kakashi31 10 Posted May 24, 2015 Author Partager Posted May 24, 2015 sur l'origine de la vie je propose a ceux que le sujet interesse ...les video d'un colloque de l'academie des sciences ...sur le sujet .... Vidéos du colloque Hypothèses sur les origines de la vie - Académie des sciences c'est un colloque multisisciplinaire de deux jours tenu en 2013 ( donc assez recent ) et fait un panorama des avancées de connaissance sur le sujet .... Merci pour le partage belkarem....... je visionnerais tout cela dès que je trouve un peu de temps libre. Sinon, et pour poursuivre notre débat sur l'origine de la vie : est ce que ces scientifiques via ces vidéo répondent sur la question de : comment le non-vivant serait devenu vivant ? bien sur, j'avais déjà posé une autre question concernant l'évolution de simples cellules vivantes, qui auraient fini par devenir tout un etre vivant ayant toutes les capacités pour engendrer par exemple ! mais je sais que c'est difficile de supposer un modèle expliquant cette transition !.... donc, contentons nous de la première question ! .... est ce que ces vidéo tente d'expliquer cela ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Merci pour le partage belkarem....... je visionnerais tout cela dès que je trouve un peu de temps libre. Sinon, et pour poursuivre notre débat sur l'origine de la vie : est ce que ces scientifiques via ces vidéo répondent sur la question de : comment le non-vivant serait devenu vivant ? bien sur, j'avais déjà posé une autre question concernant l'évolution de simples cellules vivantes, qui auraient fini par devenir tout un etre vivant ayant toutes les capacités pour engendrer par exemple ! mais je sais que c'est difficile de supposer un modèle expliquant cette transition !.... donc, contentons nous de la première question ! .... est ce que ces vidéo tente d'expliquer cela ? comme l'indique le titre du lien .....certaines hypotheses sont avancés ....les une plus convaincante que les autres ....d'autre se completnt .... toute la dificulté c'est la reproduction d'une experience a lechelle de toute un planete ....la meme qui a lieu il y a des milliars d'année ... la fameuse soupe primitive .... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Merci pour le partage belkarem....... je visionnerais tout cela dès que je trouve un peu de temps libre. Sinon, et pour poursuivre notre débat sur l'origine de la vie : est ce que ces scientifiques via ces vidéo répondent sur la question de : comment le non-vivant serait devenu vivant ? bien sur, j'avais déjà posé une autre question concernant l'évolution de simples cellules vivantes, qui auraient fini par devenir tout un etre vivant ayant toutes les capacités pour engendrer par exemple ! mais je sais que c'est difficile de supposer un modèle expliquant cette transition !.... donc, contentons nous de la première question ! .... est ce que ces vidéo tente d'expliquer cela ? Je trouve vos questions bizarres. Comment peut-on croire qu'un tel système ait vu le jour seul ? Comme par hasard il y a le jour pour vivre la nuit pour dormir et une lune et des étoiles pour l'éclairer le soleil qui régule les saisons et qui a un rôle sur tout ce qui est vivant et mort. Nous vivons par le temps et des cycles... Comment le hasard peut-il faire de telles choses ? La multitude d'animaux, notre nourriture et la leur. La vie est même dans l'atome et les plus petites particules. Même si vous êtes théiste, croyez-vous que celui qui vous créait ne vous donnera aucune règle à suivre ? Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted May 28, 2015 Partager Posted May 28, 2015 Je trouve vos questions bizarres. Comment peut-on croire qu'un tel système ait vu le jour seul ? Comme par hasard il y a le jour pour vivre la nuit pour dormir et une lune et des étoiles pour l'éclairer le soleil qui régule les saisons et qui a un rôle sur tout ce qui est vivant et mort. Nous vivons par le temps et des cycles... Comment le hasard peut-il faire de telles choses ? La multitude d'animaux, notre nourriture et la leur. La vie est même dans l'atome et les plus petites particules. Même si vous êtes théiste, croyez-vous que celui qui vous créait ne vous donnera aucune règle à suivre ? Pour quoi ne prendre ces questions à l'envers? Au lieu de penser que tout a été crée pil poil sur mesure "pour nous", mais plutôt de faire le chemin inverse et de supposer que nous nous sommes adaptés à ce milieu et pas l'inverse? ça résoudrait pas mal de questions, notamment celle du hasard Il n'est jamais question de hasard dans la théorie de l'évolution, ceux qui parlent de hasard ne la comprennent pas vraiment. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts