Jump to content

Extrémisme: Hamadache appelle à la fermeture des églises en Algérie

Recommended Posts

Extrémisme: Hamadache appelle à la fermeture des églises en Algérie

Par La rédaction | mai 10, 2015 5:17

hamadache

Après s’être attaqué aux écrivains et intellectuels, le salafiste Abdelfettah Hamadache s’en prend aux églises. Il appelle à fermer les rares lieux de culte chrétiens encore en activité dans le pays.

Dans un communiqué diffusé sur son mur Facebook, Abdelfettah Hamadache, dirigeant d’un parti non reconnu, demande à « transformer les églises Notre d’Afrique d’Alger, Santa Cruze d’Oran et Saint-Augustin d’Annaba en mosquées ». L’homme, qui a demandé notamment à mener campagne contre les bars et maisons closes en Algérie, justifie sa position par le fait que l’existence de ces lieux de culte est un rappel « de la campagne croisée des Français » qui «avaient détruit » des milliers de mosquées durant la colonisation. Pis, l’imam, qui se dit un envoyé du Dieu, explique que «la fermeture» de ces églises « vise à répondre à la campagne de fermeture des mosquées » en Europe.

Ce n’est pas la première fois que Hamadache utilise ce langage de haine. Avec la complicité de chaînes de télévision et de certains journaux arabophones, notamment Echorouk, il avait promis de mener une campagne pour la fermeture de « lieux de débauche ». Il voulait fermer « les bars et maisons closes » qui seraient implantées un peu partout dans le pays.

Plus tard, l’extrémiste wahhabite a demandé à « exécuter » l’écrivain et journaliste, Kamel Daoud. Ce dernier est coupable, aux yeux de Hamadache, d’avoir « insulté » Dieu et la langue arabe. Cette « sentence » a soulevé une énorme levée de boucliers dans le pays et à l’étranger. Mais le cheikh salafiste sévit toujours. Et sa page facebook est un rendez-vous de tous les nervis et fou d’Allah. Il fait également des plateaux d’EchoroukTv, EnnaharTv et El Bilad TV sa tribune favorite.

quand on a aucun programme economique on s'enferme dans les idees qui ont deja marché pour acceder au pouvoir !...

au lieu de fermer les eglises conseilles plutot a tes disciples de rejoindre les champs pour eviter la famine !

Olalala il en a pas marre .. c'est quoi son boulot déja ??

---------------------

c'est le nouvel islam celui de la terreur des bagarres de rue et des incantations sans lendemain ...mais il est ou l'islam qui va vers les autres qui gagne la bataille dans les coeurs et qui soulage des souffrances d'ici bas ...ils ne pensent qu'au klash au sang et a l'isolement ...lui une alternative ? mon oeil au lieu d'importer des bassines chinoises il va nous ramener des contenairs de fusils -on en sortira jamais des importations -mais les fusils ça sert a rien aujourd'hui !

Guest L'étrangère

J'avais lu qu'il y avait 28 églises en Algérie. Le problème n'est pas Hamadache mais civilisationnel. Notre société (au niveau mondial) n'a plus rien à offrir, un monde d'incapable. Quand on voit ce qui nous reste de ceux qui nous ont précédé, on se rend compte que nous n'avons rien à offrir aux suivants, des puces qui si elles restent un peu au soleil fondront et perdront toutes les informations... Un système qui peut bugger et dont les données ne sont que virtuel.

Je suis contre la construction d'église en Algérie, et contre la destruction des anciennes églises (les nouvelles on peut en faire des resto ou des hanouts, ça se fait au Ru)

Hammadache est le Sosi de Sellal

L'un est un clown en politique et en economie

Et le deuxieme,un clown dans le domaine religieux

Mais les deux veulent nous fausser le vrai debat qui est:

La corruption

Un Nain attardé mental et physique à El Mouradia

L'affaire El Khalika

L'Autoroute

etc

etc

etc

J'avais lu qu'il y avait 28 églises en Algérie. Le problème n'est pas Hamadache mais civilisationnel. Notre société (au niveau mondial) n'a plus rien à offrir, un monde d'incapable. Quand on voit ce qui nous reste de ceux qui nous ont précédé, on se rend compte que nous n'avons rien à offrir aux suivants, des puces qui si elles restent un peu au soleil fondront et perdront toutes les informations... Un système qui peut bugger et dont les données ne sont que virtuel.

Je suis contre la construction d'église en Algérie, et contre la destruction des anciennes églises (les nouvelles on peut en faire des resto ou des hanouts, ça se fait au Ru)

Par contre tu es pour la construction de Mosquées en France?????

Il est question de transformation et en non de fermeture.

La volonté de l'islamiste interprétée comme un acte anti chrétien, serait en définitive une bonne action. Les seules risques encourues par les trois édifices cités ont été ceux de leur dégradation par manque d'entretien. Malgré les importants travaux entrepris surtout à Annaba, la décrépitude guette. Transformer ces églises en mosquée serait leur redonner leur fonction essentielle d'oratoire et les préserver pour l'éternité.

La volonté de l'islamiste interprétée comme un acte anti chrétien, serait en définitive une bonne action. Les seules risques encourues par les trois édifices cités ont été ceux de leur dégradation par manque d'entretien. Malgré les importants travaux entrepris surtout à Annaba, la décrépitude guette. Transformer ces églises en mosquée serait leur redonner leur fonction essentielle d'oratoire et les préserver pour l'éternité.

cet ex du FIS devrait t'engager comme attaché de presse je crois :D

Guest L'étrangère
Par contre tu es pour la construction de Mosquées en France?????

Non non je suis aussi pour la transformation de leurs églises, on ne construira pas de mosquées et ça permettra à la communauté d'économiser

:D:D

Non non je suis aussi pour la transformation de leurs églises, on ne construira pas de mosquées et ça permettra à la communauté d'économiser

:D:D

en cours d'année une paroisse bretonne avait mis en vente une église

la région peu habitée par la communauté musulmane ne l'a pas vu se porter acheteuse. L'aurait-elle osée, nous aurions eu en France une révolution....

La volonté de l'islamiste interprétée comme un acte anti chrétien, serait en définitive une bonne action.

Dixit celui qui préfère vivre chez les Chrétiens...

Parfois je me dis que vous méritez ce qui vous arrive en Europe. Vous n'êtes pas dignes de ce genre de pays, votre place est en Afghanistan et non en Europe, vous pleurnichez à longueur de journées votre situation de musulmans en Europe (alors qu'elle est de loin meilleure que celle que vous resservez aux non musulmans chez vous) mais vous êtes les premiers à soutenir les actions anti non-musulmans en terre d'Islam.

Je ne sais pas comment votre conscience peut-elle vous permettre une telle malhonnêteté.

cet ex du FIS devrait t'engager comme attaché de presse je crois :D

Si tu lisais ses anciens posts tu verrais que c'est un grand défenseur du FIS. Il soutient même l’exécution des apostats.

Guest L'étrangère
en cours d'année une paroisse bretonne avait mis en vente une église

la région peu habitée par la communauté musulmane ne l'a pas vu se porter acheteuse. L'aurait-elle osée, nous aurions eu en France une révolution....

Au Royaume Unis, ça se fait sans problème. Il transforme les églises en pub, resto etc. Plusieurs églises ont été rachetées par des musulmans puis transformées en écoles ou mosquées. Ils se disent judéo-chrétiens et la réalité est qu'ils sont incroyants et ne fréquente ni églises ni autre lieu d'adoration.

En France la communauté est écrasée et de plus en plus assmilées.