Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et je n'ai trouvé de réponses à mes questions nul part, je me permet donc de poster cela ici en m'excusant si ce n'est pas au bon endroit.

Je suis une jeune étudiante et mes parents sont des personnes âgées vivant en France. Il y a de cela plusieurs années mes parents ont acheté une maison en Algérie que ma tante a proposé de prendre à son nom pour "faciliter les choses". Depuis ces années mes parents lui donnent constamment de l'argent et elle prélève chaque mois la retraite en Algérie de ma mère. La maison devrait être payée entièrement d'ici trois mois toutefois ma tante refuse catégoriquement d'en parler ou de mettre la maison au nom de mes parents.

Ma tante est désormais très âgée et je sais que s'il lui arrive quelque chose (que Dieu la préserve) la situation deviendra très compliquée et je n'ai aucune confiance en son fils qui est son héritier légal.

Les seules preuves écrites dont ils disposent sont les bouts de papier qu'elle a accepté de signer concernant les sommes qu'elle a reçu et le listing des prélèvements du compte.

Je ne connais pas le droit algérien et je ne sais pas ce qu'il est possible de faire pour que mes parents récupèrent cette maison qu'ils ont durement payé au prix de nombreux sacrifices.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, bonne soirée.

J'appelle ça de la naiveté stupide!!!

Et ta tante est malhonnete

Elle pouvait ne pas accepter de mettre cette maison à son nom

en continuant à verser de l'argent de tes parents)

Maintenant,il faut la pousser jusqu'au bout et voir sa reaction

Si elle est honnete,ell e y va avec vous chez le notaire

Si elle resite,il faut l'attaquer en justice

Oui je pense qu'il n'y aura aucun moyen de régler ça à l'amiable, mes parents ont une confiance aveugle en la famille et ils en payent le prix aujourd'hui.

Je pense que s'il le faut on mènera ça en justice, en espérant qu'elle accepte de passer chez le notaire avant que ça n'aille aussi loin :down:

Merci beaucoup pour vos réponses

Oui justement à l'heure actuelle quand mes parents rentrent en Algérie elle ne parle que de les chasser, elle refuse même de leur parler au téléphone juste pour prendre des nouvelles de la santé et le pire c'est qu'ils pardonnent tout parce que les anciens ont un cœur généreux et ont la famille dans le sang, c'est triste d'en arriver là :no: