Jump to content

quelle est la perception des Algériens à l'égard des Marocains ?

Recommended Posts

Guest samirovsky
A vos crayons, no tabou.

PS: Marocaine d'origine et fière de l'être.

J'en ai des clichés surtout sur les Marocaines comme tout Algérien qui se respecte :cool:

Sinon, dans mon entourage les gens qui ont vécu et connu des Marocains,

m' ont laissé penser qu'ils sont très calmes et zen, contrairement à nous et aussi travailleurs.

• Réponses 95
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne pense pas. Dans mon lieu de travail ils disaient que l'Algérie avait en 2005 découvert un gisement de plusieurs milliards et elle a des économies. Je ne sais pas s'il y a de la prostitution en Algérie, c'est des choses cachées (je l'écrirai si je vois quelque chose).

Le Maroc est bien plus ouvert que l'Algérie, d'où le modernisme de Chréa, mais c'est une mauvaise ouverture.

En Algérie il est impossible d'avoir des chiffres réels tout se fait au comptant, peut-être que plus de 50 % des travailleurs ne sont pas déclarés), commerce au noir, etc.

tamra, tu es d'une évidente mauvaise foi, ta crédibilité avoisine le zéro...:chut:

sinon quel est le taux que tu touches personnellement de la rente pétrolière?

-----------------------------------------

donne les produits et je donne les taux !

essence environ 80% du prix coutant.

pain 40% du prix coutant huile sucre ect entre 40/60% du prix coutant.

electricité 60% du prix de revient.

le logement environ 40% du prix coutant.

a cela faut rajouter plus de 2 millions de fonctionnaires dont l'efficacité et la productivité reste a demontrer -beaucoup de postes sont a assimiler par rapport a des reperes internationationaux a du travail fictif remuneré.

la realité tout le monde la connait et tout le monde s'en apercevra quand l'oil sera a 10/20 dollars puis a zero apres la rupture de stock.

a cela faut rajouter plus de 2 millions de fonctionnaires dont l'efficacité et la productivité reste a demontrer -beaucoup de postes sont a assimiler par rapport a des reperes internationationaux a du travail fictif remuneré.

la realité tout le monde la connait et tout le monde s'en apercevra quand l'oil sera a 10/20 dollars puis a zero apres la rupture de stock.

Segalas tu es commerçant, Mozabite ?

Guest George Bish
Segalas tu es commerçant, Mozabite ?

il a appris ca des francais, ces francais qui sont obligé de tout calculer.

L'algerien ne se casse pas trop la tete, c'est l'etat qui fait tout :D

Guest George Bish
A vos crayons, no tabou.

PS: Marocaine d'origine et fière de l'être.

Les marocaines sont de grandes séductrices, Elles ont cet art de vous faire fondre surtout lorsqu'elle parlent. je ne sais d'ou elles tiennent ca !!!

les marocains ne different pas beaucoup des algeriens, au meme titre que les tunisiens. pays freres du Maghreb que les mauvaises politiques de part et d'autre ont fait echoué cette union.

les marocains s’en sortent pas mal avec le peu qu'ils ont. ils souffrent des meme problemes que les algeriens. ( quelques séances parlementaires en disent tant )

deux choses que je regrette pour le maroc :

la production de cannabis.

le tourisme sexuel dirigé vers les occidentaux.

les 40% des recettes budgétaires restantes, c'est a dire hors hydrocarbures suffisent à elles seules subvenir et réguler ces taux. Les principaux bénéficiaire de la manne pétrolière sont les salariés surpayés de sonatrach, des ministres, députés, militaires, policiers et autres organismes étatiques. Le petit algérien avec un smic à 18000 balles paye chèrement à la sueur de son labeur son quotidien ardu

les 40% des recettes budgétaires restantes, c'est a dire hors hydrocarbures suffisent à elles seules subvenir et réguler ces taux. Les principaux bénéficiaire de la manne pétrolière sont les salariés surpayés de sonatrach, des ministres, députés, militaires, policiers et autres organismes étatiques. Le petit algérien avec un smic à 18000 balles paye chèrement à la sueur de son labeur son quotidien ardu

C'est toi que tu veux convaincre, réfléchis plutôt à ce que deviendra l'Algérie dans 30 ans quand il n'y aura plus rien à tirer...

Quand tu dis le petit peuple algérien, tu fais quoi des 60% de la population qui vit sous le seuil de la pauvreté car au bled, vous cautionnez par votre indifférence un système que zaama vous dénoncez mais que finalement vous acceptez...

C'est toi que tu veux convaincre, réfléchis plutôt à ce que deviendra l'Algérie dans 30 ans quand il n'y aura plus rien à tirer...

Quand tu dis le petit peuple algérien, tu fais quoi des 60% de la population qui vit sous le seuil de la pauvreté car au bled, vous cautionnez par votre indifférence un système que zaama vous dénoncez mais que finalement vous acceptez...

wech nqoullek? Ce système est une matrice en laquelle tu dois faire partie, elle est plurielle et globale, le mieux qu'on puisse faire c'est de s'extirper quel qu'en soit le prix, ça aurait été correcte que tu me dises "faisons-le tomber"

-----------------------------

savez vous que les subventions sur les produits energetiques en algerie depasseront cette annee les 12 milliards de dollars ...je ne sais pas ou vous trouvez les recettes pour ajuster sur les exportations hors hydrocarbures qui peinent a atteindre les 2 milliards de dollars ...la realité est que la situation economique du pays est catastrophique si vous supprimez le petrole ou simplement faites baisser les prix vers les 20/30 dollars ...nous allons vers un ajustement severe des importations -non pas par choix mais par obligation et ce sera pas sur les lomborghini mais sur les tomates-les ananas ;la pomme de terre ou la semence ect -les etalages vont se vider -c'est clair et c'est net ...dire le contraire aux algeriens c'est les tromper.

le petrole est a 66 dollars -bizarrement il reprend le chemin de la baisse depuis cette semaine -il touchait un plus bas de 6 ans en janvier dernier a 47 dollars ...cette reprise des prix donne l'impression que le petrole se reprend a la hausse mais c'est une grave erreur de croire que le mouvement est temporaire ...cette hausse de 20 dollars est technique -rien a voir avec l'offre et la demande -il s'agit de rachats de shorts sur le petrole comme cela se fait sur tous les actifs apres une forte baisse - la seconde vague baissiere menera le petrole sous les 30 dollars voir sous les 20 dollars.

et la pour vous expliquer la suite relire la fable "la cigale et la fourmie."- on sait qui est la cigale et qui sont les fourmies.

-----------------------------

savez vous que les subventions sur les produits energetiques en algerie depasseront cette annee les 12 milliards de dollars ...je ne sais pas ou vous trouvez les recettes pour ajuster sur les exportations hors hydrocarbures qui peinent a atteindre les 2 milliards de dollars ...la realité est que la situation economique du pays est catastrophique si vous supprimez le petrole ou simplement faites baisser les prix vers les 20/30 dollars ...nous allons vers un ajustement severe des importations -non pas par choix mais par obligation et ce sera pas sur les lomborghini mais sur les tomates-les ananas ;la pomme de terre ou la semence ect -les etalages vont se vider -c'est clair et c'est net ...dire le contraire aux algeriens c'est les tromper.

le petrole est a 66 dollars -bizarrement il reprend le chemin de la baisse depuis cette semaine -il touchait un plus bas de 6 ans en janvier dernier a 47 dollars ...cette reprise des prix donne l'impression que le petrole se reprend a la hausse mais c'est une grave erreur de croire que le mouvement est temporaire ...cette hausse de 20 dollars est technique -rien a voir avec l'offre et la demande -il s'agit de rachats de shorts sur le petrole comme cela se fait sur tous les actifs apres une forte baisse - la seconde vague baissiere menera le petrole sous les 30 dollars voir sous les 20 dollars.

et la pour vous expliquer la suite relire la fable "la cigale et la fourmie."- on sait qui est la cigale et qui sont les fourmies.

je sais seulement que quand toutes les réserves de pétrole s’épuiseront, il y a le gaz (100 ans de ressources au moins), après ce sera l’énergie solaire (un tiers du sahara qui est un atout majeur est algérien), le temps que cette téchnologie prenne place et trouve ses repères (les parrains du NWO ont tracé tout un agenda qu'ils appliquent dans les délais et temps opportuns). et quand il n'y aura plus de soleil, je pense que la vie s’arrêtera.

Le brouhaha sahélien avec tous ses belligérants (terroristes et parrains :services secrets) se font la guerre pour ces ressources pour l'énergie du futur ainsi que pour la quantité d'eau douce (estimation pour 80 siècles à venir si la terre survie d'ici là) que contient cette région.

Sinon wech dekhelni anaya fe hadh lahsabat? une petite source d'eau et un petit djnan me suffiront amplement pour déguster ma croûte.

pour ton exemple, la fourmis ici n'existe pas, c'est la cigale et la sangsue. la France c'est la rapine de plus de 100 colonies.

Guest padawan
Je ne pense pas. Dans mon lieu de travail ils disaient que l'Algérie avait en 2005 découvert un gisement de plusieurs milliards et elle a des économies. Je ne sais pas s'il y a de la prostitution en Algérie, c'est des choses cachées (je l'écrirai si je vois quelque chose).

Le Maroc est bien plus ouvert que l'Algérie, d'où le modernisme de Chréa, mais c'est une mauvaise ouverture.

En Algérie il est impossible d'avoir des chiffres réels tout se fait au comptant, peut-être que plus de 50 % des travailleurs ne sont pas déclarés), commerce au noir, etc.

Vas-y à Lycée Lotfi à Oran, coté front-de-mer.. Elles (ils aussi les abdous & Co :crazy:) commencent à sortir vers 21h30... J'en suis TRO-MA-TI-ZEE:confused:

:mdr:

Guest L'étrangère
Vas-y à Lycée Lotfi à Oran, coté front-de-mer.. Elles (ils aussi les abdous & Co :crazy:) commencent à sortir vers 21h30... J'en suis TRO-MA-TI-ZEE:confused:

:mdr:

21h30 moi je dors :D et sur Alger je n'en ai pas encore vu, faut dire que je connais encore mal les quartiers ou peut-être que ça n'existe pas chez nous, nous sommes des gens innocents et ness mlah :D

Guest padawan
21h30 moi je dors :D et sur Alger je n'en ai pas encore vu, faut dire que je connais encore mal les quartiers ou peut-être que ça n'existe pas chez nous, nous sommes des gens innocents et ness mlah :D

Je vais t'envoyer un mp pour t'expliquer et te raconter ma rencontre avec ce corps de métier. :D

Guest padawan
Ohh très bien, au moins je saurai comment reconnaître.

Bah la nuit, elles étaient vêtues comme la photo de Segalas qui avait choqué Cerise. :mdr:

Même les couleurs étaient respectées .. Elles étaient dans le thème comme dirait Christina :mdr:

Guest L'étrangère
Bah la nuit, elles étaient vêtues comme la photo de Segalas qui avait choqué Cerise. :mdr:

Même les couleurs étaient respectées .. Elles étaient dans le thème comme dirait Christina :mdr:

Il ne faut pas en vouloir à Cerise elle possède le chromosome xxx dont parlait Segalas justement :D.

Sur Alger hormis le maquillage mais ça c'est normal :D:D

• 3 months later...
bien sur que c'est une seul peuple....tu avais des doutes?:rolleyes: franca a separe les regions....pour les appeller des pays a part.....diviser pour conquerir...:)

Faux!

En 1830, débute la colonisation française au Maghreb. Viennent l'invasion de l'Algérie, de la Tunisie, tous deux États vassaux de l'Empire ottoman, et enfin la conquête du Maroc en 1912.

La France n'a rien séparé!