Jump to content

Sympathique et puis quoi?

Recommended Posts

Est il normal de s'entendre et de rester sympathique avec tout le monde ?

Franchement, sommes nous obligés de s'entendre avec tout le monde, avec (0) conflits ou (0) divrengence, beaucoup d'amis et connaissances, annuaire telephonique bien rempli,.....pour nous traiter de personne sociable?

Car je vois mal comment on peut s'affirmer....

Guest L'étrangère

Une personne sociable est une personne qui ne fait pas de mal aux autres et non pas une personne qui a beaucoup d'amis. Partout il faut s'affirmer si on ne veut pas se faire marcher dessus. Il faut apprendre à dire non même si cela ne plait pas.

Franchement, sommes nous obligés de s'entendre avec tout le monde, avec (0) conflits ou (0) divrengence, beaucoup d'amis et connaissances, annuaire telephonique bien rempli,.....pour nous traiter de personne sociable?

Pourquoi tu veux d'affirmer

Sympathique ne veut pas dire mou ou résigné

Soit toi-même , c'est tout et évite aux autres tes humeurs qd tu peux bien sûr ... Sinon maalich,

Mais qui a dit ça ?

s'affirmer .. ne suppose pas conflit ou contradiction ...

Non on a pas à s'entendre et à être sympathique avec tout le monde, sinon cela reviendrait à dire indirectement que nous somme tous les mêmes (du point de vu des relations avec les autres, des avis, points communs,...) hors ce n'est pas le cas et heureusement :)

Une personne sociable est une personne qui ne fait pas de mal aux autres et non pas une personne qui a beaucoup d'amis. Partout il faut s'affirmer si on ne veut pas se faire marcher dessus. Il faut apprendre à dire non même si cela ne plait pas.

D'apres LAROUQUINE, ooops LAROUSSE :D :

" Personne sociable = qui se lit facilement aux autres et avec qui il est agréable de vivre"

Je peux ne pas fait du mal aux autres en etant, disant "isolée" lol

Le philosophe Hegel....non je plaisante....mais moi evidemment :)

Alors, je ne pense pas que ça soit nécessaire, on peut très bien vivre avec un minimum d'amis, de contacts, et d’interactions sociales, voir quasiment pas du tout, quitte à passer pour un asocial. :)

Guest L'étrangère
D'apres LAROUQUINE, ooops LAROUSSE :D :

" Personne sociable = qui se lit facilement aux autres et avec qui il est agréable de vivre"

Je peux ne pas fait du mal aux autres en etant, disant "isolée" lol

Larousse n'est pas musulman :D. Lorsqu'on s'isole c'est plutôt pour éviter les méfaits des autres, non ?

Larousse n'est pas musulman :D. Lorsqu'on s'isole c'est plutôt pour éviter les méfaits des autres, non ?

Je dirai plutot, parce qu'on se sent à l'aise avec sois meme, et mal a l'aise avec l'entourage....

Guest L'étrangère
Je dirai plutot, parce qu'on se sent à l'aise avec sois meme, et mal a l'aise avec l'entourage....

El insan madani, il est sociable naturellement, l'isolement est dû à quelque chose.

Guest L'étrangère
personne sociale est une personne qui se fait plus d'ennemis que d'amis

C'est vrai à force d'être soit trop gentil, soit fréquenter n'importe qui.

El insan madani, il est sociable naturellement, l'isolement est dû à quelque chose.

Je parle pas de l'isolement genre Mowgli, faut pas exagerer quand meme, mais trop de frequentations , c'est aussi de la CHA9KLALA

Reste toi même sans rajouter el melh wala soukar!

Tout ce que je sais il ne faut pas thleb les gens bezzef, sinon tu te fais écraser. c'est dans la nature humaine.

Reste toi même sans rajouter el melh wala soukar!

Tout ce que je sais il ne faut pas thleb les gens bezzef, sinon tu te fais écraser. c'est dans la nature humaine.

un algerien ienne ne resteras jamais lui meme c'est sa vraie nature humaine tu te montre social avec il elle te prend pour un faible

donc vaux mieux se faire des ennemis sociales que des amis qui t'ecrasent

Guest L'étrangère
Je parle pas de l'isolement genre Mowgli, faut pas exagerer quand meme, mais trop de frequentations , c'est aussi de la CHA9KLALA

Mowgli n'était pas isolé il vivait dans la jungle... :D On a un proverbe Algérien qui dit kotret elmoukhalata...

un algerien ienne ne resteras jamais lui meme c'est sa vraie nature humaine tu te montre social avec il elle te prend pour un faible

donc vaux mieux se faire des ennemis sociales que des amis qui t'ecrasent

Oui c'est, ou bien aucun des deux, au bled la seule solution? c'est de s'isoler loin de ce kouam de machakil, vivre au fin fond avec les animaux dans une forets, encore mieux avec les poissons ou bien s'isoler au cœur du désert avec les chameaux !

on ne peut pas s'entendre avec tout le monde et même avoir de grosses divergences..mais a partir du moment où on est dans la relation sociale ( ex le travail) avec cette personne a défaut d'être sympa on est au minimum aimable et a l'ecoute ..

je suis sociable , j'aime parler même avec de gens inconnus mais peu rentre dans mon cercle privé et c'est après un moment d'observation ...j'aimeetre seul aussi .. pourtant je suis sociable...

si dans une relation il y a un rapport de force où il faut " s'affirmer " je ne continue pas parce que je ne conçoit pas le relationnel amical comme une " guerre " je n'ai rien a prouver à personne j'aime bien c'est tout

S'affirmer veut dire que je ne suis pas comme toi en quelque sorte, ce qui peut creer de dissonnance au sein d'un groupe.

si pour s'affirmer ... on doit se faire des ennemis .. alors on s'y prend mal, .. tout doit passer par savoir se faire respecter ... dans la douceur et sans frictions ..sinon, .. ce n'est plus de l'affirmation de soi, .. c'est juste s'imposer ...et là c'est une histoire ..

sinon pour répondre au sujet ...

personne ne peut plaire à tout le monde, ... personne ne peut se faire que des amis, .... à moins d'être totalement faux ..et encore ....

faut juste savoir dire "je suis moi" ... tout en laissant les autres être eux mêmes ...

le vivre ensemble exige des concessions, .. que beaucoup n'ose pas, .. ou n'aime pas faire ...