Jump to content

Recommended Posts

Je rappelle également que les terme kâhin et nabî relèvent du même champs sémantique, qui est globalement celui d'annoncer des nouvelles.

:eek::eek::eek::chut:

Tu mets ton prophète et kahin au même stade...... donc finalement le prophète c'est juste un charlatan qui prédit l'avenir......... a3oudou billah

• Réponses 341
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne te connais pas mais je te lis de temps en temps :thumbup:,

please don't go :D

[YOUTUBE]YIAnkrPgTvY[/YOUTUBE]

Bon il faut juste inverser , une femme qui chante :mdr: :mdr:

:crazy::crazy::crazy:

Ça ne rajeunit personne cette chanson !!:crazy::crazy:

Connais-tu l'histoire ou pas? kahina n'était ni arabe ni musulmane, elle était berbère, elle combattu les oumeyyades et l'islam en les repoussant à 2 reprises même, et comme ces derniers ne l'aimaient pas , ils l'ont surnommée el kahina qui veut dire la prêtresse ou la sorcière.

Pourquoi ne pas avoir gardé son prénom alors?

رَجُلٌ كَاهِنٌ : مَنْ يَدَّعِي مَعْرِفَةَ الأَسْرَارِ وَأَحْوَالَ الغَيْبِ

???? ???? ???? ?? ???? ??????? ?????? ??????? ?????? - ???? ???? ???? - ???? 1

J'ai trouvé aussi ce que tu as dis mais kahin est plus employé pour la sorcellerie et le charlatanisme, c'est dit que quelques arabes seulement utilisaient ce terme pour la science.

Kahena ou Kahina (en arabe la prophétesse ou la sorcière, celle qui pratique la magie ou la divination)

Kahena ? Wikipédia.

Tu as discuté avec elle?:rolleyes:

Je sais bien qu'elle n'était ni arabe ni musulmane!!!

Kâhin n'est jamais employé pour la sorcellerie. La divination n'est ni de la sorcellerie (sihr) ni du charlatanisme (sha'wadha). Après...si tous les concepts se mélangent dans ta tête ce n'est pas mon problème.

Les Arabes ont vraisemblablement traduit ce qu'elle était réellement (prêtresse ou devine). C'est parce que tu trempée à la sauce berbériste que tu penses d'emblée que les Arabes (les Anciens qui plus est!) insultent d'office les Berbères. Ne confonds pas l'Algérie moderne avec les Anciens Arabes (ni les Anciens Berbères soit dit en passant).

Je sais bien qu'elle n'était ni arabe ni musulmane!!!

Kâhin n'est jamais employé pour la sorcellerie. La divination n'est ni de la sorcellerie (sihr) ni du charlatanisme (sha'wadha). Après...c'est tous les concepts se mélangent dans ta tête ce n'est pas mon problème.

Je t'ai même posté un lien et tu réfutes toujours.......je connais le termermouch3widh et sahir.......kahin est celui qui prédit l'avenir; qui fait du charlatanisme et qui pratique la sorcellerie, il y a tout ça en lui!!

Je vais finir pas m'arracher les cheveux avec toi

Tu es vraiment de mauvaise foi, je préfère en rester là avec toi

Je t'ai même posté un lien et tu réfutes toujours.......je connais le termermouch3widh et sahir.......kahin est celui qui prédit l'avenir; qui fait du charlatanisme et qui pratique la sorcellerie, il y a tout ça en lui!!

Je vais finir pas m'arracher les cheveux avec toi

Tu es vraiment de mauvaise foi, je préfère en rester là avec toi

Ne colle pas ta conception des choses à la langue des Arabes qui distinguaient bien entre la sorcellerie (sihr) et la divination (takahhun).

D'ailleurs s'ils voulaient vraiment la dénigrer pour sorcellerie ils auraient utilisé le terme le plus commun, qui n'a aucune valeur positive, à savoir :sâhira. D'autant plus que le terme sihr est connoté très péjorativement dans le Coran...

:eek::eek::eek::chut:

Tu mets ton prophète et kahin au même stade...... donc finalement le prophète c'est juste un charlatan qui prédit l'avenir......... a3oudou billah

J'aurais pu rajouter "journaliste" ou bâshir, nadhîr à côté de kâhin, nabî...tu aurais sans doute mieux saisi mon...............message ;)

Guest padawan
Ne colle pas ta conception des choses à la langue des Arabes qui distinguaient bien entre la sorcellerie (sihr) et la divination (takahhun).

D'ailleurs s'ils voulaient vraiment la dénigrer pour sorcellerie ils auraient utilisé le terme le plus commun, qui n'a aucune valeur positive, à savoir :sâhira. D'autant plus que le terme sihr est connoté très péjorativement dans le Coran...

Peut-on penser que Kahine est un mot pour désigner un être beaucoup plus puissant que le sorcier? le sorcier fait penser au marginal qui s'adonne à la sorcellerie... mais Kahine a quand même un rang politique élevé, tels les sorciers du pharaon, c'étaient des Kahanas (pratiquaient aussi la divination, je pense? :rolleyes: Pour pouvoir conseiller :D) ou encore la pythie se plaçant sur ses gazs hallucinogènes que lui renvoyait Mère la terre :crazy: avait quand même une grande place chez les grecques...

Kahine est beaucoup plus puissant qu'un sorcier et qui a "démontré" un certain savoir pour ainsi s'être accordé une certaine importance politique et auprès des populations, d'où le surnom de notre chère Dhiya.. :D

Sujet Clos? Oui? Non? J'ai enfin écris un truc d'intelligent pour une fois? :o

Ciao.

Peut-on penser que Kahine est un mot pour désigner un être beaucoup plus puissant que le sorcier? le sorcier fait penser au marginal qui s'adonne à la sorcellerie... mais Kahine a quand même un rang politique élevé, tels les sorciers du pharaon, c'étaient des Kahanas (pratiquaient aussi la divination, je pense? :rolleyes: Pour pouvoir conseiller :D) ou encore la pythie se plaçant sur ses gazs hallucinogènes que lui renvoyait Mère la terre :crazy: avait quand même une grande place chez les grecques...

Kahine est beaucoup plus puissant qu'un sorcier et qui a "démontré" un certain savoir pour ainsi s'être accordé une certaine importance politique et auprès des populations, d'où le surnom de notre chère Dhiya.. :D

Sujet Clos? Oui? Non? J'ai enfin écris un truc d'intelligent pour une fois? :o

Ciao.

Effectivement un kâhin est loin d'être un vulgaire sorcier. Les Anciens Arabes avaient d’ailleurs une caste de kuhhân (pluriel de kahîn) préposés aux lieux de culte. Leur style langagier (saj' al-kuhhân) était bien connu.

La qualificatif appliqué à la reine berbère n'est en rien péjoratif, bien au contraire. Ils n'ont fait que traduire, dans leur langue, ce qu'elle semble avoir été réellement dans son milieu.

Il se connectera cet après-midi et demain soir avant de ne plus "réapparaître" :crazy::crazy:

Il attend avec son "infinie sagesse" et sa tolérance illimitée vos "commentaires":crazy::crazy:

Il vous en prie :mdr::mdr::mdr:

Bon TozToz, tu es un peu con mais tu vas nous manquer quand même :D

On t'a viré ? Muté ? :D

c'est fondamentalement la chose qui m'a rendu anti berberiste primaire, j'ai hélas trop compris que les berberes aujourd'hui à part le drapeau ( trés facile ) les discours creux, ne font qu'enfoncer encore plus ceux qui sont censés "défendre"

historiquement les Algériens n'ont pu avoir droit au chapitre que grace à l'apport de l'islam, et je suis anti islamiste primaire , en disant cela malgré tout,

je ne suis pas trés loin d'etre quand il s'agit de cette discussion précise en phase avec ce mafieux Sarkozi sur son discours à Dakar, enlevez le terme noir ou africain par amazigh, il n'aurait pas tellement tord à mes yeux et pourtant, je suis un africaniste des plus sinceres

si ça tenait qu'à moi, je ferais de l'Afrique un seul pays, alors les berberistes blabla, de l'air svp

Tu as de la dénonciation à deux vitesses. On t'a jamais vu écrire un seul mot contre l'arabo-islamisme qui a massacré 300 000 Algériens, mais que des berbères se battent pour défendre leur culture en voie de disparation ça te met hors de toi.

Comprenez-le bien, le berbérisme n'existe que parce que l'arabisme et l'islamise a existé (et continue à exister) avant lui.

Qui dit action dit réaction.

A force de vouloir imposer son arabe et son Islam aux autres, ces derniers finissent pas se radicaliser.

Vous avez parfaitement le droit de renier vos origines et de vous prostituez aux Saoudiens qui vous méprisent, comme les kabyles et les berberes ont le droit de leur résister. Chacun sa cause.

Guest padawan

Leilo16: quand il donne ses avis, positions, il est toujours dans: blabla mais je ne suis pas ça attention!!... :D

Ça nous arrive tous de le faire de temps à autre pour éviter les malentendus dans nos discours ... Mais Leilo16... :crazy:

A force de vouloir imposer son arabe et son Islam aux autres, ces derniers finissent pas se radicaliser.

Vous avez parfaitement le droit de renier vos origines et de vous prostituez aux Saoudiens qui vous méprisent, comme les kabyles et les berberes ont le droit de leur résister. Chacun sa cause.

Jusqu'à preuve du contraire l'écrasante majorité des berbères est musulmane. Ton message est hors de propos. Un pur délire faisant croire que les Berbères résisteraient à l'islam.

L'affaire est réglée y a 14 sicèles ya chikh :D

:mdr:....

Une poétesse.... Dans bien des mythologies.... possède des pouvoir magiques.... tout comme une sorcière...

la divination peut en faire partie.... tout comme une "Kahina"....

Pour le reste.... rappeler un fait.... Ou corriger un nom... est perçu comme du berberisme.... woo.... C'est comme si je te taxais de terro... Car tu lis le coran....

C'est maintenant que je m'en suis rendu compte. Tu sembles confondre entre sâhira (sorcière) et shâ'ira (poétesse).

Jusqu'à preuve du contraire l'écrasante majorité des berbères est musulmane. Ton message est hors de propos. Un pur délire faisant croire que les Berbères résisteraient à l'islam.

L'affaire est réglée y a 14 sicèles ya chikh :D

S'ils sont musulmans pourquoi vous cherchez à leur imposer l'Islam ? Vous avez peur que ce dernier disparaisse vu les millions que les quittent chaque année ?

La Kabylie est la seule region ou les islamistes ont échoué, même dans les scrutins les plus transparents jamais ils n'ont réussi à obtenir plus de 2%.

C'est aussi la seule région du pays où le hidjab est presque inexistant.

Ca vous em... et vous voulez réparer cela, mais peine perdue. :D Plus vous cherchez à leur imposer votre islamisme du 7ème siècle plus ils quittent l'Islam.

Leilo16: quand il donne ses avis, positions, il est toujours dans: blabla mais je ne suis pas ça attention!!... :D

Ça nous arrive tous de le faire de temps à autre pour éviter les malentendus dans nos discours ... Mais Leilo16... :crazy:

Il a l'air sympa mais les blogs conspirationnistes l'ont rendu...on va dire pas intelligent pour rester poli :D

Ladoz, fache ! :mad:

An Nisr , notre aigle, je suis déçue par ton avatar, c'est l'oeil du pharaon ça :D

Bghit twali far3oun ? :mdr:, hadi ygoulou 3liha tab3a :mdr:

Et tout cas c'est connu . :chut:

Non c'est l'Oeil d'Horus!

S'ils sont musulmans

Tu en doutes?

Vous avez peur que ce dernier disparaisse vu les millions que les quittent chaque année ?

Des affirmations à l'emporte-pièce comme seul Minouche en est capable :D Des millions? Et chaque année qui plus est? Mais la Kabylie elle-même ne compte pas plus de 3 millions!!!

C'est maintenant que je m'en suis rendu compte. Tu sembles confondre entre sâhira (sorcière) et shâ'ira (poétesse).

C'est vrai que j'ai écrit poétesse ?....:o... J'ai passé la soirée avec une poétesse....:D elle a dû me marqué plus que je ne le croyais....:(

Je te fais une réponse globale à tous tes posts ... Suis un peu pressé...:D

الكاهن فإنه هو الذي يتكهن أي يدعي معرفة الأمور المستقبلية ويحدث الناس أنه سيحصل في يوم كذا وكذا، وفي عام كذا وكذا وهذان الحديثان دليلان على كفر العراف والكاهن ودليلان على كفر من صدق بهما لأن التصديق هو اعتقاد فلا يصدق الإنسان شيء إلا وهو موقن معتقد اعتقاداً جازماً على صدق ذلك الشيء الذي صدق به.

[line]

تعريف آخر للكاهن :

الكاهن الذي يتعاطى الخبر عن الكائنات في مستقبل الزمان ويدعي معرفة الأسرار

Arrête tes lectures fantaisistes... et regarde toute la définition d'un mot... car selon ta définition ton prophète n'est qu'un كاهن.... Libre à toi de le croire...

à lire tes interventions dans ce topic.... on dirait un arabiste islamiste.... que ne peut concevoir un musulman en dehors d'une dimension arabe.... libre à toi... comme tu le fais si bien remarquer.... le texte fondateur de votre religion... Peut signifier une infinité de choses.... donc...:rolleyes:

C'est vrai que j'ai écrit poétesse ?....:o... J'ai passé la soirée avec une poétesse....:D elle a dû me marqué plus que je ne le croyais....:(

Je te fais une réponse globale à tous tes posts ... Suis un peu pressé...:D

الكاهن فإنه هو الذي يتكهن أي يدعي معرفة الأمور المستقبلية ويحدث الناس أنه سيحصل في يوم كذا وكذا، وفي عام كذا وكذا وهذان الحديثان دليلان على كفر العراف والكاهن ودليلان على كفر من صدق بهما لأن التصديق هو اعتقاد فلا يصدق الإنسان شيء إلا وهو موقن معتقد اعتقاداً جازماً على صدق ذلك الشيء الذي صدق به.

[line]

تعريف آخر للكاهن :

الكاهن الذي يتعاطى الخبر عن الكائنات في مستقبل الزمان ويدعي معرفة الأسرار

Arrête tes lectures fantaisistes... et regarde toute la définition d'un mot... car selon ta définition ton prophète n'est qu'un كاهن.... Libre à toi de le croire...

à lire tes interventions dans ce topic.... on dirait un arabiste islamiste.... que ne peut concevoir un musulman en dehors d'une dimension arabe.... libre à toi... comme tu le fais si bien remarquer.... le texte fondateur de votre religion... Peut signifier une infinité de choses.... donc...:rolleyes:

Et où vois-tu le terme "sorcier" :rolleyes: Car si le mot renvoyait à ça, il aurait été utile de l'insérer dans la définition comme synonyme, comme le font les dicos!

...des athées qui se rabattent sur des "définitions" disons...théologiques!!!

Et où vois-tu le terme "sorcier" :rolleyes: Car si le mot renvoyait à ça, il aurait été utile de l'insérer dans la définition comme synonyme, comme le font les dicos!

...des athées qui se rabattent sur des "définitions" disons...théologiques!!!

Un sorcier... possède ou est sensé posséder des pouvoirs surnaturels.... la divination est sensé en être un...

D'où l'expression.... Pas besoin d'être sorcier pour deviner telle chose....

PS j'ai juste la descence de te répondre avec ta propre logique..... :D

Un sorcier... possède ou est sensé posséder des pouvoirs surnaturels.... la divination est sensé en être un...

D'où l'expression.... Pas besoin d'être sorcier pour deviner telle chose....

PS j'ai juste la descence de te répondre avec ta propre logique..... :D

Non un sorcier (sâhir) est une personne qui pratique le sihr (sorcellerie). Si le sens de kâhin couvrait celui de sorcellerie les dicos auraient tout simplement utilisé ce terme, plus commun, pour éclairer le lecteur.

Voili voilou :)

Non un sorcier (sâhir) est une personne qui pratique le sihr (sorcellerie). Si le sens de kâhin couvrait celui de sorcellerie les dicos auraient tout simplement utilisé ce terme, plus commun, pour éclairer le lecteur.

Voili voilou :)

Oui c'est ça.... prédire les événements par divination... n'a rien de sorcier.... C'est très logique...

Tu en doutes?

Des affirmations à l'emporte-pièce comme seul Minouche en est capable :D Des millions? Et chaque année qui plus est? Mais la Kabylie elle-même ne compte pas plus de 3 millions!!!

Je parle du monde musulman pas de la Kabylie.

Oui des millions, et s'il y avait la liberté dans les pays musulmans pas beaucoup resteraient musulmans.

Rien qu'en Arabie Saoudite il y aurait plus d'un million d'athees. 5% au moins d'apres un recent sondage.