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Le mot "shaheed" ne signifie pas martyr


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Le concept de shaheed, interprétré par certains comme signifiant martyr, est totalement non coranique. Selon les "savants" musulmans traditionnels, quiconque est assassiné, noyé ou tué par le feu devient un shaheed (martyr) et va au paradis. Ce concept n'a aucun fondement coranique.

 

Le Coran souligne le fait que la manière dont l'être humain meurt n'a pas de rapport avec sa destination dans l'au-delà. Les incrédules et les adorateurs d'idoles sont destinés à l'enfer, quelque soit la manière dont ils meurent. D'un autre côté, les croyants qui mènent une vie pieuse vont au paradis, encore une fois quelque soit la manière dont ils meurent.

 

Cette croyance erronée est la conséquence de la mauvaise interprétation du verset suivant :

 

Ceux qui ont émigré dans le chemin de Dieu, puis qui sont tués ou meurent, Dieu leur accordera une bonne subsistance, car Dieu est le meilleur des Pourvoyeurs.

Coran, 22:58

 

Les "savants" traditionnels utilisent les mots "qui sont tués" pour indiquer que le fait d'être tué est ce qui rend quelqu'un "shaheed" (martyr), ce qui lui donne le paradis comme récompense. Ils ont oublié que le verset inclut également les mots "ou meurent" (c'est-à-dire d'une mort naturelle). En d'autres mots ils sont toujours destinés au paradis même s'ils meurent naturellement. Ce sont les œuvres de ces croyants qui les font entrer au paradis et non pas la manière dont ils sont morts.

 

En 22:58 Dieu explique qu'Il accordera à ces croyants une belle récompense, non pas pour avoir été tués, mais pour avoir vécu pour la cause de Dieu.

 

De plus, le mot "shaheed" dans le Coran ne signifie absolument pas martyr, il signifie "témoin". Un exemple est donné dans le verset suivant :

 

Un jour, Nous susciterons dans chaque communauté un témoin (shaheed) contre eux, choisi parmi eux. Nous t'avons amené (Mohammed) comme témoin contre ceux-ci, et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, et comme guidance, miséricorde et bonne nouvelle pour les soumis.

Coran, 16:89

 

En 3:98, Dieu Se nomme Lui-même "shaheed", ce qui ne signifie évidemment pas que Dieu est un martyr !

 

Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi déniez-vous les signes de Dieu ? Dieu est témoin (shaheed) de ce que vous faites".

Coran, 3:98

Pour la signification correcte du mot shaheed (témoin) lire aussi : 6:19, 34:47, 16:84, 22:78, 4:41, 4:159, 50:21, 2:143.

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Guest L'étrangère

Martyr est une mauvaise traduction et c'est pas la seule.

 

"Shuhada" = martyr

 

"Shahid" =témoin

 

 

 

Vous avez trouvé quoi à propose de Nassara = Massihiyinne = Chrétien.

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Martyr est une mauvaise traduction et c'est pas la seule.

 

"Shuhada" = martyr

 

"Shahid" =témoin

 

 

 

Vous avez trouvé quoi à propose de Nassara = Massihiyinne = Chrétien.

Shuhada et le pluriel de shahid qui signifie témoins

 

Dans le coran

nassara le verbe signifie donner victoire, triompher,soutenir...,etc

alnnassara qui dérive de nassara signifie les Chrétien qui ont soutenu le messie fils de marie (je parle pas de ceux d’aujourd’hui)

 

 

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Guest L'étrangère
Shuhada et le pluriel de shahid qui signifie témoins

 

Dans le coran

nassara le verbe signifie donner victoire, triompher,soutenir...,etc

alnnassara qui dérive de nassara signifie les Chrétien qui ont soutenu le messie fils de marie (je parle pas de ceux d’aujourd’hui)

 

 

 

39/69"wa shuhadāi" les témoins الشُّهَدَاءِ

 

57/19"wa shuhadāu" les martyrs الشُّهَدَاءُ

 

Je ne sais pas si le i est une déclinaison ou pas.

 

Nassara (le groupe) ne pas être les chrétiens, qui vient du grec Christ qui veut dire Massih = massihiyines.

 

Il y a des documents jugés apocryphes par l'église qui parlent des premiers "chrétiens", les ébionites, les nestoriens, les alésiens (je crois) El ilissiyines, il reste aussi des citations de leur évangile (on n'arrive pas à les consulter)

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Le vrai martyr est celui qui est tué dans le combat pour la cause d’Allah

 

Idem pour tout combattant blessé au cours du combat et meurt suite à ses blessures .

 

D’autres personnes peuvent être considérées comme martyr , conformément à cette parole authentique du prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam :

 

"Les martyr sont au nombre de cinq :

Toute personne poignardée ,

toute personne morte de la peste ,

la victime d’une noyade ,

celui qui meurt sous les décombres

et le combattant tué dans le sentier d’Allah ."

(hadith rapporté par al bukhari numero 653 et Muslim numero 1914).

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