COASTER 10 Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 La soupe de chien en Corée : ce plat, appelé boshintang (soupe de santé), est très apprécié des Nord-Coréens. Dégustée clandestinement en Corée du Sud, la soupe de chien est devenue un repas de luxe en Corée du Nord. En même temps, tout repas est un luxe en Corée du Nord. soupe de chien Le serpent à Le Mât, Vietnam : le serpent est un reptile très apprécié des Vietnamiens. Il est cuisiné à toutes les sauces. Vous pourrez tester le cobra au bain-marie, des potages de queues et de peaux aux herbes, des nems au serpent, de la soupe au jus de serpent… Si vous en commandez un, on le tuera devant vous( pour vous montrer qu'il est frais), voilà ce que ça peut donner (attention il y a un serpent qui meurt dedans la vidéo, on vous aura prévenus) : http://media.topito.com/wp-content/uploads/2012/01/soupe-de-chien.jpg La chauve-souris en Indonésie : la viande de chauve-souris est servie en sauce et fait partie des spécialités indonésiennes. Il est tout de même bon de savoir que les chauves-souris peuvent être porteuses de la rage, du virus Ebola et que leurs fientes peuvent provoquer l'histoplasmose… Donc : bien les cuire, et ne pas manger les fientes. chauve souris La soupe de tortue à Shanghai, Chine : un des plats les plus originaux du pays reste la soupe de tortue. On peut également trouver de la soupe de carapace molle. Mais on perd le croustillant. soupe tortue La marmotte en Mongolie Appelé boodog, la marmotte est une viande que les nomades ont pour coutume de déguster en hiver ou pour les longs trajets. Une marmotte et ça repart. mamotte La baleine au Japon La viande de baleine est un met très utilisé dans la cuisine japonaise malgré les différentes interdictions internationales. Des barbares ces Japonais. Manger de la baleine... alors que tout peuple civilisé sait que la baleine sert uniquement à faire des crèmes cosmétiques à se tartiner sur la gueule. baleine http://media.topito.com/wp-content/uploads/2012/01/squirrels-brain.jpg La cervelle d’écureuil aux États-Unis Cette spécialité surtout répandue dans le sud des États-Unis nous rappelle que ce beau pays s'est construit grâce à la détermination de pionniers qui un jour se sont dit : "Oh, un écureuil... Si on lui pétait le crâne pour manger ce qu'il y a dedans?" La dégustation d’insectes à Khao San Road, Bangkok, Thaïlande Les insectes sont paraît-il excellents pour la santé. Par contre, choisissez des bestioles dodues si vous êtes une famille de quatre. "Y'a plus de blanc?... Je vais prendre une cuisse, alors…", "Il faut le finir ce gigot de mouche, c'est pas bon réchauffé!" insectes thailande Le crocodile au Kenya Un des reptiles les plus dangereux, mais aussi un met très savoureux pour les Kenyans. Son goût s’apparenterait à celui du poisson, sa chair serait plutôt caoutchouteuse. Ça a l'air meilleur qu'un bâtonnet de Colin, c'est déjà ça. Par contre le Colin et le Surimi ne sont pas encore dans la liste des espèces en disparition, donc quitte à bouffer du pas bon, préférez le pas bon qui existe en grand nombre. Et bim, le coup de gueule écolo qui va bien. On est comme ça chez Topito, on a un cœur gros comme la planète. Les brochettes du marché de Dong Hua Men (Chine) Comme dit précédemment en Chine , on met la plupart des insectes en brochettes. Mais on le fait aussi avec d'autres trucs : les hippocampes par exemple. En fait si c'est vivant on empale. Une abeille : bim on empale, un poisson : bim on empale, etc. Si vous visitez la Chine et que vous voyez un mec qui vous suit de près avec une très grosse pique, fuyez, loin, très loin. brochettes Poissons-pénis coréen On le vend frétillant dans de grands viviers au sein des marchés aux Poissons. Et on s'arrêtera là parce que les images parlent d'elles-mêmes. Panope du Pacifique Au Japon on adore ça cru , en sashimi ... C'est le plus gros bivalve fouisseur du monde ... tout de suite ça impose le respect. Et on sait bien ce que vous vous dites : ça ressemble à un appareil reproducteur masculin (une bite donc pour ceux qui ne suivraient pas) d'éléphant. panope du pacifique Crédits photo (creative commons) : William Le Haggis Du bon plat Briton comme on en fait plus. Pour faire court : c'est de la panse de brebis farcie. Et si ça vous donne envie, on vous conseille de consulter d'urgence. haggis Crédits photo (creative commons) : Tess Watson L'œuf de Cent ans L'odeur d'œuf pourri vous répugne ? Dommage il parait que c'est délicieux. L'œuf de poule est conservé dans de l'argile pendant plusieurs mois . Le résultat est ... atypique : le jaune devient vert et visqueux tandis que le blanc devient noir. En Chine, on retrouve l'œuf de cent ans cru ou dans des préparations comme le Congee ( porridge d'œuf en dés avec du poulet et du riz). oeuf de cent ans L'utérus de truie Vous pensiez avoir atteint la limite avec les poissons-pénis ? Perdu ! On en mange en Chine et aux Philippines. Le plus souvent on déguste son utérus farci de porc émincé , de légumes et de diverses épices, sinon c'est un peu fade m'voyez.. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 Je goûterai bien au crocodile :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 il n'y a que la baleine qui passerait..... mais elle est préservée. tant pis, je mangerai de l'herbe. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 Pour le chien, j'aurais un peu de difficulté mais pour le reste, ca donne gout. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 La Miss Essayez les bim on empale :D et dites moi ce que vous en pensez. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 La Miss Essayez les bim on empale :D et dites moi ce que vous en pensez. je cherche ce que c'est :confused: je veux bien mettre un steak de baleine en bim on empale :D Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 10, 2015 Author Partager Posted May 10, 2015 rats des champs – Chine du Nord, Mexique Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 nous ne savons pas ce qu'est la vrai faim celle qui te donne des hallucinations. Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 Je suis sûre qu'on serait prêt à manger n importe quoi pour survivre Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 Je suis sûre qu'on serait à manger n importe quoi pour survivre je le crois aussi la vrai faim, c'est terrible Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 Je suis sûre qu'on serait à manger n importe quoi pour survivre Oui, c'est instinctif de rechercher sa survie. Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 C'est pas comparable au moment du ftour pendant le ramadan, mais ça donne un peu une idée...comme parfois, il m est déjà arrivé de manger avec beaucoup de plaisir des aliments que je n arrive pas à consommer d habitude. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 C'est pas comparable au moment du ftour pendant le ramadan, mais ça donne un peu une idée...comme parfois, il m est déjà arrivé de manger avec beaucoup de plaisir des aliments que je n arrive pas à consommer d habitude. Exemple? :o Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 Exemple? :o Heuuuu...une blatte ? :p :D Je suis trop difficile, j'ai peur de choquer :o Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 Heuuuu...une blatte ? :p :D Je suis trop difficile, j'ai peur de choquer :o :wheelchair: Je pensais à des lentilles, choux, tête de moutons, douara, mais.. une blatte? :confused: Bsahtek. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 :wheelchair: Je pensais à des lentilles, choux, tête de moutons, douara, mais.. une blatte? :confused: Bsahtek. :D Oui c est dans ce style de plat Iselmek :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 :puke3: a vomir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts