Jump to content

Recommended Posts

Avez vous deja entendu parler du concept? Et pensez vous que ca pourrait etre un début de solution pour le probleme du sur-emballage?

Il y a une Bloggeuse qui le pratique ...enfin c'est devenu un courant maintenant...

Zero Waste Home

En quoi pensez vous pouvoir faire du Zero waste home?

Guest Miss angel

je ne ferais pas les poubelles, mais je fais le tri sélectif, et j'évite d'acheter des choses en double, un produit peut me servir pour beaucoup d'utilisation diverses.

je vois certaines personnes qui vont au marché juste avant que les commerçant ne rangent leur fruits et légumes et récupère pour 3 fois rien , des fois rien, les cagettes de fruits et légumes un peu abîmés et qui ne pourront plus être vendus.

bon, eux ce sont les plus démunis, pas des anti-waste.

En fat, le point le plus interessant pour Nimos dans le Zero Waste est surtout l'élimination du suremballage, sachant que environs 50% des emballages sont en plastique et qu'il N'EXISTE PAS une seule plage sauvae ou habitée qui n'aie pas du plastique dans ses profondeurs de meme que les oceans...aucunnñ y echappe...

Le sachet plastique tu en milliers les poissons et especes marines.... et ce plastique ...finit dans le corps humain...et ca c'est un fait

Comme miss Angèle, tri sélectif à la maison et tout le biodégradable sur mon tas de composte au fond du jardin, ce qui me donne de l'excellent composte pour mes cultures.

Le verre passe dans les conteneurs et les plastiques à la déchéterie.

Nous ne laissons rien dans l'espace public, ni mégots ni chewing-gum!

Guest Miss angel
En fat, le point le plus interessant pour Nimos dans le Zero Waste est surtout l'élimination du suremballage, sachant que environs 50% des emballages sont en plastique et qu'il N'EXISTE PAS une seule plage sauvae ou habitée qui n'aie pas du plastique dans ses profondeurs de meme que les oceans...aucunnñ y echappe...

Le sachet plastique tu en milliers les poissons et especes marines.... et ce plastique ...finit dans le corps humain...et ca c'est un fait

l'horreur en image :

jour-de-la-terre-01.jpg

jour-de-la-terre-02.jpg

jour-de-la-terre-07.jpg

jour-de-la-terre-08.jpg

jour-de-la-terre-09.jpg

jour-de-la-terre-14.jpg