Jump to content

Le prêche de ce vendredi me fait peur

Recommended Posts

Le ministère des affaires religieuses a-t-il vraiment besoin de rappeler aux musulmans que l'alcool est péché, si ce n'est pour des desseins inavoués mais faciles à deviner?

En effet, ce vendredi, comme à l'accoutumée, la télévision algérienne a transmis l'intégralité du prêche prononcé lors de la prière spécial-vendredi. Un prêche qui a permis à l'imam de se montrer virulent, intransigeant et intolérant sur la consommation de l'alcool. Un prêche qui fait peur en ces moments où des esprits haineux s'échauffent à interdire la vente des boissons alcoolisées.

Un prêche qui est très mal venu en ce sens que la misère sociale n'est point la consommation de l'alcool, en ce sens que la consommation de l'alcool relève de nos libertés!

Mais pourquoi cet imam ne rappelle-t-il pas ses fidèles sur les méfaits de la corruption et de son interdiction par l'Islam, en ce moment précis, où, à Blida, à Alger, les procès du siècle ont lieu ?

Le discours de ce vendredi est très mal inspiré, très mal intentionné, il est incitateur et fait craindre des dépassements et des dérapages lorsque des oreilles, très réceptives et friandes des demi-mots, le capteront.

Ce discours est très mal venu, en ce vendredi 8 mai 1945, pour s'attaquer à l'alcool et laisser en deuxième position, une commémoration que les autorités ne cessent de nous rappeler, les besoins politiques, à tout moment!

Oui, ce prêche n'a parlé du 8 mai 1945 que lorsque la diabolisation islamique de l'alcool fut achevée!

L'imam a donc parlé trop longuement de l'alcool pour dénoncer, en quelques minutes, les massacres du 8 mai 1945. Eh oui, l'Histoire de l'Algérie, la commémoration des grandes dates, passe après l'interdiction de l'alcool.

source: ouvalalgerie

Pourquoi ça vous fait peur ? L'alcool est interdit et clairement.

Les gens peuvent se procurer l'alcool le plus normalement du monde

Il y'a des point connu pour la vente d'alcool dans chaque ville et jamais la police ou gendarmerie ne les ont poursuivi

il s'agit juste de baisser les importations et de favoriser le produit local!

quand le petrole etait au dessus de 120 DOLLARS personne ne parlait de l'alcool !

pour l'orientation du discours de l'iman il faut savoir qui le paie pour comprendre ce qu'il dit !

Guest L'étrangère
Les gens peuvent se procurer l'alcool le plus normalement du monde

Il y'a des point connu pour la vente d'alcool dans chaque ville et jamais la police ou gendarmerie ne les ont poursuivi

Ils ne devraient plus en produire. Du raisin lil makla bark.

Parce que les organisations de massacre des années 90, et les bourrages de cranes sont sortis des mosquées.

Des gens sans raison, sans reflexion ni grandes connaissances du monde dans lequel nous vivons... ont mis des barbes et ont prétendu représenter la religion... exactement comme ce qui se passe au moyen orient de nos jours

Des gens sans raison, sans reflexion ni grandes connaissances du monde dans lequel nous vivons... ont mis des barbes et ont prétendu représenter la religion... exactement comme ce qui se passe au moyen orient de nos jours

Oui tout à fait :(

il faut bouter hors d'Algérie cette idéologie bédouine pseudo musulmane.

Guest L'étrangère
Parce que les organisations de massacre des années 90, et les bourrages de cranes sont sortis des mosquées.

La connaissance religieuse était au contraire plus que basique. Ils sont sortis du peuple algérien et c'est tout.

l'alcool n'a jamais été interdit c'est celui qui en abuse qui est interdit d'exister

Toi tu as trop écouter Debbouze parler :D ... il t'es sûrement monté au cerveau ... Tu utilises les interdictions comme ça te chante :rolleyes:

La connaissance religieuse était au contraire plus que basique.

Ils sont sortis du peuple algérien et c'est tout.

Ils n'étaient pas du tout connaisseurs... mais influencés par l'idéologie extremo terroriste des Séouds charlatans

non j'ecoute pas lbounya je suis logique

Logique ?! Ta phrase c'est ==> "l'alcool n'a jamais été interdit c'est celui qui en abuse qui est interdit d'exister" ==> et il n'y a rien de logique là dedans ...

Quand tu dis l'alcool n'a jamais été interdit ... tu te bases sur quoi, le côté religieux, personnel ... ?!

"Celui qui en abuse est interdit d'exister" ... euhhh ça veut rien dire ça :rolleyes: Avant d'exister on ne peut pas savoir si tu va abuser de l'alcool, si tu vas finir alcoolique etc ... :confused:

Logique ?! Ta phrase c'est ==> "l'alcool n'a jamais été interdit c'est celui qui en abuse qui est interdit d'exister" ==> et il n'y a rien de logique là dedans ...

Quand tu dis l'alcool n'a jamais été interdit ... tu te bases sur quoi, le côté religieux, personnel ... ?!

"Celui qui en abuse est interdit d'exister" ... euhhh ça veut rien dire ça :rolleyes: Avant d'exister on ne peut pas savoir si tu va abuser de l'alcool, si tu vas finir alcoolique etc ... :confused:

ma specialité et mon job est d'expliquer ce que pense les autres

donc ce que tu penses de ce que j'ai ecrit est illogique

je prefere boire qu'insulter

ma specialité et mon job est d'expliquer ce que pense les autres

donc ce que tu penses de ce que j'ai ecrit est illogique

je prefere boire qu'insulter

Mouais ... ta phrase en plus d'être illogique (la première partie) eh bien elle ne veut rien dire du tout !!

Insulter ?! C'est à moi que tu dis ça ?! Foutaises ... l'hôpital qui se fout de la charité ...

Je n'ai insulté personne MOI contrairement à toi !! :rolleyes:

Mouais ... ta phrase en plus d'être illogique (la première partie) eh bien elle ne veut rien dire du tout !!

Insulter ?! C'est à moi que tu dis ça ?! Foutaises ... l'hôpital qui se fout de la charité ...

Je n'ai insulté personne MOI contrairement à toi !! :rolleyes:

non je ne parle pas de toi

cite un message ou j'ai insulter quelqu'un chiche

non je ne parle pas de toi

cite un message ou j'ai insulter quelqu'un chiche

Tu m'as cité en disant ça "je prefere boire qu'insulter" ... donc logique que je le prenne pour moi ... M'enfin !!

Ohhh 'coaster' tu es là depuis 2008 tu l'as dit toi même ... donc si tu es bien celui auquel je pense tu as déjà été insultant à plusieurs reprises ;)