Jump to content

Une étudiante empechée de passer le concours d'avocats...

Recommended Posts

• Réponses 323
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest padawan
Je ne sais pas si ça valait le coup de faire un article et 13 page de ce fait plus que divers.

C'est l'histoire de la jupe longue mais avec une variante sur la longueur.

[YOUTUBE]y4QVFNdKAJk[/YOUTUBE]

:mdr:

Guest L'étrangère
C'est l'histoire de la jupe longue mais avec une variante sur la longueur.

[YOUTUBE]y4QVFNdKAJk[/YOUTUBE]

:mdr:

:mdr::mdr:

Et après le demain je te fais quoi ?

C'est pire que mais Fatima tu fais peur au Français avec ta burqa, on dirait dark vador, qui t'as dit de le porter, ton père ? Ton frère ? Allez balance ton réseau :mdr:

Il y a une autre variante avec mettre du saucisson autour du cou pour pas qu'on s'approche d'eux :D:D

Guest powkadz

C'est quand même scandaleux, après l histoire de la jupe trop longue voilà qu en Algérie on s'y met avec la version"courte" Quel cinéma, en attendant ce sont toujours les femmes qui prennent des coups......

Guest padawan
:mdr::mdr:

Et après le demain je te fais quoi ?

C'est pire que mais Fatima tu fais peur au Français avec ta burqa, on dirait dark vador, qui t'as dit de le porter, ton père ? Ton frère ? Allez balance ton réseau :mdr:

Il y a une autre variante avec mettre du saucisson autour du cou pour pas qu'on s'approche d'eux :D:D

Je te fais la tatôhage. :D

(Tatouage)

Guest powkadz
C'est incroyable que dans ce pays, le dernier des pouilleux peut se permettre de tels agissements !! :eek: Un simple agent de sécurité ya bourrab ! Il devrait même pas avoir le droit de lui adresser la parole.

C'est vrai en plus...incroyable, j avais pas vu, j ai juste survolé l article. C'est grave !!

Guest saluti

Affaire de la robe « trop courte » : le recteur de l’université d’Alger défend l’agent de sécurité

17:03 dimanche 10 mai 2015 | Par Massissilia Chafai @Massissiliachaf |

Robe trop courte - TSA Algérie

Aucune sanction ne sera prise à l’encontre de l’agent de sécurité qui avait empêché une étudiante d’accéder à la faculté de droit de Saïd Hamdine, à Alger, pour passer son examen de CAPA car elle portait une robe qu’il jugeait « trop courte ». C’est ce qu’a indiqué à TSA, ce dimanche 10 mai, Mohamed Tahar Hadjar, recteur de la faculté d’Alger.

Selon M. Hadjar, l’agent de sécurité a fait son travail. « Son travail consiste à faire respecter le règlement intérieur de la faculté ». Porter une robe est-il interdit au sein de la faculté ? « Non », indique M. Hadjar. Pourquoi l’agent a-t-il donc pris cette décision ? « Le règlement n’oblige personne à porter le hidjab ou tchador. Mais il exige une tenue décente, aussi bien pour les filles que pour les garçons », argumente-t-il. Il n’y a aucune discrimination, selon le recteur. « Il faut comprendre que la faculté est un lieu de culture », ajoute-t-il.

Le recteur explique qu’il a entendu parler de l’affaire en lisant TSA. « La fille portait une mini-jupe, qui était au-dessus des genoux, et non une robe. C’est ce que m’ont affirmé des étudiantes qui étaient sur place », insiste M. Hadjar, qui n’a pas décidé d’ouvrir une enquête. « C’est une affaire banale », a conclu Mohamed Tahar Hadjar.

Mohend Ameziane · Meilleur commentateur

C’est grave quand un recteur de la Fac d’Alger pense ainsi, ne juger pas les jeunes qui sortent radicalisés de l’université pour renforcer les rangs des groupes djihadistes.

Répondre ·

· 43 · il y a 14 heures

Lucky Luke · Meilleur commentateur · Oran

Tu veux une future avocate nue.Ah si c'était ta sœur.

Répondre ·

· 19 · il y a 13 heures

Mohend Ameziane · Meilleur commentateur

Lucky Luke non s'etait ta soeur, tu n'es pas au courant!!!? tu l'a vu ? tu etait le vigile ??

Répondre ·

· 22 · il y a 13 heures

Salah Merabti · Meilleur commentateur · INC Alger

Le Recteur à raison de préférer une jupe longue à la jupe courte. Cette noble dame doit s'habiller décemment, pourquoi aller montrer ses jambes ou mollets à autrui. Qui veut elle aguicher ? d'autant plus qu elle était avec son mari à qui elle doit respect devant les mâles qui se retournent sur son passage.

Répondre ·

· 6 · Modifié · il y a 13 heures

Voir 34 de plus

Rezki Takalou · Meilleur commentateur

Monsieur le recteur puisque vous avez le temps de lire TSA, moi je vous pose une question, si une femme vient pour un examen habillé avec un nikab ( y compris le grillage supérieur pour les yeux ) est ce que l'agent de sécurité lui demande d'enlever ce nikab pour vérifier que c'est bien cette personne qui vient passer l'examen??

Du même coup je vous remercie pour la blague: « Il faut comprendre que la faculté est un lieu de culture », haaha, vous avez oublier de dire à la fin de la phrase champignon

Répondre ·

· 36 · il y a 13 heures

Bazize Lancetre · Meilleur commentateur · ENNET D'ALGER

J'ajouterais, "CULTURE DE CHAMPIGNONS VÉNÉNEUX "

Répondre ·

· 9 · il y a 12 heures

Adel Benyahia · Directeur des opérations à Beretta Cosplay · 121 abonnés

Rezki Takalou

Votre argument sur le nikab m'a plaqué le c*l au sol, bien pensé !

Répondre ·

· 2 · il y a 10 heures

Etienne Morange · UNIVERSITÉ JEAN MOULIN LYON 3

Le recteur doit démissionner , et qui il est ? il faut enquêter et chercher qui il est

Répondre ·

· 1 · il y a 5 heures

Voir 1 de plus

Kamel Boubagra

JE NE COMPRENDS RIEN A CE PAYS DE MERDE ON INTERDIT CELA C'EST QUOI ENCORE UN SIMPLE VIGILE AU QI=0 MERDE JE N'EN PEUX PLUS IL FAUT QUE TOUS CE MONDE LA DEGAGE AU PLUS VITE SINON C'EST L'ENFER

Répondre ·

· 23 · il y a 14 heures

Ahcene Bourezg · Institut technologique d'agriculture

c'est déjà l'enfer, moi ça fait longtemps que j'ai quitté l’Algérie je suis au paradis sur terre, pour tout l'or du monde je ne reviendrai pas, celui qui a la chance de partir vas y, les barbus ont pris le pouvoir, alors ça sera pire que l’Afghanistan d'ici quelques années, je pleure pour vous bons citoyens.

Répondre ·

· 12 · il y a 12 heures

Ali Awhid · Meilleur commentateur · Ecole normale tizi ouzou

Ahcene Bourezg Là bas tu pourras donner libre cours à tes obsessions et tu pourras jouir des orgies et toutes autres formes de délinquances sexuelles

Répondre ·

· 3 · il y a 11 heures

M'hamed Bensemina · Travaille chez Retraité

non,nous restons et nous luttons pour éradiquer cette médiocratie.

Répondre ·

· 6 · il y a 11 heures

Voir 9 de plus

Benmhidi Larbi · Meilleur commentateur · Conseiller Diplomatique à O.N.U.

J'ai essayé de construire un commentaire..mais impossible..je suis bloqué..je peux juste affirmer une chose..Si les autres peuples ont leurs cerveaux dans la tête..une bonne partie de "l'actuel" peuple Algerien..il l'a dans l'entrejambe des femmes

Répondre ·

· 18 · il y a 13 heures

M'hamed Bensemina · Travaille chez Retraité

nous voulons une université qui résoudre nos problèmes techniques,comme par exemple (semences de pomme de terre) , autres créations pour équiper notre armée,comme ils font les étudiants universitaires de l'IRAN,pas confiné derrières les idées de contrôler les culs et oublier la dilapidation flagrant des deniers publique.

Répondre ·

· 2 · il y a 10 heures

Anour Kanour · Meilleur commentateur · Alger

il n'y a rien à dire mon ami nous sommes dans un pays ou un simple vigile peut etre un gardien de la morale et decider de ton sors. Quant à un recteur qui demande le temoignage de quelques moutahadjibate qui ont bien scanne et mesure la jupe de cette dame peut etre meme ce qu'il y avait dessous il nous donne l'image d'une univesite qui se trouve à la traine dans le classement mondial dans le domaine scientifique quant à la betise nous sommes les champions et personne ne pourra nous contester cette place tant qu'il y aura ce gene de genie à sa tete.

Répondre ·

· 12 · il y a 10 heures

Nassima Tensi

Pauvre Algérie!!!!!!!!

Répondre ·

· 2 · il y a 9 heures

Voir 3 de plus

Talal Benmestoura

qui croire si cette personne etait acommpagnée de son mari faudrait peut-etre enqueter mr. le recteur vos paroles et votre devoir de réserves s'ont inquiétantes. .a moins que vous ne soyez a la botte de vos agents de sécurités. Changez de postes peut-etre vigile c'est bien ?

Répondre ·

· 17 · il y a 14 heures

Ali Awhid · Meilleur commentateur · Ecole normale tizi ouzou

A l'université on vient pour apprendre pas pour exhiber ses charmes. Il y avait des lieux pour ça à la casbah, je ne sais s'ils existent encore, sinon il y a les boites de nuits pour les les délinquants sexuels.

Répondre ·

· 4 · il y a 11 heures

Talal Benmestoura

Ali Awhid comme toi tordu de la tete tu reflechi avec ta q

Répondre ·

· 9 · il y a 10 heures

Samy Slider

Ali Awhid ... les boites de nuits ne sont pas faites pour les délinquants, ya l'arriéré mental... pourquoi evoques-tu le sexe.

Répondre ·

· 6 · il y a 10 heures

Voir 4 de plus

Voir 75 de plus

Guest L'étrangère

Mais il exige une tenue décente, aussi bien pour les filles que pour les garçons », argumente-t-il. Il n’y a aucune discrimination, selon le recteur. « Il faut comprendre que la faculté est un lieu de culture », ajoute-t-il.

Le recteur explique qu’il a entendu parler de l’affaire en lisant TSA. « La fille portait une mini-jupe, qui était au-dessus des genoux, et non une robe. C’est ce que m’ont affirmé des étudiantes qui étaient sur place », insiste M. Hadjar, qui n’a pas décidé d’ouvrir une enquête. « C’est une affaire banale », a conclu Mohamed Tahar Hadjar.

Je trouve aussi que l'affaire est banale et surtout testhel la femme. On doit toujours jouer les cool et tout accepter pour faire 'bien'.

Guest saluti
Je trouve aussi que l'affaire est banale et surtout testhel la femme. On doit toujours jouer les cool et tout accepter pour faire 'bien'.

Non ma testhel ma walou elle est libre ....mais enfin j'ai raconté mon histoire avec le douanier qui ne m 'a pas laissé entrer aux bureaux car je portais une casquette et un survet...et aprés quand j'ai vu ses supérieurs ils n'ont pas eu la meme réaction que lui et m'ont laissé entrer....... c'est comme ci demain tu vas à la poste ou à la banque on va t'exiger une tenue pour pouvoir entrer à un service publique ....

Bled ezkara c'est tout ...

Guest L'étrangère
Non ma testhel ma walou elle est libre ....mais enfin j'ai raconté mon histoire avec le douanier qui ne m 'a pas laissé entrer aux bureaux car je portais une casquette et un survet...et aprés quand j'ai vu ses supérieurs ils n'ont pas eu la meme réaction que lui et m'ont laissé entrer....... c'est comme ci demain tu vas à la poste ou à la banque on va t'exiger une tenue pour pouvoir entrer à un service publique ....

Bled ezkara c'est tout ...

Il y a des règlements et des lois comme partout donc je ne vois pas pourquoi l'Algérie devrait tout accepter. Il faut arrêter vos imbécillités de faire croire que partout tout est permis, une société sans code et sans loi. Qu'est-ce la douane a avoir avec une faculté ? Là elle va passer un examen donc oui il y a une tenue exigée. Chah et teshel.

Guest L'étrangère

alors future avocate ou pas ?

ti gagnes tous les proces comme ça meme rafik khalifa sera acquitté !

On dirait qu'elle va à Colonel Fabien :D Segalas ahchem chwiya

C'est incroyable que dans ce pays, le dernier des pouilleux peut se permettre de tels agissements !! :eek: Un simple agent de sécurité ya bourrab ! Il devrait même pas avoir le droit de lui adresser la parole.

-------------------

pas d'accord avec ce que tu dis -deja il n'y a aucun pouilleux mais des algeriens a part entiere -ensuite c'est une etudiante et pas encore un corbeau avec le costume -enfin si le mec fait le travail correctement pour lequel on le paie il applique le reglement a la lettre que ce soit miss univers ,melle bouteflika ou bent chaab.Ici le sujet ne vaut pas la peine qu'on en fasse des pavés mais il y a des situations ou si chacun faisait son travail nous en serions pas la au niveau de la corruption ,de la bureaucratie et des tous les passes droits possibles et imaginables.Si vous n'etes pas d'accord avec le reglement c'est une autre histoire .

vous sous estimez peut etre les valeurs de l'agent de securité ?

On dirait qu'elle va à Colonel Fabien :D Segalas ahchem chwiya

--------------------

wech moi c'est pas ma femme-sinon personne ne voit rien -tu me dis a moi de ahchem chwia et tu dis rien au mari de l'etudiante ?

c'est lui le coupable .

Guest saluti
Il y a des règlements et des lois comme partout donc je ne vois pas pourquoi l'Algérie devrait tout accepter. Il faut arrêter vos imbécillités de faire croire que partout tout est permis, une société sans code et sans loi. Qu'est-ce la douane a avoir avec une faculté ? Là elle va passer un examen donc oui il y a une tenue exigée. Chah et teshel.

Deja je ne te permet pas de me parler sur ce ton !!!

J'ai parlé de la douane comme exemple... comment les gens se melent des habits des autres ....

Ps : ne me répond pas.... nti tefehmi fhamtek wa ana nefhem fhemti ...

saluti pour ton histoire de short -c'etait un short de footballauer ou un pantacourt ? il y auassi le short de cycliste tres moulant - la je pense que les monsieurs ont simplement voulu proteger les douanieres qui bossaient la d'une vision apocalyptique...

ca m'interesse de savoir de quel type de short il s'agissait ?

ps/ ton histoire prouve aussi que c'est pas de la descrimination contre les femmes seulement -donc c'est un comportement general de la societe .

Guest L'étrangère
Deja je ne te permet pas de me parler sur ce ton !!!

J'ai parlé de la douane comme exemple... comment les gens se melent des habits des autres ....

Ps : ne me répond pas.... nti tefehmi fhamtek wa ana nefhem fhemti ...

Si je vous réponds, vous disiez en haut que chacun faisait ce qu'il voulait non ? Quel ton ? C'est ma réponse plutôt qui ne va pas dans votre sens. Ce n'est pas se mêler c'est des règlements intérieurs de lieu de savoir et pas de boite de nuit. Personne ne l'empêche de marcher dans le rue comme ça.

A Alger il y a même des cafés pour les couples et celles qui fument, donc chaque lieu ses principes.

Ne me parlez pas de fahm

Guest L'étrangère
--------------------

wech moi c'est pas ma femme-sinon personne ne voit rien -tu me dis a moi de ahchem chwia et tu dis rien au mari de l'etudiante ?

c'est lui le coupable .

Le mari aurait du réagir avant le gardien normalement, en mini jupe depuis Oran c'est inconfortable, ça doit être la poudre de Padawan :D

Faites attention à ce que vous dites sinon une nouvelle étiquette d'Islamiste + radin. :D

Guest saluti
saluti pour ton histoire de short -c'etait un short de footballauer ou un pantacourt ? il y auassi le short de cycliste tres moulant - la je pense que les monsieurs ont simplement voulu proteger les douanieres qui bossaient la d'une vision apocalyptique...

ca m'interesse de savoir de quel type de short il s'agissait ?

ps/ ton histoire prouve aussi que c'est pas de la descrimination contre les femmes seulement -donc c'est un comportement general de la societe .

Ce n'était ni un short,ni un pantacourt ....je portais un survet ...

Mais c'est vrai que le bureau où j'allais y'avait que des douanieres (pour le TPD) et en plus j'avais une cousine qui travaillait dans ce service ....

Alors lui,à la porte il a voulu abusé de son autorité (ta3 deux balles) et ça n'a pas marché....tout ça sans faire intervenir qui que soit ....

ps: les shorts moulants ....n'har net'qermed nelbess'houm , pour le moment ça va :04:

Guest Rihab
Ce n'était ni un short,ni un pantacourt ....je portais un survet ...

Mais c'est vrai que le bureau où j'allais y'avait que des douanieres (pour le TPD) et en plus j'avais une cousine qui travaillait dans ce service ....

Alors lui,à la porte il a voulu abusé de son autorité (ta3 deux balles) et ça n'a pas marché....tout ça sans faire intervenir qui que soit ....

ps: les shorts moulants ....n'har net'qermed nelbess'houm , pour le moment ça va :04:

Tu iras au tribunal avec .. tu verras l'accueil chaleureux qu'on te réserverait :D

Guest saluti
Tu iras au tribunal avec .. tu verras l'accueil chaleureux qu'on te réserverait :D

Avec quoi un survet ?

Moi je m'habille comme je veux c'est tout et il n'est encore né celui qui veut m'imposer quoi que soit ...

là ou je suis on rentre dans les endroits publiques sans qu'on fasse attention à nos habits ...

L'Algérie allah ghaleb 3liha , c'est l'hypocrisie qui régne ...les trucs sont faits en cachette ...comme on dit : erass mghetti ou z***k ya****ti...

excuses moi pour cette expression mais c'est la réalité ...

Guest Rihab
Avec quoi un survet ?

Moi je m'habille comme je veux c'est tout et il n'est encore né celui qui veut m'imposer quoi que soit ...

là ou je suis on rentre dans les endroits publiques sans qu'on fasse attention à nos habits ...

L'Algérie allah ghaleb 3liha , c'est l'hypocrisie qui régne ...les trucs sont faits en cachette ...comme on dit : erass mghetti ou z***k ya****ti...

excuses moi pour cette expression mais c'est la réalité ...

Non en short moulant .. lol

Je me souviens qu'un jour, je suis allée au tribunal de Abane Ramdan a Alger .. accompagnée de mon frere .. ben on m'a laissé entrer mais pas mon frere a cause d'un pantacourt .. il s'est disputé avec l'agent et on est rentré sans que je puisse retirer ma nationalité lol

PS J'ai pas compris l'expression donc ne t'en fais pas lol