COASTER 10 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a procédé jeudi à un remaniement ministériel marqué par le départ des ministres clés de l'Intérieur, de l'Energie, et des Finances, a-t-on annoncé jeudi de source officielle. Aucune explication n'a été fournie sur ce remaniement qui touche au total treize ministères, selon le décret présidentiel diffusé par l'agence de presse APS. Nourredine Bedoui, qui était ministre de la formation professionnelle, est nommé à l'Intérieur en remplacement de Tayeb Belaïz, désigné conseiller spécial de M. Bouteflika. Deux autres titulaires de ministères importants n'ont pas été reconduits: Mohamed Djellab a été remplacé aux Finances par Abderahmane Benkhalfa, ancien délégué de l'association des banques et des établissements financiers, et Salah Khebri, ex-directeur de l'institut algérien du pétrole, succède à Youcef Yousfi à l'Energie. Les hydrocarbures rapportent à l'Algérie plus de 95% de ses recettes extérieures et contribuent pour 60% au budget de l'Etat. Le pays produit 1,2 million de barils/jour correspondant à son quota fixé par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep). La ministre de la Culture, Nadia Labidi, accusée par des députés de l'opposition d'avoir attribué des projets de son secteur à des proches, quitte elle aussi le gouvernement dirigé par le Premier ministre Abdelamalek Sellal. Elle est remplacée par Azzedine Mihoubi. source AFP Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 Des remaniements qui se suivent, .. mais se ressemblent tous dans leur inutilité ... Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 14, 2015 Author Partager Posted May 14, 2015 Des remaniements qui se suivent, .. mais se ressemblent tous dans leur inutilité ... Avec ce qui se passe au aures ( terrorisme) il y aura d'autres changements plus importants dans les heures qui suivent:33: Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 Avec ce qui se passe au aures ( terrorisme) il y aura d'autres changements plus importants dans les heures qui suivent:33:Enfin Ladoz,va voir que son reve d'etre nomme minister, va ewnfin se realizer, mais il doit patiennter quelque le temps pour etre designe minister d'état charge des relations avec la ........KABYLIE Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 C'est un non Evenement Une permutation des chaises ni plus ni moins Les enjeux sont ailleurs Les grands corrompus sont restés(bouchouareb-ghoul etc etc etc Et l'un des integres comme Yousfi part Le message est bien passé La corruption est la devise de ce systeme!!!! Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 Bouteflika fait du Sarkosisme et Hollandisme, et ça marche, aussi bien pour la Bekacem Najat que les Rachida etc, on gere le pays en mafia, et on met des belles jeune femmes ( compétentes ou pas, c'est largement secondaire, puisque le Ministre ne décide de rien en réalité ) de l'esbrouffe, encore de l'esbrouffe, toujours de l'esbrouffe elle est belle la nouvelle ministre, mais garre, aux crottes qu'elle laissera derriere elle lol Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 Bouteflika fait du Sarkosisme et Hollandisme, et ça marche, aussi bien pour la Bekacem Najat que les Rachida etc, on gere le pays en mafia, et on met des belles jeune femmes ( compétentes ou pas, c'est largement secondaire, puisque le Ministre ne décide de rien en réalité ) de l'esbrouffe, encore de l'esbrouffe, toujours de l'esbrouffe elle est belle la nouvelle ministre, mais garre, aux crottes qu'elle laissera derriere elle lol rabaniiiii, koun ghi dawni. Ana tani chebba :o:crazy:, je ferais grave une jeune ministre vitrine à la Rama Yade. En plus mes écrits l'attestent ici, je ne suis pas une lumière, je ne serai pas une menace pour eux. Je peux même avoir un humour aussi tranchant que Sellal :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 pourquoi prendre des femmes pour la culture? les hommes s'occupent de l'energie et les femmes de la culture ....le poste le plus strategique c'est pourtant bien le deuxiemesur le long terme . Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 pourquoi prendre des femmes pour la culture? les hommes s'occupent de l'energie et les femmes de la culture ....le poste le plus strategique c'est pourtant bien le deuxiemesur le long terme . Baba fi el boustane. Mama fi el menzil. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 rabaniiiii, koun ghi dawni. Ana tani chebba :o:crazy:, je ferais grave une jeune ministre vitrine à la Rama Yade. En plus mes écrits l'attestent ici, je ne suis pas une lumière, je ne serai pas une menace pour eux. Je peux même avoir un humour aussi tranchant que Sellal :D ------------------------- si un jour je prends le pouvoir je te nomme ambassadrice au maroc tu pourras ainsi te fournir grace a la valise diplomatique de tes poudres / on fait 50%/50% -tu me verseras les benefices sur un compte a Geneve . Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 pourquoi prendre des femmes pour la culture? les hommes s'occupent de l'energie et les femmes de la culture ....le poste le plus strategique c'est pourtant bien le deuxiemesur le long terme . Une femme ne peut pas avoir des postes stratégiques? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 Une femme ne peut pas avoir des postes stratégiques? ------------------------- On a deja eu madame khalida messaoudi devenu madame toumi pendant 10 ans -puis encore une autre - quand on regarde l'algerie aujourd'hui on sait plus qui on est ? peut etre qu'un homme pourrait nous remettre sur la bonne voie . Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 ------------------------- On a deja eu madame khalida messaoudi devenu madame toumi pendant 10 ans -puis encore une autre - quand on regarde l'algerie aujourd'hui on sait plus qui on est ? peut etre qu'un homme pourrait nous remettre sur la bonne voie . Madame Toumi n'est pas toutes les femmes de l'Algérie. Tu me pousses à dire des réponses intelligentes et je n'ai pas envie de montrer mon potentiel, au cas où un décidant lit le forum et remarque ma proposition de me faire embaucher comme ministre. Toi tu y tiens à ton Hilux, moi à mon poste. En plus je pourrais porter beaucoup d'or lors des conférences de presse comme Madame Hanoune. :o Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 Madame Toumi n'est pas toutes les femmes de l'Algérie. Tu me pousses à dire des réponses intelligentes et je n'ai pas envie de montrer mon potentiel, au cas où un décidant lit le forum et remarque ma proposition de me faire embaucher comme ministre. Toi tu y tiens à ton Hilux, moi à mon poste. En plus je pourrais porter beaucoup d'or lors des conférences de presse comme Madame Hanoune. :o ----------------- vaut mieux pas parler de l'hilux et de ton or si on veut un poste- on en parle discretement dans un restaurant a alger ok ! pour l'instant il ne faut parler que de l'interet national comme eux quoi ET APRES DERRIERE TU TRAVAILLES POUR TON OR ET MOI POUR MON HILUX -ENFIN LA CE SERA PLUS UN HILUX je passe a l'hummer. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 ----------------- vaut mieux pas parler de l'hilux et de ton or si on veut un poste- on en parle discretement dans un restaurant a alger ok ! pour l'instant il ne faut parler que de l'interet national comme eux quoi ET APRES DERRIERE TU TRAVAILLES POUR TON OR ET MOI POUR MON HILUX -ENFIN LA CE SERA PLUS UN HILUX je passe a l'hummer. Faut prendre des cours chez Falestine alias Coaster. :D Et sortir de sa boite à outil des phrases types du genre: On est heureux en Algérie. On est en sécurité en Algérie. Bledna Chebba. *Padawan entrain de penser: "L'or et le Hummer, on rêve petit quand même par rapport à d'autres opportunités qui s'offrent à nous tel que l'immobilier parisien." :rolleyes:* Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 Faut prendre des cours chez Falestine alias Coaster. :D Et sortir de sa boite à outil des phrases types du genre: On est heureux en Algérie. On est en sécurité en Algérie. Bledna Chebba. *Padawan entrain de penser: "L'or et le Hummer, on rêve petit quand même par rapport à d'autres opportunités qui s'offrent à nous tel que l'immobilier parisien." :rolleyes:* ------------------- bah nous on a un coeur on veut pas tout prendre -c'est que le peuple souffre a travers le pays -on prend juste un peu pas tout comme eux ! et puis moi le 4x4 hummer si le prends c'est a cauyse du sale etat des routes pour visiter les gens dans le sud et dans les montagnes ! l'immobilier parisien ne me fait pas rever . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 Faut prendre des cours chez Falestine alias Coaster. :D Et sortir de sa boite à outil des phrases types du genre: On est heureux en Algérie. On est en sécurité en Algérie. Bledna Chebba. *Padawan entrain de penser: "L'or et le Hummer, on rêve petit quand même par rapport à d'autres opportunités qui s'offrent à nous tel que l'immobilier parisien." :rolleyes:* Biladi biladi wa in djarat 3aliya 3aziza. Vous ne prie :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 Probablement que l'ancien ministre de l'energie manque d'energie :24: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 Bouteflika fait du Sarkosisme et Hollandisme, et ça marche, aussi bien pour la Bekacem Najat que les Rachida etc, on gere le pays en mafia, et on met des belles jeune femmes ( compétentes ou pas, c'est largement secondaire, puisque le Ministre ne décide de rien en réalité ) de l'esbrouffe, encore de l'esbrouffe, toujours de l'esbrouffe elle est belle la nouvelle ministre, mais garre, aux crottes qu'elle laissera derriere elle lol Lelio je ne suis pas daccord avec vous, vous critiquez pour critiquer, wehad lahou m'lih pour vous !!! :mdr: il etait temps qu'on voit des competences jeunes aux commandes du pays et voilà, c'est entrain d'arriver. laissons là travailler pour en juger ensuite. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 Probablement que l'ancien ministre de l'energie manque d'energie :24: "place à la nouvelle génération" comme disaient autrefois les jeunes francais révoltés :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 "place à la nouvelle génération" comme disaient autrefois les jeunes francais révoltés :D Oui mais y a un probleme. Le remplaceur a t-il assez d'energie pour installer un energique? :rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 15, 2015 Author Partager Posted May 15, 2015 Faut prendre des cours chez Falestine alias Coaster. :D Et sortir de sa boite à outil des phrases types du genre: On est heureux en Algérie. On est en sécurité en Algérie. Bledna Chebba. *Padawan entrain de penser: "L'or et le Hummer, on rêve petit quand même par rapport à d'autres opportunités qui s'offrent à nous tel que l'immobilier parisien." :rolleyes:* entiy amghatya echemss belgharbel tu vis pas en algerie:) Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 Oui mais y a un probleme. Le remplaceur a t-il assez d'energie pour installer un energique? :rolleyes: :D c'est à cause de soussou, :mdr: elle a du absorber toute son energie !!!:wheelchair: voilà, si bien illustré, le danger des femmes :D Rabi y'jib ch'fa ala kouli hal . Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 15, 2015 Partager Posted May 15, 2015 entiy amghatya echemss belgharbel tu vis pas en algerie Wah, je vis à Narnia fi dawra ta3 Chteîbo. :D Qu'est-ce qui te fais dire ça? :D Citer Link to post Share on other sites
mousmous 10 Posted May 16, 2015 Partager Posted May 16, 2015 Il ne faut pas trop chercher à comprendre maffieux remplacer par d'autres maffieux X PLUS X = X c est inclus dans le torchon de la constitution:D Il faut bien piller le pays qui leur appartient à tours de bras. Quand tu vois certains endroits en Algérie pas bouger d'un iotas merda merda Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts