Jump to content

Femme d'Alger....peintes par l'artiste....

Recommended Posts

Guest Serena1
On ne voit rien Yari.

Parcequ'il n'ya justement rien a voir....que des femmes au torse nu...montrant leur seins...

J'etais triste de voir ca....mais ce fut le temps de l'Isti3mar....

Guest Serena1
cette toile c'est vendu a un prix tres fort auxusa

Je ne connaissais pas....c'est en hommage a Delacroix qu'il a fait ca....lui aussi sur les femmes d'Alger (Delacroix les a peintes habillees.)....les toiles sont en fait du nombre de 15 au total....je ne sais pas si une seule a ete vendue ou toute la collection.

Je ne connaissais pas....c'est en hommage a Delacroix qu'il a fait ca....lui aussi sur les femmes d'Alger (Delacroix les a peintes habillees.)....les toiles sont en fait du nombre de 15 au total....je ne sais pas si une seule a ete vendue ou toute la collection.

ca ete annonce aujourdhui sur aldjazira

Guest George Bish
Parcequ'il n'ya justement rien a voir....que des femmes au torse nu...montrant leur seins...

Une version Halal, ne me dis pas merci :D

916298femmesdalger.jpg

Guest L'étrangère

Il y avait aussi Dinet. Le peuple était docile.

Guest George Bish
vendu 179 millions de dollars ! nous aurions du acheter ces oeuvres pour en interdire l'acces ! c'est plutot humiliant puisque cela date de la periode de la colonisation.

d'autres algeriens ont proposé de l'acheter pour la brûler après. :D

On devrait commencer par détruire la fontaine ain fouara à setif, c'est très humiliant pour les gens qui vont faire la prière chaque jour à 4h du mat :D

La déstruction est un art que certains maitrisent bien :D

• 3 weeks later...
Guest George Bish

Les Femmes d’Alger de Picasso/ Une toile achetée 179,3 millions de dollars par un membre de la famille princière du Qatar

clarkbuyer.jpg

L’heureux propriétaire de la toile «Les Femmes d’Alger (version O)», une toile peinte en 1955 par le légendaire Picasso, est un membre de la famille princière du Qatar. Selon le New York Post, ce célèbre tableau qui a fait connaitre Alger dans le monde entier a été acheté par le controversé Cheikh Hamad ben Jassem al-Thani, l’ex-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar. Ce membre de la famille princière du Qatar a payé de sa poche pas moins de 179,3 millions de dollars, un record mondial, pour acquérir cette toile considérée par les critiques d’art comme un “chef d’oeuvre à la hauteur de Guernica ou des Demoiselles d’Avignon”.

Ce tableau est aussi l’un des derniers grands Picasso dans une collection privée. Il avait été vendu en 1997 pour 32 millions de dollars. Il est à rappeler que Hamad ben Jassem al-Thani, surnommé “HBJ” en Occident, est considéré comme le concepteur de la diplomatie “agressive” du Qatar. Une diplomatie qui lui permis de devenir un acteur clé de l’échiquier politique au Moyen-Orient et dans le Monde Arabe.

par abdou semmar.

un commentateur sur Algerie focus 9alek : l'honneur est sauve, c'est un qatari, qui va se masturber devant.

Plus je suis sur ce forum plus je suis surprise de la façon dont certains envisagent les choses de surprises en surprises et rarement dans le bon sens :eek:

Destruction d’œuvres d'art manquait plus que ça yakhi yakhi

Un certain temps....

de l'isti3mar........................................................................................

toi, on ne t'as enseigné que l'isti3mar qui a débuté en 1830 et avant cette date nada....

curieusement les femmes sur cette toile portent des habits qui ressemble a ceux des ottomans..

Yari marate walou....

Guest George Bish
franchement...censurer un tableau de picasso...on comprend rien le nez est en bas les yeux au milieu....ca me fait penser que j'ai pas encore pris les billets pour les expo en ce moment...

c'est une version Halal, t'as pas lu ou quoi ?!! :D

Guest George Bish
Plus je suis sur ce forum plus je suis surprise de la façon dont certains envisagent les choses de surprises en surprises et rarement dans le bon sens :eek:

Destruction d’œuvres d'art manquait plus que ça yakhi yakhi

c'es pas moi qui l'ai suggéré, attention babette !!! il faut bien lire... ce sont d'autres algeriens sur les reseaux sociaux. il s'agit là d'une question d'honneur, de Nif pour eux :D

ce tableau est une humiliation pour la femme algeroise selon yari.

ceci dit, l'honneur est sauve, c'est un arabe qui va pouvoir se masturber devant ce chef d'oeuvre ...les femmes d'alger :p

c'est une version Halal, t'as pas lu ou quoi ?!! :D

si ca peut rassurer yari, picasso a l'habitude de dessiner ses femmes....à lui....tu y verras soit sa femme ses maîtresses , fille ou petite fille....il a mis toutes ses femmes dans pas mal de ses tableaux....

tu viens de m'embrasser la main papa ?

non ta joue

alors pourquoi dans ton tableau ma main se situe sur mon visage ?????