amarlekabyle 10 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 Préserve-toi par le silence. L'ouragan ne hurle pas toute une matenée. L'orage ne dure pas tout un jour. Qui produit l'ouragan et la pluie? Ce sont le ciel et la terre. Si ciel et terre ne produisent rien d'éternel, comment l'homme le pourrait-il? Celui qui suit la loi s'accorde au Tao. Sa volonté et ses principes sont ceux du Tao. Avec lui il agit et avec lui il s'abstient. Le Sage épris d'absolu y trouve la plénitude. En suivant la voie on trouve la voie. En se conformant à la vertu on devient la vertu. Mais si on pense au crime on recueille la honte du crime. C'est pourquoi l'action comme l'inaction traduisent l'invisible harmonie. Ou la foi est totale ou elle ne l'est pas. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 que de sagesse ! l'inaction fait aussi parti de l'harmonie .. ne pas s'emflammer pour des chose d'humains qui ressemblent à des ouragans car cela est passager facile à dire.. moi j'ai du mal .. mais je m'y efforce... merci Amar ça fait plaisir de retrouver ces paroles de sagesse... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 .قُلْ أَفَغَيْرَ اللَّهِ تَأْمُرُونِّي أَعْبُدُ أَيُّهَا الْجَاهِلُونَ Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 Mais qu'est-ce qu'elle est belle la langue arabe. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 12, 2015 Author Partager Posted May 12, 2015 Salut ANA que de sagesse ! l'inaction fait aussi parti de l'harmonie .. ne pas s'emflammer pour des chose d'humains qui ressemblent à des ouragans car cela est passager facile à dire.. moi j'ai du mal .. mais je m'y efforce... merci Amar ça fait plaisir de retrouver ces paroles de sagesse... Oui c'est vrai, plus facile à dire... L'inaction c'est une forme d'action... Merci d'$être passée ANA... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts