AnoNimos 12 455 Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 L'Homme ayant eu besoin d'elle pour évoluer et pouvoir accelerer son train d'évolution, il l'a inventée.... Mais les avancées technologiques et les grands pas réalisés dans le domaine du multi-médias, il est sain de se poser la question si ou non l'ecriture pourrait disparaitre? Notant la tendence de la connexion des individus et machines de plus en plus...il est clair qu'un monde fait d'individus inter-connectés est plus qu'évident, l'ecriture et le parler sera t ils remplacés par la communications télépathiques? Cesserons nous donc un jour de bouger la langue et la gorge pour communiquer et ne plus ecrire pour faire passer ou recevoir des idées? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 C'est plutôt "est-ce que les livres vont-ils disparaître ? Le monde de la technologie créé des mutations mentales et comportementales. Je ne sais pas pourquoi vous êtes si enthousiastes aux idées de la disparition de l'écriture. Prendre un stylo et écrire n'est pas la même chose qu'écrire à travers un clavier et le besoin de lire un livre de l'avoir entre ses mains est différent d'une liseuse. Le fait de robotisé déshumanise. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 9, 2015 Author Partager Posted May 9, 2015 C'est plutôt "est-ce que les livres vont-ils disparaître ? Le monde de la technologie créé des mutations mentales et comportementales. Je ne sais pas pourquoi vous êtes si enthousiastes aux idées de la disparition de l'écriture. Prendre un stylo et écrire n'est pas la même chose qu'écrire à travers un clavier et le besoin de lire un livre de l'avoir entre ses mains est différent d'une liseuse. Le fait de robotisé déshumanise. Vieille géneration va ! Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 fa va disparaitre aussi dommage Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 Vieille géneration va ! Je défendrai l'écriture et les livres. Le "parler" n'a pas besoin d'être défendu sauf la forme convenable. Les Arabes sont éloquents. tu fou trop lakhchouma Nimos :D:D trop vénère wam. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 fa va disparaitre aussi dommage Quand :D Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 Quand :D non je reponds a l'auteur du topic Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 non je reponds a l'auteur du topic :mdr::mdr: tu t'es perdu dans le labyrinthe :D ah pardon j'ai lu, : non je reponds a l'autre topic Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 Il règle ses comptes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 Il règle ses comptes :D autant placer ce que tu veux dire au bon moment et ça passe bien :D Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 L'Homme ayant eu besoin d'elle pour évoluer et pouvoir accelerer son train d'évolution, il l'a inventée.... Mais les avancées technologiques et les grands pas réalisés dans le domaine du multi-médias, il est sain de se poser la question si ou non l'ecriture pourrait disparaitre? Notant la tendence de la connexion des individus et machines de plus en plus...il est clair qu'un monde fait d'individus inter-connectés est plus qu'évident, l'ecriture et le parler sera t ils remplacés par la communications télépathiques? Cesserons nous donc un jour de bouger la langue et la gorge pour communiquer et ne plus ecrire pour faire passer ou recevoir des idées? Ya jadek ! moi je veux bien de la télépathie ! 3yitte mel hadra ! j'aimerai dé que je vois quelqu'un c'est directe 10101011110000 et hop upload download ! parce contre plus de Bluetooth wala Wifi là on est mal :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 Pour l'écriture et la lecture, des écoles en Scandinavie utilisent que des tablettes... Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 Je pense que ça pourrait être possible mais pas avant 1500 ans :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 Je pense que ça pourrait être possible mais pas avant 1500 ans :04: non avant je pense Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 non avant je pense Comment ? Les gens perdront leurs mains et langue ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 Comment ? Les gens perdront leurs mains et langue ? non mais la communication se fera certainement autrement. On se rend compte que les générations d'aujourd'hui, pour communiquer utilisent beaucoup des nouveaux langages, des codes, sms. Leur vocabulaire est très limité, ils lisent moins. et d'autres part, les technologies de la communication évoluant, la génération du tout tactile par exemple , te proposent des mots dans un dictionnaire limité, plus tard peut être qu'il y aura tellement d'assistance dans tout, que tout ce qu'on connait aujourd'hui risque de se réduire au profit d'autre moyen de communication. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 non mais la communication se fera certainement autrement. On se rend compte que les générations d'aujourd'hui, pour se faire communiquer utilisent beaucoup des nouveaux langages, des codes, sms. Leur vocabulaire est très limité, ils lisent moins. et d'autres part, les technologies de la communication évoluant, la génération du tout tactile par exemple , te proposent des mots dans un dictionnaire limité, plus tard peut être qu'il y aura tellement d'assistance dans tout, que tout ce qu'on connait aujourd'hui risque de se réduire au profit d'autre moyen de communication. comme le ey ey way way Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 L'Homme ayant eu besoin d'elle pour évoluer et pouvoir accelerer son train d'évolution, il l'a inventée.... Mais les avancées technologiques et les grands pas réalisés dans le domaine du multi-médias, il est sain de se poser la question si ou non l'ecriture pourrait disparaitre? Notant la tendence de la connexion des individus et machines de plus en plus...il est clair qu'un monde fait d'individus inter-connectés est plus qu'évident, l'ecriture et le parler sera t ils remplacés par la communications télépathiques? Cesserons nous donc un jour de bouger la langue et la gorge pour communiquer et ne plus ecrire pour faire passer ou recevoir des idées? Dans un futur assez proche, mois de 100 ans, l'homme aura mis en place la communication télépathique ..., de là à dire que l'écriture va disparaître ça me semble déraisonnable et déconnecté... La langue et la gorge risquent d'être inutiles mais resteront pour pallier aux pannes et aux absences de réseaux... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 comme le ey ey way way oui par exemple Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 Dans un futur assez proche, mois de 100 ans, l'homme aura mis en place la communication télépathique ..., de là à dire que l'écriture va disparaître ça me semble déraisonnable et déconnecté... La langue et la gorge risquent d'être inutiles mais resteront pour pallier aux pannes et aux absences de réseaux... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 bah les beaux parleurs ont encore une longue vie devant eux quant à l'ecriture c'est normal que le support evolue , on n'ecrit plus sur de parchemin avec une plume d'oie aujourd'hui ... donc cela change c'est normal Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 insensé comme sujet le mariage va disparaitre,le petrole aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 bah les beaux parleurs ont encore une longue vie devant eux quant à l'ecriture c'est normal que le support evolue , on n'ecrit plus sur de parchemin avec une plume d'oie aujourd'hui ... donc cela change c'est normal oui nous allons encore parlé longtemps, je pense que nous ça va rien changé mais dans l'avenir, si on est dans le tout électronique, les choses peuvent changer. regarde le temps qu'on passe sur pc, en globalité (bureau, maison ) sur 1 année, et bien tout ce temps on ne le passe pas à parler. Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted May 13, 2015 Partager Posted May 13, 2015 J ai un peu de mal a imaginer mais la finlande a totalement abandonner l ecriture cursive dans les écoles pour se mettre définitivement au clavier...nous aussi un jour ce sera notre tour Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 13, 2015 Partager Posted May 13, 2015 J ai un peu de mal a imaginer mais la finlande a totalement abandonner l ecriture cursive dans les écoles pour se mettre définitivement au clavier...nous aussi un jour ce sera notre tour la Finlande comme les pays scandinave ont souvent été copiés dans leur méthode d'enseigner. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts