Guest L'étrangère Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 Juste que un point où je te trouve un peu dur, bien que je sois dans l'ensemble d'accord avec toi. Ne pas savoir écrire et lire ne veut pas dire forcément con, y en a qui n'ont pas eu la chance d'apprendre à le faire correctement dans de bonnes conditions. Il faut aller dans un pays où nous ne connaissons ni la langue ni l'écriture pour comprendre ces difficultés. Pour beaucoup d'immigrés l'Arabe est un calvaire. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 8, 2015 Author Partager Posted May 8, 2015 Je suis totalement d'accord avec toi mais quand je dis ça je ne vise pas les personnes qui n'ont pas eu la chance d'apprendre ... Mais je parle des jeunes de nos jours qui ne veulent pas écrire correctement sous prétexte que ça ne sert à rien, que ça ne mène à rien, que c'est long etc ... ils ne font aucun effort pour bien écrire ... perso' parfois je vois des feuilles qu'on me retourne avec des fautes 'énormissime' je suis juste choquée, je trouve ça inadmissible, tu as certaines fautes qui ne passent pas du tout !! ------------------ justement ces gamins / qui generalement n'ont pas comme langue genetique le français pourraient aller plus loin dans les etudes avec ce genre d'outils -car l'accent ne sera plus mis sur la langue-les techniques d'ecriture ect ...il y a des banlieusards et des banlieusardes quand ils te parlent il te faut un dico qui n'existe pas encore lol!. moi je trouve qu'on en fait trop ! le subjonctif franchement qui parle comme ça a part Moliere qui est decedé ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 [YOUTUBE]PQtdlynhHRI[/YOUTUBE] :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 ------------------ justement ces gamins / qui generalement n'ont pas comme langue genetique le français pourraient aller plus loin dans les etudes avec ce genre d'outils -car l'accent ne sera plus mis sur la langue-les techniques d'ecriture ect ...il y a des banlieusards et des banlieusardes quand ils te parlent il te faut un dico qui n'existe pas encore lol!. moi je trouve qu'on en fait trop ! le subjonctif franchement qui parle comme ça a part Moliere qui est decedé ! Vous utilisez tout le temps le subjonctif présent (il faut que j'aille), le passé beaucoup moins. On dit natif/ve d'une langue pas génétique. Il parait que c'est ceux qui apprennent deux langues en total bilinguisme qui réussissent le mieux. Sans la langue ils n'iront nul part. Je ne vous laisserai pas enseigner :D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 ------------------ justement ces gamins / qui generalement n'ont pas comme langue genetique le français pourraient aller plus loin dans les etudes avec ce genre d'outils -car l'accent ne sera plus mis sur la langue-les techniques d'ecriture ect ...il y a des banlieusards et des banlieusardes quand ils te parlent il te faut un dico qui n'existe pas encore lol!. moi je trouve qu'on en fait trop ! le subjonctif franchement qui parle comme ça a part Moliere qui est decedé ! Non je pense que ça sera pire que ce soit pour ceux qui n'ont pas pour langue maternelle le français ou même pour les autres d'ailleurs, si dès le début de ta scolarité tu es baigné dans les ordis et tablettes, qu'on ne t'apprend pas à écrire correctement, à tenir un stylo à bille ou un crayon eh bien c'est la maarde tu vas t'habituer à la facilité ... et lorsqu'un jour on va te demander de faire une rédaction ou une simple lettre de motivation manuscrite bah tu vas être perdu quoi !! En ce qui concerne le banlieusards comme tu dis qui ont leur propre dictionnaire ... ça c'est tout autre chose ... c'est normal que si tu places des gros mots à chaque phrase que tu prononces plus des 'on va bicrave, je suis refais, je m'enjaille etc etc' tu risques pas de savoir parler ni écrire correctement ... Ce genre de jeunes se mettent dans la mouise tout seul et du coup leur tendre une tablette ou un ordi pour soi-disant mieux leur faire apprendre c'est du grand n'importe quoi, on va juste les rendre totalement débiles et dépendants aux gadgets ... Il vaut mieux leur inculquer l'écriture, la grammaire etc que de leur apprendre à utiliser un ordi ou une tablette qui les emmènera nulle part ni eux ni personne d'ailleurs ... Le but n'est pas forcément de savoir conjuguer à tous les temps ... mais de connaître le principal (présent, passé, futur etc) Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 8, 2015 Author Partager Posted May 8, 2015 Non je pense que ça sera pire que ce soit pour ceux qui n'ont pas pour langue maternelle le français ou même pour les autres d'ailleurs, si dès le début de ta scolarité tu es baigné dans les ordis et tablettes, qu'on ne t'apprend pas à écrire correctement, à tenir un stylo à bille ou un crayon eh bien c'est la maarde tu vas t'habituer à la facilité ... et lorsqu'un jour on va te demander de faire une rédaction ou une simple lettre de motivation manuscrite bah tu vas être perdu quoi !! En ce qui concerne le banlieusards comme tu dis qui ont leur propre dictionnaire ... ça c'est tout autre chose ... c'est normal que si tu places des gros mots à chaque phrase que tu prononces plus des 'on va bicrave, je suis refais, je m'enjaille etc etc' tu risques pas de savoir parler ni écrire correctement ... Ce genre de jeunes se mettent dans la mouise tout seul et du coup leur tendre une tablette ou un ordi pour soi-disant mieux leur faire apprendre c'est du grand n'importe quoi, on va juste les rendre totalement débiles et dépendants aux gadgets ... Il vaut mieux leur inculquer l'écriture, la grammaire etc que de leur apprendre à utiliser un ordi ou une tablette qui les emmènera nulle part ni eux ni personne d'ailleurs ... Le but n'est pas forcément de savoir conjuguer à tous les temps ... mais de connaître le principal (présent, passé, futur etc) ----------------------- lol ils parlent comme ça a G... :04: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted May 8, 2015 Partager Posted May 8, 2015 ----------------------- lol ils parlent comme ça a G... :04: Mdrr non à G' il y a une grosse population de 'feuj' et eux ne parlent pas comme ça du tout :D le reste parlent correctement :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 Tout à fait d'accord avec les forumistes qui disent que la réforme d'éducation numérique n'a jamais fait ses preuves surtout quand ca commence dès le jeune age. Le cerveau humain devient fainéant, pourquoi ferait-il l'effort de résoudre une équation tout seul alors qu'il peut trouver des exemples tout faits d'équations sur le net? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 Pourquoi on devrait copier les Français dans tout ? :p J'aime mieux l’enseignement à l’ancienne, il a fait ses preuves, les écoliers ont largement l'occasion de se familiariser avec les nouvelles technologies en dehors de l'école qui ne sont que trop présentes dans nos vies. Ben, ça s'appelle juste la compétitivité, à moins que tu es un plan type Cuba... On peut aussi demander la réintroduction de l'ardoise et de la craie, de la plume d'encre, etc... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 Un milliard d'euros sur 3 ans pour le plan numérique à l'école Reuters le 07/05/2015 à 19:50 UN PLAN POUR GÉNÉRALISER LE NUMÉRIQUE À L'ÉCOLE PARIS (Reuters) - François Hollande a présenté jeudi un plan destiné à généraliser le numérique à l'école, doté d'un milliard d'euros sur trois ans, de manière à équiper 100% des collèges d'ici 2018. Dans un discours à Paris, le chef de l'Etat a dit son souhait de faire de la France un pays leader de "l'e-enseignement", méthode "stimulante" qui "ne creusera pas les inégalités, au contraire (...), à condition que les outils soient mis à la disposition de tous les territoires". Pour ce faire, les départements, chargés de la gestion des collèges, devront fournir aux élèves un matériel pédagogique de leur choix. Pour chaque euro investi localement, l'Etat versera un euro supplémentaire. "En 2016 une très grande majorité des élèves de cinquième pourront ainsi être équipés en France. En 2017, les élèves de quatrième pourront conserver leur matériel et une nouvelle génération de cinquièmes sera dotée, et ainsi de suite", a expliqué le président. "C'est ainsi que nous pourrons atteindre l'objectif en 2018, j'espère pas plus tard, de 100% d'élèves en collège qui disposeront d'un outil numérique." Coût total de l'opération : un milliard d'euros sur trois ans. Le tiers proviendra du programme d'investissements d'avenir, "qui sera renouvelé l'année prochaine pour précisément pouvoir financer des investissements dans l'éducation, l'enseignement supérieur et la recherche". Les 650 millions restants seront à la charge de l'Etat pour la formation des personnels, le développement des ressources pédagogiques et le financement des ordinateurs ou des tablettes acquis par les départements. La Banque publique d'investissement fournira pour sa part 15 millions d'euros pour soutenir les entreprises innovantes en matière d'éducation. .........ne pense franchement pas que ce modèle Français soit des plus appropriés . Apprendre la "théorie du genre" par voie numérique ne rendra pas les petits Algériens plus érudits ! Il vous en prie :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 la plupart des enfants, ados possèdent ou utilisent un pc et seront de plus en plus dans l'avenir. L'école ne pouvait pas passer à coté de ça. d'une part parce que son rôle est d'offrir à tous (ceux qui n'ont pas les moyens chez eux d'avoir un pc , l'auront à l'école ) les mêmes moyens d'apprentissage et d'autres part, s'engouffrer dans cet espace pour dispenser les cours d'une autre manière. Il ne s'agit pas de faire pareil qu'avec une craie et une globe terrestre sur le numérique, mais d'apporter d'autres formes de savoir, plus large, plus interactif et plus personnaliser. d'ailleurs je crois que c'est un vieux projet européen de faire de l'Europe un grand espace de la connaissance la plus compétitive du monde d'ici quelques années. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 notre ministre a proposé des CD pour les révisions c'est une grande première Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 notre ministre a proposé des CD pour les révisions c'est une grande première encore faut-il que tous les enfants soient équipés de pc. Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 Ben, ça s'appelle juste la compétitivité, à moins que tu es un plan type Cuba... On peut aussi demander la réintroduction de l'ardoise et de la craie, de la plume d'encre, etc... Les Cubains sont connus pour l'excellence de leur système éducatif et leur système de santé, l'ardoise et la craie n'ont pas disparu à ce que je sache. Sinon, une bonne partie des écoles Algériennes n'ont même pas de chauffage et ne peuvent même pas offrir des activités sportives de base faute de staff, d’infrastructures et d'équipements. Informatiser l'enseignement est un luxe hors d'atteinte vu les moyens dérisoires de nos écoles. Citer Link to post Share on other sites
ouarseniss-02 319 Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 Il faut arrêter de polémiquer de manière stérile.Le niveau de notre éducation nationale n'est même pas comparable au tout petit état asiatique.alors !!!!!!!!!! :cool: Ce régime de malfrats a ruiné notre niveau d'instruction parce qu'il cherche à "tuer" l'intelligence et à faire un "élevage" d'abrutis pour qu'il dure. :o Pour la france c'est presque pareil.Le niveau baisse de plus en plus.Les universités françaises sont très mal-classées dans le monde alors qu'elles étaient à bonne place il n'y a pas longtemps. :mad: Donc ce n'est pas un exemple ni de progrès, ni de réussite ni surtout d'émancipation du citoyen. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts