Jump to content

Une étudiante empechée de passer le concours d'avocats...

Recommended Posts

Guest saluti

​Une étudiante​ ​​empêchée de passer le concours d’avocats à cause de sa​ robe « ​trop courte »

18:45 samedi 9 mai 2015 | Par Massissilia Chafai | Actualité

Robe trop courte - TSA Algérie

Venue passer un examen pour l’obtention du certificat de capacité en droit (CAPA) à la faculté de droit de Said Hamdine, à Alger, une jeune oranaise s’est vue refuser l’accès parce qu’elle portait une robe jugée « trop courte » par un agent de sécurité.

« Je suis très déçue. Je préparais ce concours depuis un an et demi, et j’ai failli le rater parce qu’un agent a décidé que ma tenue ne lui correspondait pas ! », s’insurge-t-elle, ce samedi 9 mai.

Un des agents de sécurité a refusé l’accès à la juriste jugeant que sa tenue était « indécente ». « La robe m’arrive aux genoux et n’est pas moulante, je ne comprends pas sa réaction », dit-elle. Le gardien en a fait une affaire personnelle « il a juré que si j’entrais avec la robe il démissionnera ».

La jeune fille, accompagnée de son mari, insiste pour rentrer. « Rien n’est fait, l’agent de sécurité en question m’a signalé au chef des agents qui n’a pas voulu discuter, il a lui aussi refusé que j’accède à la faculté », ajoute-t-elle.

« Si tu veux rentrer, va mettre un pantalon ou une robe longue », lui lance l’agent de sécurité. Voyant le ton monté, et les minutes passées, la jeune fille décide d’aller acheter un pantalon. « Et si je n’étais pas accompagnée ? Et si je n’avais pas d’argent ? », s’interroge-t-elle. « C’est une honte. Il n y’a aucun règlement qui interdit de porter une robe pour passer un examen et même si c’était le cas il fallait aviser ». Suite à cet incident, le couple prévoit de déposer plainte. « Cette situation est humiliante, le temps de finir mes examens et je porterais plainte », nous explique-t-elle.

TSA

Paul Eliakim · Travaille chez NASA - National Aeronautics and Space Administration

tout ce qui vous arrive, vous le méritez, votre silence face a l'islamisme se traduit par ce genre d'actes.assumez le.

Répondre · J’aime · 37 · S’abonner à la publication · il y a 14 heures

معتصم بالله وحده

De quoi j'me mêle!!

Répondre · J’aime · 5 · il y a 14 heures

Paul Eliakim · Travaille chez NASA - National Aeronautics and Space Administration

et vous de quoi vous vous mêlez ? si elle veut porter une jupe,ou sortir avec un bikini, cela vous regarde ?? Dieu vous a t-il mandaté pour imposer vos sales caractères aux autres ? n'est'il pas capable de le faire tout seul ? puis Dieu n'est pas ce que vous croyez, il est chérissant et il ne regarde pas aux apparences mais aux cœurs, faites vite, soignez les vôtres avant que cela soit trop tard.

Répondre · J’aime · 36 · il y a 14 heures

Einstein Fourier

Paul Eliakim c'est quoi ce complexe!? une tenue correcte est exigée pour pouvoir entrer dans l'établissement, c'est du civisme. Pourquoi vous rendez le règlement intérieur de cet établissement sensé être respectueux à l'islamisme!? :O

Répondre · J’aime · 15 · il y a 13 heures

Voir 25 de plus

Belkheir Belkheir

je me demande si l'agent de sécurité est vacciné contre la rage ? En 1992 un barbu du FIS m'a demandé mon livré de famille car j'étais en compagnie de ma femme et je lui est mis une paire de gifles

Et je voudrais dire a l'agent de sécurité que " l'habit ne fait pas le moine " et que le seul Juge sur Terre est le bon Dieux

Répondre · J’aime · 20 · S’abonner à la publication · il y a 14 heures

Said Boukhelifa · Conseiller du ministre 2007-2014 à Ministere Du Tourisme et de l'Artisanat

UN BRUTUS A L'entrée ,abruti fini,mais que faisait la direction ,?

Répondre · J’aime · 2 · il y a 8 heures

Habib Bendenia ·

S’abonner · Meilleur commentateur · Cadre RH senior à Saipem S.p.A.

Said Boukhelifa , la direction s'occupe de ses affaires et le gardien fait la pluie et le beau temps

Répondre · J’aime · il y a 33 minutes

Doria Laissaoui · Lycée el kendy

La liberté individuelle n'est-elle pas garantie par la constitution? Une femme mariée de surcroît! Cet agent ne sait-il pas qu'il n'est pas son tuteur qu'elle est majeure et vaccinée et qu'elle est responsable d'elle même devant la loi et surtout devant DIEU? Je suis révoltée.

Répondre · J’aime · 18 · S’abonner à la publication · il y a 14 heures

Einstein Fourier

liberté individuelle!!? Une tenue correcte est exigée au sein d'un tel établissement, sa liberté individuelle se limite par le règlement intérieur une fois la porte de l'établissement est affranchie. même si un mec était venu avec des claquettes par exemple il aurait été interdit d'entrer. Simple, clair & net!

Répondre · J’aime · 9 · il y a 13 heures

Ali Awhid · Meilleur commentateur · Ecole normale tizi ouzou

La liberté collective passe avant la liberté individuelle. Personne ne viendra vous dire de porter une robe décente dans la rue, mais chaque institution a son règlement intérieur, Si vous voulez y entrer vous devez le respecter.

Répondre · J’aime · 8 · il y a 13 heures

Rania Ben

Einstein Fourier , une robe qui arrive aux genoux est décente.

Répondre · J’aime · 6 · il y a 11 heures

Voir 10 de plus

Taha Djermouni · Meilleur commentateur

Il a des problemes de sexe cet animal.Cherchez dans sa famille vous trouverez certainement des antécédents de mauvaises moeurs(sa femme,sa soeur, ou sa mère qui pourtant portent le djelbab)

Répondre · J’aime · 18 · S’abonner à la publication · il y a 14 heures

Ali Awhid · Meilleur commentateur · Ecole normale tizi ouzou

Aboie ** !

Répondre · J’aime · 2 · il y a 13 heures

Rabah Merieche Veto · Alger

Taha Djermouni comment tu peut jugé l'agent de sécurité et dire qu'il a un problème de sexe ? tu a examiné cet agent chez un psychiatre ou tu le connais en personne et pourquoi tu attaque sa famille ( mère soeur et sa femme ) ton comment est pire que le geste de cet agent , peut être il a reçus des ordr

es de son directeur la preuve il dit si elle rentre je vais démissionné .

Répondre · J’aime · 7 · il y a 12 heures

Said Boukhelifa · Conseiller du ministre 2007-2014 à Ministere Du Tourisme et de l'Artisanat

s'il demissionne c'est une perte pour la foret ou est sa place ,et non pour la ville !la cité!la civilité!

Répondre · J’aime · il y a 8 heures

Voir 2 de plus

Max Bio · Meilleur commentateur · Université de Genève

La Talibanisation et la Daeshisation de cette ville Alger(KABOUL) elle est en marche.

Répondre · J’aime · 14 · S’abonner à la publication · il y a 14 heures

Rabah Merieche Veto · Alger

ah bon alors pour toi c'est la nudité qui évite a Alger d’être comme kaboul ????????

Répondre · J’aime · 3 · il y a 12 heures

Max Bio · Meilleur commentateur · Université de Genève

j'étais sur que tu es un petit algerois, avec un ésprit de houma....

Répondre · J’aime · il y a 12 heures

Liam Buchanan · Meilleur commentateur · Alger

@ rabah merieche Veto, de quelle nudite tu parles? elle avait une jupe correcte ou normale! ah okay enta islamiste oulid kahba donc, emmala rouh nik omok ya oulid el kahba va tfouhh natiz yemmak!

Répondre · J’aime · il y a 11 heures

Voir 77 de plus

• Réponses 323
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Rihab

Et ben !!!

Qu'il disent qu'elle correspond pas au reglement interieur de la faculté j'aurais compris .. j'aurais meme applaudi .. on voit bien ce qu'on sont devenues nos facultés de nos jours ..

Mais dire que si elle rentre avec il démissionne .. ben là y a comme un dépassement de limite :rolleyes:

bonjour!

le mari l'accompagnait c'est limite si l'agent de securité ne lui disait pas directement ta femme est une .... quelle honte il a du ressentir !

il a ete oblige de lui payer un pentalon bech tkoun mestoura !

quel aurait ete votre reaction hein?

Guest saluti
On veut une photo

On veut une photo

On veut une photo

On veut une photo

On veut une photo

TSA a mis cette photo .....mais c'est sure que c'est pas elle...

[ATTACH]3155[/ATTACH]

Guest Rihab
bonjour!

le mari l'accompagnait c'est limite si l'agent de securité ne lui disait pas directement ta femme est une .... quelle honte il a du ressentir !

il a ete oblige de lui payer un pentalon bech tkoun mestoura !

quel aurait ete votre reaction hein?

Ah oui j'avais pas vu les choses de cet oeil .. ohh la honte :24::24:

Guest Rihab
TSA a mis cette photo .....mais c'est sure que c'est pas elle...

[ATTACH]3155[/ATTACH]

Une robe de plage ça :o

il a un peu raison l'agent dans ce cas ..

je la trouve INDECENTE pour une JURISTE qui vient passer un EXAMEN dans uen FACULTE ..

sinon j'aurais procédé peut etre autrement .. l'agent a dépassé quand meme ses limites :24:

Ah oui j'avais pas vu les choses de cet oeil .. ohh la honte :24::24:

---------------------------------------

bah voila quand on vous dit de pas depasser les limites c'est parce qu'on nous assassine avec des mots ! quelqu'un a dit qu'il n'y a pas que les balles qui tuent les mots aussi!

Guest Rihab
---------------------------------------

bah voila quand on vous dit de pas depasser les limites c'est parce qu'on nous assassine avec des mots ! quelqu'un a dit qu'il n'y a pas que les balles qui tuent les mots aussi!

Je me réspecte trop pour qu'on me fasse une remarque de ce genre ... meme célibataire, meme seule .. je sais ce qui se porte ou et quand :24:

j'imagines la scene devant le grillage ,le mari expliquant que sa femme est habillée et l'agent qui lui dit mais non je te dis qu'elle est toute nue!

va l'habiller et reviens !

mais elle a une jupe (le mari)

regardes on voit tout wellah mathdroul (l'agent)

- aya nrouh nchrik serwall bahdeltni a lmosseba! (le mari)

dommage on ne voit pas la robe.... l'agent de sécurité a dépassé ses pouvoirs, elle ne mettait personne en danger dans sa tenue.

----------------------------------

peut etre qu'elle a fait ça pour deconcentrer les hommes a l'exam ! ils disent que c'est une oranaise!

Guest L'étrangère
​Une étudiante​ ​​empêchée de passer le concours d’avocats à cause de sa​ robe « ​trop courte »

18:45 samedi 9 mai 2015 | Par Massissilia Chafai | Actualité

Robe trop courte - TSA Algérie

Venue passer un examen pour l’obtention du certificat de capacité en droit (CAPA) à la faculté de droit de Said Hamdine, à Alger, une jeune oranaise s’est vue refuser l’accès parce qu’elle portait une robe jugée « trop courte » par un agent de sécurité.

« Je suis très déçue. Je préparais ce concours depuis un an et demi, et j’ai failli le rater parce qu’un agent a décidé que ma tenue ne lui correspondait pas ! », s’insurge-t-elle, ce samedi 9 mai.

Un des agents de sécurité a refusé l’accès à la juriste jugeant que sa tenue était « indécente ». « La robe m’arrive aux genoux et n’est pas moulante, je ne comprends pas sa réaction », dit-elle. Le gardien en a fait une affaire personnelle « il a juré que si j’entrais avec la robe il démissionnera ».

La jeune fille, accompagnée de son mari, insiste pour rentrer. « Rien n’est fait, l’agent de sécurité en question m’a signalé au chef des agents qui n’a pas voulu discuter, il a lui aussi refusé que j’accède à la faculté », ajoute-t-elle.

« Si tu veux rentrer, va mettre un pantalon ou une robe longue », lui lance l’agent de sécurité. Voyant le ton monté, et les minutes passées, la jeune fille décide d’aller acheter un pantalon. « Et si je n’étais pas accompagnée ? Et si je n’avais pas d’argent ? », s’interroge-t-elle. « C’est une honte. Il n y’a aucun règlement qui interdit de porter une robe pour passer un examen et même si c’était le cas il fallait aviser ». Suite à cet incident, le couple prévoit de déposer plainte. « Cette situation est humiliante, le temps de finir mes examens et je porterais plainte », nous explique-t-elle.

TSA

Je trouve cette histoire bizarre. Un agent de sécurité ne se mêle pas des vêtements et à Saîd hamdine, il y de tout.

Ensuite dire que c'est "jeune fille" pour une femme marié n'est pas correct.

Sinon oui il y a des codes vestimentaires et partout, en France on n'accepte pas le foulard en Algérie le mini et ils ont raison. Chaque métier a son uniforme aussi, on doit s'habiller correctement pour passer devant un jury.

Guest L'étrangère
dommage on ne voit pas la robe.... l'agent de sécurité a dépassé ses pouvoirs, elle ne mettait personne en danger dans sa tenue.

Et le foulard et la jupe et le bandana et le nu à Alger... Khoooh

Guest Rihab
j'imagines la scene devant le grillage ,le mari expliquant que sa femme est habillée et l'agent qui lui dit mais non je te dis qu'elle est toute nue!

va l'habiller et reviens !

mais elle a une jupe (le mari)

regardes on voit tout wellah mathdroul (l'agent)

- aya nrouh nchrik serwall bahdeltni a lmosseba! (le mari)

ben le mari n'a peut etre rien dit :D

et là c'est la fille qui se fout la honte .. "Mon Dieu j'ai épousé qui ou meme quoi" ?? :D

Guest saluti

l'article parle d'une robe qui arrive aux genoux.... ce n'est pas un attentat à la pudeur !!! et la loi est claire là dessus ...mais bon,un agent fait sa loi c'est connu ça là bas...

Une fois je me rendais aux bureaux de la douane,le douanier ne voulait pas me laisser entrer,car je portais une casquette et un bas de survet...:crazy:

Une étudiante empechée de passer le concours d'avocats...
N'importe qui fait la loi, c'est pour cela qu'il n'y a pas de loi...:33:. Pourtant la pauvre fille voulait elle aussi faire sa loi...du moins, elle s'essaye...Mais la loi du plus fort a frappé fort :mdr:

bonjour non l'agent de sécurité à appliquer les consignes c'est tout il est pas a blamer ( respect c'est tout)

Les femmes Algériennes sont des vrais guignols

Sur pas mal de forums Algériens,elles condamnent cette attitude de cet Agent

En revanche quand HADDAD les a traité comme une marchandise

Et veut les offrir aux chinois

Eh ben wallou

Eh oh vous etiez où vous les guignols de feministes?

Guest Rihab
Les femmes Algériennes sont des vrais guignols

Sur pas mal de forums Algériens,elles condamnent cette attitude de cet Agent

En revanche quand HADDAD les a traité comme une marchandise

Et veut les offrir aux chinois

Eh ben wallou

Eh oh vous etiez où vous les guignols de feministes?

On attend que vous hommes algériens, vous prenez notre défense :o

ben le mari n'a peut etre rien dit :D

et là c'est la fille qui se fout la honte .. "Mon Dieu j'ai épousé qui ou meme quoi" ?? :D

si le mari fait un scandale il y aura une meute devant le grillage ! et la meute generalement se place du coté des regles en pratiques ! tu veux qu'il se fiche une honte nationale!

oups c'est ce qui est entrain de se produire d'ailleurs meskin!

je ne crois pas qu'elle portera plainte !

On attend que vous hommes algériens, vous prenez notre défense :o

--------------------------------------

je ne sais pas si il y a un uniforme pour acceder a la salle d'examen ,si vraiment c'etait de la provocation par rapport a une tenue exigée ok pour le refus de l'entree sinon je ne vois pas trop pourquoi il a reagit comme ça .Pour exercer une fonction il faut des regles _sinon c'est a la tete du client !.

je demande aussi un dedomagement du mari par la faculté pour le prejudice moral qu'il a subit - ainsi qu'une prime du papa de la fille pour le meme motif!

Guest Miss angel
----------------------------------

peut etre qu'elle a fait ça pour deconcentrer les hommes a l'exam ! ils disent que c'est une oranaise!

s'agit -il d'un écrit ou d'un oral ?

Guest Rihab
--------------------------------------

je ne sais pas si il y a un uniforme pour acceder a la salle d'examen ,si vraiment c'etait de la provocation par rapport a une tenue exigée ok pour le refus de l'entree sinon je ne vois pas trop pourquoi il a reagit comme ça .Pour exercer une fonction il faut des regles _sinon c'est a la tete du client !.

je demande aussi un dedomagement du mari par la faculté pour le prejudice moral qu'il a subit - ainsi qu'une prime du papa de la fille pour le meme motif!

hahahaha

oui je vois trés bien ce que tu veux dire et je suis tout à fait d'accord :o