Jump to content

La vie de nos jours avec le telephone portable

Recommended Posts

C'est la triste réalité ... les gens sont de plus en plus sur leur téléphone ... sur les réseaux sociaux, les applis style 'snapchat' ou ils passent leur vie à se prendre en photos/vidéos à regarder les snaps des autres ...

Bref une perte de temps énorme ... qu'on ne consacre plus aux autres mais uniquement isolé devant son téléphone !!

C'est la triste réalité ... les gens sont de plus en plus sur leur téléphone ... sur les réseaux sociaux, les applis style 'snapchat' ou ils passent leur vie à se prendre en photos/vidéos à regarder les snaps des autres ...

Bref une perte de temps énorme ... qu'on ne consacre plus aux autres mais uniquement isolé devant son téléphone !!

Triste constat

et qu'en penses tu des forums communautaires... comme celui la par exemple

Triste constat

et qu'en penses tu des forums communautaires... comme celui la par exemple

J'en pense que certains sont dessus h24 et 7/7 et que donc ça revient un peu au même que les téléphones ... puisque dans ce cas là la vie se résume un peu au forum ... alors qu'il ne faut pas !!

Mais si on se sait se mettre des limites pour arriver à vivre dans la réalité (parce que les forums c'est du virtuel hein), sortir, voir ses amis, travailler etc tout en allant sur un forum (le soir par exemple) pour rigoler, penser à d'autres choses, se retrouver ... eh bien pourquoi pas !!

Guest Rihab
le telephone ou celui qui appelle ?

à défaut de pourvoir fracasser celui qui appelle, ben je le défoule sur le téléphone :o

mais bon .. ça m'est arrivé qu'une seule fois :D

J'en pense que certains sont dessus h24 et 7/7 et que donc ça revient un peu au même que les téléphones ... puisque dans ce cas là la vie se résume un peu au forum ... alors qu'il ne faut pas !!

Mais si on se sait se mettre des limites pour arriver à vivre dans la réalité (parce que les forums c'est du virtuel hein), sortir, voir ses amis, travailler etc tout en allant sur un forum (le soir par exemple) pour rigoler, penser à d'autres choses, se retrouver ... eh bien pourquoi pas !!

je pense qu'on doit fabriquer des mobiles pour femmes

moi j'ai la nostalgie d'avant le mobile et tous ces reseaux sociaux !

avant un ami c'etait un ami aujourd'hui le gars sur facebook il a

1000 amis et il en connait aucun ...et puis au telephone on te souhaite un aid moubarak lol !

alors qu'avant on se deplaçait!

avant tu demandais a ta mere de faire les villages pour te trouver une cendrillon ...y en avait pas autant que ça donc c'etait facile a trouver !

maintenant y a des cendrillons jusqu'en australie -t'imagines si ma mere devait aller jusqu'au fin fond de l'australie ! tout ca c'est internet _ca a de bon cotés mais y aussi plein d'inconvenients

1000 amis et il en connait aucun ...et puis au telephone on te souhaite un aid moubarak lol !

Mais tout ça ... c'était avant :D

Guest Miss angel

on communique plus, sans se rapprocher....

Guest Rihab
avant tu demandais a ta mere de faire les villages pour te trouver une cendrillon ...y en avait pas autant que ça donc c'etait facile a trouver !

maintenant y a des cendrillons jusqu'en australie -t'imagines si ma mere devait aller jusqu'au fin fond de l'australie ! tout ca c'est internet _ca a de bon cotés mais y aussi plein d'inconvenients

ça te travaille beaucoup je trouve :rolleyes:

ça n'a rien à voir, mais ça peut avoir un lien, un adage chinois dit ceci : -de mémoire-

si tu veux vivre bien quelques instants, fait toi un bon repas

si tu veux vivre bien un weekend, part à la plage ( ou autre )

si tu veux vivre bien un an, marie toi

si tu veux vivre bien tout le temps, cultives un jardin potager

zut, je n'ai toujours pas construit le mien, qu'est ce que je suis malheureux, les restos, les téléphones, les plages, la bonne femme ( oopsss, samhouli ya madamates ) tout ça, c'est du pipo, reste en attendant le forum, et minouche comme ange gardien

à défaut de pourvoir fracasser celui qui appelle, ben je le défoule sur le téléphone :o

mais bon .. ça m'est arrivé qu'une seule fois :D

-----------------------------------

mais sans lui tu vivrais isolée ! il n'est qu'un moyen le telephone !

je me souviens la premiere fois que j'ai vu quelqu'un utiliser le kit main libre dans la rue ! je pensais que la personne etait folle -le type parlait tout seul dans la rue sans telephone visible !

c'est ça la modernité bof

Guest Miss angel

maintenant le ridicule ne tue plus, pourquoi s'en prive-t-il...

moi aussi ça m'est arrivé, au début tu crois qu'il te parle, tu te retournes, lui l'air de rien il continue à parler à voix haute de sa vie privée....bof bof

perso le telephone j'utilise pas trop ! je ne parle pas pednant des heures ! sans doute ai je encore les memes refelexes d'avant FREE mobiles ou les comms etaient super chers lol

j'utilise twitter _pas facebook et FA que je viens de decouvrir surtout pour le coté communautaire !