réflexions 415 Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 I KUNWI AYA3RABEN L3AR :mdr:.... Méchant garçon....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 :mdr:.... Méchant garçon....:mdr: Oui il faut le dire et le répéter , comme tu l'a dit, trop de silence devient un péché. :D Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 9, 2015 Author Partager Posted May 9, 2015 Oui il faut le dire et le répéter , comme tu l'a dit, trop de silence devient un péché. :D Vos ancetres avaient ouvert les bras aux ahl el bayt opprimés par les omeyyades et abbassides Prétendre croire à dieu, ne suffit pas, il faut suivre l'Homme Elu de dieu ou ses héritiers sinon meme iblis croyait en dieu, son péché c'est quoi? ne pas reconnaitre l'homme élu Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 Il y a des hadiths sur les berbères ? Je ne sais pas...je pense que si c'était le cas, les berbères n hésiteraient pas à les rappeler.Moi qui suis d'origine berbère, on ne m en a jamais parlé. J'ai rencontré cette année une personne qui m'a parlé de la tariqa boutchitia...leur cheykh d'après eux appartient à la descendance du prophète. Il vit au Maroc, mais la manière dont on m'a parlé de lui m'a un peu rappelé le profil d'un gourou.j étais choquée Enfin c'est juste mon sentiment, nous sommes tous musulmans quel que soit la voie que nous empruntons mais je constate que l islam est trop divisé malheureusement il n y a plus d unicité et moins de tolérance entre nous..On oublie que le seul juge c'est Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 9, 2015 Author Partager Posted May 9, 2015 Je ne sais pas...je pense que si c'était le cas, les berbères n hésiteraient pas à les rappeler.Moi qui suis d'origine berbère, on ne m en a jamais parlé. Comment les Fatimides ont été accepté par les berberes qui leurs ont ouvert les bras? légitimité des descendants du prophete pbsl et contre les omeyyades et abbassides J'ai rencontré cette année une personne qui m'a parlé de la tariqa boutchitia...leur cheykh d'après eux appartient à la descendance du prophète. Il vit au Maroc, mais la manière dont on m'a parlé de lui m'a un peu rappelé le profil d'un gourou.j étais choquée Enfin c'est juste mon sentiment, nous sommes tous musulmans quel que soit la voie que nous empruntons mais je constate que l islam est trop divisé malheureusement il n y a plus d unicité et moins de tolérance entre nous..On oublie que le seul juge c'est Dieu. Salam, et pas que cette Tarika, mais si on étudie bien l'histoire - la tidjaniya pareil, ahmed tidjani descend de Hassan - la kadiriya pareil, abdelkader djilani descend de Hassan chikh el alaoui de mostaghanem et sa tarika, pareil il descend du prophete pbsl abi madiyan choueib de tlemcen dont Ibn arabi a reconnu les mérites, descend de houssein... Mais notre vraie histoire on l'étudie pas on nous dit aah vous au maghreb vous etes malikites, alors que toutes les tarika sont affilié à ALI ibn abi talib la PORTE de Mohammed pbsl (la CITE du savoir) Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 Je suis un kabyle, et je m'en fou totalement des ahl albayt , et de vous hadiths a la cons. Ainsi font la plupart des kabyles qui ont comme même un gros cerveau remplit intelligence. Ce que nous importe nous les berbère c'est uniquement dieu. La majorité des berbère aime dieu et crois en lui il y'a bcp des berbère qui crois au coran, et aussi au prophète mohamed. La majorité des berbère n'ont rien affaire avec vos hadiths. Les berbère sont libres de choisir la religion qui leurs convient en toutes liberté, et un berbère assumera ces responsabilité devant dieu mais pas devant vous. car c'est dieu le juge et pas vous. Un berbère peut être un athé un musulman , un chrétien , un juif , un bouthiste, et sa croyance qui le mettra en enfer ou au paradis, mais juste lissez nous vivre en paix dans notre pays ancestral et notre pays mere et natal. vous n'etes que des envahisseurs et votre histoire le témoigne Alors, si vous parlez de nous, sachez bien que on vous connais;vos les arabes, vous avez fait de la langue arabe et du coran et du prophete mohamed, des propriétés privés en dehors de dieu. vous etes une race non musulman, et n’essayez jamais de dire le contraire, parque tout simplement on vous a coutoyer très longtemps. Vous êtes les premiers qui ont essayez de condamné l'islam et le coran a l’échec. mais non, dieu a surement un plan pour vous , attendez, viendra un jour ou vous serez banni de l'islam par des vrai musulmans qui ne sont pas arabes(regardez les musulmans d'Amérique par exmples), une fois pour toute. Vous êtes devenu un vrai handicape pour nous les berbère, et un fardeau pour le monde. Lissez les gens vivre et penser librement, et ne remplit pas nous têtes par des cochonneries tirées de votre histoire remplit de sang et de sauvagerie et d'imagination. AHLIL AHLILBIEN DIT:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 10, 2015 Author Partager Posted May 10, 2015 Alger 19, pourquoi tu te réclames de l'islam et tu t'en fous de Ahl el bayt de Mohammed pbsl Et dans le Coran, il est dit (par la bouche du prophete pbsl) je ne vous demande rien sauf (el mawadda fil qurba) la bienfaisance envers les proches et toi tu t'en fou d'eux, revoie ta copie allah yehdik Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 10, 2015 Author Partager Posted May 10, 2015 Hadith sur les gens du Maghreb Dans le livre de Abdel Alwaheb Ibn Ali Morrakochi datant de l'an 1224 (621 de l'hegire) sur l' Andalousie et l'ouest du Maghreb. il y'a ce Hadith sur les maghrebins que voila : وقد جاء في فضل المغرب غير حديث فمن ذلك ما حدثني الفقيه الإمام المتقن المتفنن أبو عبد الله محمد بن أبي الفضل الشيباني سماعاً عليه بمكة في شهر رمضان من سنة 620 قال: حدثني المؤيد بن عبد الله الطوسي قراءة عليه بنيسابور ….. عن سعد بن أبي وقاص أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: "لايزال أهل المغرب ظاهرين على الحق لا يضرهم من خذلهم حتى تقوم الساعة" Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 Hadith sur les gens du Maghreb Dans le livre de Abdel Alwaheb Ibn Ali Morrakochi datant de l'an 1224 (621 de l'hegire) sur l' Andalousie et l'ouest du Maghreb. il y'a ce Hadith sur les maghrebins que voila : وقد جاء في فضل المغرب غير حديث فمن ذلك ما حدثني الفقيه الإمام المتقن المتفنن أبو عبد الله محمد بن أبي الفضل الشيباني سماعاً عليه بمكة في شهر رمضان من سنة 620 قال: حدثني المؤيد بن عبد الله الطوسي قراءة عليه بنيسابور ….. عن سعد بن أبي وقاص أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: "لايزال أهل المغرب ظاهرين على الحق لا يضرهم من خذلهم حتى تقوم الساعة" Depuis quand cette partie de l'Afrique s'appelle elmaghreb ? Ce hadith ne peut qu'être faux, à l'époque du Prophète 3alayhi assalat wa salem il n'y avait pas de Maghreb. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 10, 2015 Author Partager Posted May 10, 2015 Depuis quand cette partie de l'Afrique s'appelle elmaghreb ? Ce hadith ne peut qu'être faux, à l'époque du Prophète 3alayhi assalat wa salem il n'y avait pas de Maghreb. Tu penses qu'il n y'avait que la mecque, médine et jerusalem à l'époque du prophete pbsl Etudie l'histoire du maghreb, il y'avait le judaisme et christiannisme deja au maghreb à l'époque du messager pbsl cette partie de l'afrique du nord s'appelle ainsi depuis des lustres rappelez vous du récit du messager d'Allah ou il a dit, la terre m'a été plié et j'ai vu ou arrivera cette religion Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 10, 2015 Author Partager Posted May 10, 2015 Depuis quand cette partie de l'Afrique s'appelle elmaghreb ? Ce hadith ne peut qu'être faux, à l'époque du Prophète 3alayhi assalat wa salem il n'y avait pas de Maghreb. Toi aussi tu sahihise ce que tu veux et da3ifise ce que tu veux comme les anciens savants?! Regardes moi ce chef d'oeuvre d'après nafi' ibn utayba nous étions en compagne militaire avec l'envoyé d'Allah : lorsque des gens venu du magrhreb, portant des vêtement de laine, se portèrent a sa rencontre ils vinrent le rejoindre auprès d'un butte de terre. Ils se tinrent debout alors que l'envoyé de d'Allah était assis je me dis en moi même : va te placer entre eux et lui afin qu'ils n'attentent pas a sa vie! Puis je me dis : « sans doute veut il s'entretenir sécretement avec eux. Je me placais tout de même entre eux et le prophète et j'ai retenu quatre chose qu'il a dites de cet entretien et que je peux énumérer : « vous combattrez la péninsule arabique et dieu vous donnera la victoire, puis les rûm et dieu vous donnera la victoire, et enfin combattrez l'antéchrist et dieu vous donnera la victoire (cité par muslim) Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 Depuis quand cette partie de l'Afrique s'appelle elmaghreb ? Ce hadith ne peut qu'être faux, à l'époque du Prophète 3alayhi assalat wa salem il n'y avait pas de Maghreb. Ce hadith est connus depuis toujours, et il est au Sa7i7 (ca ne lui guarentie pas d'etre vrai, mais lui donne un meilleure statut que d'autre). L'explication du hadith est que le prophete parlait des peuples a l'ouest de sa ville (medine). Donc le Sham, Egypte, et ce qu'on appel aujourd'hui le Maghreb. Ce que lemlih cherche a ne pas s'en rappeler c'est que la majorite de la population de cette zone a toujours etait sunnite. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 21, 2015 Author Partager Posted May 21, 2015 Ce que lemlih cherche a ne pas s'en rappeler c'est que la majorite de la population de cette zone a toujours etait sunnite. Vous avez critiqué les fatimides, mais savez vous que EL AZHAR d'egypte a été fait par eux Meme feu kadhafi l'a rappelé, il connaissait l'histoire au maghreb il y'a eu une opposition de tout temps entre l'approche sunnite politique et l'approche chiite ou alaouite teinté de soufisme, éloigné des savants des palais [YOUTUBE]YYDGZNVJmLw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 Vous avez critiqué les fatimides, mais savez vous que EL AZHAR d'egypte a été fait par eux Meme feu kadhafi l'a rappelé, il connaissait l'histoire au maghreb il y'a eu une opposition de tout temps entre l'approche sunnite politique et l'approche chiite ou alaouite teinté de soufisme, éloigné des savants des palais [YOUTUBE]YYDGZNVJmLw[/YOUTUBE] J'ai aussi lu ce que les habitants de Quirawan ont souffert sous les fatimides, les crimes des fatimides au Maroc et surtout contre les idrissides (dont ils ont tués un de leurs monarques). Et enfin leur discrimination contre les egyptiens sunnites... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 21, 2015 Author Partager Posted May 21, 2015 J'ai aussi lu ce que les habitants de Quirawan ont souffert sous les fatimides, les crimes des fatimides au Maroc et surtout contre les idrissides (dont ils ont tués un de leurs monarques). Et enfin leur discrimination contre les egyptiens sunnites... On inverse, les egyptiens omeyyado sunnites ont discriminé les fatimides On voit bien que tu lis l'histoire que selon ton école actuelle :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 Il fut rapporté de notre Dame az-Zahrâ' (as): J'ai entendu le Messager de Dieu ( ) dire : ... Mes enfants, ont au Maghreb des adeptes, ô Fatima, Hassan et Hussein vont être assassiné, et leurs descendants auront des partisans chez les Berbères au Maghreb. Quel malheureu celui qui les aura tué! et Quel bienheureu celui qui les aura aimé! Ô Fâtima, Allâh a mis dans les coeurs des Berbères de l'amour et de la douceur envers mes descendants. Il y aura parmis les Berbères , un groupe qui sera dans la certitude - yaqîn- et la vrai religion , et ce jusqu'au jour dernier. source: كتاب سلسلة الاصول في شجرة ابناء الرسول للقاضي سيدي على حشلاف قاضي الجماعة بالجلفة Ahl el bayt, ce sont mes parents et mes frères et soeurs.:bash: Arrête ta propagande chiite à la con. On est en 2015. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 21, 2015 Author Partager Posted May 21, 2015 Ahl el bayt, ce sont mes parents et mes frères et soeurs.:bash: Arrête ta propagande chiite à la con. On est en 2015. Si c'est des parents et tes proches, soit à la hauteur et représente les bien qu'est ce que ça veut dire on est en 2015? on doit pas parler de ahl el bayt au nom de la modernité? C'est actuellement que le monde a le plus besoin d'eux Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 Si c'est des parents et tes proches, soit à la hauteur et représente les bien qu'est ce que ça veut dire on est en 2015? on doit pas parler de ahl el bayt au nom de la modernité? C'est actuellement que le monde a le plus besoin d'eux Vous citez Allah, ses Saints, Al rassoul et ses compagnons, les hadiths et j'en passe, à chaque fois que vous ouvrez la bouche, mais pour faire le contraire de ce que vous prétendez. Tu n'as qu'à voir l'état de la société algérienne en déliquescence morale avancée, malgré le paraître religieux qui bat son plein.:bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 21, 2015 Author Partager Posted May 21, 2015 Moi je les cite et je suis impregné au fond de ce que je dis Mais la société algerienne non, elle est soit moderne voir post moderne ou de l'autre coté, les religieux ont des discours stériles, classiques Le monde a besoin de Ahl el bayt et Awliya d'Allah et pas dans l'état, ils sont ici et ailleurs, ils sont partout ils n'ont besoin ni de récompenses ni de remerciements Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 On inverse, les egyptiens omeyyado sunnites ont discriminé les fatimides On voit bien que tu lis l'histoire que selon ton école actuelle :confused: Ces les fatimides qui ont gouvernés l'egypte et on rendu la vie des egyptiens musulmans un enfer... Leur gouvernements etaient en plus part fait de coptes... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 21, 2015 Author Partager Posted May 21, 2015 Ces les fatimides qui ont gouvernés l'egypte et on rendu la vie des egyptiens musulmans un enfer... Leur gouvernements etaient en plus part fait de coptes... La vie des charlatans omeyyades et abbassides a été rendu enfer bien sur quels gouvernement était copte? L'egype a été à majorité NASARIENNE jusqu'aux croisades Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 La vie des charlatans omeyyades et abbassides a été rendu enfer bien sur quels gouvernement était copte? L'egype a été à majorité NASARIENNE jusqu'aux croisades Loool Ca montre ce que vous pensez des musulmans! Va te faire une centaine de fouets comme tes freres chaque annees... Bezzaf 3likom ahl albayt Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 21, 2015 Author Partager Posted May 21, 2015 Loool, Ca montre ce que vous pensez des musulmans! Va te faire une centaine de fouets comme tes freres chaque annees... Bezzaf 3likom ahl albayt Les omeyyades ont volé la religion et les abbassides pareils, vous les appeler musulmans pour vous convaincre Un douloureux chatiment les attend, l'histoire des omeyyades et des abbassides n'a rien à voir avec la vraie religion mohammedienne, les omeyyades et abbassides ont été des voleurs, des assassins et des imposteurs Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 Les omeyyades ont volé la religion et les abbassides pareils, vous les appeler musulmans pour vous convaincre Un douloureux chatiment les attend, l'histoire des omeyyades et des abbassides n'a rien à voir avec la vraie religion mohammedienne, les omeyyades et abbassides ont été des voleurs, des assassins et des imposteurs Religion Musulmane... Mohammadienne? Ca montre que tu connais meme pas le coran... Va jouer ailleurs. Combien de fouet tu t'es fait au reveil? Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 21, 2015 Author Partager Posted May 21, 2015 Religion Musulmane... Mohammadienne? Ca montre que tu connais meme pas le coran... Va jouer ailleurs. Combien de fouet tu t'es fait au reveil? les fouets se fond combien de fois par ans? combien de personne dans le monde chiite le fond? tu te fais une fixation sur un evenement isolé expré, pour ne pas discuter le sujet de WILAYAT ALI tu veux qu'on discutes? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts