Jump to content

Extrémisme: Hamadache appelle à la fermeture des églises en Algérie

Recommended Posts

Par La rédaction | mai 10, 2015 5:17

hamadache

Après s’être attaqué aux écrivains et intellectuels, le salafiste Abdelfettah Hamadache s’en prend aux églises. Il appelle à fermer les rares lieux de culte chrétiens encore en activité dans le pays.

Dans un communiqué diffusé sur son mur Facebook, Abdelfettah Hamadache, dirigeant d’un parti non reconnu, demande à « transformer les églises Notre d’Afrique d’Alger, Santa Cruze d’Oran et Saint-Augustin d’Annaba en mosquées ». L’homme, qui a demandé notamment à mener campagne contre les bars et maisons closes en Algérie, justifie sa position par le fait que l’existence de ces lieux de culte est un rappel « de la campagne croisée des Français » qui «avaient détruit » des milliers de mosquées durant la colonisation. Pis, l’imam, qui se dit un envoyé du Dieu, explique que «la fermeture» de ces églises « vise à répondre à la campagne de fermeture des mosquées » en Europe.

.

non à l'idéologie des bédouins.:bash::bash:

Abdelfettah Hamadache, dirigeant d’un parti non reconnu

Le gouvernement n'a pas attendu cet énergumène pour effacer les traces du christianisme en Algérie. La mosqué du Télemly était une ancienne église. Au Golf, l'église Sainte-Anne a été détruite et j'imagine que la même chose est arrivée à bien d'autres endroits.

Pour ce qui est des trois monuments cités, il n'est pas dit qu'ils appartiennent à l'Algérie. Ils sont classés historiques et le Vatican a certainement plus que son mot à dire. Après tout, c'est lui, il me semble qui assure leur entretien.

Pourquoi construire des églises chez nous alors que chez eux, elles restent vides.

salut.

les croyants ne vont plus dans les églises officiels et traditionnelles c'est la raison pour laquelle il te semble que les églises sont vides..mais si tu vas dans les zone industrielles les locaux des églises évangéliques foisonnent...

jette un coup d’œil pas là...Annuaire des Églises Évangéliques (France et Luxembourg)

c'est étonnant que tu n'appliques pas pour les autres lakoum dinoukoum alors construisez vos lieux de culte ou bon vous semble et vivez votre religion librement cela tu ne peux le faire car le coran est sectaire....

les adorateurs du cube noir veulent imposer leur idéologie par la force partout...

, justifie sa position par le fait que l’existence de ces lieux de culte est un rappel « de la campagne croisée des Français » qui «avaient détruit » des milliers de mosquées durant la colonisation. Pis, l’imam, qui se dit un envoyé du Dieu, explique que «la fermeture» de ces églises « vise à répondre à la campagne de fermeture des mosquées » en Europe.

«avaient détruit » des milliers de mosquées durant la colonisation ???

campagne de fermeture des mosquées » en Europe ???

J'ai raté des choses ?

salut.

les croyants ne vont plus dans les églises officiels et traditionnelles c'est la raison pour laquelle il te semble que les églises sont vides..mais si tu vas dans les zone industrielles les locaux des églises évangéliques foisonnent...

jette un coup d’œil pas là...Annuaire des Églises Évangéliques (France et Luxembourg)

c'est étonnant que tu n'appliques pas pour les autres lakoum dinoukoum alors construisez vos lieux de culte ou bon vous semble et vivez votre religion librement cela tu ne peux le faire car le coran est sectaire....

les adorateurs du cube noir veulent imposer leur idéologie par la force partout...

Que tu le veuilles ou non, les Eglises en Europe se vident, les Europeens quittent le Christisme (Catholicisme) en masse. L'evangelisme n'attire que les idiots et les personnes faibles.

Ce Hamadache fait en algérie ce que valls et hollande font en france, ils font l'excellent business de la manipulation des foules et des esprits pour l'acces ou le maintien au pouvoir, Hocine Ait Ahmed nous avait averti trés précisement dans les années 90 de ce probleme politique machiavélique, personne ou presque ne l'a écouté, les berberistes et francophones ont été "maintenus" comme un troupeau de moutons derriere la volonté des militaires à niker les algériens par le parti RCD, Said Sadi n'a toujours pas expliqué ce point précis historique en défaveur de la vraie démocratie, quand à l'immense foule arabophone, elle est tellement crétine qu'elle mérité meme pas d'en parler, le FIS ( et alqaida cia mossad ) en font leur matiere premiere pour l'accaparement de nos pays par une terrible ruse guerrière en grande partie sous traitée par les colonisés eux memes

en france, aux USA et en occident en général, ils vivent les années de notre décennie noire, sauf que comme dirait l'adage chinois ' quand les riches maigrissent les pauvres meurent', donc, nous sommes déjà morts, alors que les occidentaux vont maigrir de plus en plus, en mangeant de l'islam, du noir de l'emigré, du bronzé, etc,

tout ce que je lis sur ce forum est d'un enfantillage affligeant, les meilleurs de nos intervenants partent en douce, alors que la médiocrité demeure, et comme je suis médiocre, je tente de revenir lol

Ce Hamadache fait en algérie ce que valls et hollande font en france, ils font l'excellent business de la manipulation des foules et des esprits pour l'acces ou le maintien au pouvoir, Hocine Ait Ahmed nous avait averti trés précisement dans les années 90 de ce probleme politique machiavélique, personne ou presque ne l'a écouté, les berberistes et francophones ont été "maintenus" comme un troupeau de moutons derriere la volonté des militaires à niker les algériens par le parti RCD, Said Sadi n'a toujours pas expliqué ce point précis historique en défeur de la vraie démocratie

en france, aux USA et en occident en général, ils vivent les années de notre décennie noire, sauf que comme dirait l'adage chinois ' quand les riches maigrissent les pauvres meurent', donc, nous sommes déjà morts, alors que les occidentaux vont maigrir de plus en plus, en mangeant de l'islam, du noir de l'emigré, du bronzé, etc,

tout ce que je lis sur ce forum est d'un enfantillge affligeant, les meilleurs de nos intervenants partent en douce, alors que la médiocrité demeure, et comme je suis médiocre, je tente de revenir lol

Voila ce qui arrive quand on passe son temps a s'instruire dans les blogs conspirationnistes et autres poubelles du net. On devient ... bon je vais etre gentil, pas intelligent :D

Qui ca les meilleurs ? Ton idole doukour TozToz ? :D

Voila ce qui arrive quand on passe son temps a s'instruire dans les blogs conspirationnistes et autres poubelles du net. On devient ... bon je vais etre gentil, pas intelligent :D

Qui ca les meilleurs ? Ton idole doukour TozToz ? :D

non Ladoz ne fait que relayer de l'info que je connais déjà, donc, il me manque pas tant que ça :mdr:

en revanche des mecs comme l'autre zinzin la, dont j'oublie le pseudo kikiwawa je crois, de vraies lumieres en fait, et quelques autres encore, crois moi minouche, tu devrais etre plus modeste dans tes interventions sur certains sujets, tu es à mille lieux de comprendre les tenants et aboutissants

tu fais partie de cette génération qui a été superbement manipulée par les militaires et l'outil médiatique ( presse francophone, rcd etc )

les islamistes ne sont qu'un outil pour nous faire oublier l'essentiel, ceux qui nous gouvernent aussi bien dans nos dictatures qu'en occident ne sont que des sataniques qui travaillent pour une oligarchie connue et disséquée par les sites "poubelle" du net :D

en revanche des mecs comme l'autre zinzin la, dont j'oublie le pseudo kikiwawa je crois, de vraies lumieres en fait,

:mdr:

kikiwawa une vraie lumiere :mdr:

On aura tout lu, ton cas est plus grave que je ne le pensais

et quelques autres encore, crois moi minouche, tu devrais etre plus modeste dans tes interventions sur certains sujets, tu es à mille lieux de comprendre les tenants et aboutissants
C clair que toi grace a tes blogs de boutonneux tu comprends parfaitement les tenants et aboutissants de notre monde...

tu fais partie de cette génération qui a été superbement manipulée par les militaires et l'outil médiatique ( presse francophone, rcd etc )

les islamistes ne sont qu'un outil pour nous faire oublier l'essentiel, ceux qui nous gouvernent aussi bien dans nos dictatures qu'en occident ne sont que des sataniques qui travaillent pour une oligarchie connue et disséquée par les sites "poubelle" du net :D

Dixit celui qui analyse l'actu internationale selon les prédiction de Nostradamus et Boukhari...

Si moi je suis manipulé, que dire de toi alors ? Un lobotomisé ?

Tu ne crois pas TF1 mais tu crois des blogs ecrits pas des inconnus qui debitent conneries sur conneries et mensonges sur mensonges en faisant dans le plus c gros plus ca passe.

Contrairement a toi, je regarde et lis ce que le medias disent et je fais le tri, je sais quand ils mentent et je sais rester prudent, quant aux blogs conspirationnistes je ne leur apporte aucun credit, ou alors tres rarement, puisque eux meme ne font aucun effort d'etre credibles. Ils sont comme TozToz, plus c gros plus ca passe.

Qui dit nous deux est la manipulé enfin de compte ? Toi evidemment.

PS : Je lis souvent reseau voltaire depuis 15 ans (tiens, je ne suis meme pas sur que tu connais).

:mdr:

kikiwawa une vraie lumiere :mdr:

On aura tout lu, ton cas est plus grave que je ne le pensais

C clair que toi grace a tes blogs de boutonneux tu comprends parfaitement les tenants et aboutissants de notre monde...

Dixit celui qui analyse l'actu internationale selon les prédiction de Nostradamus et Boukhari...

Si moi je suis manipulé, que dire de toi alors ? Un lobotomisé ?

Tu ne crois pas TF1 mais tu crois des blogs ecrits pas des inconnus qui debitent conneries sur conneries et mensonges sur mensonges en faisant dans le plus c gros plus ca passe.

Contrairement a toi, je regarde et lis ce que le medias disent et je fais le tri, je sais quand ils mentent et je sais rester prudent, quant aux blogs conspirationnistes je ne le apporte aucun credit, ou alors tres rarement, puisque eux meme ne font aucun effort d'etre credibles. Ils sont comme TozToz, plus c gros plus ca passe.

Qui dit nous deux est la manipulé enfin de compte ? Toi evidemment.

PS : Je lis souvent reseau voltaire depuis 15 ans (tiens, je ne suis meme pas sur que tu connais).

je ne suis pas convaincu par ta réponse, que tu lise le reseau voltaire depuis matusaleme ça ne change strictement rien à un certain raisonnement, toi tu raisonnes en termes binaires ( occident vs pays arabes ) je shématise en gros, mais en réalité, les deux ne font qu'un

ton acharnement à evoquer le "conspirationnisme" est louche, ou bien tu le combat activement ( et donc tu défend la cause contraire hum hum hum :33: ) ou alors, et la, je crois plus à cette derniere hypothèse, tu sais qu'au fond, ce sont les "conspirationnistes" qui ont une certaine cohérence, mais tu ne voudrais pas remettre en cause tes "croyances" en le systeme, ça fait trop desordre dans une petite vie, et tu n'en a pas le temps ou la volonté, tu n'es pas sorti du merdier algérien ( je te comprend trés bien ) pour aller guervoyer un truc qui t'a fait rever

les boutonneux comme tu les affabule, je te signales qu'en général, ce sont toujours les 'boutonneux" qui font bouger les choses, t'a qu'a regarder les petites merdeux du FIS comment ils ont bouzillé toute l'algérie et la société algérienne, avec en sous main, les militaires, mais ça aurait pu etre d'une autre mouvance ( dixit said sadi qui a eu l'idée de cette parallele, mais bon, je sort du sujet )

je ne suis pas convaincu par ta réponse, que tu lise le reseau voltaire depuis matusaleme ça ne change strictement rien à un certain raisonnement,

C'etait pas un argument mais une info.

Lire reseau voltaire, un des plus anciens sites conspirationnistes prouve que je suis capable de m'interesser a autre chose que TF1 ou CNN. Je ragrde des deux cotes et je prends ce qui me convainc.

Toi tu regarde que d'un seul cote, le conspirationnisme, et tu en fais ta doctire, tu en fais ta seule source d'information (desinformation plutot) et tu te laisses aisément influence par leur stupidité.

Qui de nous deux est manipulé ? Toi bien sur.

toi tu raisonnes en termes binaires ( occident vs pays arabes )

Ah bon ? Tu m'apprends des choses sur moi.

je shématise en gros, mais en réalité, les deux ne font qu'un

ton acharnement à evoquer le "conspirationnisme" est louche, ou bien tu le combat activement ( et donc tu défend la cause contraire hum hum hum :33: ) ou alors, et la, je crois plus à cette derniere hypothèse, tu sais qu'au fond, ce sont les "conspirationnistes" qui ont une certaine cohérence, mais tu ne voudrais pas remettre en cause tes "croyances" en le systeme, ça fait trop desordre dans une petite vie, et tu n'en a pas le temps ou la volonté, tu n'es pas sorti du merdier algérien ( je te comprend trés bien ) pour aller guervoyer un truc qui t'a fait rever

Tu as des arguments ! :mdr:

Un mec quitte l'Islam et n'a pas peur de voir toute sa vie chambouler mais a peur de quitter un systeme (quel system en fait?)! C'est plutot vous qui avez peur de quitter vos croyances de peur de voir votre vie chambouler compltement. N'as-tu pas remarque que les plus grand fervents du conspirationnistes sont les musulmans et les islamistes ?

La cohérence dans le conspirationnisme ? Tu es serieux ?!!

C'est ca coherence dont tu parles ? Moi j'appelle ca de la stupidité !

Et c'est cela votre probleme vous les conspirationnistes, vous vous croyez tellement intellgents alors que c'est le contraire qui est vrai. Vous vous croyez des lumieres qui ont comprit ce que tout le monde ignore alors qu'en verite pas plus ignorants que vous.

Tu te bases sur des écrits et prédictions d'il y 1000 ou 2000 ans et tu oses nous parler de cohérence et clairvoyances...

les boutonneux comme tu les affabule, je te signales qu'en général, ce sont toujours les 'boutonneux" qui font bouger les choses, t'a qu'a regarder les petites merdeux du FIS comment ils ont bouzillé toute l'algérie et la société algérienne, avec en sous main, les militaires, mais ça aurait pu etre d'une autre mouvance ( dixit said sadi qui a eu l'idée de cette parallele, mais bon, je sort du sujet )

Tu reconnais que les boutonneux qui tiennent tes blogs sont des merdeux...

Guest L'étrangère

Je ne vois pas où est l’extrémisme alors que eux même déserte leurs églises, pourquoi en construire chez nous alors que chez eux elles ne sont pas utilisées et c'est partout comme ça en Europe. Heureusement qu'ils ont des populations noires c'est les seules à les fréquenter.

Je ne vois pas où est l’extrémisme alors que eux même déserte leurs églises, pourquoi en construire chez nous alors que chez eux elles ne sont pas utilisées et c'est partout comme ça en Europe. Heureusement qu'ils ont des populations noires c'est les seules à les fréquenter.

Pourquoi les églises sont elles désertée en occident?

En France, le cerveau des enfants n'est pas formaté à coup de religion, le catéchisme est enseigné par des femmes "*** bénit", il n'y a plus de curé, il y a de moins en moins de baptême et encore bien moins de communion solennelle, les Français ne parlent jamais religion sauf les Musulmans qui eux restent plongé dans leur espèce de religion politique et conquérante.

Guest L'étrangère
Pourquoi les églises sont elles désertée en occident?

En France, le cerveau des enfants n'est pas formaté à coup de religion, le catéchisme est enseigné par des femmes "*** bénit", il n'y a plus de curé, il y a de moins en moins de baptême et encore bien moins de communion solennelle, les Français ne parlent jamais religion sauf les Musulmans qui eux restent plongé dans leur espèce de religion politique et conquérante.

Arrêter de présenter le kofr comme une chose saine. ça me faisait rire lorsqu'ils disaient partout "je n'apprends aucune religion à mon enfant je lui laisserai le choix, arr ces musulmans qui obligent leur...". La France est en perte de valeur et d'identité heureusement qu'il y a le FN :mdr:

Il y a beaucoup de mal être chez les occidentaux et c'est à cause de la perte de la religion.

Arrêter de présenter le kofr comme une chose saine. ça me faisait rire lorsqu'ils disaient partout "je n'apprends aucune religion à mon enfant je lui laisserai le choix, arr ces musulmans qui obligent leur...". La France est en perte de valeur et d'identité heureusement qu'il y a le FN :mdr:

Il y a beaucoup de mal être chez les occidentaux et c'est à cause de la perte de la religion.

Je n'ai en effet enseigné aucune religion à mes enfants ce qui leur a permis de choisir et ce choix est pour trois d'entre eux Athées et un le Bouddhisme.

Il n'y a aucun mal-être chez les occidentaux dont la cause serait la perte de religion car la religion n'apporte rien si ce n'est la violence et les guerres!

Guest L'étrangère

Vous leur avez enseigné votre athéisme, c'est tout, chacun enseigne ce qu'il est. C'est les hommes qui sont violents et non pas la religion. L'occident a beaucoup de problèmes, comportements, pas d'idéologie, perte de valeur, pas vraiment de règle de vie, alcool et sa suite, etc.

Vous leur avez enseigné votre athéisme, c'est tout, chacun enseigne ce qu'il est. C'est les hommes qui sont violents et non pas la religion. L'occident a beaucoup de problèmes, comportements, pas d'idéologie, perte de valeur, pas vraiment de règle de vie, alcool et sa suite, etc.

Bizarrement la grande majorité des hommes violent que l'on rencontre en occident sont des Musulmans.

L'occident a beaucoup moins de problème que les pays dit "Musulmans"

L'alcool! Dans mon entourage il n'y a aucun alcoolique.

Par La rédaction | mai 10, 2015 5:17

hamadache

Après s’être attaqué aux écrivains et intellectuels, le salafiste Abdelfettah Hamadache s’en prend aux églises. Il appelle à fermer les rares lieux de culte chrétiens encore en activité dans le pays.

Dans un communiqué diffusé sur son mur Facebook, Abdelfettah Hamadache, dirigeant d’un parti non reconnu, demande à « transformer les églises Notre d’Afrique d’Alger, Santa Cruze d’Oran et Saint-Augustin d’Annaba en mosquées ». L’homme, qui a demandé notamment à mener campagne contre les bars et maisons closes en Algérie, justifie sa position par le fait que l’existence de ces lieux de culte est un rappel « de la campagne croisée des Français » qui «avaient détruit » des milliers de mosquées durant la colonisation. Pis, l’imam, qui se dit un envoyé du Dieu, explique que «la fermeture» de ces églises « vise à répondre à la campagne de fermeture des mosquées » en Europe.

Ce n’est pas la première fois que Hamadache utilise ce langage de haine. Avec la complicité de chaînes de télévision et de certains journaux arabophones, notamment Echorouk, il avait promis de mener une campagne pour la fermeture de « lieux de débauche ». Il voulait fermer « les bars et maisons closes » qui seraient implantées un peu partout dans le pays.

Plus tard, l’extrémiste wahhabite a demandé à « exécuter » l’écrivain et journaliste, Kamel Daoud. Ce dernier est coupable, aux yeux de Hamadache, d’avoir « insulté » Dieu et la langue arabe. Cette « sentence » a soulevé une énorme levée de boucliers dans le pays et à l’étranger. Mais le cheikh salafiste sévit toujours. Et sa page facebook est un rendez-vous de tous les nervis et fou d’Allah. Il fait également des plateaux d’EchoroukTv, EnnaharTv et El Bilad TV sa tribune favorite.

parler de cet ignorant c'est lui faire une publicite ,il trouve toujours des enemis pour devenir un héros :crazy:et les gens tombent dans le piége

C'est vrai qu'il n'y a aucun intégrisme dans le fait simplement de fermer des lieux de culte chrétiens.... après tout... il ne fait qu'appliquer sa religion cet ex terroriste... Qui s'est fait emprisonné... En 91.... Ou 92... Me rappelle plus...

Ce n'est pas comme si on fermait des mosquées en France ou en occident.... Là... ça serait de l'islamophobie... au pire du racisme.... N'est ce pas ?...

L'islam est la seule et unique vraie religion.... très tolérant en effet comme doctrine....

:wheelchair:

C'etait pas un argument mais une info.

Lire reseau voltaire, un des plus anciens sites conspirationnistes prouve que je suis capable de m'interesser a autre chose que TF1 ou CNN. Je ragrde des deux cotes et je prends ce qui me convainc.

Toi tu regarde que d'un seul cote, le conspirationnisme, et tu en fais ta doctire, tu en fais ta seule source d'information (desinformation plutot) et tu te laisses aisément influence par leur stupidité.

Qui de nous deux est manipulé ? Toi bien sur.

Ah bon ? Tu m'apprends des choses sur moi.

Tu as des arguments ! :mdr:

Un mec quitte l'Islam et n'a pas peur de voir toute sa vie chambouler mais a peur de quitter un systeme (quel system en fait?)! C'est plutot vous qui avez peur de quitter vos croyances de peur de voir votre vie chambouler compltement. N'as-tu pas remarque que les plus grand fervents du conspirationnistes sont les musulmans et les islamistes ?

La cohérence dans le conspirationnisme ? Tu es serieux ?!!

C'est ca coherence dont tu parles ? Moi j'appelle ca de la stupidité !

Et c'est cela votre probleme vous les conspirationnistes, vous vous croyez tellement intellgents alors que c'est le contraire qui est vrai. Vous vous croyez des lumieres qui ont comprit ce que tout le monde ignore alors qu'en verite pas plus ignorants que vous.

Tu te bases sur des écrits et prédictions d'il y 1000 ou 2000 ans et tu oses nous parler de cohérence et clairvoyances...

Tu reconnais que les boutonneux qui tiennent tes blogs sont des merdeux...

tu a la manie des raccourcis facile, tu me renvoie un lien que j'ai posté, tu me taxe de conspi, tu me met dans le giron des boutonneux, tu m'affubles de tout et tous les noms d'oiseaux, maalihch, je voudrais juste te dire que tu te gourre sur toute la ligne, que tu lises voltaire ou pas, le monde ne se partage pas entre anti conspirationnistes et conspirationnistes, c'est du folklore du web,

tu a dit une petite chose vraie, souvent les islamistes en algérie sont fans des théses conspi, cela est strictement vrai, je ne suis pas loin de penser que c'est à partir de ce triste constat que tu soit si virulent envers les 'theses conspi", et je le comprend trés bien, d'ou le raisonnement pavlovien qui suit ( binaire ) nous avons un excellent representant dans la presse dz, kamel daoud, tellement ecoeuré des islamistes qu'il confond islamisme et conspirationnisme

tout cela c'est bien triste, perso, j'ai d'autres hauteurs en vue :mdr:

un abruti reste un abruti. Dans le gouvernement algérien pratiquement pas besoin de faire le tri, ils le sont tous à part voler

le peuple et se soigner à l étranger quand bon leur semble.

Heureusement en Europe, la France en particulier.. ils ne vont pas suivre son exemple fermer toutes les mosquées. Il nous reste juste une chose a faire le gaver de whisky, bière, vin rouge et pastaga.

un cocktail bien dosé pour nous foutre la paix une fois pour toute

un abruti reste un abruti. Dans le gouvernement algérien pratiquement pas besoin de faire le tri, ils le sont tous à part voler

le peuple et se soigner à l étranger quand bon leur semble.

Heureusement en Europe, la France en particulier.. ils ne vont pas suivre son exemple fermer toutes les mosquées. Il nous reste juste une chose a faire le gaver de whisky, bière, vin rouge et pastaga.

un cocktail bien dosé pour nous foutre la paix une fois pour toute

si si, ils font 'presque' pareil, sauf que les français, enfin leurs gouvernants, sont plus avancés sur les notres, et donc utilisent et instrumentalisent, caressent au sens du poils etc leur populations ( les masses ) sur la xenophobie, l'immigration, l'islamophobie, etc,

ça releve toujours de l'adage chinois, quand les riches maigrissent les pauvres meurent,

quand le pouvoir algerien ( avec sa serpliere de hamadache ) essaie de jouer avec ces choses la, il fait fermer les bars et les eglises,

en france, pays ancien et pseudo démocratique, on crée un climat de suspicion envers tout ce qui est bronzé, et au mieux, on te laisse le choix entre raser les murs et consommer hallal :bash:

:wheelchair:

tu a la manie des raccourcis facile, tu me renvoie un lien que j'ai posté, tu me taxe de conspi, tu me met dans le giron des boutonneux, tu m'affubles de tout et tous les noms d'oiseaux, maalihch, je voudrais juste te dire que tu te gourre sur toute la ligne, que tu lises voltaire ou pas, le monde ne se partage pas entre anti conspirationnistes et conspirationnistes, c'est du folklore du web,

tu a dit une petite chose vraie, souvent les islamistes en algérie sont fans des théses conspi, cela est strictement vrai, je ne suis pas loin de penser que c'est à partir de ce triste constat que tu soit si virulent envers les 'theses conspi", et je le comprend trés bien, d'ou le raisonnement pavlovien qui suit ( binaire ) nous avons un excellent representant dans la presse dz, kamel daoud, tellement ecoeuré des islamistes qu'il confond islamisme et conspirationnisme

tout cela c'est bien triste, perso, j'ai d'autres hauteurs en vue :mdr:

Tu te décrédibilises tout seul comme un grand.

Le lien que j'ai posté est révélateur de ta maladie.

N'as-tu pas remarqué que les plus grands dictateurs du monde ont très bonne presse chez tes amis conspirationnistes ?

Va voir reseau voltaire, Assad est présenté comme un grand sage, démocrate et patriote, alors que tout le monde sait que c'est un massacreur corrompu près à sacrifier la moitié de son peuple pour garder son pouvoir hérité de son père comme on hériterait d'une maison...

C'est cela votre vérité ? Combattre le "mensonge" par des mensonges encore 1000 fois plus gros ?!