Jump to content

Anthony Flew, l'athée parmi les plus connus du 20ème siècle a changé d'avis.

Recommended Posts

Guest L'étrangère

On a pas à se justifier de notre religion. C'est la meilleure quand même. Ils postent les phrases les plus berk et personne ne leur demande rien et on doit se justifier quant à l'héritage et autre mais elle se prend pour qui. Ma 3djebhech elhel, kayen lahyot.

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qui te dit qu'ils t'echaperaient?

toi ! en disant que je suis assez bête pour créer une race qui dira que mon livre est crée par une autre personne :mdr: et que je n'existe pas :mdr:.....bla ymek j"écrase cette race! ....heinnnnn....tu n'existes plus...chah !

Guest L'étrangère

Taban à tous ceux qui viennent justifier les lois d'Allah à des personnes qui parlent de la ceinture vers le bas, le monde à l'envers.

Chucky arrêtez de faire votre intéressante.

je sais ...:mad:

j'essaie juste de la forcer un peu à penser ...:D

tonneau des danaïdes quoi :mdr::mdr::mdr:....et encore franchement, c'est pas la plus bête : certes le système est bancal mais dans ce système bancal qu'est le sien, elle pense de façon logique....c'est déjà ca :mdr:

toi ! en disant que je suis assez bête pour créer une race qui dira que mon livre est crée par une autre personne :mdr: et que je n'existe pas :mdr:.....bla ymek j"écrase cette race! ....heinnnnn....tu n'existes plus...chah !

Ce n'est pas des robots que tu veux creer mais des etres avec un certain libre arbitre.

Guest L'étrangère
tonneau des danaïdes quoi :mdr::mdr::mdr:....et encore franchement, c'est pas la plus bête : certes le système est bancal mais dans ce système bancal qu'est le sien, elle pense de façon logique....c'est déjà ca :mdr:

ça c'est la meilleure. Vous êtes la plus stupide du forum et je ne plaisante pas. Un langage des plus crus et sans intérêts, toujours parlant de la même chose. Vous devez avoir le chromosome XXX :mdr:

En plus chui rousse au matin et blonde après avoir manger des crevettes, en plus elle ressemble à ma p'tite cousine han han han, vous êtes bêtes.

sur l'origine de la vie

je propose a ceux que le sujet interesse ...les video d'un colloque de l'academie des sciences ...sur le sujet ....

Vidéos du colloque Hypothèses sur les origines de la vie - Académie des sciences

c'est un colloque multisisciplinaire de deux jours tenu en 2013 ( donc assez recent ) et fait un panorama des avancées de connaissance sur le sujet ....

Pourquoi pas?

alors je suis une grande scientifique mais je pense comme un âne.... je fais les choses juste comme ca....pourquoi pas....dans ces cas là pourquoi pas je suis moi même une sous race d'un autre grand scientifique, mais personne ne le sais sauf le grand scientifique ....pourquoi pas d'un seul coup je change les normes etc....pourquoi pas :mdr:

Guest L'étrangère

Race ou sous race, la religion nous apprend que nous ne valons que par nous même. Le fou est celui qui croit en la fausse éloge disait un savant musulman. Le manque d'éducation n'est plus une tare mais une valeur ajoutée à l'heure actuelle.

L'égo et la fausse éloge font voir à un âne qu'il est un lion... j'espère que ça éteindra ce faux feu.

alors je suis une grande scientifique mais je pense comme un âne.... je fais les choses juste comme ca....pourquoi pas....dans ces cas là pourquoi pas je suis moi même une sous race d'un autre grand scientifique, mais personne ne le sais sauf le grand scientifique ....pourquoi pas d'un seul coup je change les normes etc....pourquoi pas :mdr:

Oui pourquoi pas? Tu fais ce que tu veux selon tes capacités ,compétences et désirs.

Guest L'étrangère

Il faut vraiment être atteint pour se croire créateur et insulter Dieu et ses Livres. Le manque de sagesse, d'éducation et de limite rendent les ignorants savants et moqueurs en plus.

Manger un poulet , un etre vivant...pourquoi ca ne serait pas barbare en 2015?! Alors que tu peux manger plein d'aliments qui remplaceraient ca. Pourquoi faire souffrir un poulet?! Pourquoi écraser un etre vivant telle que la fourmi alors qu'elle ne t'a rien fait.

Dans 1000 ans, on va parler de toi et de moi comme étant les barbares qui mangeaient du poulet...qui sait?!

Un etre vivant est un etre vivant après tout donc oui la relativité existe, faut juste ouvrir l'esprit.

3endek wahed less arguments...

Ce qui est violent n'est pas forcément barbare. Donner un coup de poing à un mec qui vient m'insulter est violent mais pas barbare. Tuer un poulet pour le manger peut aussi être considéré comme violent mais pas barbare. Et puis combien même ce serait barbare ça n'excuserait pas la lapidation, la décapitation et les coups de fouet contre les amoureux. Manger du poulet ne te donne pas le droit de tuer les autres, ni de les lapider.

Oui mais cette idée ne change rien au fait que ce dieu méchant puisse exister alors que toi tu l'exclues complètement.
J'ai rien exclu.

Si ce Dieu méchant existe, pourquoi prétend-il être le contraire, c'est à dire un être bon et juste ?

Tu va me dire que Dieu a le droit de mentir ?

Parce que moi, je l'ai défini clairement mais toi tu ne définis pas cette intelligence supérieure. Tu dis qu'elle existe bel et bien mais tu exclues toutes les possibilités qui vont à l'encontre de ton idée.

Moi, je suis dans le mode foi et toi dans le mode ''science'' . D'ailleurs quelles sont les preuves scientifiques de l,existence de cette intelligence supérieure.

Puisque vous etes rigoureux, en quoi vous, croyants en une intelligence supérieure, etes plus crédibles SCIENTIFIQUEMENT que quelqu'un qui croit à Boudha ou Jesus fils de Dieu?!

Je t'ai posée une question toute simple, comme tu es incapable de trouver une réponse, tu me réponds par 10 questions.

Je te repose la question : Sur quoi tu te bases pour savoir qu'elle religion dit la vérité si ce n'est pas la raison ? Pourquoi ce serait pas le Christianisme et non l'Islam ? Tu joues au pile ou face ?

1- Tu ne dis que des bêtises, ni j'ai dit que Tonny flew n'était pas objectif, ni tu prouves que je ne le suis pas, ni tu arrives à prouver que toi tu l'es. Tu fais dans le perso parce que je t'ai cloué le bec.

2- Là aussi tu divague parce que j'ai prouvé que tu avais tout faux en disant que ce qu'il a dit sur Allah était antérieur à sa "conversion".

3- Moi, j'ai donné les sources. Toi tu dis "non c'est pas vrai" est basta. Tu ne fais même pas l'effort de contredire avec des sources. Oui il était malade et démuni. Et c'est pas lui qui a ecrit le livre dont tu parles, d'autres l'ont écrit à sa place et le lui ont attribué.

Il a traité Allah de Sadam cosmique APRES sa "conversion", arrête de travestir la vérité.

4- Si tu veux parler ADN cite les biologiste, pas des philosophes. 95% des plus grands biologistes au monde ne croit pas en ton Dieu. Ils doivent surement se tromper.

1- Lorsque j'ai cité ton passage où tu nous disais que "celui qui change d'avis, cela est la preuve de son objectivité, .... " tu étais un parfait exemple puisque t'as fini par changé d'avis, .... et puis, quand cet ex- athée a changé son avis, (mais pas comme tu le souhaitais ) eh bien ce n'est plus un signe d'objectivité , mais plutot qu'il étais mentalement faible et malade :rolleyes: .... genre , halalon 3aleyka ya admino, wa haramon 3aleyna !

2- Il déclare clairement que le sujet de la révélation divine est tout a fait légitime, dans son livre qui est justement intitulé "Dieu existe" et non pas une intelligence existe !..... et toi tu nous dis que ce n'est qu'un détail !..... désolé admino mais encore une fois, t'es loin d'etre objectif la dessus.

3- et je t'ai répondu que ce que tu avances n'est rien d'autre qu'une tentative désespérée pour justicier ce changement d'avis de cet ex-athée ... je te rappelle qu'il a écrit tout un livre pour défendre sa position de théiste.... je ne 'ai jamais vu un malade mental écrire un livre, tout en apportant de solides preuves.

et pour ce qui est de son avis à propos de Allah, je t'ai dis que cet avis c'était pendant sa vie ancienne de athée, mais qu'ensuite il a changé d'avis .... le topic ne parle pas du passé de cet homme tout jeune, tout arrogant avec sa position de athée ! .... mais plutot de de la fin de sa vie, de sa conclusion finale après toute une vie de recherche , le topic ne parle pas des erreurs de jeunesse mais de la sagesse de sa vieillesse. .... ça ne sert à rien que tu nous évoque les positions anciennes de cet homme puisque cet homme nous dis qu'il a finit par changer son avis ! .....

4- ce n'est pas lui la référence mais les arguments et les découvertes , ce n'est pas lui qui les a découverts mais il a tout le droit d'utiliser ses informations pour argumenter et défendre sa position ! ..... tous les débats déroulent de cette façon, j'ai visionné pas mal de débat entre des scientifiques et des philosophes , je n'ai jamais vu quelqu'un disant à l'autre << ce n'est pas toi qui a découvert ceci , alors t'as pas le droit d'utiliser cet argument ! >> .... ......