Jump to content

Un jeune algérien brûle sa carte d'identité et son bac !

Recommended Posts

• Réponses 199
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Damnée
Ce n'est pas avec son petit cerveau qu'il va critiquer quoi que ce soit.... il ne veut pas étudier certaines choses car elles datent... Selon lui...

Il crois que le savoir... C'est comme son cerveau....:confused:.... Qui possède apparemment une date limite...:mad:

:33: mais il n'a pas tord sur certaines choses Twinkle_smiley.gif

Guest L'étrangère
Il ne critique pas les théories mais dit qu'il est inutile de les étudier parce que ça date. :D

Bonsoir, De quelles théories parlait-il ? Je ne peux pas voir la vidéo.

envoyé par Damnée

pourquoi vous le traitez de con, il est loin de l’être, il dit qu'un professeur n'accepte pas qu'on discute une théorie, et critique le système et le programme éducatif algérien et il n'a pas tord, il est un peu dans son monde, mais faut respecter les opinions des autres, même si vous n’êtes pas d'accord,

ils veulent revenir à la pensée unique , si il pense pas comme eux c'est qu'il est con !!!! quand Gainsbourg brulé un billet de 500 f pour la confiscation fiscale , là ils applaudissent parce que c'est Gainsbourg, l'opinion l'applaudit donc on l'applaudit , vaut mieux avoir mauvaise conscience que de mauvais comportement ....

moi ce qui m'a frappé de lire , c'est qu'on s'indigne et on regrette qu'il ai juste brulé ses papiers et qu'il ne s'est pas cramé !!!!! c'est triste de lire de tel commentaire, si c'etait un frere, un fils , un oncle , un cousin on reagit de la sorte bien evidement que non , c'est juste un Algérien qu'on ne connait pas donc qu'il creve ce con, c'est comme meme triste d'en arriver a de tel commentaire..........

Guest samirovsky
A tizi pour quelle raison il aurait brûler sa CI ? Sahlou zit ? Sarqoulou lkarmouss ?

À Tizi, l'étudiant l'aurait peut-être brûlée parce qu'on voudrait lui imposer le créationnisme au lieu de la théorie de l'évolution.

Sinon, plus mauvaise foi que toi, tu meurs.;)

Tu mens à toi-même et au bon dieu que za3ma tu veux servir.

Guest Damnée
Oui qu'il est l'exemple parfait de l’échec du système éducatif et scolaire en Algérie. :D

je me considère moi même comme exemple de l'échec du système scolaire algérien :hang:

envoyé par Padawan

Il ne critique pas les théories mais dit qu'il est inutile de les étudier parce que ça date.

c'est justement la noble mission de ce professeur , il est payé pour instruire ses jeunes qu'il soit égaré ou ne manque d'instruction, un pedagogue a pour mission de tranmettre des connaissances, mais de savoir attiré les jeunes a son cours sa mission est de capter l'attention des jeunes et developper leur interet au questionnement pas au suivisme

Guest Damnée
ils veulent revenir à la pensée unique , si il pense pas comme eux c'est qu'il est con !!!! quand Gainsbourg brulé un billet de 500 f pour la confiscation fiscale , là ils applaudissent parce que c'est Gainsbourg, l'opinion l'applaudit donc on l'applaudit , vaut mieux avoir mauvaise conscience que de mauvais comportement ....

moi ce qui m'a frappé de lire , c'est qu'on s'indigne et on regrette qu'il ai juste brulé ses papiers et qu'il ne s'est pas cramé !!!!! c'est triste de lire de tel commentaire, si c'etait un frere, un fils , un oncle , un cousin on reagit de la sorte bien evidement que non , c'est juste un Algérien qu'on ne connait pas donc qu'il creve ce con, c'est comme meme triste d'en arriver a de tel commentaire..........

Non c'est pas ça, je crois que le commentaire était: vaut mieux qu'il brûle ses papiers que sa personne,

Guest L'étrangère
À Tizi, l'étudiant l'aurait peut-être brûlée parce qu'on voudrait lui imposer le créationnisme au lieu de la théorie de l'évolution.

Sinon, plus mauvaise foi que toi, tu meurs.;)

Tu mens à toi-même et au bon dieu que za3ma tu veux servir.

J'ai menti sur quoi ou vous aviez juste envie de me le dire ? Brûler sa Ci car il croit en Darwin, il n'est pas fute fute alors.

Guest padawan
c'est justement la noble mission de ce professeur , il est payé pour instruire ses jeunes qu'il soit égaré ou ne manque d'instruction, un pedagogue a pour mission de tranmettre des connaissances, mais de savoir attiré les jeunes a son cours sa mission est de capter l'attention des jeunes et developper leur interet au questionnement pas au suivisme

Franchement, arrivé à un stade universitaire et se poser encore la question de l'importance du cheminement du savoir dans l'histoire de l'humanité... C'est grave! Tu ne trouves pas?

Si le professeur le lui aurait soufflé qu'heureusement que les lumières de l'apogée de la civilisation islamique avait de l’intérêt pour les pensées grecques et connaissant comment pense les algériens, il aurait été convaincu direct, en parlant de suivisme tiens! :D

@Damnée

Non c'est pas ça, je crois que le commentaire était: vaut mieux qu'il brûle ses papiers que sa personne,

c'est cette pensée qui me derange, moi j'aurai souhaité qu'il ne brule ni ses papier ni suggéré insidieusement "vaut mieux que tu ne te brule pas" , ou vaut mieux que tu ne saute pas par la fenetre......

Le mec est à la fac.... le prof n'a pas à lui faire aimer ce qu'il étudie....

Il brûle son diplôme parce qu'il considère que Rousseau ne vaut pas le coup d'être enseigné.... il brûle sa carte d'identité car on lui donne pas de terrain à Naama...

En quoi est ce comparable à un Gainsbourg qui brûle 500francs en direct à la télé pour dire qu'il préférait le brûler que le donner au fisc ?....

Guest padawan

Au contraire, la pensée unique consiste justement dans ce dénigrement de savoir parce que ça date, on peut ne pas être d'accord avec le théoricien et philosophe Rousseau et le critiquer... mais de là à appeler à une censure, oui c'est une censure parce que ça n'a aucun fondement logique ce qu'il demande. :crazy:

@padawan

Franchement, arrivé à un stade universitaire et se poser encore la question de l'importance du cheminement du savoir dans l'histoire de l'humanité... C'est grave! Tu ne trouves pas?

personnellement ce que je voudrais laisser en eveil ce n'est pas ce qu'il apprend par coeur , mais son esprit critique, il faut se questionner sur tout , il faut s'interroger , il faut savoir douter de tout meme du basic , c'est ainsi que le cheminement se fait d'une façon scientifique

Guest padawan
personnellement ce que je voudrais laisser en eveil ce n'est pas ce qu'il apprend par coeur , mais son esprit critique, il faut se questionner sur tout , il faut s'interroger , il faut savoir douter de tout meme du basic , c'est ainsi que le cheminement se fait d'une façon scientifique

Je suis absolument d'accord avec toi, mais y a t-il une démarche scientifique derrière sa demande? :rolleyes:

@reflexion

Le mec est à la fac.... le prof n'a pas à lui faire aimer ce qu'il étudie....

Il brûle son diplôme parce qu'il considère que Rousseau ne vaut pas le coup d'être enseigné.

tu a le film revisionne et ecoute bien ce qu'il dit , je voudrais que le prof me donne zero mais au moins qu'il ecoute ce que j'ai a lui dire

si on devait se limiter a ton intervention alors il faut apprendre sans comprendre, pourquoi on nous donne un sujet et on nous demande de disserter d'expliquer ce que l'auteur a voulu dire, il a tout les droits de s'exprimer sur Rousseau , Nietsch ,Spinoza , Socrate , voltaire, etc

donc on va effacer la critique et on demandera aux etudiants de ce conformer juste aux instructions du maitre de conference , ne reflechissez pas , n'esayez aps de comprendre , le maitre de conference le fait pour vous contentez vous de nous repeter betement ce que le conferencier vous a appris , ne reflechissez pas on a pas besoin de vos interventions, je ne sais pas comment vous raisonnez sincerement....

Guest Damnée

Oui voilà on peut remettre en question les théories, mêmes celles des éminents savants,