An-Nisr 6 595 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 Affirmer que l'écriture disparaîtra c'est affirmer en substance que la science et des notions aussi capitales que l'illettrisme et l'alphabétisme disparaîtraient. A la base même un smily comme celui-ci ":)" est une écriture. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 Dans un futur assez proche, mois de 100 ans, l'homme aura mis en place la communication télépathique ..., de là à dire que l'écriture va disparaître ça me semble déraisonnable et déconnecté... La langue et la gorge risquent d'être inutiles mais resteront pour pallier aux pannes et aux absences de réseaux... Bonjour Amar je trouve ton intervention très pertinente et bien réfléchie. les scientifiques sont dèja aux aguets de ce que nous filent (au compte goutte) les courants transhumanistes. ca parait assez proche comme tu le dis. ne me prenez pas pour un fou, mais personnellement, je pense qu'ils sont dèja à l'oeuvre en exploitant cette technologie en secret :p avec les connaissances actuelles et dissimulées en neuroscience, en physique et en cybernétique, le reve est sans doute devenu réalité. :p Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 L'ecriture et le parler disparaitront ils un jour? ... Oui, ici... et le paghler les remplacera... L'horreur ! ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Qui dit disparation de l'écriture dit tout simplement disparition de la lecture. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Depuis la nuit des temps, on a brûlé des livres, jeté l'opprobre sur des écrivains... Les nouvelles technologies, même si elles ont pris une place prépondérante en matière de communication, et c'est tant mieux, n'ont pas éradiqué l'écriture et la lecture... La télépathie, ça reste........illusoire, déconnecté... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Depuis la nuit des temps, on a brûlé des livres, jeté l'opprobre sur des écrivains... Les nouvelles technologies, même si elles ont pris une place prépondérante en matière de communication, et c'est tant mieux, n'ont pas éradiqué l'écriture et la lecture... La télépathie, ça reste........illusoire, déconnecté... Les nouvelles technologies fonctionnent avec l'écriture. La majeure partie du Web est écriture. Que faisons-nous maintenant? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Les nouvelles technologies fonctionnent avec l'écriture. La majeure partie du Web est écriture. Que faisons-nous maintenant? on n'écrit pas, on tape sur la clavier. on écrit de moins en moins, nous avons des mots qui nous sont proposés et on les choisis. Même les écrivains ont une machine à écrire ou un pc. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 on n'écrit pas, on tape sur la clavier. on écrit de moins en moins, nous avons des mots qui nous sont proposés et on les choisis. Même les écrivains ont une machine à écrire ou un pc. C'est une écriture. L'écriture est la re-présentation à la vue des mots de la langue. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 C'est une écriture. L'écriture est la re-présentation à la vue des mots de la langue. oui dans le sens où il y a des lettres. je pense que la lecture sera multi-modale et l'écriture aussi. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 oui dans le sens où il y a des lettres. je pense que la lecture sera multi-modale et l'écriture aussi. Dans le sens où il y a des langues plutôt. Qu'entends-tu par "multimodale"? La lecture (al-qur'ân ou al-qirâ'a en arabe) n'a qu'un seul mode: la vision. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Dans le sens où il y a des langues plutôt. Qu'entends-tu par "multimodale"? on lit des livres manuscrits, des textes pc, des sms, l'écriture évoluera dans ce sens. avant il y avait que l'écriture manuscrite pour se faire comprendre, maintenant les choses ont changées. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 on lit des livres manuscrits, des textes pc, des sms, l'écriture évoluera dans ce sens. avant il y avait que l'écriture manuscrite pour se faire comprendre, maintenant les choses ont changées. J'avais complété ma réponse avant que tu ne répondes...mais ma'alich, je disais que le mode concernant la lecture est unique: la vision. Lecture = vision(age) de la langue représentée (à la vue). Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Les nouvelles technologies fonctionnent avec l'écriture. La majeure partie du Web est écriture. Que faisons-nous maintenant? C'est écrit, pas sur les murs, juste un peu plus haut que ce que tu lis...:chut: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 C'est écrit, pas sur les murs, juste un peu plus haut que ce que tu lis...:chut: Hors sujet. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Hors sujet. Tu ne sais pas lire, remontes le topic et tu verras que ce n'est pas hors sujet... Je vais finir par croire que c'est toi qui est hors sujet...:chut: Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 on lit des livres manuscrits, des textes pc, des sms, l'écriture évoluera dans ce sens. avant il y avait que l'écriture manuscrite pour se faire comprendre, maintenant les choses ont changées. tu sais que tout porte à croire qu'on va revenir aux bons vieux temps, ecrivain public, machine à ecrire etc il est temps d'arreter ce stupide progrés generateur de guerres et de misere Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 tu sais que tout porte à croire qu'on va revenir aux bons vieux temps, ecrivain public, machine à ecrire etc il est temps d'arreter ce stupide progrés generateur de guerres et de misere c'est un outil puissant qu'il faut surveiller Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 J'avais complété ma réponse avant que tu ne répondes...mais ma'alich, je disais que le mode concernant la lecture est unique: la vision. Lecture = vision(age) de la langue représentée (à la vue). On peut lire le braille.. :o Le morse est aussi une forme de lecture auditive... et ainsi de suite. Al kalima "El 9ira'a", c'est vrai qu'elle a racin avec 9ouratou el 3ayn? Rani nechkal yek? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 J'avais complété ma réponse avant que tu ne répondes...mais ma'alich, je disais que le mode concernant la lecture est unique: la vision. Lecture = vision(age) de la langue représentée (à la vue). oui c'est vrai, pour l'instant :D mais on utilise quand même les fonctions de cet outil autrement que s'il était papier.. on fait des recherches, on peut avoir le texte en audio... donc peut-être aussi que l'écriture sera pensée aussi comme ça, comme quelque chose d'interactif Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 tu sais que tout porte à croire qu'on va revenir aux bons vieux temps, ecrivain public, machine à ecrire etc il est temps d'arreter ce stupide progrés generateur de guerres et de misere L'un est complémentaire de l'autre... Faut pas exagérer, stupide progrès, non, juste maitriser, des guerres il y en a toujours eu et de la misère aussi, ça tombait comme des mouches, tu peux relire Zola, Hugo, Dostoïevsky, Steinbcek, Kundera... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 On peut lire le braille.. :o Le morse est aussi une forme de lecture auditive... et ainsi de suite. Al kalima "El 9ira'a", c'est vrai qu'elle a racin avec 9ouratou el 3ayn? Rani nechkal yek? :D Oui ont peut même se nourrir en introduisant un tube dans la gorge après l'avoir perforée... Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Oui ont peut même se nourrir avec du sérum... Pas sympa pour les aveugles, j'en suis sûre qu'il y en a qui ont lu plus de livres que beaucoup de forumistes ici réunis.. :D (Je ne te vise pas toi woullah, tu as l'air d'une personne qui lit beaucoup ) Alors ça reste toujours du Sérum? :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 oui c'est vrai, pour l'instant :D mais on utilise quand même les fonctions de cet outil autrement que s'il était papier.. on fait des recherches, on peut avoir le texte en audio... donc peut-être aussi que l'écriture sera pensée aussi comme ça, comme quelque chose d'interactif Le papier n'est qu'un support...on peut écrire sur la pierre, le bois, le tissu, la peau (tatouage), etc. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Pas sympa pour les aveugles, j'en suis sûre qu'il y en a qui ont lu plus de livres que beaucoup de forumistes ici réunis.. :D (Je ne te vise pas toi woullah, tu as l'air d'une personne qui lit beaucoup ) Alors ça reste toujours du Sérum? :D pourquoi il y a des aveugles ici Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Pas sympa pour les aveugles, j'en suis sûre qu'il y en a qui ont lu plus de livres que beaucoup de forumistes ici réunis.. :D (Je ne te vise pas toi woullah, tu as l'air d'une personne qui lit beaucoup ) Alors ça reste toujours du Sérum? :D ...j'avais changé de réponse...en pire je pense...mais bon c'était la réponse du berger à la bergère :D...tu penses bien que je n'avais nullement l'intention n'était pas de dénigrer qui que ce soit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts