Alexander 10 Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 Lemlih said: les fouets se fond combien de fois par ans? combien de personne dans le monde chiite le fond? tu te fais une fixation sur un evenement isolé expré, pour ne pas discuter le sujet de WILAYAT ALI tu veux qu'on discutes? :rolleyes: Tu oublies que je suis Idrissi... Tu veux mon nom de famille pour le rechercher? J'evites pas d'en discuter, ca ne m'interesse pas des idees secterienne qui sanctuarise une part de la population juste car leur ADN est lié a Ali karrama Allaho wajhah. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 21, 2015 Author Partager Posted May 21, 2015 Si tu es vraiment de ahl el bayt, tes ancetres ont dépassé le reste du monde par la science apparente et la connaissance gnostique profonde, dhikr, mahibba, ma3rifa, fahm, tadabbour, tawadou3 C'est pas pour rien qu'ils ont été honorés, c'était mérité et le messager pbsl lui meme a dit, je vous ai laissé deux poids, le coran et mon ahl el bayt, ils se sépareront pas jusqu'à me rejoindre sur le bassin ahl el bayt sont les interpretes du coran si tu es ahl el bayt, fais honneur à tes ancetres si Imam Hassan était la, il ne sera pas d'accord avec les saouds qui ont changé manasik el hadj Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 Lemlih said: Si tu es vraiment de ahl el bayt, tes ancetres ont dépassé le reste du monde par la science apparente et la connaissance gnostique profonde, dhikr, mahibba, ma3rifa, fahm, tadabbour, tawadou3 C'est pas pour rien qu'ils ont été honorés, c'était mérité et le messager pbsl lui meme a dit, je vous ai laissé deux poids, le coran et mon ahl el bayt, ils se sépareront pas jusqu'à me rejoindre sur le bassin ahl el bayt sont les interpretes du coran si tu es ahl el bayt, fais honneur à tes ancetres si Imam Hassan était la, il ne sera pas d'accord avec les saouds qui ont changé manasik el hadj Rien que te lire me donne une nausée... Mes ancetres etait pour le Haq, et etait sunnites comme les musulmans... Pas des bizaroides comme les ismailis de fatimides et les ithnay-ashriy que tu es. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 ÏíæÇä Âá ÇáÚáãí Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 21, 2015 Author Partager Posted May 21, 2015 Ils étaient aussi soufi et le soufisme maghrebin c'est du chiisme bis, des ziyarat, le dhikr... Awliya d'Allah sont les successeurs de Mohammed pbsl et des 12 Imams Il y'a eu historiquement un conflit entre les savants des palais dont tu sembles proche et Awliya d'Allah mal vue, opprimés... comme le Prophete pbslf et Ahl el bayt le terme musulman tu l'utilises pour semer la confusion, les savants des palais étaient musulmans, ok, mais la foi n'a pas penetré leurs coeur peut etre, ne te vente pas donc de dire aslamna... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 21, 2015 Author Partager Posted May 21, 2015 Alexander said: ÏíæÇä Âá ÇáÚáãí Retournes au hidjaz et demande de vivre laba, ils te laisseront pas, c'est normal? et toi tu les defends Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 Lemlih said: Retournes au hidjaz et demande de vivre laba, ils te laisseront pas, c'est normal? et toi tu les defends Je vis au USA... Regarde en bas de ma photo... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 21, 2015 Author Partager Posted May 21, 2015 Alexander said: ÏíæÇä Âá ÇáÚáãí Aprés le décés (ou assassinat) du prophete pbsl (le coran laisse le sujet ouvert, in mata aw qoutil) qui a été le plus savant sur terre? c'est incontestabelemt Imam Ali et quand ce dernier a été assassiné? Imam Hassan était le plus savant sur terre et quand ce dernier est décédé, Imam Houssein a été le plus savant sur terre et quand ce dernier est décédé? Zine el abidine Sajjad, adorateur vertueux et le plus honorable de médine et quand il est décédé? imam el baqir qui a ouvert la science et aprés lui djafar sadik et ainsi de suite ton ancetre idris a été un partisan de l'imam de son temps et a été un brave, de meme que idris 2 à fes et soulayman à tlemcen et d'autres descendant de abdellah el kamil, eux aussi partisans et contre les régimes omeyyades et abbassides sont allé à d'autres contrées dans le monde Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 21, 2015 Author Partager Posted May 21, 2015 Alexander said: Je vis au USA... Regarde en bas de ma photo... Oui, vas y vivre au hidjaz, terre de ton arrière grand père en principe vous les chourafa ils vous respectent, non, ils ne te permetteront pas de vivre laba http://mohamedmahdiforkaneahlalbayt.over-blog.com/article-ahl-al-bayt-dans-le-maghreb-61869577.html Voila un site qui parle de ahl el bayt Voici mon ascendence - Bienvenue sur le blog de mohamedmahdiforkaneahlalbayt Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Lemlih said: Oui, vas y vivre au hidjaz, terre de ton arrière grand père en principe vous les chourafa ils vous respectent, non, ils ne te permetteront pas de vivre laba Ahl-Al-Bayt Dans le Maghreb - Bienvenue sur le blog de mohamedmahdiforkaneahlalbayt Voila un site qui parle de ahl el bayt Voici mon ascendence - Bienvenue sur le blog de mohamedmahdiforkaneahlalbayt Si je veux parler d'Ahl Albayt j'en parlerai avec mon pere et membre de ma famille Alami, des sunnis Malikis... Vos sites de propagandes faites de mythe et sectarisme vaux rien pour moi et ma famille Citer Link to post Share on other sites
Tounsi 10 Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 le chiisme et le sunnisme c'est tout un débat...tunisien de naissance donc forcement sunnite comme tout le monde...tout ce que je savais du shiisme c'est ce qu'on raconte d'ici et de la et qu'on acceptait comme une verité absolu...tout a bousculé le jour ou j'ai rencontré des libanais shiite et que suite à plusieurs débats et recherches j'ai découvert combien on baigne dans le mensonge...depuis g ouvert la porte à la recherche historique...et les surprise etaient enormes, j'ai vu combien on etait ignorant et comebien on ne savait rien de l'histoire de l'islam...beaucoup de chose ont changé...je ne suis pas pour autant devenu shiite (dans le sens donné actuellement au terme) mais j'ai révisé toute ma vision historique... finalement je peux confirmer que du moins la lecture de l'histoire de l'islam des shiite est beaucoup plus objective et fiable que la lecture sunnite...méme si elle contient plein de mensonge elle aussi.. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 22, 2015 Author Partager Posted May 22, 2015 Tounsi said: le chiisme et le sunnisme c'est tout un débat...tunisien de naissance donc forcement sunnite comme tout le monde...tout ce que je savais du shiisme c'est ce qu'on raconte d'ici et de la et qu'on acceptait comme une verité absolu...tout a bousculé le jour ou j'ai rencontré des libanais shiite et que suite à plusieurs débats et recherches j'ai découvert combien on baigne dans le mensonge... Un peu comme lorsqu'on écoute les conférences de Mohammed Moussa ;) [YOUTUBE]spxq9AkwuFo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts