Jump to content

De glorieux versets coraniques


Recommended Posts

1- position des étoiles:

Juste dans la "Voie Lactée", il y a d'environ 200 milliards d’étoiles

 

Je jure par les positions des étoiles,

et c'est vraiment un immense serment, si vous saviez !

Coran, 56:75-76

 

 

2-La période de réflexion avant le divorce - 2:226-227

Pour ceux qui souhaitent se séparer de leurs femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Mais s'ils reviennent sur leur décision, alors Dieu est Pardonneur, Miséricordieux.

Et s'ils décident de divorcer, alors Dieu est Audient, Connaissant.

Coran, 2:226-227

 

50% de tous les mariages aux Etats-Unis se terminera par un divorce. 41% à 50% de tous les premiers mariages finissent par un divorce, 60% à 67% pour les seconds mariages, et 73% à 74% pour les troisièmes mariages.

 

Le taux de divorce augmente à un rythme alarmant, la raison principale en étant l'infidélité. Le divorce peut aussi être le résultat d'autres raisons sociales et financières. Dans de nombreux cas, la décision de passer par un divorce peut être impulsif et précipité.

 

3-Le fer envoyé sur Terre - 57:25

 

Nous avons envoyé Nos messagers avec les preuves, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel se trouve une violence terrible, ainsi que des bienfaits pour les gens, et pour que Dieu sache qui Le soutient, Lui et Ses messagers, bien qu'Inconnaissable. Dieu est Fort, Honorable. Coran, 57:25

 

Un sujet intéressant ici est lié à la formation du fer. On a trouvé que la quantité d'énergie nécessaire pour que le fer se forme est supérieure à toute l'énergie qui était disponible dans tout le système solaire au moment où il a été formé.

Pour être précis, il a été calculé que l'énergie nécessaire pour former du fer était environ quatre fois plus importante que l'énergie de l'ensemble du système solaire. Pour cette raison, nous pouvons dire que le fer n'a pas été formé dans le système solaire, mais qu'il a été introduit comme un élément extraterrestre.

Ceci est en parfaite harmonie avec ce que le Coran dit à ce sujet dans le verset 57:25.

Nous notons l'utilisation des mots "fait descendre", qui s'accordent très précisément avec les connaissances scientifiques.

 

Il est intéressant de savoir que la majorité du fer sur terre se trouve au centre de la terre (dans le noyau). Le fer est l'élément principal du noyau de la terre. De la même manière, la sourate appelée "Le Fer" se trouve exactement au centre du Coran. Le Coran contient 114 sourates et la sourate nommée "Le Fer" est le numéro 57.

 

4- La croyance au moment de la mort est trop tardive - 10:91-92

Nous avons fait traverser la mer aux enfants d'Israël. Pharaon et ses troupes les suivirent, avec agressivité et par représailles, jusqu'à ce que la noyade l'atteigne. Il dit alors : "Je crois qu'il n'y a de divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Je suis du nombre des soumis".

Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi, et que tu étais du nombre des corrupteurs ?

Aujourd'hui Nous sauvons ton corps afin que tu deviennes un signe pour tes descendants. Cependant, beaucoup de gens ne prêtent pas attention à Nos signes.

Coran, 10:90-92

 

Jusqu'à ce que la mort vienne à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur, ramène-moi (sur terre)

afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais"...

Coran, 23:99-100

 

Le repentir n'est pas accepté de ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'entre eux, et qu'il dit : "Maintenant je me repens", ni de ceux qui meurent en étant dénégateurs ; pour eux, Nous avons préparé un châtiment douloureux.

Coran, 4:18

 

5-Dieu a tout nommé - 2:31

 

Et Il apprit à Adam tous les noms...

Coran, 2:31

 

La vérité dans les mots ci-dessus est simple et directe, mais ses implications sont importantes. Ce que ces mots disent vraiment, c'est que Dieu a réellement donné à toutes choses un nom, bien longtemps avant que nous ne leur donnions un nom. C'est Dieu qui a appelé l'arbre un arbre, et la mer la mer etc...

Le verset ci-dessus parle de tous les noms. Cela signifie que les noms de toutes choses dans l'univers, y compris nos propres noms, ont été décidés par Dieu dès le commencement.

 

Cette vérité a beaucoup d'implications, spécialement en relation avec le fait que le Coran contient tous les détails de la religion (6:114) et que rien n'a été omis du livre (6:38).

 

Certains Musulmans ont l'habitude de poser des questions comme :

"Comment savons-nous que c'est le mois de Ramadan ? Si le Coran contient tous les détails, alors où apprenons-nous du Coran quand est le mois de Ramadan ?"

Certains autres demandent :

"Dieu nous a ordonné de visiter le mont de Arafat durant le Hajj, et si le Coran contient tous les détails, alors où dans le Coran apprenons-nous le lieu de Arafat ?"

 

En théorie, ces questions ne sont pas différentes de quelqu'un demandant :

"Dieu nous a ordonné de laver nos visages au cours des ablution (wudhu), alors où dans le Coran nous dit-on où se trouvent nos visages ?"

 

Ce que l'expression "le Coran contient tous les détails" signifie est que le livre contient tout ce qu'il faut savoir pour pratiquer la religion.

Cette phrase ne signifie pas que le Coran est doté d'un doigt qui apparaît et qui montre notre visage, afin que nous sachions où il se trouve !

Ni que le Coran est un calendrier qui déplie ses propres pages jusqu'au mois de Ramadan où une sonnette d'alarme retentit pour signaler qu'il est temps pour nous de jeûner !

 

C'est là que le verset 2:31 entre en scène.

C'est Dieu qui a appelé le mois de jeûne "Ramadan", et cette connaissance nous est disponible, de sorte que quand le mois de Ramadan arrive, nous savons quand jeûner, de la même façon que c'est Dieu qui a appelé nos visages "visages", et c'est Lui qui nous a également fait savoir où trouver nos visages... Cet argument peut paraître naïf, mais c'est seulement parce que les questions posées par ces Musulmans sont naïves en premier lieu.

 

Pour conclure, Dieu a tout nommé et nous a donné la connaissance de ces noms, de sorte que lorsque Dieu nous ordonne de laver nos visages, nous savons où sont nos visages, et quand Dieu ordonne de jeûner pendant le Ramadan, nous savons également quand le Ramadan arrive.

 

6-L'univers créé à partir de rien - 2:117

 

Initiateur des cieux et de la terre...

Coran, 2:117

 

 

Source :

De glorieux versets coraniques - Le Droit Chemin

Link to post
Share on other sites
Je jure par les positions des étoiles,

et c'est vraiment un immense serment, si vous saviez !

 

C'est qui parle ? surement que tu me répondras allah alors a-t-il besoin de jurer par la position d’étoiles....

 

allah jure t-il pas plus petit que lui....???'

 

Et Nous avons fait descendre le fer,

 

Que géologue croirait pareil affabulation....

 

le reste de ton poste n'est basée sur aucune source en dehors des textes islamique et aucune preuve scientifique ne prouve tout ce charabia.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...