Jump to content

Sympathique et puis quoi?

Recommended Posts

si pour s'affirmer ... on doit se faire des ennemis .. alors on s'y prend mal, .. tout doit passer par savoir se faire respecter ... dans la douceur et sans frictions ..sinon, .. ce n'est plus de l'affirmation de soi, .. c'est juste s'imposer ...et là c'est une histoire ..

Non pas forcement, ce n'est pas systematiquement la faute de celui qui s'affirme.

Et puis s'imposer s'avere vitale si on l'impression qu'on est en train de se perdre dans une groupe.

on ne peut pas s'entendre avec tout le monde et même avoir de grosses divergences..mais a partir du moment où on est dans la relation sociale ( ex le travail) avec cette personne a défaut d'être sympa on est au minimum aimable et a l'ecoute ..

je suis sociable , j'aime parler même avec de gens inconnus mais peu rentre dans mon cercle privé et c'est après un moment d'observation ...j'aimeetre seul aussi .. pourtant je suis sociable...

si dans une relation il y a un rapport de force où il faut " s'affirmer " je ne continue pas parce que je ne conçoit pas le relationnel amical comme une " guerre " je n'ai rien a prouver à personne j'aime bien c'est tout

Ce n'est pas une guerre ou bras de Fer, nous ne jouons pas au gladiateurs, mais je pense que l'affirmation de soit ça a un prix a payer quitte a se detacher d'un entourage.

Non pas forcement, ce n'est pas systematiquement la faute de celui qui s'affirme.

Et puis s'imposer s'avere vitale si on l'impression qu'on est en train de se perdre dans une groupe.

oui .. exactement .. et là réside la difference entre s'affirmer en tant qu'individu à part entière et s'imposer au sein d'une groupe ou d'une société ...

s'affirmer reviendrait juste à dire je suis moi, je veux être respecté comme je suis ... s'imposer, ... va au delà du simple respect, .. c'est en quelque sorte vouloir être visible ...

c'est des actions humaine tout ce qu'il y a de plus naturelles ...

oui .. exactement .. et là réside la difference entre s'affirmer en tant qu'individu à part entière et s'imposer au sein d'une groupe ou d'une société ...

s'affirmer reviendrait juste à dire je suis moi, je veux être respecté comme je suis ... s'imposer, ... va au delà du simple respect, .. c'est en quelque sorte vouloir être visible ...

c'est des actions humaine tout ce qu'il y a de plus naturelles ...

Ce n'est pas tout le temps negatif que de vouloir s'imposer, il y des personnes qui ont cette aptitude naturelle pour guider un groupe.

oui reflexions

si tu es bien dan tes baskets et si tu as une affirmation naturelle il n'y a rien à perdre...

que des gens qui ne t'auraient pas respectés donc ... c'est pas une grosse perte

Ce n'est tout le temps negatif que de s'imposer, il y des personnes qui ont cette aptitude naturelle pour guider un groupe.

ce sont des processus naturels, .. humains, ... quand s''imposer réside en une confiance et respect de soi, et chercher une reconnaissance et appréciation des autres... c'est même selon beaucoup de psychologues, ... une des étapes pour l'accomplissement total de soi ... s'affirmer se trouvant plus en bas

oui reflexions

si tu es bien dan tes baskets et si tu as une affirmation naturelle il n'y a rien à perdre...

que des gens qui ne t'auraient pas respectés donc ... c'est pas une grosse perte

exactement ... dans une certaine mesure, .. à l'échelle individuelle, l'estime qu'on a de soi, nous suffit, .. pour ne pas nous obliger à constamment chercher à prouver qui nous sommes ... ou chercher une estime superflue chez les autres

Guest L'étrangère
exactement ... dans une certaine mesure, .. à l'échelle individuelle, l'estime qu'on a de soi, nous suffit, .. pour ne pas nous obliger à constamment chercher à prouver qui nous sommes ... ou chercher une estime superflue chez les autres

S'estimer n'est pas suffisant et les gens ne connaissent pas leur place. La bonne éducation devient de plus en plus rare. D'ailleurs ça aussi m'énerve au bled.

Guest saluti
Est il normal de s'entendre et de rester sympathique avec tout le monde ?

Franchement, sommes nous obligés de s'entendre avec tout le monde, avec (0) conflits ou (0) divrengence, beaucoup d'amis et connaissances, annuaire telephonique bien rempli,.....pour nous traiter de personne sociable?

Car je vois mal comment on peut s'affirmer....

En parlant de l'amitié il y'a une multitude de citations des sages ...comme par exemple : beaucoup d'amis, beaucoup d'ennuis ....

Napoleon avait dit : Oh mon dieu préserve moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge.

Je pense qu'il faut donner à chacun sa juste valeur ou ce qu'il mérite,ni plus ni moins...

S'estimer n'est pas suffisant et les gens ne connaissent pas leur place. La bonne éducation devient de plus en plus rare. D'ailleurs ça aussi m'énerve au bled.

Tu sais ce qui est bien avec l'humain ?,....

Il peut s'éduquer lui même.... s'affirmer soi même... et savoir s'estimer à sa juste valeur.... en sont des conditions sine qua non....

Je pense que du moment que tu appliques le principe de " Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse " tu peux déjà t'éviter de nombreux conflits!

La vie est trop courte pour se poser de telles questions! Celui qui ne t'apprécie pas, tu jettes! Pas besoin d'avoir un carnet d'adresse rempli pour être heureux, deux ou trois amis sur qui tu peux compter, et basta