Jump to content

Normal

Guest L'étrangère

Recommended Posts

et si tu posais ta problématique d'une manière claire et nette pour une fois ... parce que là ... je ne comprends plus rien ...

tu prends être humain et tu colles dedans ce que tu veux ...

toi et moi donc on est les même sous des corps différents ? ..

c'est ça ton idée ? ... ou juste manière détournée de parler de l'âme ? ...

Je n'ai pas dit que toi et moi étions les mêmes sous des corps différents mais que ce qui nous unit va au-delà de l'apparence. Tu peux appeler ça "âme" si tu veux mais cette chose existe.

D'ailleurs si aujourd'hui nous sommes 7 milliards sur cette terre, qu'hier nous étions 6, qu'avant hier 5, que la semaine passée 3, et celle d'avant 1, etc. c'est qu'au bout nous étions un million, ensuite 500 milles, ensuite 1000, puis 100 jusqu'au...1.

Non? Ca te paraît si insensé que ça?

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas dit que toi et moi étions les mêmes sous des corps différents mais que ce qui nous unit va au-delà de l'apparence. Tu peux appeler ça "âme" si tu veux mais cette chose existe.

D'ailleurs si aujourd'hui nous sommes 7 milliards sur cette terre, qu'hier nous étions 6, qu'avant hier 5, que la semaine passée 3, et celle d'avant 1, etc. c'est qu'au bout nous étions un million, ensuite 500 milles, ensuite 1000, puis 100 jusqu'au...1.

Non? Ca te paraît si insensé que ça?

voilà c'est plus clair ..

sur ce qui est en gras .. on est bien d'accord ...

pour le reste .. libre à toi de croire en ce que tu veux ...

le génétique a je crois mis en évidence une Ève mitochondriale... pour l'humanité actuelle ...

voilà c'est plus clair ..

sur ce qui est en gras .. on est bien d'accord ...

pour le reste .. libre à toi de croire en ce que tu veux ...

le génétique a je crois mis en évidence une Ève mitochondriale... pour l'humanité actuelle ...

Ce n'est pas une question de croire ou pas. L'humanité n'a fait que se multiplier à travers les âges. Du moins au plus nombreux.

La terre d'il y a des millions d'années comptait quelques milliers de personnes, et sans doute beaucoup moins avant et ainsi de suite. La logique voudrait que plus on recule et plus le nombre diminue...1 000 000, 100 000, 10 000, 1 000, 100, 10...

Ce n'est pas une question de croire ou pas. L'humanité n'a fait que se multiplier à travers les âges. Du moins au plus nombreux.

La terre d'il y a des millions d'années comptait quelques milliers de personnes, et sans doute beaucoup moins avant et ainsi de suite. La logique voudrait que plus on recule et plus le nombre diminue...1 000 000, 100 000, 10 000, 1 000, 100, 10...

La logique voudrait qu'il y ait au moins deux... de sexe opposé.... ou un hermaphrodite....:D

Guest L'étrangère
ahh ok je vois où tu veux en venir ...:mdr:

voilà pour que ça soit clair ...la difference n'est pas que dans l’apparence .. renseignes toi un peu sur les subtilité de la génétique et comment elle rend tout e personne si unique ...

noir blanc, rouge, homo hétéro, .. femme homme, .. sont tous humains, .. les difference sont biologiques, génétiques, ... pas dans leur valeur

Donc les normes sont/doivent être les mêmes pour tous.

Ou bien si le Zéro, le cercle qui englobe le Tout. L'humanité étant un tout.

Le zéro serait peut être la "soupe primitive".....

L'humanité n'est qu'une partie d'un tout. Voir un résultat de ce " tout"... elle ne saurait être un tout...

Guest L'étrangère
Je pourrait prendre la "Li" comme unité de mesure... elle deviendrait donc ma norme... Mais pas la tienne...

C'est pas une norme ça. An-nisr a bien mené le débat. La religion n'est pas la culture, cette dernière peut-être différente d'un individu à un autre, l'aspect physique aussi fait partie des différences. An-nisr a cité le langage, je trouve que la comparaison est judicieuse, c'est le même processus pour tous, son acquisition, développement etc.

La Norme vient de Dieu pas des hommes. Vous n'êtes pas libres, c'est votre libre Arbitre qui vous fait sentir sans obligation.

C'est pas une norme ça. An-nisr a bien mené le débat. La religion n'est pas la culture, cette dernière peut-être différente d'un individu à un autre, l'aspect physique aussi fait partie des différences. An-nisr a cité le langage, je trouve que la comparaison est judicieuse, c'est le même pour tous, son acquisition, développement etc.

La Norme vient de Dieu pas des hommes. Vous n'êtes pas libres, c'est votre libre Arbitre qui vous fait sentir sans obligation.

An Nisr....n'a pas te conception de la religion.... et voulait montrer que nous sommes tous fils d'Adam.... donc nous sommes pas si différentes que ça... et une même norme doit s'appliquer à tous....

Toi tu veux juste imposer une certaine norme.... celle que tu crois divine... absolue et immuable.... cette norme n'existe pas.... par le simple fait comme tu dis ... Du "libre arbitre"....

Guest L'étrangère
An Nisr....n'a pas te conception de la religion.... et voulait montrer que nous sommes tous fils d'Adam.... donc nous sommes pas si différentes que ça... et une même norme doit s'appliquer à tous....

Toi tu veux juste imposer une certaine norme.... celle que tu crois divine... absolue et immuable.... cette norme n'existe pas.... par le simple fait comme tu dis ... Du "libre arbitre"....

Que dit ma religion si ce n'est qu'on est tous les fils d'Adam et que la loi religieuse est cette norme applicable à tous. Pour votre second paragraphe enta ghalat.

Guest L'étrangère

Je l'ai dit dans l'autre topic pas celui-ci :D et je ne développerai pas ici mais dans l'autre, c'est la norme désolée sinon c'est hors sujet :D

Je l'ai dit dans l'autre topic pas celui-ci :D et je ne développerai pas ici mais dans l'autre, c'est la norme désolée sinon c'est hors sujet :D

:mdr: ....

deux topics deux discours ... elle est belle ta logique ...et ta norme ...

Que dit ma religion si ce n'est qu'on est tous les fils d'Adam et que la loi religieuse est cette norme applicable à tous. Pour votre second paragraphe enta ghalat.

ce n'est pas toi qui voulais construire des mosquées chez les occidentaux, ... tout en les empêchant de construire des églises chez toi ? ..

ça ne serait pas un flagrant délit de mensonge ça ? ... :D

rappelles nous ce que dit ta religion du mensonge? ....:D

Guest L'étrangère

Je ne suis toujours pas d'accord avec ce que vous dites et oui ghalat. En réalité ce que vous dites en haut est la même chose qu'en bas, sauf qu'en haut c'est An nisr et en bas c'est moi.

Je ne suis toujours pas d'accord avec ce que vous dites et oui ghalat. En réalité ce que vous dites en haut est la même chose qu'en bas, sauf qu'en haut c'est An nisr et en bas c'est moi.

Faut se faire une raison.... On ne sera jamais d'accord... Toi et moi...:D

T'as trouvé ton mensonge wella mazal?....:D

En physique les conditions normale , temperature et pression sont en fait celles supportables par l'humain....peut on conclure la meme chose pour la vie sociale ....c'est a dire celles qui ne mettent pas en peril la vie sociale.

Guest L'étrangère

Samus je parlais en terme de normes sociales et humaines. Par contre peut-être celles qui ne mettent pas en péril une société, la santé et préserve l'humain dans sa globalité.