Lemlih 10 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 Salam, j'ai besoin d'informations sur le nom de Hadrat Ali "Aelia". Comme il est cité dans la plupart des livres que ce nom fait partie de l'indjill, Torat et les livres du boudhisme, je sait que son nom est Eliya (Elija), je veux des sources, merci Je n'ai pas pu trouver les références exactes. Où il est cité dans la Bible? et est ce que on peut comprendre des passage biblique qui parle d'un humain trés haut par Aliy, car de l'autre coté LE trés haut est bien sur Allah J'ai aussi besoin d'informations sur la prononciation et l'orthographe en ourdou? Est-il Alif-yeh yeh-Lam-Alif-? Votre aide sera appréciée. sinon je continuerai les recherches Merci d'avance. Cordialement Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 En hébreu Eliyâh (Elie en français) est le diminutif de elî-yâhuwa (Yahvé est mon Dieu). Il s'agit de Ilyâs dans le Coran. Le nom ne s'écrit pas avec un ayin mais avec un aleph. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 14, 2015 Author Partager Posted May 14, 2015 Eliya (Elie en français) est le définitif de elî-yâhuwa (Yahvé est mon Dieu). Il s'agit de Ilyâs dans le Coran. Eliy c'est 3aliy Ilyas a un s à la fin ce qui est dit el yas3 ressemble à yassou3 el massih et Issa ressemble plus à Isaie Mais bon, ma question était sur علي, le prototype de l'Imam, du pretre quoi, elija (Ali est venu) c'est lui Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 Eliy c'est 3aliy Ilyas a un s à la fin ce qui est dit el yas3 ressemble à yassou3 el massih et Issa ressemble plus à Isaie Mais bon, ma question était sur علي, le prototype de l'Imam, du pretre quoi, elija (Ali est venu) c'est lui Ilyâs (الياس)= Elyâhu (Elie) El-Yas' (اليسع) = Eli-Yashua' (Elissée) Quant à Elijah ce n'est rien d'autre que la forme anglicisée. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 hata les hebreux 3arabtouhoum...`!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 hata les hebreux 3arabtouhoum...`!!! Ce sont des cousins l’oublierais-tu? Pas besoin de les arabiser, ils le sont quelque part (ou les Arabes sont quelque part hébreux aussi) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 Ce sont des cousins l’oublierais-tu? Pas besoin de les arabiser, ils le sont quelque part (ou les Arabes sont quelque part hébreux aussi) Des cousins ah bon ....???? Agar était égyptienne .....donc impossible que ces descendants soient arabes mais un mélange d’hébreux et égyptien.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 Des cousins ah bon ....???? Agar était égyptienne .....donc impossible que ces descendants soient arabes mais un mélange d’hébreux et égyptien.... Agar est considéré comme étant l'ancêtre des Ismaélites, pas de tous les Arabes. Les Arabes et les Hébreux sont de très proches cousins. Leur cultures, langues et modes de vie le prouvent amplement. Désolé pour toi si tu croyais que Jésus, ton dieu, était romain :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 Agar est considéré comme étant l'ancêtre des Ismaélites, pas de tous les Arabes. Les Arabes et les Hébreux sont de très proches cousins. Leur cultures, langues et modes de vie le prouvent amplement. Désolé pour toi si tu croyais que Jésus, ton dieu, était romain :D ce n'est qu'une hypothèses dans le cas contraire donne nous une source fiable non pas celles tirées des écrits ou toute theorie islamique... Les arabes sont un peuple a part et non aucune relation avec Ismaël.... Ismaël a eu douze fils et aucun d'eux ne s'est identifié comme étant un arabe. Désolé pour toi si tu croyais que Jésus, ton dieu, était romain Quelle est le rapport avec Jésus dans cette discutions est-ce une manière de mépriser pour te donner l'air intello qui veut avoir raison en toutes circonstances..... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 ce n'est qu'une hypothèses dans le cas contraire donne nous une source fiable non pas celles tirées des écrits ou toute theorie islamique... Les arabes sont un peuple a part et non aucune relation avec Ismaël.... Ismaël a eu douze fils et aucun d'eux ne s'est identifié comme étant un arabe. Shalôm alaykhem/Salâm alaykum Les faits sont là et tu ne peux rien y changer: Les Hébreux et les Arabes partagent des pans entiers de leurs cultures et langues. Ils appartiennent aux même complexe culturel et géographique, ils sont Sémites. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 Shalôm alaykhem/Salâm alaykum Les faits sont là et tu ne peux rien y changer: Les Hébreux et les Arabes partagent des pans entiers de leurs cultures et langues. Ils appartiennent aux même complexe culturel et géographique, ils sont Sémites. Si j'ai bien compris, tu confirmes qu'il n'y a pas de preuves, autre que musulmanes, que les arabes ont une relation avec Ismaël.... Je croyais qu'il y avait des textes, autres que musulmans, qui attestaient qu'Ismaël était l’ancêtre des arabes Et pareil pour les sémites, que disent les textes non musulmans ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 Shalôm alaykhem/Salâm alaykum Les faits sont là et tu ne peux rien y changer: Les Hébreux et les Arabes partagent des pans entiers de leurs cultures et langues. Ils appartiennent aux même complexe culturel et géographique, ils sont Sémites. salut ils peuvent partager la culture et la langue mais pas le meme gène . Si on prend en consideration ta theorie les arabes ont du sang juifs qui coulent dans leurs veines. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 Agar est considéré comme étant l'ancêtre des Ismaélites, pas de tous les Arabes. Les Arabes et les Hébreux sont de très proches cousins. Leur cultures, langues et modes de vie le prouvent amplement. Désolé pour toi si tu croyais que Jésus, ton dieu, était romain :D Les 3adnaniyines, dont faisait partie le Prophète 3alayhi assalat wa salem. Les juifs et les Arabes sont liés par Ibrahim 3alayhi assalam. Hadjar l'égyptienne était Arabe tout comme Maria (maryem) elqobtoya. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 Si on prend en consideration ta theorie les arabes ont du sang juifs qui coulent dans leurs veines. Tout à fait, il ne faut pas oublier que les juifs nassara (que l'on prétend chrétien) ayant été persécutés après le Prophète 3issah 3alayhi assalem sont parti en Arabie à la ville aux palmeraies Médine car les écrits disaient que le nouveau Prophète en sortirait. Ta3arabou et lorsque le Prophète est arrivé, certains aslamou et sont devenus Arabe à part entière. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 Si j'ai bien compris, tu confirmes qu'il n'y a pas de preuves, autre que musulmanes, que les arabes ont une relation avec Ismaël.... Je croyais qu'il y avait des textes, autres que musulmans, qui attestaient qu'Ismaël était l’ancêtre des arabes Et pareil pour les sémites, que disent les textes non musulmans ? Je vais poser la question différemment. Existe-t-il un texte antérieur au 7° siècle qui dit que Ismael est l'ancêtre des arabes ? Existe-t-il un texte antérieur au 7° siècle qui dit qu'il y a une relation entre Sem et les arabes ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 Tout à fait, il ne faut pas oublier que les juifs nassara (que l'on prétend chrétien) ayant été persécutés après le Prophète 3issah 3alayhi assalem sont parti en Arabie à la ville aux palmeraies Médine car les écrits disaient que le nouveau Prophète en sortirait. Ta3arabou et lorsque le Prophète est arrivé, certains aslamou et sont devenus Arabe à part entière. Salut mahomeda exterminé tout les juifs de la péninsule arabique surtout ceux qui lui reprochaient de puiser dans les livres de légendes israélites et prétendre que cela lui a été révélé d'en-haut... les nassara étaient membres d'une sectes qui n'avaient aucun rapport avec les vrai christianisme. mahomed n'a jamais côtoyé les vrais massihiyines c'est la raison pour laquelle ils ne sont cité dans aucun des écrits islamique... Ta3arabou et lorsque le Prophète est arrivé, certains aslamou et sont devenus Arabe à part entière.C'est une nouvelles théorie quand on apprend la langue arabe on devient un arabe...!!!! ta3arabozu comme les banu Qoreiza....!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 Des cousins ah bon ....???? Agar était égyptienne .....donc impossible que ces descendants soient arabes mais un mélange d’hébreux et égyptien.... toujours dans l'ignorance...et brandissant grand l'etendard de jahl...alors toi tu proviens UNIQUEMENT de ta mere et on NE t'appelle QUE par ta mere car tu sors de son solb. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 toujours dans l'ignorance...et brandissant grand l'etendard de jahl...alors toi tu proviens UNIQUEMENT de ta mere et on NE t'appelle QUE par ta mere car tu sors de son solb. :rolleyes: Hors sujet comme d'hab.... A l’ère de l'internet je doute fort qu'il subsiste encore des ignorants a par ceux qui se sont fait lobotomisé le cerveau depuis 14 siecles.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 Hors sujet comme d'hab.... A l’ère de l'internet je doute fort qu'il subsiste encore des ignorants a par ceux qui se sont fait lobotomisé le cerveau depuis 14 siecles.... tu t'enfonce a chaque fois que tu te connectes ici. Internet ne t'apprend RIEN. Tu ponds une betise grosse comme ta tete et au lieu de t'EXCUSER tu t'entetes???? Sache le petit algero-belge qui a renie et sa religion et son origine que dans la nature des choses c'est l'HOMME qui EST a L'ORIGINE DE L'ENFANT. ____________________________________ Sayidouna Ibrahim 3alayhi Assalam est l'ORIGINE et non pas ses epouses Sarah ou Hadjar. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 assalamou3alaykoum Yari Que cela soit les bani Israel ou les Arabes de la lignée d'Ismael 3alayhi assalem, leur père est Ibrahim ? Connait-on l'ethnie ? Le Coran nous précise qu'il n'était ni yahoudiyen wala nassraniyen mais hanif mouslim wa ma kana min el mouchrikine. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 tu t'enfonce a chaque fois que tu te connectes ici. Internet ne t'apprend RIEN. Tu ponds une betise grosse comme ta tete et au lieu de t'EXCUSER tu t'entetes???? Sache le petit algero-belge qui a renie et sa religion et son origine que dans la nature des choses c'est l'HOMME qui EST a L'ORIGINE DE L'ENFANT. ____________________________________ Sayidouna Ibrahim 3alayhi Assalam est l'ORIGINE et non pas ses epouses Sarah ou Hadjar. argumentes au lieu de t’attaquer a la personne avec laquelle tu discutes.... on ne renie pas sa religion on choisi celle qui est correspond le mieux a ses propres convictions et qui vehicule un message d'espoir et d'entente sans faire de distinction entre les humains et qui ne prône pas la haine de l'autre parce qu’il ne croit pas la même chose que sois. Proverbes 3 : 13 Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, Et l'homme qui possède l'intelligence ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 le jour ou tu te montrera RESPECTUEUX envers les musulmans je te traiterais avec respect....COMPRIS???!!!! Relis toi et trouve l'erreur....tu n'es la que pour semer la haine et surtout LE MEPRIS du musulman....tu as abandonne l'ISLAM? Alors va voir ailleur!! tu crois que parceque toi tu es bête tout les gens autour de toi le sont??? Tu fais pitie avec ton verset ecrit a ta main...Allez va faire l'hypocrite ailleur!!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 le jour ou tu te montrera RESPECTUEUX envers les musulmans je te traiterais avec respect....COMPRIS???!!!! Relis toi et trouve l'erreur....tu n'es la que pour semer la haine et surtout LE MEPRIS du musulman....tu as abandonne l'ISLAM? Alors va voir ailleur!! tu crois que parceque eti tu es bête tout les gens autrous de toi le sont??? Tu fais pitie avec ton verset ecrit a la main...Allez va faire l'hypocrite ailleur!!! otes tout les versets du coran qui prône la haine et le meurtre et le monde musulmans s'en portera mieux.... rakoum deb'hou ba3dkoum ba3d bismi allah wa rassoulihi tatbiqen li nossouse el corâne we tji tfermi 3liya... Proverbes 16:16 Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or ! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 On ne retrouve pas que le Prophète Ibrahim 3alayhi salem parlait Arabe. Les livres disent qu'il a été le premier homme à avoir les cheveux blanc et le premier à parler Hébreux (il n'était pas yahoudi mais hanif). De plus Ibrahim 3alayhi assalem ne fait partie des 4 prophètes dit Arabes, comme Salih, Shou3ayb, Hud (donc ceux qui disent que le Yahoud viendrait peut -être de houd, c'est impossible car ce Prophète est Arabe) et Mouhammed. On comprend que les juifs sont ceux qui ont suivi le Prophète Moussa 3alayhi assalem Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Ce verset dit clairement que Ibrahim, Ismael, Ya3qoub, et les asbat ne sont ni des juifs ni des chrétiens. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts