Guest padawan Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Pourquoi ? :D Vas voire sur le topic de tamra ce que je viens d'écrire... C'est méchant, ce que j'ai écris... Matz3afch bessah. :D Citer Link to post Share on other sites
JAMES 10 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Vas voire sur le topic de tamra ce que je viens d'écrire... C'est méchant, ce que j'ai écris... Matz3afch bessah. :D :mdr: quoi tu m as descendu grave ... donne moi le lien du topic stp par ce que je ne vois de quelle topic tu parles Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 :mdr: quoi tu m as descendu grave ... donne moi le lien du topic stp par ce que je ne vois de quelle topic tu parles tamra va se marier avec un demi chinois Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/117131-algerie-mode-demploi-bis-16.html Mais la dernière phrase c'était de l'humour, je sais bien que matfahamch m3a tamra sur ce sujet épineux..:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/117131-algerie-mode-demploi-bis-16.html Mais la dernière phrase c'était de l'humour, je sais bien que matfahamch m3a tamra sur ce sujet épineux..:mdr: Comme toujours avec Tamra! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Khooh non il ne fallait pas inviter James, il aime trop les crevettes. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Je viens de google, je m'intéresse à ce qu'a pu pousser ce jeune à bruler son bac... Il dit qu'on nous enseigne des trucs et des théories d’antan. C'est pour quoi on est matkhalfine... Lisez ce que fait le Japon avec cet émile Émile ou De l'éducation ? Wikipédia , son étude est une obligation pour les futures éducateurs. Le Japon mat'khalef? :mdr: Il ne faut pas oublier que le Japon est un pays sans religion (shintoisme, peur des esprits des arbres...), voilà pourquoi le traité de Rousseau (qui a abandonné ses enfants je précise) est important. Les Japonais n'avait rien pour les guider et pourtant ils ontgrâce à beaucoup de volonté, de résilience et de rigueur, en 50 ans leur pays a dépassé n'importe quel pays d'occident en technologie. En 50 ans qu'avons-nous fait ? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Il ne faut pas oublier que le Japon est un pays sans religion (shintoisme, peur des esprits des arbres...), voilà pourquoi le traité de Rousseau (qui a abandonné ses enfants je précise) est important. Les Japonnais n'avait rien pour les guider et pourtant ils ontgrâce à beaucoup de volonté, de résilience et de rigueur, en 50 ans leur pays a dépassé n'importe quel pays d'occident en technologie. En 50 ans qu'avons-nous fait ? Ce qui est bien la preuve que la religion est un frein à l'évolution d'un pays et parmi ces religions, l'Islam est de très loin la pire. Je l'ai toujours dit!!!!!:bash::bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Ce qui est bien la preuve que la religion est un frein à l'évolution d'un pays et parmi ces religions, l'Islam est de très loin la pire. Je l'ai toujours dit!!!!!:bash::bash::bash: Non, la rigueur ressemble à celle que l'Islam demande. Je parle de leur valeur dans le respect, le bon travail, la loyauté dans certaines choses. L'Islam est la religion que vous l'acceptiez soit ! Où que vous la refusiez soit ! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Non, la rigueur ressemble à celle que l'Islam demande. Je parle de leur valeur dans le respect, le bon travail, la loyauté dans certaines choses. L'Islam est la religion que vous l'acceptiez soit ! Où que vous la refusiez soit ! Tamra! Soit objective, quel est le pays "Musulman" qui progresse réellement, aucun!!!! Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 l'islam est un sens interdit à l'évolution pour ceux qui n'adhere pas; faites vos prieres vous vivrez mieux Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 l'islam est le nouvel ordre mondial,le nouveau gendarme de la paix Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Tamra! Soit objective, quel est le pays "Musulman" qui progresse réellement, aucun!!!! On ne peut pas avancer et prêter allégeance. La religion est le comportement a dit notre Prophète. L'Algérie a tout pour être en tête. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 On ne peut pas avancer et prêter allégeance. La religion est le comportement a dit notre Prophète. L'Algérie a tout pour être en tête. L'Algérie oui, mais pas les Algériens, si tu avait donné l'Algérie au Japonnais, ce serais le plus grand pays du monde! De même au Israéliens malgré leur religion! Mais avec des Musulmans rien ne va explique pourquoi?? Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 L'Algérie oui, mais pas les Algériens, si tu avait donné l'Algérie au Japonnais, ce serais le plus grand pays du monde! De même au Israéliens malgré leur religion! Mais avec des Musulmans rien ne va explique pourquoi?? pourquoi tu va loin donne la au marocain Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 pourquoi tu va loin donne la au marocain Non car s'ils avaient eu cette chance (le pétrole), ils auraient agit comme les Algériens (d'Algérie) Je précise Algériens d'Algérie comprenne qui peut! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 L'Algérie oui, mais pas les Algériens, si tu avait donné l'Algérie au Japonnais, ce serais le plus grand pays du monde! De même au Israéliens malgré leur religion! Mais avec des Musulmans rien ne va explique pourquoi?? Ils auraient des manques comme il y en a au Japon. Les Japonais ont un côté obscure. Les Musulmans ont déserté l'Islam surtout le côté comportemental, travail, sincérité, honnêteté, ... Aujourd'hui leur exemple est l'Occident et non pas le Coran. La technologie sans mesure a aussi de grave conséquence. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 envoyé par Chréa Ce qui est bien la preuve que la religion est un frein à l'évolution d'un pays et parmi ces religions, l'Islam est de très loin la pire. Je l'ai toujours dit!!!!! puisqu'il est question de Rousseau, et notre intellectuel devie le sujet sur l'islam , laissons parler Rousseau de cette religion afin que l'incrédulité puisse se faire une raison de se taire , plutot que de se faire humilié "Pour qui veut comprendre l’évolution de la société civile depuis les Lumières, il est bon de relire Du Contrat social de Rousseau. Etonnante est la lucidité de cet auteur, qui tout en ayant mis en avant des idées révolutionnaires, gardait une objectivité surprenante quand il s’agissait pour lui de définir les caractéristiques de l’Etat islamique. Après avoir relevé que dans l’histoire des nations occidentales il y eut un “ perpétuel conflit de juridiction qui a rendu toute bonne politie impossible dans les Etats chrétiens, et l’on n’a jamais pu venir à bout de savoir auquel du maître ou du prêtre on était obligé d’obéir… ”, Rousseau décrit ainsi le gouvernement laissé par Muhammad, le Prophète de l’islam : “ Mahomet eut des vues très saines, il lia bien son système politique, et tant que la forme de son gouvernement subsista sous les califes ses successeurs, ce gouvernement fut exactement un, et bon en cela. Mais les Arabes devenus florissants, lettrés, polis, mous et lâches, furent subjugués par des barbares ; alors la division entre les deux puissances recommença… ” (Du Contrat social, Livre IV, De la religion civile)En son siècle déjà, Rousseau nous donnait ainsi une leçon sur le dialogue respectueux des civilisations." "Pour [Rousseau], trois types de religion existent. Deux sont acceptable, la religion pur « sans temples, sans autels, sans rite », et la religion civile « qui a ses dogmes, ses rites, son culte extérieur, prescrit par la loi ». Le troisième type est absolument inacceptable, ces religions sont « évidemment mauvaise ». Parmi elle, il y a le christianisme romain qui donne aux hommes « deux législations, deux chefs, deux patries ». Rousseau refuse absolument la fameuse distinction du temporel et du spirituel. Pour lui, « Mahomet avait des vues assez saines sur le sujet ». maintenons si le papy est plus intelligent que les philosophes qu'il nous cite les titres de ses ouvrages afin que nous nous empressions d'aller les acheter, ou sait-il juste servir a boire dans les bistrots, voila un richissisme prince orner de perles et d'or et de diamant sur son cheval et son épée scintillant de mille perles qui se presente devant un soufi et lui demande si Dieu serait content de lui de le voir prier dans la mosquée, et le soufi qui lui repond tu te presente a moi tel une bete sauvage qui viens de lecher une charogne et tu me dmande si Dieu saura d'agrée dans son temple, dieu n'a point besoin de tes parures, mais juste que ton coeur soit pieux et purifier alors si tu me le permets papy va purifier ton coeur et viens ensuite parler de l'islam sans prejugé ni haine Citer Link to post Share on other sites
killjoy 10 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 L'Algérie oui, mais pas les Algériens, si tu avait donné l'Algérie au Japonnais, ce serais le plus grand pays du monde! De même au Israéliens malgré leur religion! Mais avec des Musulmans rien ne va explique pourquoi?? L'empire français n'a pas seulement le potentiel français, mais aussi celui d'une centaine de colonies qu'elle dépouille d'une manière ou d'une autre, résultat = 70 millions d'assistés chroniques et bras cassés payés pour dormir. Citer Link to post Share on other sites
killjoy 10 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Non car s'ils avaient eu cette chance (le pétrole), ils auraient agit comme les Algériens (d'Algérie) Je précise Algériens d'Algérie comprenne qui peut! oui, les bouseux et boutonneux blédards se partagent le pactole sans que notre diaspora soit conviée. celle dont on loue les vertus pour son exemplarité légendaire qui rend les français si envieux et jaloux au point d'insulter même swaleh ta3 3in guezzam Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Il ne faut pas oublier que le Japon est un pays sans religion (shintoisme, peur des esprits des arbres...), voilà pourquoi le traité de Rousseau (qui a abandonné ses enfants je précise) est important. Les Japonais n'avait rien pour les guider et pourtant ils ontgrâce à beaucoup de volonté, de résilience et de rigueur, en 50 ans leur pays a dépassé n'importe quel pays d'occident en technologie. En 50 ans qu'avons-nous fait ? Non, étudier un traité ne veut pas dire l'appliquer à la lettre mais en tirer les bonnes leçons et en critiquer les mauvaises ou celles qui ne conviennent pas à la société... Et ça prouve que le japon a un respect envers le savoir... Je réponds à la logique du type qui a brulé sa carte d'identité.. Rousseau démodé, Algérie étudier rousseau, Algérie sous-développé.. Japon développé et étudier rousseau?? Comme je l'ai dis, je n'ai pas compris la logique du gars.. :D Le japonais n'a peut être pas de religion codifiée et sociétale mais possède quand même une certaine spiritualité. Sinon, sa morale est tirée du Bushîdo et il a su allier le modernisme à cette morale, tout en s’agrippant à son identité.. Le musulman d'aujourd'hui a échoué et n'a pas su en profiter pour faire de même et tirer le meilleur de ce que lui enseigne la religion. On a que trop pleuré après notre indépendance... sans recevoir deux bombes A sur la tête... Bezzaf non? :D.. Oui on a été colonisé, et pas le japon et ça fait plus de ravages que deux bombes A... Mais bezzaf, plus on pleure, plus l'ancien colonisé se frotte les mains ... On dirait qu'on est délaissé par un amoureux tyrannique, et qu'on arrive pas à se relever.. Oui le monde arabo-musulman envers son ancien colonisateur est un "Han chui mougheuse" Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 En réalité les nouvelles générations ne connaissent pas la colonisation, ils portent dans leur imaginaire une fausse haine et chez leur ancien colon ils iraient ne serait-ce que pour une visite. han han chui mougheuse :D Citer Link to post Share on other sites
killjoy 10 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Non, étudier un traité ne veut pas dire l'appliquer à la lettre mais en tirer les bonnes leçons et en critiquer les mauvaises ou celles qui ne conviennent pas à la société... Et ça prouve que le japon a un respect envers le savoir... Je réponds à la logique du type qui a brulé sa carte d'identité.. Rousseau démodé, Algérie étudier rousseau, Algérie sous-développé.. Japon développé et étudier rousseau?? Comme je l'ai dis, je n'ai pas compris la logique du gars.. :D Le japonais n'a peut être pas de religion codifiée et sociétale mais possède quand même une certaine spiritualité. Sinon, sa morale est tirée du Bushîdo et il a su allier le modernisme à cette morale, tout en s’agrippant à son identité.. Le musulman d'aujourd'hui a échoué et n'a pas su en profiter pour faire de même et tirer le meilleur de ce que lui enseigne la religion. On a que trop pleuré après notre indépendance... sans recevoir deux bombes A sur la tête... Bezzaf non? :D.. Oui on a été colonisé, et pas le japon et ça fait plus de ravages que deux bombes A... Mais bezzaf, plus on pleure, plus l'ancien colonisé se frotte les mains ... On dirait qu'on est délaissé par un amoureux tyrannique, et qu'on arrive pas à se relever.. Oui le monde arabo-musulman envers son ancien colonisateur est un "Han chui mougheuse" Larbi Belkheir, les DAF et le groupe d' Oujda sont la pire (beaucoup plus que la bombe H) des choses qui peuvent arriver à une nation Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Je reviens sur ma position le gars est un con ^^ Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Je reviens sur ma position le gars est un con ^^ pourquoi donc? .... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts