Jump to content

عرب وأرمن: التاريخية والثقافية والحالية. &#157

Recommended Posts

logo2.bmp .

عرب وأرمن: التاريخية والثقافية والحالية. الإبادة الجماعية عام 1915 والعرب

Arabes et Arméniens : relations historiques, culturelles et actuelles. Le génocide de 1915 et les Arabes

Je ne sais pas écrire, lire, parler et comprendre l'arabe. Mais ayant assez fréquenté l'INALCO en études arménisantes, on ne peut pas être gêné avec les caractères arabes -si on ne pense pas trop à l'osmanli. Aujourd'hui il y a Lexilogos, Wikipedia, Google.web, Google.traduction, Google.jpg, Google.video et c'est un véritable progrès extraordinaire et formidable. Il n'y a pas de "choc de civilisations" comme on voudrait nous faire croire et les milliers de kilomètres ne comptent plus.

Il y a le google traduction pour sites qu'il est possible d'utiliser ; il y a aussi du google.traduction français <~~> arabe pour phrases courtes utilisé pour la traduction du titre de ce message.

Je vais mettre ici des sites arméniens en arabe que je peux trouver du Machreq où existent des communautés arméniennes (très) anciennes. Il y aura des pages ou des articles qui pourront être intéressants que je pourrais remarquer avec des jpg ou des videos. Ce sera fait comme un artisan à la retraite. Il n'y a pas le feu, cela fait cent ans que le mensonge turc existe en truquages. Le temps ne compte pas chez les descendants des survivants rescapés de 1915 pour dénoncer l'imposture d'Ankara, les silences colatéraux et complaisants -pour ne pas dire complices : suite aux realpolitiks géo-stratégiques et mercantilistes des États

Voici déjà des sites arméniens en arabe :

- Emirats Arabes Unis : ÂÒÇÏ-åÇí ÇáÈæÇÈÉ ÇáÃÑãäíÉ Ýí ÇáÔÑÞ ÇáÃæÓØ- ÃÎÈÇÑ - ãÞÇáÇÊ - ãÎÊÇÑÇÊ Azad-Hye

- Egypte : AGBU Egypt

- Liban :

. - ?????? ??????? ???????? - ????? ??????

. Radio / certaines émissions en arabe : Voice of Van | Best and Authentic

. KhabarARMANI.com - ???????? ?????? ????????

. Aztag Arabic | Armenian Daily News in Arabic edition avec wikipedia en arabe

- Arménie : Armenian Issues : أذربيجان - غاراباغ، قره باغ، ناغورني كاراباخ - آرتساخ - العلاقات الثنائية - المسيحيون في العراق - الارمن في العراق - حقوق الانسان - الاتحاد الاوروبي - فرنسا - مصر >> pages en arabe sur : Azerbaïdjan - NKR, Karabakh, le Haut-Karabakh - Artsakh - Relations bilatérales - chrétiens en Irak - Arméniens en Irak - droits de l'homme - l'Union européenne - France - Egypte

PS1 - Pour un prochain message je listerai des noms propres géographiques ou de personnalités arméniennes pour des recherches ultérieures dans leur wikipédias en arabe >> ainsi avoir leur noms écrits en arabe >> pouvoir chercher dans google des pages www en arabe les concernant avec des vidéos éventuelles. C'est surtout le cas des catholiques arméniens au Moyen-Orient qui sont habituellement arabophones -tout en étant différents des Maronites ou des Melkites catholiques.

PS2 - How Arabs reached out to Armenians amid 1915 massacre . Many survivor accounts describe how Arabs offered help and shelter, even adopting orphans when they could.

Merci de m'aider à trouver cette page dans AL-JAZEERA.arabic : ? Al-jazeera a une grande audiance mais elle est qatari avec des blablas complaisants à Ankara en sauce us-américaine.

>> quelles sont les chaines de TV en arabe qui pourraient éventuellement présenter l'histoire réelle de 1915, non falsifiée, non minimisée, non parfumée ?

297980_335105676612991_1469725242_n.jpg . 000_collectifvan.jpg . azar.png . ancme-newsletter.jpg . ancme-logo.jpg . beirut-conference-05.jpg

-