) et le chiisme maghrebin (Awliya d'Allah tous affilié à Wilayat Ali) Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 L'imam malik a écrit sous mouwata' sous pression des autorités abbassides, non?! Haroun rachid (saddam de son époque) avait envoyé des émissaires pour liquider tes ancetres Le malikisme n'a était implanté qu'avec des dynasties venus plus tard et de tout temps il y'avait une lutte intestine entre la religion des états et des palais (ommeyyadisme mais appelé à tord sunnisme) et le chiisme maghrebin (Awliya d'Allah tous affilié à Wilayat Ali) On connait les crimes d'Haroun et son fils comme on connais ceux des fatimides... Pour la Nieme fois, le Malikisme est l'ecole marocaine depuis Iddris II. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 8, 2015 Author Partager Posted May 8, 2015 Il y'a eu les mérinides et les morabitines et leurs religion étaient différentes, l'une proche de l'omeyyado sunnisme, l'autre du chiisme maghrebin teinté de soufisme et sont venu les mouwahidines aprés Et puis, dire aah nous on est malikite c'est casé tout un peuple, sans lui demander son avis un marocain quand il né est musulman, pas malikite, tu demandes à la moitié des marocains ils ne se savent pas malikites, c'est juste les autorité qui les classent en les casent ainsi Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 8, 2015 Author Partager Posted May 8, 2015 On connait les crimes d'Haroun et son fils comme on connais ceux des fatimides... Pour la Nieme fois, le Malikisme est l'ecole marocaine depuis Iddris II. Prenant un autre exemple, le tidjanisme de ain med'hi à fes, alors il est classé dans le sunnisme Mais je t'assure que c'est du chiisme bis, d'abord la filiation remonte à Ali, les idées, les prières djawharat el kamel, et salat el fatihi sont teinté de tachayou3 à fond, les ziyarat partout dans le maghreb Que je dis chiisme tu penses au chiisme Iranien, non je parle d'un chiisme maghrebin authentique regardez les chansons du mawlid, ça parle de Mohammed, Ali, Fatima et leurs descendants Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Il y'a eu les mérinides et les morabitines et leurs religion étaient différentes, l'une proche de l'omeyyado sunnisme, l'autre du chiisme maghrebin teinté de soufisme et sont venu les mouwahidines aprés Et puis, dire aah nous on est malikite c'est casé tout un peuple, sans lui demander son avis un marocain quand il né est musulman, pas malikite, tu demandes à la moitié des marocains ils ne se savent pas malikites, c'est juste les autorité qui les classent en les casent ainsi Tu connais meme pas notre histoire... Meme pas l'ordre historique des dynasties. Iddrissides ---> Mourabitoun ---> Mowahidoune ---> Merinides ---> Wattassides ---> Alaouines. Sans parler des dynasties regionales/mineures. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 8, 2015 Author Partager Posted May 8, 2015 Tu connais meme pas notre histoire... Meme pas l'ordre historique des dynasties. Iddrissides ---> Mourabitoun ---> Mowahidoune ---> Merinides ---> Wattassides ---> Alaouines. Sans parler des dynasties regionales/mineures. Et il y'a eu aussi les saadiens De toute les façons la moitié de ces dynastie était dites sunnites (mais en réalité omeyyades) avec des savants des palais Et l'autre moitié avait un chiisme maghrebin teinté de soufisme, le partisanat de Ali était trés prononcé chez eux Voir la discussion dans cet autre sujet par exemple http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/63359-les-particularites-de-lislam-au-maghreb.html Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Et il y'a eu aussi les saadiens De toute les façons la moitié de ces dynastie était dites sunnites (mais en réalité omeyyades) avec des savants des palais Et l'autre moitié avait un chiisme maghrebin teinté de soufisme, le partisanat de Ali était trés prononcé chez eux Voir la discussion dans cet autre sujet par exemple http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/63359-les-particularites-de-lislam-au-maghreb.html Généralement saadiens et Alaouites sont cousins. Au plus souvent on dit les dynasties cherifiennes. 3/7 des dynasties marocaines sont de Al Albayt. Et deux sont connues d'avoir honoré fortement les chorfas. Meme les deux autres etait tres respectueux de Al Albayt. Y a rien de merinides dans les dynasties marocaines. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 8, 2015 Author Partager Posted May 8, 2015 Généralement saadiens et Alaouites sont cousins. Au plus souvent on dit les dynasties cherifiennes. 3/7 des dynasties marocaines sont de Al Albayt. Et deux sont connues d'avoir honoré fortement les chorfas. Meme les deux autres etait tres respectueux de Al Albayt. Y a rien de merinides dans les dynasties marocaines. Les idrissides avait effectivement une tradition chiite (mais ça c'est vite arrêter avec la vague des malikites du 10ème siècle pas avant), L'histoire écrite aprés par les dit sunnites ne veut pas dire c'est la vraie histoire tout comme les omeyyades ont écrit leurs histoire en se glorifiant ou les abbassides aprés eux Ensuite l'islam maghrebin a été par la suite plutot achariy dans le dogme la jurisprudence est secondaire et la majorité des maghrebins avaient une connaissance sur les dites 4 écoles Aprés les autorités orientales ou les classifications occidentales ont dit le maghreb est malikite Il y'avait plutot des appartenance à des écoles de spiritualité (qadiriya, chadhiliya, tidjaniya, alaouiya...) et faire partie d'une école n'était pas dans le sens exclusiviste de rejeter autrui et se fermer sur soit, paix Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 Il fut rapporté de notre Dame az-Zahrâ' (as): J'ai entendu le Messager de Dieu ( ) dire : ... Mes enfants, ont au Maghreb des adeptes, ô Fatima, Hassan et Hussein vont être assassiné, et leurs descendants auront des partisans chez les Berbères au Maghreb. Quel malheureu celui qui les aura tué! et Quel bienheureu celui qui les aura aimé! Ô Fâtima, Allâh a mis dans les coeurs des Berbères de l'amour et de la douceur envers mes descendants. Il y aura parmis les Berbères , un groupe qui sera dans la certitude - yaqîn- et la vrai religion , et ce jusqu'au jour dernier. source: كتاب سلسلة الاصول في شجرة ابناء الرسول للقاضي سيدي على حشلاف قاضي الجماعة بالجلفة Je suis un kabyle, et je m'en fou totalement des ahl albayt , et de vous hadiths a la cons. Ainsi font la plupart des kabyles qui ont comme même un gros cerveau remplit intelligence. Ce que nous importe nous les berbère c'est uniquement dieu. La majorité des berbère aime dieu et crois en lui il y'a bcp des berbère qui crois au coran, et aussi au prophète mohamed. La majorité des berbère n'ont rien affaire avec vos hadiths. Les berbère sont libres de choisir la religion qui leurs convient en toutes liberté, et un berbère assumera ces responsabilité devant dieu mais pas devant vous. car c'est dieu le juge et pas vous. Un berbère peut être un athé un musulman , un chrétien , un juif , un bouthiste, et sa croyance qui le mettra en enfer ou au paradis, mais juste lissez nous vivre en paix dans notre pays ancestral et notre pays mere et natal. vous n'etes que des envahisseurs et votre histoire le témoigne Alors, si vous parlez de nous, sachez bien que on vous connais;vos les arabes, vous avez fait de la langue arabe et du coran et du prophete mohamed, des propriétés privés en dehors de dieu. vous etes une race non musulman, et n’essayez jamais de dire le contraire, parque tout simplement on vous a coutoyer très longtemps. Vous êtes les premiers qui ont essayez de condamné l'islam et le coran a l’échec. mais non, dieu a surement un plan pour vous , attendez, viendra un jour ou vous serez banni de l'islam par des vrai musulmans qui ne sont pas arabes(regardez les musulmans d'Amérique par exmples), une fois pour toute. Vous êtes devenu un vrai handicape pour nous les berbère, et un fardeau pour le monde. Lissez les gens vivre et penser librement, et ne remplit pas nous têtes par des cochonneries tirées de votre histoire remplit de sang et de sauvagerie et d'imagination. AHLIL AHLIL Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 Je suis un kabyle, et je m'en fou totalement des ahl albayt , et de vous hadiths a la cons. Ainsi font la plupart des kabyles qui ont comme même un gros cerveau remplit intelligence. Ce que nous importe nous les berbère c'est uniquement dieu. La majorité des berbère aime dieu et crois en lui il y'a bcp des berbère qui crois au coran, et aussi au prophète mohamed. La majorité des berbère n'ont rien affaire avec vos hadiths. Les berbère sont libres de choisir la religion qui leurs convient en toutes liberté, et un berbère assumera ces responsabilité devant dieu mais pas devant vous. car c'est dieu le juge et pas vous. Un berbère peut être un athé un musulman , un chrétien , un juif , un bouthiste, et sa croyance qui le mettra en enfer ou au paradis, mais juste lissez nous vivre en paix dans notre pays ancestral et notre pays mere et natal. vous n'etes que des envahisseurs et votre histoire le témoigne Alors, si vous parlez de nous, sachez bien que on vous connais;vos les arabes, vous avez fait de la langue arabe et du coran et du prophete mohamed, des propriétés privés en dehors de dieu. vous etes une race non musulman, et n’essayez jamais de dire le contraire, parque tout simplement on vous a coutoyer très longtemps. Vous êtes les premiers qui ont essayez de condamné l'islam et le coran a l’échec. mais non, dieu a surement un plan pour vous , attendez, viendra un jour ou vous serez banni de l'islam par des vrai musulmans qui ne sont pas arabes(regardez les musulmans d'Amérique par exmples), une fois pour toute. Vous êtes devenu un vrai handicape pour nous les berbère, et un fardeau pour le monde. Lissez les gens vivre et penser librement, et ne remplit pas nous têtes par des cochonneries tirées de votre histoire remplit de sang et de sauvagerie et d'imagination. AHLIL AHLIL A qui vous vous adressez ? Vous racontez n'importe quoi très souvent. Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 A qui vous vous adressez ? Vous racontez n'importe quoi très souvent. I KUNWI AYA3RABEN L3AR Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts