Guest L'étrangère Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Normal, normes, tout est normal. Vous allez me dire "oui mais chaque société a ses propres critères blablabla...". Quelle est la norme universelle et sous que angle je dois regarder, enfin est-ce qu'il en existe une. Si je classe un peu les idées que ce forum diffuse. Les homos sont normaux les pedop. sont normaux se marier à 10 ans est normal Se promener nu si on veut on ne voit pas où est le mal, c'est normal :mdr: Mettre une jupe courte est normale pour certains et anomale pour d'autres, inversement une jupe longue est anomale pour certains et normales pour d'autres Une femme qui enfante de deux pères, c'est normal et on en aura de plus en plus, normal c'est normal Deux hommes papa Deux femmes maman c'est normal, quelle intolérance ! Tout le monde fait tout normalement et tout est normal C'est quoi les normes ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Normal, normes, tout est normal. Vous allez me dire "oui mais chaque société a ses propres critères blablabla...". Quelle est la norme universelle et sous que angle je dois regarder, enfin est-ce qu'il en existe une. Si je classe un peu les idées que ce forum diffuse. Les homos sont normaux les pedop. sont normaux se marier à 10 ans est normal Se promener nu si on veut on ne voit pas où est le mal, c'est normal :mdr: Mettre une jupe courte est normale pour certains et anomale pour d'autres, inversement une jupe longue est anomale pour certains et normales pour d'autres Une femme qui enfante de deux pères, c'est normal et on en aura de plus en plus, normal c'est normal Deux hommes papa Deux femmes maman c'est normal, quelle intolérance ! Tout le monde fait tout normalement et tout est normal C'est quoi les normes ? Convertir une église en resto... est il normal ?.... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 tamra, parler de normes c'est donner un cadre général que la majorité des gens acceptent, enfin pas toujours, ça s'appelle aussi une société de droit et le suffrage universel se prononce pour un type de société... Alors tamra, il ne faut pas dire ce qui n'a pas été dit; personne n'approuve ce que tu énumères, sur le forum, il y a des personnes qui respectent les choix de chacun de faire ou de ne pas faire, en général, ce que tu fais tôt ou tard tu le payes et nous pensons que si la justice divine laisser passer, la justice des hommes est impitoyable... Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Convertir une église en resto... est il normal ?.... bruler une mosquée c'est normal Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 bruler une mosquée c'est normal Demande à Tamra.... C'est son sujet.... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Convertir une église en resto... est il normal ?.... Posez la question aux Ecossais, c'est des pubs, restos, boutiques leurs églises. Normal que je pense qu'on devrait pas en construire sur nos terres. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Posez la question aux Ecossais, c'est des pubs, restos, boutiques leurs églises. Normal que je pense qu'on devrait pas en construire sur nos terres. Oui.... mais tu trouves normal qu'on construise des mosquées sur les terres judochrétiennes.... ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Oui.... mais tu trouves normal qu'on construise des mosquées sur les terres judochrétiennes.... ? normal ih. Terre Judéo-chrétienne ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 normal ih. Terre Judéo-chrétienne ? C'est ce que je disais... La normalité est aussi relative que la relativité elle même... donc.... Tout comme la sacré d'ailleurs.... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 C'est ce que je disais... La normalité est aussi relative que la relativité elle même... donc.... Tout comme la sacré d'ailleurs.... J'ai dit que ça c'était du blabla, elle n'est pas relative. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 J'ai dit que ça c'était du blabla, elle n'est pas relative. Tu viens de confirmer sa relativité... En trouvant normal de construire ton lieu de culte chez les autres.... Et pas normal qu'ils convertissent le leur chez toi..... Beaucoup d'Européens pensent comme toi... d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Tu viens de confirmer sa relativité... En trouvant normal de construire ton lieu de culte chez les autres.... Et pas normal qu'ils convertissent le leur chez toi..... Beaucoup d'Européens pensent comme toi... d'ailleurs Pourquoi ça serait "chez les autres", je suis française ou pas ? Vous voyez l'hypocrisie de notre société. Si je ne suis pas française judéo chrétienne alors c'est de l'oppression que de me demander d'en avoir le comportement. Le nombre d'église en Algérie est suffisant pas besoin d'en rajouter, normal elles ne sont pas fréquentées. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Pourquoi ça serait "chez les autres", je suis française ou pas ? Vous voyez l'hypocrisie de notre société. Si je ne suis pas française judéo chrétienne alors c'est de l'oppression que de me demander d'en avoir le comportement. Le nombre d'église en Algérie est suffisant pas besoin d'en rajouter, normal elles ne sont pas fréquentées. Tu confirme et signe ce que je dis.... tu cautionnes cette oppression d'un coté mais pas de l'autre... Beaucoup d'Algériens sont chrétiens. Voir juifs..... peu se montrent par peur.... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Tu confirme et signe ce que je dis.... tu cautionnes cette oppression d'un coté mais pas de l'autre... Beaucoup d'Algériens sont chrétiens. Voir juifs..... peu se montrent par peur.... La chrétienté des Algériens, c'est du nouveau, pourquoi sont-ils principalement Kabyles ? Les juifs ne vous feront pas de cadeau, il faut rester réaliste. Et je ne cautionne rien, normal que vous pensiez comme ça. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 La chrétienté des Algériens, c'est du nouveau, pourquoi sont-ils principalement Kabyles ? Les juifs ne vous feront pas de cadeau, il faut rester réaliste. Et je ne cautionne rien, normal que vous pensiez comme ça. :mdr: ... il t'a fallu trois message pour y venir ...:mdr: ça va tu fais des progrès ... je ne dis pas que tu cautionnes, ... je dis juste que par ce que tu dis, ... tu ne fais que confirmer la relativité de ce "normal" ... dont tu parles .. toi qui veux que tout soit figé, absolu ..autour de ta conception des choses à travers ta religion ... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Oui mais qui décide de ce qui est normal ou pas, ça vient d'où parce que c'est pas normal qu'on ne sache pas. pourquoi c'est pas normal de manger du rat ou des crocodiles ou des bim on empale ? (voir le topic de Coaster) Je viens de lire que certains préfèrent les homos femmes aux homos hommes, est-ce que c'est normal et l'un est-il plus normal que l'autre. Qui décident des normes et pourquoi ça change ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Oui mais qui décide de ce qui est normal ou pas, ça vient d'où parce que c'est pas normal qu'on ne sache pas. pourquoi c'est pas normal de manger du rat ou des crocodiles ou des bim on empale ? (voir le topic de Coaster) Je viens de lire que certains préfèrent les homos femmes aux homos hommes, est-ce que c'est normal et l'un est-il plus normal que l'autre. Qui décident des normes et pourquoi ça change ? ce qui est normal dans l'absolu n'existe pas .... tout est une question de perception et de points de vue ... ps, je crois que manger du rat est normal dans certaines cultures ...:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 ce qui est normal dans l'absolu n'existe pas .... En-es-tu certain? Au de-là des cultures qui sont le fruit du temps et de l'expérience, ne penses-tu pas que l'être humain est partout le même, au fond? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 En-es-tu certain? Au de-là des cultures qui sont le fruit du temps et de l'expérience, ne penses-tu pas que l'être humain est partout le même, au fond? biologiquement et génétiquement ... nous avons tous nos différences .. l'être humain de ce point de vue là .. n'est jamais le même ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 biologiquement et génétiquement ... nous avons tous nos différences .. l'être humain de ce point de vue là .. n'est jamais le même ... Alors pourquoi utilises-tu le singulier? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Alors pourquoi utilises-tu le singulier? on parle d'humains .. en tant qu'espèce ...et cette espèce ..est si variée .. que beaucoup croyaient qu'elles était divisée en plusieurs races, .. avant la génétique ... ça va tu comprends ? ...:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 on parle d'humains .. en tant qu'espèce ...et cette espèce ..est si variée .. que beaucoup croyaient qu'elles était divisée en plusieurs races, .. avant la génétique ... ça va tu comprends ? ...:D Pour toi un blanc n'est pas le même qu'un noir et un asiatique n'est pas le même qu'un indien? Ou bien s'agit-il du même être sous des apparences différentes? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Pour toi un blanc n'est pas le même qu'un noir et un asiatique n'est pas le même qu'un indien? Ou bien s'agit-il du même être sous des apparences différentes? ahh ok je vois où tu veux en venir ...:mdr: voilà pour que ça soit clair ...la difference n'est pas que dans l’apparence .. renseignes toi un peu sur les subtilité de la génétique et comment elle rend tout e personne si unique ... noir blanc, rouge, homo hétéro, .. femme homme, .. sont tous humains, .. les difference sont biologiques, génétiques, ... pas dans leur valeur Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 ahh ok je vois où tu veux en venir ...:mdr: voilà pour que ça soit clair ...la difference n'est pas que dans l’apparence .. renseignes toi un peu sur les subtilité de la génétique et comment elle rend tout e personne si unique ... noir blanc, rouge, homo hétéro, .. femme homme, .. sont tous humains, .. les difference sont biologiques, génétiques, ... pas dans leur valeur Le plus étrange c'est que tu butes sur les différences en parlant de...l'être humain. Les différences sont SECONDAIRES. Elle ne définissent pas l'être humain. C'est comme parler des différences des langues, elles ne définissent pas ce qu'est la langue. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 11, 2015 Partager Posted May 11, 2015 Le plus étrange c'est que tu butes sur les différences en parlant de...l'être humain. Les différences sont SECONDAIRES. Elle ne définissent pas l'être humain. C'est comme parler des différences des langues, elles ne définissent pas ce qu'est la langue. et si tu posais ta problématique d'une manière claire et nette pour une fois ... parce que là ... je ne comprends plus rien ... tu prends être humain et tu colles dedans ce que tu veux ... toi et moi donc on est les même sous des corps différents ? .. c'est ça ton idée ? ... ou juste manière détournée de parler de l'âme ? ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts