Jump to content

Recommended Posts

Un élément semble être un véritable facteur de conflit: la puissance (partagée, à fortiori). Par exemple, l’existence de deux états puissants est source de tension extrême. Le face-à-face est une paix qui n'en est pas une au fond. C'est le cas de la guerre dite froide.

Link to post
Share on other sites
La guerre contre le terrorisme est-elle de la violence?.

 

toute forme de guerre est violente

il n'existe pas de guerre contre le terrorisme ( rapport de forces) mais luttre anti terroriste

n'empeche que lutte, bataille, conflit armée, oppression etc appartiennent a la famille "guerre" donc c'est de la violence partagée conduisant à un vainqueur et un vaincu

Link to post
Share on other sites
toute forme de guerre est violente

il n'existe pas de guerre contre le terrorisme ( rapport de forces) mais luttre anti terroriste

n'empeche que lutte, bataille, conflit armée, oppression etc appartiennent a la famille "guerre" donc c'est de la violence partagée conduisant à un vainqueur et un vaincu

 

Comment venir à bout de cette "violence" que serait la guerre?

Link to post
Share on other sites
Comment venir à bout de cette "violence" que serait la guerre?

 

quant il n'y aura plus de mal plus d'injustice plus de hogra ;chose impossible tant qu'il y a des humains donc une vie sur terre enfin c'est mon raisonnement un peu absurde

mes dernières études avaient pour thème: l'art de faire la guerre ( comment la faire)

Link to post
Share on other sites
quant il n'y aura plus de mal plus d'injustice plus de hogra ;chose impossible tant qu'il y a des humains donc une vie sur terre enfin c'est mon raisonnement un peu absurde

mes dernières études avaient pour thème: l'art de faire la guerre ( comment la faire)

 

Dire qu'il est impossible de venir à bout de la guerre équivaut à dire qu'il est impossible de réaliser la paix et que la situation dite de "paix" est en fait une situation de non-guerre.

 

La situation que vit globalement le monde aujourd'hui n'est finalement pas une situation de paix. En fait, la guerre est juste repoussée, le clash frontal évité, ou la bataille déplacée...et l'ARME nucléaire semble être pour quelque chose. Mais la guerre avec l'armement conventionnel est pratiquée. Ainsi, l'Amérique fait la guerre à la Russie avec des armes conventionnelles en Ukraïne, et la Russie également.

 

Ceci pour dire que les puissants se FERONT LA GUERRE. Mais que celle-ci s'est déplacée, le champs de bataille sont et seront les pays non-nucléaires. Aujourd'hui la Syrie en est le parfait exemple.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...