Guest L'étrangère Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 il y a une différence entre avoir l'aval des parents et devoir sortir accompagnées, parce que c'est pas bien vu une fille seule dans la rue. Le gardien a jugé qu'elle n'est pas sortable de cette manière. Elles ne sortent pas accompagner et elles sont rusées :D et elles m'énervent beaucoup. Elles mettent du "crayan et du rouch à lef" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Quel règlement? Je le mets au défi de nous montrer un règlement qui interdit à une fille de se présenter au barreau en jupe. C'est comme l'histoire du certificat de virginité avant le mariage, des mairies l'exigent alors qu'aucune loi n'existe à ce sujet. Une bonne façon de rabaisser la femme. C'est pas la jupe qui gêne Sally, c'est le mini :D Par contre le certificat c'est du n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Elles ne sortent pas accompagner et elles sont rusées :D et elles m'énervent beaucoup. Elles mettent du "crayan et du rouch à lef" :D elles sont obligées de bluffer ... c'est ça qu'il faut changer, une femme n'est pas une mauvaise femme parce qu'elle sort seule et n'est pas obligé de rendre des comptes. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 elles sont obligées de bluffer ... c'est ça qu'il faut changer, une femme n'est pas une mauvaise femme parce qu'elle sort seule et n'est pas obligé de rendre des comptes. Les femmes ne sont pas toutes les mêmes, elles bluffent pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 La société Algérienne est multiple, ce que vous dites je ne le reconnais pas. La femme Algérienne est libre. En maillot de bain sur les plages, dans les restos, etc. Al hamdu Lillah que la société soit encore fermée sur certains points. Tu ne connais pas quoi? Qu'il existe des filles qui se déplacent uniquement en voiture par peur de se faire agresser? C'est pourtant la réalité de tous les pays violents dont l'Algérie. Oui, je connais ton opinion et pour celà, je te souhaite de tomber sur un bon musulman qui exercera totalement ses droits et t'offrira la possibilité de t'épanouir dans ton rôle de bonne épouse musulmane. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Les femmes ne sont pas toutes les mêmes, elles bluffent pourquoi ? oui, nous ne sommes pas dans les généralités, il y a des hommes très bien. tu dis qu'elles rusent, je te dit qu'elles bluffent donc. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Tu ne connais pas quoi? Qu'il existe des filles qui se déplacent uniquement en voiture par peur de se faire agresser? C'est pourtant la réalité de tous les pays violents dont l'Algérie. Oui, je connais ton opinion et pour celà, je te souhaite de tomber sur un bon musulman qui exercera totalement ses droits et t'offrira la possibilité de t'épanouir dans ton rôle de bonne épouse musulmane. Je les ai vu se bagarrer au volant mais pas se faire agresser. Se déplacer en voiture est un luxe car mauvais moyen de transport. Et nous retombons dans vos clichées. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 oui, nous ne sommes pas dans les généralités, il y a des hommes tr ès bien. tu dis qu'elles rusent, je te dit qu'elles bluffent donc. :mdr: on parle de femme Miss A. La malice est très développée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 :mdr: on parle de femme Miss A. La malice est très développée. je ne suis pas malicieuse sur ces sujets :D tu disais les femmes ne sont pas toutes les mêmes, je te réponds les hommes non plus, il y en a de bien aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 je ne suis pas malicieuse sur ces sujets :D tu disais les femmes ne sont pas toutes les mêmes, je te réponds les hommes non plus, il y en a de bien aussi Mais qu'est-ce que ça a avoir ? :D Bon alors... les hommes Algériens, pour rester dans le sujet vestimentaire, ils m'énervent lorsqu'ils sont en pantacourt ou en bermuda bien serré. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Mais qu'est-ce que ça a avoir ? :D Bon alors... les hommes Algériens, pour rester dans le sujet vestimentaire, ils m'énervent lorsqu'ils sont en pantacourt ou en bermuda bien serré. ça à voir que je ne généralise pas... ce que je déteste plus que tout, ce sont les tenues des "purs et durs", pantalon trop court, chaussettes + basket ..grrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Tu ne connais pas quoi? Qu'il existe des filles qui se déplacent uniquement en voiture par peur de se faire agresser? C'est pourtant la réalité de tous les pays violents dont l'Algérie. Oui, je connais ton opinion et pour celà, je te souhaite de tomber sur un bon musulman qui exercera totalement ses droits et t'offrira la possibilité de t'épanouir dans ton rôle de bonne épouse musulmane. l’Algérie n'est pas un pays violent partout dans le monde il y a des voyous qui volent et qui agressent l'essentiel est d’être sur ses gardes je rectifie souhaite lui de tomber sur un bon époux tout court Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Je les ai vu se bagarrer au volant mais pas se faire agresser. Se déplacer en voiture est un luxe car mauvais moyen de transport. Et nous retombons dans vos clichées. Je le sais, c'est ma spécialité et un pays est considéré dévellopé lorsque les riches empruntent le transport en commun. Bonne soirée à tous et bonne condition féminine à toutes:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 ça à voir que je ne généralise pas... ce que je déteste plus que tout, ce sont les tenues des "purs et durs", pantalon trop court, chaussettes + basket ..grrrrrrrrrr Avec les baskets on porte des chaussettes, pourquoi vous les portez sans ? Ici c'est la mode boys bande très près du corps et l'été arrive, au secours :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Je le sais, c'est ma spécialité et un pays est considéré dévellopé lorsque les riches empruntent le transport en commun. Bonne soirée à tous et bonne condition féminine à toutes:D Les transports ici sont hors du commun :D:D Bonne soirée. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 l’Algérie n'est pas un pays violent partout dans le monde il y a des voyous qui volent et qui agressent l'essentiel est d’être sur ses gardes je rectifie souhaite lui de tomber sur un bon époux tout court Je ne sais pas, il faudrait que je vérifie les statistqiues pour me faire une vraie opinion. Pour l'instant, si je me fiais à ma seule expérience, je pourrais penser que c'est le pire pays. Pourquoi? Tu veux qu'elle tombe sur un mécréant:confused:? Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Je viens de réaliser que depuis la décennie noire, l Algérie n a pas changé. Les femmes n ont plus de liberté...le pire c'est que ce n'était pas ce qu on appelle une mini jupe, pour couronner le tout même son mari n avait pas le droit de broncher. Aujourd'hui on l empêche de passer son exam à cause d une tenue et demain viendra le jour où elle n aura plus le droit de sortir tout court. L Algérie des années 80 n est plus... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Rebelotte :mdr: Un jour il n'y aura plus de femme en Algérie, elles seront toutes en chine. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Je ne sais pas, il faudrait que je vérifie les statistqiues pour me faire une vraie opinion. Pour l'instant, si je me fiais à ma seule expérience, je pourrais penser que c'est le pire pays. Pourquoi? Tu veux qu'elle tombe sur un mécréant:confused:? les statisques je peux t'en donner mais enfin je suis du genre à defendre son pays meme dans les pires situations; mais je peux te rassurer tu peux te promener dans la rue sans crainte de nos jours a annaba (reputée pour etre la ville la plus dangereuse d'algerie),tu trouveras des familles des couples des filles seules se promener jusqu'a minuit elle veux un bon mari qu'elle obligera à epouser ses convictions religieuses Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Je viens de réaliser que depuis la décennie noire, l Algérie n a pas changé. Les femmes n ont plus de liberté...le pire c'est que ce n'était pas ce qu on appelle une mini jupe, pour couronner le tout même son mari n avait pas le droit de broncher. Aujourd'hui on l empêche de passer son exam à cause d une tenue et demain viendra le jour où elle n aura plus le droit de sortir tout court. L Algérie des années 80 n est plus... la liberté se gagne lentement et difficilement et d'un coup tu fais un grand bond en arrière. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Je viens de réaliser que depuis la décennie noire, l Algérie n a pas changé. Les femmes n ont plus de liberté...le pire c'est que ce n'était pas ce qu on appelle une mini jupe, pour couronner le tout même son mari n avait pas le droit de broncher. Aujourd'hui on l empêche de passer son exam à cause d une tenue et demain viendra le jour où elle n aura plus le droit de sortir tout court. L Algérie des années 80 n est plus... des années du FIS 90 tu veux ecrire non la vie est belle en algerie, les femmes ont toujours étaient libres ( moi je dirais plutot qu'une femme aujourdhui est plus libre que l'homme; dans un couple cest elle le boss pourquoi elle a son propre logement son boulot et sa voiture si te soumets a ses conditions c'est bon sinon elle te vire et te depouille Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 la liberté se gagne lentement et difficilement et d'un coup tu fais un grand bond en arrière. La femme algérienne aujourd'hui (et comme par le passé d ailleurs) est forte, c'est une battante mais le soucis c'est que les femmes, et je parle de manière générale, ne sont pas assez solidaires.....on ne pourra jamais évoluer de cette manière. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 ça ne veut rien dire solidarité féminine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 La femme algérienne aujourd'hui (et comme par le passé d ailleurs) est forte, c'est une battante mais le soucis c'est que les femmes, et je parle de manière générale, ne sont pas assez solidaires.....on ne pourra jamais évoluer de cette manière. Pow, je ne m'adressais pas à toi ,quand je disais tu fais un grand bond c'était un "on" général d'où vient cette vision des choses des femmes, on dirait qu'elles aiment bien se tirer dans les pattes... Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 des années du FIS 90 tu veux ecrire non la vie est belle en algerie, les femmes ont toujours étaient libres ( moi je dirais plutot qu'une femme aujourdhui est plus libre que l'homme; dans un couple cest elle le boss pourquoi elle a son propre logement son boulot et sa voiture si te soumets a ses conditions c'est bon sinon elle te vire et te depouille C'est normal qu elle puisse avoir un job,sinon pourquoi aller à l'école ?...pour le logement faut pas généraliser tu sais bien qu'il est difficile d'en obtenir facilement L exemple que tu donnes c'est l idée que ce font les hommes envieux de leur situation...bosse d abord et tu seras récompensé... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts