Guest L'étrangère Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 Faut pas oublier aussi que les invités donnent de l'argent maintenant en cadeau et contrairement à l'Algérie où l'argent est donné aux parents, en France les jeunes gardent l'argent pour construire leurs vies. Il ne faut pas oublier que le couple loge chez les parents du marié. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 c'est le charme de nos traditions on fête bien et chèrement son mariage,mais je préfère nos mariage d'antan Certains le font chez eux sans louer de salle. Les salles c'est depuis ... je ne sais plus après la décennie ? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 La loi est sortie en mars ou avril, certains disaient qu'ils allaient annuler leur mariage et que Boutefliqa rah i hel l3ayn à la femme et que les femmes algériennes yazouwedj bihoum houwa :mdr:. Par contre votre de prêt pour le mariage je n'ai entendu personne en parler. ----------------------------------- bouteflika houwa kafez ! la mrah la wallou -apres il te fait des lois pour ceux qui prennent des risques !. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 Certains le font chez eux sans louer de salle. Les salles c'est depuis ... je ne sais plus après la décennie ? plus maintenant ( peut etre dans les petits villages) Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 Autour de toi alors Segalas, chez ceux que je connais les gens ont les moyens de se marier. Tu parles de 25000 euros je connais une fille dont la bague avait couté 18 000 euros, sans compter le grand hotel, les serveurs et feu d'artifice et tout ça sans crédit..Pareil mon meilleur ami pour ses fiançailles n'a pas fait de crédit etc.. Tu parles des impots mais dans un mariage en Algérie tu peux récupéré dans les 20 millions c'est bien plus que ce que prennnent les impots algériens.. En France dans un mariage on donne normalement 100 euros, multiplie ça par 100 ou 200 invités...Si les impots français te prennnent 10 à 20 000 euros c'est que tu es déjà très bien.. Perso je refuse de faire une fête, un repas et chacun chez soit.. ---------------------- elle a epousé chakib khelil ou fardi bedjaoui ? je te parle des algeriens normaux et tu vas me chercher celui qui achete une bague a 18000e ! 18000euros en france y a pas bcp de monde qui les voit - d'ailleurs tu as remarqué quand tu vas a la banque retirer au dessus de 2000 euros on t'enferme dans un sas de securité a l'abri du mauvais regard ect - si tout le monde avait 18000 euros ca se saurait lol ... au bled tu peux aller a la banque retirer 200 patates il te les met dans un sac poubelle noir et te les donne devant tout le monde . j'ai meme vu des directeurs de banques avec des paquets de billets dans les bras genre 500 patates et il se balade dans la banque ou il n'y a meme pas un grillage. au bled ils sont blindés je te dis . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 Enfin tu payes un loyer chez les parents meme si eux n'en payent pas... mais non meme pour des personnes qui prennent leurs appart, l'argent du mariage revient aux parents.. Les parents dépensent énormément pour marier leur enfant garçon ou fille et les logent ensuite. Je n'ai jamais vu quelqu'un prendre son appart, surtout en Algérie, des familles entières attendent depuis x année. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 plus maintenant ( peut etre dans les petits villages) Sur Alger y'en a qui le font, j'en ai vu. J'ai beaucoup de choses à dire sur la transformation de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 Les parents dépensent énormément pour marier leur enfant garçon ou fille et les logent ensuite. Je n'ai jamais vu quelqu'un prendre son appart, surtout en Algérie, des familles entières attendent depuis x année. ------------ pour prendre un appart faut economiser sur le mariage -si tu brules tout en feu d'artficie et bein tu attends l'aadl Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 ------------ pour prendre un appart faut economiser sur le mariage -si tu brules tout en feu d'artficie et bein tu attends l'aadl non chez nous on economise durement pour celebrer son mariage cherement et on attend que l'etat te loge sinon on insultes Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 ---------------------- elle a epousé chakib khelil ou fardi bedjaoui ? je te parle des algeriens normaux et tu vas me chercher celui qui achete une bague a 18000e ! 18000euros en france y a pas bcp de monde qui les voit - d'ailleurs tu as remarqué quand tu vas a la banque retirer au dessus de 2000 euros on t'enferme dans un sas de securité a l'abri du mauvais regard ect - si tout le monde avait 18000 euros ca se saurait lol ... au bled tu peux aller a la banque retirer 200 patates il te les met dans un sac poubelle noir et te les donne devant tout le monde . j'ai meme vu des directeurs de banques avec des paquets de billets dans les bras genre 500 patates et il se balade dans la banque ou il n'y a meme pas un grillage. au bled ils sont blindés je te dis . L'argent des Algériens est sous les matelas. Seuls les institutions obligent les Algériens à avoir un compte à la poste et pas à la banque. A quoi vous savez qu'ils sont blindés ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 ------------ pour prendre un appart faut economiser sur le mariage -si tu brules tout en feu d'artficie et bein tu attends l'aadl Même l'aadl est compliqué, j'ai des gens de ma famille, des collègues qui ont demandé, ils attendent encore. Depuis l'an dernier les prix ont augmenté. Les algériens aiment beaucoup les feux d'artifice qu'ils utilisent de jour comme de nuit, n'importe quoi... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 non chez nous on economise durement pour celebrer son mariage cherement et on attend que l'etat te loge sinon on insultes Et les divorces augmentent. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 moi si elle me demande une salle a 250.000 dinars apres le mariage on va habiter chez ses parents a elle ! vous verrez elles seront moins exigeantes. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 Et les divorces augmentent. --------------------- normal il offre une pension aux femmes divorcés donc elles hesitent plus a demander le divorce . Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 Les personnes que j'ai vu se marier les parents n'ont pas donné un centime mais ils prennent l'argent par contre... Quand il les logent je te rappelle que les enfants paient un loyer aux parents qui sont souvent propriétaire.. J'ai connu quelques algerienns qui ont pris des appart. moi je n'ai jamais entendu que les enfants paient un loyer aux parents c'est anti familiale et antialgerien Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 Et oui et mener une vie tranquille en montant leur propre affaire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 Elle a épousé un mec normal et Segalas à la banque au guicher on peut te filer 10 000 euros sans te faire passer par un SAS. En plus tu dis 2000 euros comme si c'etait enorme. . 2000 euros, c'est pas énorme?! Toi aussi tu es riche?! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 Les personnes que j'ai vu se marier les parents n'ont pas donné un centime mais ils prennent l'argent par contre... Quand il les logent je te rappelle que les enfants paient un loyer aux parents qui sont souvent propriétaire.. J'ai connu quelques algerienns qui ont pris des appart. Je n'ai jamais vu un seul parent faire payer le loyer à ses enfants. Il est très difficile de se prendre un appart sur Alger. Les loyers sont exorbitants du côté de Kouba, Elgolf, Sidi yahya ... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 La folie des débuts:D:D moi au début, j'étais pas folle, j'étais normale hamdoullah le problème c'est après ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 Elle a épousé un mec normal et Segalas à la banque au guicher on peut te filer 10 000 euros sans te faire passer par un SAS. En plus tu dis 2000 euros comme si c'etait enorme. Après tu as surement raison mais moi je te parle de personnes que je connais et qui ont les moyens et ceux sont des algeriens qui se sont bougés et s'en sont sortis.. ---------------------------------- tu n'as meme pas le droit de retirer plus de 500 euros -tout reglement en liquide doit etre strictement inferieur a 1000e desormais alors 10.000 euros au guichet faudrait me dire quel etablissement a moins que ce soit les banques suisses . je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens comme ça -je dis que la majorité n'ont jamais vu un paquet de 10.000 euros le meme jour lol ! le salaire moyen en france est de 1500€ -tres peu de gens ont des salaires eleves peut etre 10% -le reste survit a 1500e ou bcp moins car c'est une moyenne . les algeriens de france qui gagnent bien ou tres bien ne sont pas nombreux faut arreter de faire venir des migrants lol . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 moi je n'ai jamais entendu que les enfants paient un loyer aux parents c'est anti familiale et antialgerien Exact. ça ne fait pas partie de notre culture. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 Salut Mackia Dire que pour 2000 euros on te fait entrer dans un SAS c'est exagéré car c'est pas une assez grande somme pour ça. Et non je ne suis pas riche ------------------------ la quasi majorite des français vit avec des agios avant la fin du mois car ils sont a decouvert ! tu vis ou chocolate la tu m'intrigues -ou alors tu as quitté ce pays avant 2008 ...aujourd'hui tu vas dans les magasins hard discounts tu as des bmw et des audi qui sont garés au parking alors qu'avant ils faisaient leurs courses chez monoprix lol!!! tout a changé si tu es partie depuis trop longtemps . Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 Et non je ne suis pas riche Humble va! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 Je ne suis pas humble c'est vrai Mackia, pour toi honnetement tu trouves qu'aller retirer 2000 euros à la banque c'est une très grosse somme ? Quand tu vas en Algérie combien te coute ton voyage en comptant tout ? je suis sure que c'est plus que 2000 euros.. Tu compares aller voir sa famille, ses amis, sa ville à un mariage que tu peux faire dans une cour au lieu d'une salle à 2000 euros?! Une salle , c'est superficiel.Sa famille, ses amis, c'est pas superficiel. 2000 euros, j'achèterais à ma femme 20 beaux souliers pendant 20 ans. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 Pourquoi tu cherches dans ces endroit là :confused: J'ai une copine qui a pris un appart avec jardin pour je crois 25000 dinars / mois mais les deux travaillent donc à la fin bein c'est pas enorme surtout qu'à eux deux ils doivent être à 150 000 da... Tamra dans certaines les salaires sont aussi de 100 000 da voire beaucoup plus donc après facile d'avoir un appart Dans ma famille mon oncle fait payer un loyer c'est 10 000 da pour les 1 pièce et pour les trucs plus grand 15 000 DA Je ne cherche pas j'ai la maison de mes parents wal hamdou lillah car se loger est une épine au bled. Alors attendez je réfléchis appart avec jardin à 25 000, où ça ? Même à lelba3a c'est au minimum 15000/20000 dinars et c'est pas toujours fameux. Le salaire moyen est de 30 000 dinars et le smic 18000 dinars. Certains sociétés fr. payent environ 110 000 dinars (euros) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts