Jump to content

Quand des Musulmans refusent d'autres Musulmans

Recommended Posts

Aucun secours pour les migrants d’Asie du Sud-Est abandonnés en mer

«S’il vous plaît, aidez-nous!»: des milliers de migrants de Birmanie et du Bangladesh étaient jeudi en perdition en mer en Asie du Sud-Est alors que les gouvernements de la région continuent de repousser les bateaux, ignorant les appels à cesser ce jeu de «ping-pong humain».

Jeudi après-midi, un bateau transportant environ 300 migrants rohingyas était à la dérive en mer d’Andaman à proximité des côtes thaïlandaises, chargé de nombreux hommes, femmes et enfants, appelant «à l’aide», selon des journalistes de l’AFP sur place.

«Environ 10 personnes sont mortes au cours du voyage. Nous avons jeté leurs corps dans l’eau», a hurlé en rohingya l’un des migrants aux journalistes dans un bateau à proximité.

«Nous sommes en mer depuis deux mois. Nous voulons aller en Malaisie mais nous n’avons pas réussi à atteindre le pays», a-t-il ajouté.

Sur le bateau, un drapeau noir a été accroché, sur lequel a été inscrit à la hâte en anglais: «Nous sommes des Rohingyas de Birmanie». Une grande bâche a aussi été tendue pour protéger les migrants, la plupart très maigres, du soleil.

«Nous n’avons rien mangé depuis une semaine, il n’y a pas d’endroit où dormir et mes enfants sont malades», confie Sajida à l’AFP. La jeune femme de 27 ans, qui a embarqué avec ses quatre enfants, âgés de 2 à 8 ans, veut rejoindre son mari en Malaisie.

En fin d’après-midi un hélicoptère thaïlandais a largué quelques paquets de nourriture, aussitôt saisis par plusieurs hommes ayant sauté du bateau. L’un d’eux avalant même quelques poignées de nouilles instantanées en pleine mer.

Près de 2.000 personnes, parmi lesquelles de nombreux Rohingyas, minorité musulmane considérée comme l’une des plus persécutées du monde par l’ONU, sont parvenues jusqu’aux côtes malaisiennes et indonésiennes ces derniers jours.

Un officier de la marine thaïlandaise a indiqué qu’ils allaient les aider à réparer le moteur cassé du bateau pour qu'«ils puissent rejoindre leur destination».

Mais la Malaisie comme l’Indonésie, qui disent craindre un déferlement, refoulent désormais tous les bateaux, condamnant les passagers désespérés à demeurer sur leur prison flottante.

Kuala Lumpur a ainsi repoussé environ 600 migrants qui se trouvaient à bord de deux bateaux, imitant l’Indonésie qui avait renvoyé une embarcation un peu plus tôt dans la semaine.

- 'Funestes bateaux' -

Les gouvernements de la région sont pourtant pressés de toute part d’agir d’urgence pour lancer des opérations de recherche et de sauvetage plutôt que de reconduire les bateaux hors de leurs eaux.

«Les marines thaïlandaise, malaisienne et indonésienne devraient cesser de jouer ce ping-pong humain, et devraient au contraire travailler ensemble pour sauver tous ceux sur ces funestes bateaux», a déclaré Phil Robertson, directeur adjoint en Asie de Human Rights Watch.

«Le monde jugera ces gouvernements sur la façon dont ils traitent les hommes, femmes et enfants les plus vulnérables», a-t-il prévenu.

Pour Amnesty International, il est «déchirant de penser que des centaines de personnes sont en ce moment à la dérive sur un bateau, sur le point de mourir, sans eau ni nourriture et sans même savoir où ils sont.»

Depuis plusieurs jours, les organisations internationales affirment que des milliers de migrants sont en perdition en mer et donc en danger après avoir été abandonnés par leurs passeurs, qui craignent la nouvelle politique répressive de la Thaïlande, traditionnelle voie de passage pour les filières clandestines.

Jusqu’à présent, des dizaines de milliers de candidats à l’exil transitaient chaque année par le sud de la Thaïlande, point de passage vers la Malaisie et au-delà, fuyant la pauvreté au Bangladesh ou la violence dans le cas des Rohingyas de Birmanie.

Mais Bangkok a décidé de sévir contre les trafiquants après la découverte de fosses communes contenant les dépouilles de clandestins en pleine jungle.

Du coup, les responsables de la traite cherchent d’autres itinéraires ou parfois abandonnent les migrants à leur sort en pleine mer.

Plusieurs centaines de naufragés sont malgré tout parvenus à rejoindre les côtes indonésiennes - les passeurs leur avaient dit qu’il s’agissait de la Malaisie - et ont été accueillis dans des camps de fortune dans la province d’Aceh, à la pointe nord de Sumatra.

Source: Aucun secours pour les migrants d?Asie du Sud-Est abandonnés en mer - Libération

Si Si ils ont reçus de la nourriture des habit des médicaments, mais

refoulés.

Les migrants asia qui migrent vers l'Australie n'ont pas non plus la chance

les Australiens les redirige vers le Cambodge ou l'Australie à conclus des accords pour migrants.

c'est pas moi qui vais pleurer qui que ce soit et je comprends kuala....tu acceptes 6OO aujourd'hui, demain combien? qui paye ? où tu les mets? qui te dit qu'ils accepteront de vivre comme à kuala ? qui te dit qu'ils ne vont pas faire leur droit de lhomme zarma nous on veut vivre comme ca et basta....aujourd'hui tu les aides demain ils veulent faire la loi chez toi....LOL

à kuala il y a une grande partie de la population qui vient des sociétés étrangères : aujourd'hui les femmes dans la rue sont en sécurité....et demain ca va se passer comment? quelle est l'opinion publique au bengladesh concernant les femmes ? c'est eux qui pensent que les femmes sont des putes qui veulent être violées non?

c'est pas moi qui vais pleurer qui que ce soit et je comprends kuala....tu acceptes 6OO aujourd'hui, demain combien? qui paye ? où tu les mets? qui te dit qu'ils accepteront de vivre comme à kuala ? qui te dit qu'ils ne vont pas faire leur droit de lhomme zarma nous on veut vivre comme ca et basta....aujourd'hui tu les aides demain ils veulent faire la loi chez toi....LOL

à kuala il y a une grande partie de la population qui vient des sociétés étrangères : aujourd'hui les femmes dans la rue sont en sécurité....et demain ca va se passer comment? quelle est l'opinion publique au bengladesh concernant les femmes ? c'est eux qui pensent que les femmes sont des putes qui veulent être violées non?

Je suis d'accord avec toi, et je suis pour l'aide chez eux.

Toi t'as le mérite de dire tout haut,ce que beaucoup pensent tout bas "même en occident" mais là il y'a les droits de l'homme,et le qu'en dira t-on ...

Je suis d'accord avec toi, et je suis pour l'aide chez eux.

oui ca d'accord

tu sais c'est facile de parler droit de lhomme et d'humanitaire mais à quel prix?

quand j'avais dit que j'étais très contente qu'à dubai, les étrangers avaient un statut très strict, tu as eu toutes les grognasses droitdelhommiste zarma qui faisaient le chocage....fais le chocage tape-toi même la tête contre le mur....si tu fais pas ca, tu n'es plus chez toi....je ne comprenais pas pourquoi le metro avaient des places réservées aux femmes....j'ai très très vite compris :confused:....certains des étrangers qui viennent travailler à dubai ont une vision de la femme (surtout occidentale) très très dégueulasse....pour eux, tu es une p*te....chez eux, ils peuvent penser comme ils veulent hamdoullah, je suis pas batman, chacun sa façon de vivre....pour eux c'est normal de violer une fille dans un bus etc....une femme c'est x c'est y....pourquoi pas je m'en fiche.....

mais tu viens chez les gens pour gagner ta vie et en plus tu imposes ta façon de penser...yaw! droit de lh'omme :mdr:

Nous sommes d'accord.

oui ca d'accord

tu sais c'est facile de parler droit de lhomme et d'humanitaire mais à quel prix?

quand j'avais dit que j'étais très contente qu'à dubai, les étrangers avaient un statut très strict, tu as eu toutes les grognasses droitdelhommiste zarma qui faisaient le chocage....fais le chocage tape-toi même la tête contre le mur....si tu fais pas ca, tu n'es plus chez toi....je ne comprenais pas pourquoi le metro avaient des places réservées aux femmes....j'ai très très vite compris :confused:....certains des étrangers qui viennent travailler à dubai ont une vision de la femme (surtout occidentale) très très dégueulasse....pour eux, tu es une p*te....chez eux, ils peuvent penser comme ils veulent hamdoullah, je suis pas batman, chacun sa façon de vivre....pour eux c'est normal de violer une fille dans un bus etc....une femme c'est x c'est y....pourquoi pas je m'en fiche.....

mais tu viens chez les gens pour gagner ta vie et en plus tu imposes ta façon de penser...yaw! droit de lh'omme :mdr:

Oui très juste, il y a qu'à voir la communauté turc en Allemagne. :crazy:

Daech peut etre une invention de ceux qui en occident s'appelle aussi des chrétiens

les chrétiens d'occident pretendent suivre le christ, ils suivent dajjal, ont inventé daech et les arment, ainsi ils ont mal aux nasaras d'orient

"On peut pas accueillir toute la misère du monde"...

Cette sortie vous l'avez entendu comme moi...

Ce qu'on peut rajouter c'est que ce sont des sornettes...

L'Allemagne, par exemple, accueille 3 fois plus de réfugiés que la France et l'Italie un peu moins, j'ai oublié le 3ème et au final la France est en 4ème position, rappelons que la France se dit le pays des droits de l'homme...

Ceci dit, à quoi bon accueillir si il n'y a pas de perspectives d'avenir pour ceux qu'on accueille, sachant qu'en les accueillants on fait râler les habitants...

Dans le même temps on bourre le mou en disant qu'il n'y a plus d'argent, mais si on regarde bien de l'argent il y en a mais il est distribué à...ceux qui en ont à ne savoir qu'en faire...

C'est donc au niveau de la distribution que se situe le blème...

Tout ça ça donne du grain à moudre aux fachos et même aux conservateurs à qui on serinent depuis des années qu'on a pas les moyens...

Daech peut etre une invention de ceux qui en occident s'appelle aussi des chrétiens

les chrétiens d'occident pretendent suivre le christ, ils suivent dajjal, ont inventé daech et les arment, ainsi ils ont mal aux nasaras d'orient

Ce ne sont pas des chretiens qui ont le pouvoir en occident mais plutot des laicistes, des athèes, des franc maçons, et pas mal de juifs.