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Seuls les contacts "al-fajr" et "al-ichaa" sont liés à des moments précis


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Thème = Distinction des divers contacts avec Dieu, selon le Quran.

 

Etablis le contact pour le brassage du soleil jusqu’au crépuscule de la nuit “çalaawt al-icha”, et le Quran de l’aube “çalaawt al-fajr”, le Quran de l’aube étant témoigné. (17:78)

Et pendant la nuit, médite avec lui, un supplément, "nafila" espérant que ton Seigneur t’envoie à un rang honorable. (17:79)

Et dis, “Mon Seigneur fais-moi entrer, comme entre toute vérité et fais-moi sortir, comme sort toute vérité, et fais que j’aie de Ta part un savoir soutenant.” (17:80)

Et dis, “La vérité est apparue, et le mensonge s’est éclipsé, car le mensonge s’éclipse toujours.” (17:81)

 

*17:78-81 NOTE:

 

Le but des contacts avec Dieu, étant d'obtenir sa guidance aussi bien pour la bonne interprétation de sa parole via l'étude du Quran, que pour susciter le bien et conditionner toute action de la vie, voici les précisions qu'il est important de rappeler:

 

1°) Seuls les contacts "al-fajr" et "al-ichaa" dont les noms pointent directement vers les moments de leur déroulement, voir 24:58, 17:78 et 19:11, sont par conséquent concernés par la prescription dans le temps stipulée en 4:103.

 

2°) La "nafila" est pour sa part, un supplément d'étude du Quran pendant une bonne partie de la nuit, voir 76:26, espérant atteindre la sagesse, voir 73:20, 17:79 et 2:269.

 

3°) Quant au contact intermédiaire "al-çalaawt al-wosta", spécifié en 4:103, 29:45 et 2:238, il constitue la partie pratique de la guidance divine sans laquelle le déploiement au Paradis serait exclus, voir 80:17-23. Ce contact consiste par conséquent, à se rappeler constamment de la parole de Dieu entre les contacts al-fajr et al-ichaa, voir 4:103 et 20:42, afin de susciter les bonnes actions et conditionner toute décision à prendre et ce, à tout moment de la journée, "atraafa annahar" , voir 20:130, 29:45 et 4:114.

 

En effet, en 11:12-13, 2:23, 36:42 et 6:52, nous apprenons que le Quran, permet de communiquer avec Dieu lors de tout contact "çalaawt", et qu'aucun autre écrit ne permet de communiquer avec qui que ce soit. Comme exemple parmi d'autres, nous avons posé la question suivante à Dieu:

 

"Sachant que tout est témoigné comme stipulé en 10:61, que devons-nous comprendre par l'expression ci-dessus, 'le Quran de l'aube étant témoigné' ?"

 

La réponse divine est presque immédiate, voir 70:40, 43:38 et 55:17, par lesquels Dieu nous inspire, que pendant que nous Le contactons via le Quran du coucher du Soleil, "al-ichaa", notre véritable cœur "al-foua'd" est témoin, des soumis situés au côté opposé de la planète qui établissent au même moment très exactement, le contact du lever du Soleil, appelé Quran de l'aube. Autrement dit, sans même que nous nous en rendions compte, nous sommes tout à fait témoins par le coeur, que le processus du Quran de "al-fajr", correspond tout simplement au phénomène inverse du Quran de "al-ichaa", que le Quran de l'aube correspond au contact de l'aube et par conséquent, c'est par le biais du Quran exclusivement que nous sommes tenus d'établir tout contact avec Dieu, y compris pour nos implorations, voir 17:11.

 

Par ailleurs, durant les contacts al-fajr et al-ichaa, nos véritables personnes créées initialement en qualité d'anges messagers à partir de rien, "fitra", voir 35:1 et 30:30, et étant par conséquent des êtres de lumière, reçoivent, en plus de la guidance divine, voir 6:52, leur provision de lumière, voir 19:62. Quand aux personnes qui ont rejeté la vérité, elles reçoivent aux mêmes moments, leur provision de feu, voir 40:46.

 

En outre, le supplément de Quran durant une partie de la nuit, "nafila", réserve une grande surprise pour les constants qui s'y investissent sans compter.

 

Enfin, sachant qu'en 61:3, 4:114, pendant le contact intermédiaire "al-çalawt al-wosta" est absolument vitale, voir 4:114. Cela consiste à consulter Dieu avant toute action et ce, à tout instant de la journée, "atraaf annahar", voir 20:130. A cet effet, Dieu va jusqu'à nous inspirer de Le prendre comme ami intime "Khalil", à l'instar de ce qu'à fait Ibrahim, voir 4:135. Et c'est cela ce que Dieu désigne par l'appellation de contact intermédiaire, "al-çalawt al-wosta". Ce contact intermédiaire étant en fait permanent, permet par conséquent de se préserver de toute transgression comme précisé en 29:45.

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