réflexions 415 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 tu a le film revisionne et ecoute bien ce qu'il dit , je voudrais que le prof me donne zero mais au moins qu'il ecoute ce que j'ai a lui dire si on devait se limiter a ton intervention alors il faut apprendre sans comprendre, pourquoi on nous donne un sujet et on nous demande de disserter d'expliquer ce que l'auteur a voulu dire, il a tout les droits de s'exprimer sur Rousseau , Nietsch ,Spinoza , Socrate , voltaire, etc donc on va effacer la critique et on demandera aux etudiants de ce conformer juste aux instructions du maitre de conference , ne reflechissez pas , n'esayez aps de comprendre , le maitre de conference le fait pour vous contentez vous de nous repeter betement ce que le conferencier vous a appris , ne reflechissez pas on a pas besoin de vos interventions, je ne sais pas comment vous raisonnez sincerement.... le garçon ne critique pas ... il dit que c'est trop ancien pour être étudié ... il brûle son diplôme pour censurer Rousseau car il ne lui plait pas ... là est toute la portée de son geste ... et sa vidéo ne traite pas que de ça ... Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 Oui voilà on peut remettre en question les théories, mêmes celles des éminents savants, Yawwwwwwwwwwwwwww il ne l'a pas remise en question. Baghi thablouna. :D Mabghach yakraha parce que ta3 bekriiiiiiiiiiiiiiii :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 le garçon ne critique pas ... il dit que c'est trop ancien pour être étudié ... il brûle son diplôme pour censurer Rousseau car il ne lui plait pas ... là est toute la portée de son geste ... et sa vidéo ne traite pas que de ça ... Un autodafé. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 Oui voilà on peut remettre en question les théories, mêmes celles des éminents savants, mais pas s'en prendre au monde car on l'oblige à les étudier ... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 Un autodafé. sauf que c'est juste son diplôme du bac ...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 sauf que c'est juste son diplôme du bac ...:D En Algérie, c'est moins retentissant de bruler un rousseau. :D La symbolique y est... bruler, une invitation à annihiler un certain savoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 mais pas s'en prendre au monde car on l'oblige à les étudier ... Il s'en est pas pris au monde, il critique le système :confused: mahebch ye9rahoum tssalou :rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 le garçon ne critique pas ... il dit que c'est trop ancien pour être étudié ... il brûle son diplôme pour censurer Rousseau car il ne lui plait pas ... là est toute la portée de son geste d'abord il cite les theories de rousseau mais s'en prend à la methodologie de l'enseignant, de ne pas pouvoir se faire entendre par celui qui lui transmet la connaissance, et il critique egalement le systeme educatif qu'il trouve moyen ageux maintenons laissons ce jeune de coté, je te pose une question a tu lu ou appris qu'un philosophe ou qu'un theologien qui pronait une theorie s'etait retracté sur son positionnement apres une certaines evolution dans le temps , est-ce que cela peut etre un fait discutable ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 En Algérie, c'est moins retentissant de bruler un rousseau. :D La symbolique y est... bruler, une invitation à annihiler un certain savoir. en effet , la symbolique reste la même ... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 d'abord il cite les theories de rousseau mais s'en prend à la methodologie de l'enseignant, de ne pas pouvoir se faire entendre par celui qui lui transmet la connaissance, et il critique egalement le systeme educatif qu'il trouve moyen ageux maintenons laissons ce jeune de coté, je te pose une question a tu lu ou appris qu'un philosophe ou qu'un theologien qui pronait une theorie s'etait retracté sur son positionnement apres une certaines evolution dans le temps , est-ce que cela peut etre un fait discutable ? il critique egalement le systeme educatif qu'il trouve moyen ageux .. parce qu'il lui demande de lire un philosophe moyenâgeux ... selon ses propres paroles .. pour te répondre, ... de par ma formation et mes études.. je suis un éternel sceptique, .. tout est discutable, rien n'est écrit dans le marbre, .. ni figé, .. même celles concernant certaines sciences dites exactes .... mais voila ..pour les discuter ou les critiquer, faudrait déjà les connaitre et les étudier ..même Einstein .. disait de sa constante cosmique .. que c'était la plus grande bêtise de sa vie.... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 Il s'en est pas pris au monde, il critique le système :confused: mahebch ye9rahoum tssalou :rolleyes: :D voilà ... c'est de ça qu'il s'agit et seulement de ça ...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 voilà ... c'est de ça qu'il s'agit et seulement de ça ...:D t'es têtu ma foi :confused: :p :D Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 d'abord il cite les theories de rousseau mais s'en prend à la methodologie de l'enseignant, de ne pas pouvoir se faire entendre par celui qui lui transmet la connaissance, et il critique egalement le systeme educatif qu'il trouve moyen ageux maintenons laissons ce jeune de coté, je te pose une question a tu lu ou appris qu'un philosophe ou qu'un theologien qui pronait une theorie s'etait retracté sur son positionnement apres une certaines evolution dans le temps , est-ce que cela peut etre un fait discutable ? Ta deuxième question est hors contexte. Une certaine évolution dans le temps, implique justement un argumentaire sur pourquoi du comment un savoir peut devenir obsolète. Maintenant en recontextualisant, le jeune dit que la théorie est datée avec aucun argumentaire à coté, seule l'évolution des pays développés est mentionnés. L'étudiant soutiendrait-il que les pays développés balayent les axiomes des mathématiciens grecques parce que c'est ancien justement? :rolleyes: D'ailleurs revenir au fondamental pour le critiquer et le remettre en question est nécessaire, mais on ne peut pas critiquer ce fondamental sans l'étudier. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 t'es têtu ma foi :confused: :p :D chitouh ..:D c'est lui qui le dit non ? ... Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 il critique egalement le systeme educatif qu'il trouve moyen ageux .. parce qu'il lui demande de lire un philosophe moyenâgeux ... selon ses propres paroles .. pour te répondre, ... de par ma formation et mes études.. je suis un éternel sceptique, .. tout est discutable, rien n'est écrit dans le marbre, .. ni figé, .. même celles concernant certaines sciences dites exactes .... mais voila ..pour les discuter ou les critiquer, faudrait déjà les connaitre et les étudier ..même Einstein .. disait de sa constante cosmique .. que c'était la plus grande bêtise de sa vie.... Zmar, je quitte le topic. Khrajli men ennif. :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 Zmar, je quitte le topic. Khrajli men ennif. :D Einstein ou le topic ? ... j'efface si tu reviens ...:D Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 il critique egalement le systeme educatif qu'il trouve moyen ageux .. parce qu'il lui demande de lire un philosophe moyenâgeux ... selon ses propres paroles .. il cite que certains propos de Rousseau d'epqoue ne reponde plus aux exigences du 21 siecle, et cela peut se discuter car comment Rousseau aurait-il connaissance de l'evolution du monde deux ou trois siècle apres sa disparition? pour te répondre, ... de par ma formation et mes études.. je suis un éternel sceptique, .. tout est discutable, rien n'est écrit dans le marbre, .. ni figé, .. même celles concernant certaines sciences dites exactes .... alors au nom de quoi prive -tu de jeune de la parole ? parcequ'il a manifesté son mecontentement à Rousseau , qui est cet homme le maitre du monde ? ou tu procede par deduction s'il est contre Rousseau donc c'est un integriste ? mais voila ..pour les discuter ou les critiquer, faudrait déjà les connaitre et les étudier ..même Einstein .. disait de sa constante cosmique .. que c'était la plus grande bêtise de sa vie.... tu connais ce jeune personnellement, sais-tu ce qu'il sait en philosophie, en litterature , en culture generale, meme si tu me repondais par oui j'aurai du mal a te croire, alors n'est-ce point des prejugé que tu te fais sur ce jeune homme ? par ailleurs ce que je n'arrive pas a comprendre ta reaction s'oppose a ce que tu semble defendre , relis ta signature et essai de t'expliquer ? Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 Einstein ou le topic ? ... j'efface si tu reviens ...:D Einstein.... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 il cite que certains propos de Rousseau d'epqoue ne reponde plus aux exigences du 21 siecle, et cela peut se discuter car comment Rousseau aurait-il connaissance de l'evolution du monde deux ou trois siècle apres sa disparition? .... non, .. il ne cite aucun propos .. il dit qu'il ne faut pas étudier le naturalisme de rousseau car trop vieux ...rien d'intellectuel la dedans ... juste de la censure pure et simple ...pour je ne sais quelle raison, ... en disant que ça formerait des "Mowgli" ... .... alors au nom de quoi prive -tu de jeune de la parole ? parcequ'il a manifesté son mecontentement à Rousseau , qui est cet homme le maitre du monde ? ou tu procede par deduction s'il est contre Rousseau donc c'est un integriste ? . il est contre son enseignement ... il ne dit rien sur le fond de cette théorie ... . tu connais ce jeune personnellement, sais-tu ce qu'il sait en philosophie, en litterature , en culture generale, meme si tu me repondais par oui j'aurai du mal a te croire, alors n'est-ce point des prejugé que tu te fais sur ce jeune homme ? par ailleurs ce que je n'arrive pas a comprendre ta reaction s'oppose a ce que tu semble defendre , relis ta signature et essai de t'expliquer ? ne personnalise pas le débat ... tu veux discuter la théorie de Rousseau ... ouvre un topic et je te dirais ce que j'en pense .. le reste garde le pour toi ... ça n’intéresse personne Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 Einstein.... je m'en doutais ... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 non, .. il ne cite aucun propos .. il dit qu'il ne faut pas étudier le naturalisme de rousseau car trop vieux ...rien d'intellectuel la dedans ... juste de la censure pure et simple ...pour je ne sais quelle raison, ... en disant que ça formerait des "Mowgli" adresse toi à lui tu a un lien s'il a posté sur facebook il est contre son enseignement ... il ne dit rien sur le fond de cette théorie .. essai de savoir pourquoi peut-etre il saura te l'expliquer ne personnalise pas le débat ... tu veux discuter la théorie de Rousseau ... ouvre un topic et je te dirais ce que j'en pense .. le reste garde le pour toi ... ça n’intéresse personne personnellement cela ne m'interesse aucunement de ce que tu peux penser de la theorie de Rousseau, je n'ai fais que te repondre par politesse car tu m'a quoté, passe une bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 adresse toi à lui tu a un lien s'il a posté sur facebook essai de savoir pourquoi peut-etre il saura te l'expliquer personnellement cela ne m'interesse aucunement de ce que tu peux penser de la theorie de Rousseau, je n'ai fais que te repondre par politesse car tu m'a quoté, passe une bonne nuit il dit tout dans sa vidéo .... un geste idiot ... pour un but tout aussi idiot ... c'est tout ce qu'il montre ... passe une bonne nuit aussi ...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 tu a le film revisionne et ecoute bien ce qu'il dit , je voudrais que le prof me donne zero mais au moins qu'il ecoute ce que j'ai a lui dire Il y a un problème avec les étudiants algériens. Ils trouvent que le programme est trop chargé, ça m'a fait bien rire, s'ils connaissaient nos programmes français. On réalité ils jugent tout selon LEUR propre critère, ils ne tiennent compte ni du système ni de leurs enseignants. Ils se plaignent des moyens, croyant qu'ailleurs nous sommes à l'heure du Japon (bien plus loin en technologie que l'Occident), en France idem, un amphi, un prof, des élèves et c'est amplement suffisant. Ils ne savent pas faire des projets de recherches et veulent être pris en main comme des lycéens. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 [YOUTUBE]mpIWeSR72vw[/YOUTUBE] Voilà un jeune qui danse Nayli parce qu'il a eu son diplôme. Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 Ce mouvement de mains ... tres gracieux !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts